Le Blog de kevryu

Par kevryu Blog créé le 17/09/11 Mis à jour le 30/11/12 à 19h33

Kevryu, blogueur, Gamer et être humain accessoirement
Mon blog : kevryu.com ainsi que mon Twitter @kevryu
Je vous présente donc mon blog consacré à cet art vidéo-ludique.
Test, Impressions, Articles, tout ça et plus encore ça se passe ici !!

Ajouter aux favoris
Signaler

New York, 27 Janvier à 00h01, la ville subit de plein fouet une tempête de neige, tempête qui n'a cessé de prendre de l'ampleur au fil des jours.
Durant cette nuit, parmi les milliers d'événement ayant lieu dans la ville qui ne dort jamais, l'un d'entre eux se démarque des autres.
Doc's Dinner, petit restaurant, petit, banal, le genre d'endroit typique du cliché américain, mais cette nuit là rien ne fut normal...

L'intégralité du test sur mon blog

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Hey oh hey me revoila de retour après un petit moment d'absence, les vacances et les obligations scolaires et professionelle ne m'aidant pas bien !

Bref je suis la pour vous donnez mon avis sur les jeux Smackdown Vs RAW 2011 et Bulletstorm édition limité que j'ai reçu de la part de Priceminister que je remercie grandement pour leur collaboration.

Alors tout d'abord commençons par Smackdown Vs RAW 2011

Je n'avais pas joué a un Smackdown Vs RAW depuis l'édition 2009 et sur PS2, autant dire que le changement à été brutal !

Graphiquement la modélisation des persos est très poussé on reconnait chaque catcheur ainsi que leur entrées.

Non le problème selon moi se situe plus au niveau des animations encore perfectible selon moi mais qui ont été grandement améliorés depuis la première fois auquel j'ai joué à la version 2007, normal me direz-vous.

Quand aux contenus du jeu, celui-ci à l'air assez remplis et avec un mode online en plus de ça, je pense que les joueurs du day one ont eu de quoi faire durant un an !

Très bonne impression donc que ce Smackdown Vs RAW 2011 un jeu complet, beau et assez riche techniquement avec tout ces modes de jeux, bref du très bon !

 

Passons maitenant à Bulletstorm.

J'avais déjà essayé la démo du jeu quand elle était sortis et j'avais vraiment aimé le trip gore et décalé de ce jeu, qui ne se prend pas au sérieux en somme.

Et faute est de constater que je me suis pas trompé sur la démo, ce jeu est FUN !

A l'instar d'un Saints Row ce jeu ne se prend pas au sérieux et sa se ressent et clairement c'est une catégorie de jeux qui manque selon moi.

Graphiquement, il tourne sous Unreal Engine 3 avec toutes les qualités et défaut qu'on connait ( Graphismes superbes, assez fluide mais temps de chargement des textures en retard et aliasing assez visibles)

Côté gameplay, c'est simple et fun le but dans le jeu étant de faire un maximum de points, petit hommage aux jeux arcades en quelques sorte.

Il faudra donc varié les mises à mort afin de gagner le plus de points possible, simple non ?

Je n'ai pas eu accès au mode online du fait que ma version comportait un code déjà utilisé je ne pourrais donc pas vous en parler malheureusement.

Une très bonne impression qui ressort doc de cet essai que je me suis fait et je risque franchement de le faire d'un trait une fois à fond dedans !

Bref sur ce c'est la fin et je souhaiterais remercier encore une fois Priceminister pour m'avoir fait confiance et vous invite à allez visité leur boutique :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Depuis aujourd'hui, Gameblog nous permet de voir une partie du débat de l'émission de Game One du 7 Décembre

Cette extrait nous montre le débat concernant les " différences " entre Journalistes et Blogueurs

J'ai trouvé ce débat assez bon, même si assez court, on touche la la plus grosse différence entre les deux parties selon moi qui est : La valeur d'un jeu.

Car oui selon moi un jeu peut être qualifié de bon, de génial, seulement un journaliste n'a cependant peut être pas la valeur d'un jeu pour un joueur lambda n'ayant qu'un budget limité pour les loisirs vidéoludiques.

Je ne remet pas en cause le travail des journalistes, ils arrivent à déceler bon nombre de chose qu'un blogueur comme moi ne pourrait simplement pas remarqué et mettre en avant les qualités et défauts d'un jeu.

Assez de blabla, place au débat !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voila ce que j'ai trouvé Mecredi en rentrant chez moi : 2 numéros d' IG Mag !

Après les avoir commandés Dimanche et reçu donc Mercredi, je me suis empressé de les lire, du moins commencer à les lire, et le premier constat : Sa change de la presse traditionelle !

Bon d'accord sa ne joue pas dans la même cours de presse vidéoludique, on est d'ailleurs souvent habitué au fait d'avoir de la presse écrite ne regroupant que des test ou alors des previews.

La le domaine d'information est bien différent, on part sur une base d'information pure vidéoludique :  des dossiers, des interviews mais on oublie pas quand même les critiques sur les jeux ainsi que les test.

Je n'ai que commencer à lire le n°9 j'en suis d'ailleurs au Dossier Infiltration et la qualité d'écriture m'a fait lire chaque ligne de chaque page du magazine ce qui, je dois bien l'avouer, est assez rare pour être souligné.

Un premier avis donc très positif sur ce IG Mag que l'on trouve en kiosque ou alors directement sur le site d'Ankama au prix de 8,50€ ce qui n'est pas excessif je trouve compte tenu des informations se trouvant dans l'ouvrage ainsi que du fait que sur les 248 pages que comptent le magazine ( Et sans pub s'il vous plait ! ) une mine d'informations est à portée de nos mimines.

Foncez donc l'acheter, pauvres fous ! (En attendant le n°17 qui sort demain avec une interview de Papa Rayman, Michel Ancel :D )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et ouai, je vais pas vous le cachez, cette semaine j'ai été gaté par moi-même ( Quand on aime on ne compte pas ! )

Donc pour commencer l'édition Collector d'Assassin's Creed, un jeu que j'attendais impatiemment surtout depuis le magnifique trailer de l'E3 !

Une édition collector qui ne m'a pas déçu, avec du contenu supplémentaire, un artbook très bien fait et une OST de qualité mais je n'ai pas encore regardé le film Embers, j'attend d'avoir bouclé le jeu pour ça.

En attendant le test du jeu que je vais me faire un plaisir de réaliser, je peux déjà vous dire que le jeu est très bon, qu'on retrouve toutes les forces d'Assassin's Creed mais malheureusement les faiblesses aussi tel que le gameplay imprécis et un IA pas forcément tip top à chaque fois...

Et le gros What The Fuck, la gueule d'Ezio... Niko Bellic à trouver du taff chez Ubi...

M'enfin mis à part ça graphiquement c'est pas mal du tout et la durée de vie est bien conséquente, j'en suis à 5h en étant à peine à la séquence 3, donc sa promet du bon.

L'autre arrivage qui se trouve être tout aussi bon : le Guide Officiel de Metal Gear Solid 2, autant dire le Saint Graal !

Un très bon guide que j'ai eu pour une bouchée de pain et que jecherchais depuis des années, il est maintenant enfin mien et j'en suis pas peu fier !

Toujours dans le registre MGS, j'ai récupéré le petit frère du Saint Graal, l'édition limité de Metal Gear Solid 3 qui est simplement magnifique.

Le reste des arrivages sont les 2 premiers tomes de Tales of Symphonia.

Je me suis lancé dans le premier et je trouve sa déjà pas trop mal, à voir si ce jeu adapté en manga est aussi bon qu'on le dit.

Sur ce je vais donc vous laissez à vos occupations et vous prévenir par la même occasion de la venue dès cette semaine de Rayman Origins édition Collector, jeu que j'attend avec impatience et dont la démo et l'essai à la Paris Games Week m'a bien mis l'eau à la bouche. Donc test et déballage prochainement sur mon blog

Sur ce à la prochaine et en attendant, jouez bien bande de vilains !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)



Signaler

 

Le voila ! Enfin, après 2 ans d'attente, le retour de la meilleure exclusivité Playstation 3, Uncharted 3 L'Illusion de Drake

Alors l'attente valait-elle le coup ? Mille fois oui !

On commence tout d'abord par une cinématique assez sérieuse, où Drake et Sully, sapé comme des beaux gosses, partent en direction d'un bar Londonien afin d'y conclure une transaction.

Et bien sur connaissant les deux bonhommes, rien ne va se passer comme prévu...

Gameplay [18/20]

Et bous voila directement plongé dans l'action avec l'évolution de gameplay la plus fulgurante: le système de combat au corps à corps.

Bien plus développé et dynamique que les deux premiers volets, celui-ci se rapprocherait à s'y méprendre à celui de Batman Arkham Asylum et Arkham City.

De plus on peut également profiter du décor avec des interactions avec le décor tel une bouteille gentiment éclaté sur la tête d'un petit voyou qui passait par-là.

Cependant j'ai trouvé l'IA assez moyenne du fait que celles-ci peut parfois te repéré ou que tu soit même en se la jouant infiltration.

Et si l'élimination furtive ne s'est pas passé comme il le fallait, alerte déclenché, tout les ennemis aux alentours sont comme par magie tous en train de se déchainer joyeusement sur vous.

Frustrant !

Mis à part cela, le gameplay n'a pas réellement évolué si l'on met de coté le fait de pouvoir renvoyer une grenade que l'on nous aurait envoyé, élément ô combien pratique ! On se demande même pourquoi Naughty Dog ne l'avait pas inclus dans les précédents volets.

Graphisme [19/20]

Mais quel claque !! Honnêtement du début à la fin on en prend plein la gueule !

Les décors sont magnifique ainsi que les différents panorama que l'on peut observé tout le long du jeu.

Et le rendu des flammes et du sable, gros défi technique que c'était imposé Naughty Dog, est incroyablement bien rendu.

J'ai été bluffé par le rendu du sable qui est à tombé par terre de par son incroyable réalisme.

Pari réussi pour Naughty Dog !

Les animations quand à elle sont simplement à tombé par terre, on remarque la présence d'animation pour à peu près chaque action ce qui rend le personnage de Drake incroyablement vivant !

Petit bémol tout de même, du fait du nombre incroyables d'animation on sent que le personnage a du mal à enchainer tout ça et de ce fait peut conduire à des animations qui n'ont pas lieu d'être au moment présent.

Rien de grave cependant et ceci n'entache en rien l'aventure fluide du début jusqu'à la fin : Chapeau !

Durée de vie [17/20]

C'est du Uncharted... On en veut toujours plus !

Après un mode solo explosif, captivant, accrocheur que j'ai réussi à boucler en à peu près 8h en mode difficile.

Et ceux même après avoir eu le platine des deux précedents !

La difficulté est donc encore présente et comme toujours frustrante à certains passage mais tellement satisfaisante une fois passé celle-ci.

Venons en maintenant au mode multi qui à encore été étoffé par rapport au deuxième volet.

Et bordel que c'est bon !

On s'amuse dans des parties tels que les math par équipé ou encore des parties en coopération, et la c'est le pied !

Les cartes quand à elles sont tirés du mode solo du jeu et assez bien pensé pour le multi du jeu, gros points de forts tout de même pour les cartes interactive comme celles de l'aéroport ou l'on se trouve dans des camions roulant pres d'un avion afin de mon ter sur celui-ci, ou encore dans le train en direction du métro de Londres : tout simplement excellent et jouissif !

Bande Son [17/20]

Waouh ! Des musiques au bruitages tout est incroyablement riche et les musiques très entrainantes !

Les différentes scènes tel que l'avion ou le bateau sont des moments jouissement auditif ( Je vais loin tout de même... Non ? ) en ayant un système audio adapté ou un casque Gamer digne de ce nom.

