Le Blog de kevryu

Par kevryu Blog créé le 17/09/11 Mis à jour le 30/11/12 à 19h33

Kevryu, blogueur, Gamer et être humain accessoirement
Mon blog : kevryu.com ainsi que mon Twitter @kevryu
Je vous présente donc mon blog consacré à cet art vidéo-ludique.
Test, Impressions, Articles, tout ça et plus encore ça se passe ici !!

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors certes avec un titre si racoleur (Sisi ça donne envie !) vous vous attendez certainement à un gros coup de gueule contre « l'industrie » de la blogosphère, et bien vous tapez dans le mille !
Car j'ai eu envie d'écrire cet article avant tout pour montrer ma vision du monde ! Bon plus particulièrement du monde des blogs et encore plus particulièrement des jeux vidéo (Normal me direz-vous, mon blog est ancré dans ce média).

Avant tout un blogueur qu'est-ce que c'est ? Une personne souhaitant, normalement, partager sa passion avec une communauté de passionnés, c'est dans la logique des choses.
Tests, articles de fonds, dossier spécial, unboxing à l'intérêt un peu limité tout comme les arrivages (Oui j'en ai fais et j'en ferais peut être d'ailleurs d'autres !)
Certes on souhaiterait quand même des textes assez complets qui ne se limitent pas à : Alors là y a des jolis graphismes et franchement c'est bien fait !
Maintenant il y a des blogueurs qui comme dans certains sites spécialisés peuvent se permettre de temps à autre la mise en place d'un concours afin de remercier leur fidèles lecteurs prêts à les suivre jusque dans les moindres recoins exigüe et pourtant si vastes de l'internet.
Et c'est là que le bat blesse ! Combien de mes confrères misent les trois quarts de leur audience sur les concours offerts à leur lecteurs ?! Non pas forcément leurs lecteurs, simplement des gens participant aux concours car étant référencés sur un forum de liste de concours ou je ne sais quoi.
Alors, encore une fois, je ne condamne pas la pratique, je condamne la fréquence !
Je n'arrive pas à comprendre comment autant de blogueurs arrivent à avoir autant de « lecteurs » en faisant du lèche cucul à certains éditeurs afin de récupérer moult lots !

Jeu Concours !

Remportez tous les jeux présents sur l'image en mettant en commentaire ce que vous avez mangé au petit déjeuner
Tweet & RT ce message parce que tu le vaut bien @kevryu

Certes via mes propos on pourrait me prendre pour un blogueur frustré ou en manque de reconnaissance, je m'explique clairement : Oui comme tout blogueur j'aimerais que mon travail soit plus reconnu, normal, on aime toujours qu'il le soit.
Mais je ne cherche pas pour autant à « fidéliser » un auditoire en manque de lot, présent plus pour les cadeaux que je pourrais leur donner que pour mon travail, à savoir la passion que j'essaie de transmettre aussi bien que je le peux à d'autres passionnés ou néophytes souhaitant découvrir l'univers du jeu vidéo.

Bref, privilégier la solution du concours plutôt que de chercher à innover ou à pondre des articles bien écrits avec un fond plus que respectable est une « solution » qui à mon sens, va à l'encontre du partage de passion qui caractérise un blogueur. Voilà un coup de gueule qui peut-être n'est pas bien expliqué, pas bien écrit, mais qui vient du coeur et que je me devais de poser sur papier si je puis dire : ce sentiment de blasitude que j'ai vis-à-vis de cette tranche de blogueurs et qui sont de plus en plus nombreux...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Rien n'est vrai, tout est permis, c'est de ces mots qu'est composé le Credo des Assasssins.
La licence Assassin's Creed est une licence connue et reconnue depuis maintenant 5 aans et attire toujours de plus en plus de fan à chaque épisode.
Mais le dernier épisode annoncé comme la conclusion de l'histoire de Desmond est-elle à la hauteur des attentes suscités ?

