Le Blog de kiyomasa21

Par kiyomasa21 Blog créé le 22/01/15 Mis à jour le 06/11/16 à 21h51

Fan de mangas, de jeux vidéos et de tout ce qui entoure ce monde la.

Ajouter aux favoris
Le Blog de kiyomasa21
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

J'ai décider en ce samedi de faire un petit article sur un anime qui existe depuis un petit moment mais que j'ai finis y a quelques heures. Donc comme dans le titre je vais parlé de Guilty crown. Mais d'abord le résumé :

 

-Suite à l’apparition et à la propagation d’un virus hautement mortel, le Japon a du faire appel à l’aide de nombreux pays étrangers afin d’enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de l’organisation dénommée GHQ, les habitants vivent sous la crainte des Anticorps (Antibodies), une unité créée dans le but d’éradiquer le virus et abusant impunément de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d’individu prêt à se rebeller contre le système en place : les Croques-morts (Undertakers). Un jour, alors qu’il espérait seulement prendre son repas dans un endroit tranquille, Shû Ouma fait la rencontre d’Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons et à qui il voue de l’admiration. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Peu après elle se fait arrêter sous ses yeux alors qu’il ne tente rien pour la sauver. Plus tard il rencontre l’homme en question. Assistant aux exactions de l’Antibodies il décide d’agir et de sauver Inori. Mais c’est alors que l’objet qu’il détenait en sa possession se brise. Il se voir dés lors doté d’un étrange pouvoir, et son existence bascule…

 

 

J'ai pour habitude de ne pas trop aimé ce genre d'animes post-apo pleins de mechas et j'en passe. Et d'ailleurs l'affiche ne me faisais pas rêver avec ce héros si peu charismatique, mais bon je me suis dis pourquoi pas ?

 

Eh bien c'est pas si mal en fin de compte, car sous cette fournée de post apo, il y a des personnages attachants et une histoire prenante, avec des scènes d'actions assez bien faites et prenante justement. Des armes un peu spéciales mais plutôt sympa, et surtout le fait qu'il y a pas plus de 22 épisodes, ce qui est pas plus mal et qui évite de trop s'ennuyé avec des flash back à rallonge ou ce genre de chose.

 

C'est un anime que je conseille pour les amateurs de shonen et qui veulent du beau spéctacle, mais avec du relationnel entre les personnages. Certes certains passages peuvent êtres peu compréhensibles, mais sinon j'ai réellement adoré.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
la fin est un peu naze quand même, moi dés que gai est revenu, j ai décroché , trop réchauffé comme rebondissement :/

Archives

Favoris