Le Blog de Kivod

Le Blog de Kivod

Par Kivod Blog créé le 19/05/14 Mis à jour le 28/01/15 à 16h17

Vous trouverez sur ce blog de courts avis sur des jeux que j'ai aimé ou moins aimé. Bonne lecture! :D

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

'La perfection vient avec la répétition', cet adage peut totalement s'appliquer à ce jeu. Et ça en est l'élément le plus frustrant... Vous allez souvent mourir et vous devrez recommencer certaines actions de nombreuses fois avant de réussir. Ca m'est arrivé plusieurs fois pendant le jeu de crier 'bordel de merde!', de 'ragequit'... Et d'y revenir cinq minutes plus tard.

Petit récapitulatif du proriétaire, le jeu est développé par le studio Gone North et édité par Coffee Stain Studios. Il s'agit d'un FPS axé exploration, plates-formes et aventure.

Tout le jeu est en fait une histoire qu'un père raconte le soir à sa fille. Il narre le souvenir d'une aventure qu'il a vécu en recherchant son oncle. Vous incarnez donc un jeune garçon qui rend visite à cet oncle, vous vous apercevez rapidement qu'il n'est pas chez lui mais qu'il vous a laissé une mystérieuse combinaison. Vous êtes alors projeté dans un autre monde et partez à la recherche de 'Fred'. 

Cet oncle est en fait une sorte de savant, il a créé une combinaison défiant les lois de la physique, capable de bondir très loin et haut, et de s'agripper à distance à certains objets grâce à un effet magnétique. 

 

Ce qui m'a plu:

+ La narration; c'est original, construit et bien conté.

+ Certaines parties de l'univers graphique; J'ai lâché un 'waw' à plusieurs endroits du jeu, surtout quand on découvre la ville flottante... On sort d'une caverne très sombre et on découvre ce magnifique paysage avec des rochers flottants, des bateaux volants, etc.

+ Les capacités offertes par la combinaison; c'est fun et il y a de bonnes sensations.

Ce qui m'a déplu:

- La voix du père; la voix de ce personnage est juste horrible... C'est pas trop le timbre mais l'expression, on dirait un robot.

- Le level design; les capacités sont cools, mais pour que ça fasse sens, il faut que l'environnement soit bien adapté. Alors que ce n'est pas tout le temps le cas. C'est pas clair, voire hasardeux.

- La difficulté; ça découle directement de mon point précédent, certaines parties sont juste affreuses. C'est dur mais pas jouissif-dur, plutôt frustrant en fait.

- D'autres parties de l'univers graphique; le design des hommes-grenouilles fait un peu peur. ^^ 

Quelques captures d'écran:

 

 

Tomber... Ca vous arrivera souvent dans ce jeu.

Il y a vraiment un gap entre les environnements  et le character deisgn.

Avis mitigé donc pour ce jeu... Je vous le conseille si vous le trouvez pour pas cher (je l'ai pris pour un peu moins de 10 euros et je regrette...) et si vous êtes de caractère patient.

Voir aussi

Jeux : 
A Story about my Uncle
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives