Quand l'hôpital de Ratchet se fout de la charité des Wayne !

Par KillingJoke Blog créé le 26/04/16 Mis à jour le 26/04/16 à 19h41

Et nous soigne mal en plus de ça !

Ajouter aux favoris
Quand l'hôpital de Ratchet se fout de la charité des Wayne !

Édito

La plupart des fans de Batman ont sans doute joué à la série des Arkham et se souviennent sans doute de son excellent doublage VF reprenant comme la VO, très fidèlement la plupart des voix que l’on a tous entendu dans les dessins animés depuis Batman The Animated Serie (1992) et presque tout ce qui a suivi jusqu’à aujourd’hui.

On se souvient aussi de Marc Saez que l’on a tous défendu au sujet de l’histoire de Ratchet and Clank le film, doublé honteusement par Squeezie et d’autres peoples.

Mais quel est le rapport entre les deux !?

Et bien… Ce cher monsieur Saez qui nous rappelait à quel point certains étaient irrespectueux envers les consommateurs, n’hésitant pas à bouleverser tout un casting vocal, vient de faire la même chose !

Pour tout le monde aujourd’hui, la voix française de Batman est Adrien Antoine (depuis 2004)
Et le Joker est l’irremplaçable Pierre Hatet !

Mais ça… c’était avant !

Tout récemment, un nouveau film d’animation DC est sorti : La Ligue des Justiciers Vs Teen Titans
(Sous la direction toute récente de Marc Saez) et dans lequel les fans ont constaté avec horreur que les voix de Batman et de Superman étaient interverties ! Emmanuel Jacomy qui depuis 1996 double Superman avec brio se retrouve à faire… Batman ! Et Adrien Antoine se retrouve sur Superman…

Un petit extrait est d’ailleurs visible sur Youtube pour ceux qui n’ont pas vu le film (Batman apparaît vers la fin de l’extrait) :
https://www.youtube.com/watch?v=Sa3p4kADdBQ

Les fans ont criés au scandale, mais rien n’y a changé quoique ce soit, ce monsieur Saez n’a jamais voulu entendre raison (car oui, il y a eu possibilité d’en parler avec lui sur Facebook comme pour l’histoire de Ratchet).

Pire encore, tout le reste de casting fût chamboulé, et de grandes voix furent mises à la trappe comme Philippe Peythieu sur le Pingouin qui le double sans aucune interruption (animés, jeux…) depuis « Batman Le défi » de Tim Burton, (1992 aussi !!! (remplacé par Gilbert Levy qui malheureusement ne retrouve pas ses anciens rôles pour autant, à savoir l’inspecteur Bullock)
Ou encore Donald Reignoux qui doublait Nightwing depuis quelques années, et j’en passe !

Le pire est à venir, en effet.

Le film que TOUS LES FANS de Batman attendaient depuis des années, « The Killing Joke » l’adaptation du comics culte, la référence sur l’histoire théorique du Joker, sort cette année !
En VO, Mark Hamill a carrément Tweeté pour dire qu’il reviendrait spécialement pour l’occasion (il était censé avoir arrêté après les jeux Arkham), la voix de Batman (Kevin Conroy) allant de pair.

Forcément, tout le monde attendait Pierre Hatet pour assurer une VF à la hauteur de la VO ! les fans le réclamaient partout sur la toile depuis l’annonce de ce film sachant que Pierre Hatet double systématiquement le Joker à chaque fois que Mark Hamill assure la VO (à l’exception d’un film, Le Retour du Joker tiré de Batman la relève, et ce fût catastrophique).

Malheureusement, il n’en n’a jamais entendu parler CAR IL N’A JAMAIS ETE CONTACTE !!!

(Tiens, ça nous rappelle une certaine personne qui s’en plaignait pour Ratchet…)

Alors forcément, beaucoup se sont posés la question ! QUI A REPRIS LE RÔLE DU JOKER !?
On avait déjà eu quelques voix de remplacement sur diverses petites productions tels que Xavier Fagnon dans de récents animés ou encore Stéphane Ronchewski (la voix dans The Dark Knight, qu’on a pu réentendre aussi dans Injustice ou dans Arkham Origins à la place de Pierre Hatet, Gameblog l’avait d’ailleurs souligné dans les points faibles du jeu, mais en VO Mark Hamill était absent aussi).
Mais eux non plus ne furent pas contacté !

ALORS QUI ? C’est là que l’affaire prend une tournure encore plus révoltante.
Marc Saez s’est refusé à tout commentaire sur la question auprès des fans, aucune réponse n’a été donné, PRETEXTANT UN CONTRAT DE CONFIDENTIALITE !

Mais après recherches, la réponse fût trouvée et donnée le mois dernier sur… INSTAGRAM !
Alors pourquoi ce refus tenace de cracher le morceau aux fans ?
Tout simplement parce que le rôle du Joker sur The Killing Joke… IL SE L’EST HONTEUSEMENT ATTRIBUE !!!


On repense forcément à toute l’affaire Ratchet / Squeezie, et on se dit que notre cher Marc Saez qu’on a tous défendu corps et âme sur cette histoire, s’est vraiment bien moqué de nous et de tous les fans de Batman !
Pour le fan de DC qu’il est, quel jouissance d’incarner le Joker dans une telle production, peu importe ce qu’en pensent les fan, une occasion trop belle !

Dans la même veine que la pétition pour Ratchet, j’invite tout le monde à signer celle-ci : https://www.change.org/p/warner-home-vid%C3%A9o-france-sauver-killing-joke-pour-un-retour-de-pierre-hatet-sur-joker-et-adrien-antoine-sur-batman?recruiter=532989413&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink


Pour qu’on nous rende Adrien Antoine sur les productions actuelles et futures de Batman , et Pierre Hatet sur le Joker sur The Killing Joke !

C’est LE FILM hommage à tous les fans du clown prince du rire et tous les fans de Batman !
Nous massacrer la VF d’une œuvre attendue depuis aussi longtemps est juste une insulte à tous les fans et un manque de respect pour tous les consommateurs !
On se plaignait des décideurs sur Ratchet, mais ce monsieur de Saez ne vaut pas mieux qu’eux !

Ca a fait du bruit, il faut en faire encore plus !
Merci à vous tous.