Mais, car il y a un mais, j'ai trouvé la VF, bien qu'excellente au demeurant, assez faiblarde comparé aux deux premiers volets.

Une baisse de régime au début de l'aventure qui monte crescendo pour trouver au final le niveau d'antan.


Scénario |15/20]

On en apprend plus sur les relations entre les différents protagonistes et l'accent est mis en avant sur la relation entre Drake et Sully.

On en apprend un chouïa plus sur Drake au passage mais ça reste assez léger et je vous laisse la, surprise de la découverte.

Mais la recherche de l'Atlantide des sables est un vrai plaisir et chaque étape nous donne envie de découvrir la suite.


Note finale [19/20]


Non pas que j'attribue la note ultime pour le jeu ultime, simplement que ce jeu est un indispensable pour quiconque possède une Playstation 3 !

On retrouve tout ce qui faisait le succès de ces prédécesseurs avec des avancés graphiques assez prononcé et quelques améliorations de gameplay plus que bienvenu.

Uncharted 3, un hit ? La question ne se pose même pas !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Et bien voila, aujourd'hui est sortis la démo de Rayman Origins sur le PSN et le Xbox Live me semble t'il.

Alors que dire sur cette démo pesant 486Mo et des poussière d'octets ?

Tout d'abord j'avais déjà pu essayer le jeu à la Paris Games Week et mes impressions sur le jeu était très bonne : Jeu très beau et fluide, gameplay simple et efficace et surtout un fun bien présent, surtout à plusieurs !

Donc quoi de nouveau dans cette démo ? Et bien pas grand chose que j'ai déjà pu essayer sauf que cette fois étant bien en condition de jeu devant ma télé et un bon son j'ai pu apprécié cette dernière encore plus !

En effet les musiques sont tout simplement géniales, on sent l'esprit enfantin et dynamique, et les sons tel que les lums et électoons sont tout simplement extra mignon ! ( Oui j'adore tout ces petits bruits débile et mignon mais qui me font rire, que voulez vous :p )

Seul bémol, je me sens un peu seul à jouer à ce jeu qui est assez clairement tourné côté coopération.

La mise en place d'un système de jeu en ligne, ne serait-ce qu'entre amis, aurait été plus que bienvenu...

En bref ce jeu est une futur bombe à n'en point douté avec un gameplay fun, des graphismes somptueux à 60 images par secondes et des couleurs simplement éclatante et magnifique.

Une de mes grosses attentes dont l'édition collector va bientot pointé le bout de son nez chez moi, avec peut être une vidéo de déballage de celle-ci.. ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Ca y est, enfin, c'est moi !!

De retour après une longue période d'hibernation, afin de faire revivre ce blog ( qui de toute manière n'est pas bien remplis...) et afin de faire plaisir à tous mes fans ( qui sont TRES loin d'être nombreux )

La raison de cette absence ? Le stage qui m'a pas mal pris de mon temps qui ont ensuité été suivis par les vacances à Paris ( Paris Games Week !!! ) et enfin la rentrée qui vient juste de reprendre.

Donc niveau emplois du temps c'est pas folichon, de plus que les gros blockbusters de cette fin d'année me titille la douille : Uncharted 3, Battlefield 3, Batman Arkham City entre autres mais aussi les prochains hits à venir tel que Assassin's Creed Revelations et l'édition Collector de Rayman Origins qui s'annonce simplement énorme.

C'est d'ailleurs dans cette optique que je vise à un revirement du blog et plutôt que de rester sur de grands débats vidéoludique, emprunté le chemin des micros tests, avis sur les jeux à venir ainsi que pourquoi pas le déballage de jeux et d'édition Collector.

Je pense d'ailleurs pour inaugurer ça d'une petite présentation sur l'Edition Spéciale d'Uncharted 3 ainsi que sur son guide Collector qui est simplement magnifique.

Voila c'est tout :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Mon blog perso indépendant : kevryu.com

Twitter : kevryu

Archives