Suite de l'épisode Revelations dans la forme réelle du récit (Comprenez du scénario mettant en avant Desmond) on reprend exactement à l'endroit où tout c'était arrêter auparavant.
Le jeu se déroule durant la période de la Révolution Américaine, Connor, fils d'un Britannique et d'une Amerindienne, décide de s'entrainer suite à un drame ayant eu lieu durant son enfance, entrainement qui l'amènera à devenir un Assassin, mais il est surtout guidé par un esprit de vengeance et de liberté envers son peuple oppressé et chasser de ses terres.
Je n'irais pas plus loin pour éviter tout spoil, sachez simplement que le scénario s'avère dans son ensemble relativement décevant pour le fan que je suis.
Hormis quelques révélations sur l'intrigue principale de la série, le scénario se trouve assez pauvre nous faisant déjouer un complot sans grand rebondissement et nous fait avancer d'un point A à un point B sans réellement de substance scénaristique et qui ne tient que pour son contexte historique.
Bref un point très décevant pour la série qui peine, selon moi, à retrouver ses lettres de noblesses...

Venons en aux Graphismes qui sont, pour le coup, très beau et mention spéciale à la Frontière, nouvelle zone de jeu complètement ouverte rappelant fortement un certains Red Dead Redemption !
Chasse, traque, nage, escalade, tout vous sera permis dans cette cour de récréation géante.
De plus le cycle jour et nuit, ainsi que les changements météorologique sont très réussis dans l'ensemble et confère une ambiance très singulière, comme si l'on se retrouvait dans un épisode de Man VS Wild en quelques sortes, seul contre la nature !
Le constat pour les villes est quand à lui est tout de même beaucoup moins impressionnant, de Boston à New York, les villes sont assez ternes et les bâtiments se ressemblent beaucoup.
On est loin de la beauté de Venise et Florence du 2ème épisode.
Les animations sont assez fluides et l'animation faciale se révèlent convaincante, tout comme les textures cependant les ombres bénéficient d'un effet escalier parfois assez grossier et bien entendu l'éternel clipping (Marque de fabrique de la série mais plus particulièrement des jeux à monde ouvert)
Malheureusement beaucoup de bugs se font ressentir avec une IA parfois à la ramasse, parfois en mode The Sentinel capable de vous repérer derrière un mur et de vous voir à 10km à la ronde.

Parlons Gameplay, on est en terrain connu : Assassinats, course, escalade, rien de bien nouveau jusque la mais heureusement on bénéficie d'une fluidité accrue et on a la possibilité de grimper aux arbres ce qui apporte un terrain de jeu en plus pour traquer sa proie; aussi bien humaine qu'animale !
De nouvelles armes font leurs apparition comme la dague à corde qui permet d'agripper un ennemi pour l'étouffer encore le pendre, si l'on se trouve sur un arbre, classe et efficace !
Les armes à feu se font aussi plus présente mais pas pour le meilleur du fait que le système de visée et de verrouillage est une vraie plaie.
Impossible de tirer un projectile sur une cible sans que celle-ci apparaissent en surbrillance ce qui vous oblige à vous rapprocher de la cible et donc de prendre le risque de vous faire repérer, c'est con pour un Assassin !
Les synchronisations totales, le fait de remplir son objectif sous différentes conditions, est une vraie plaie !
De par les bugs du jeu qui rendent le tout très difficile à éxécuter mais aussi de par certaines condition à remplir qui sont littéralement CHIANTES !!
Un objectif m'ayant marquer de par la lourdeur qu'il imposait "Ne bousculer personne" Non mais sans déconner comme si Connor c'était réellement casser les miches, pendant une course poursuite avec une de ses cibles, à ne gêner personne, ce serait tellement un manque de classe !!
Très frustrant et vous obligera à revenir sur ses missions pour les recommencer encore et encore jusqu'à les finir totalement.
Je ne reviens pas sur le Livre des Comptes, système d'échanges de marchandise et de commerce, complètement inutile et n'ayant aucun réel intérêt !
La grosse nouveauté vient de la bataille navale.
Apportant du fun et étant d'une simplicité très appréciable, elles permettent de varier un peu les phases de jeu et s'inscrivent aussi bien dans le contexte historique que scénaristique.
Même si le but de ces missions sera simple, atteindre le point B, détruire des bateaux ennemis, ce sont des phases de jeu plaisantes à jouer.

Au niveau de la bande son, rien à redire, certains thèmes sont magnifique mais hélas moins marquante que par le passe hormis le thème d'introduction qui est simplement magnifique.
Les doublages Français sont bons dans l'ensemble et malheureusement la voix de certains personnages ont été changé, dommage mais pas pénalisant
Enfin la durée de vie est elle aussi décevante de mon avis, pour tout vous dire j'ai finis le jeu en moins de 13h en recommençant des missions plusieurs fois pour atteindre la synchronisation totale.
C'est court donc, même pour une trame principale comme Assassin's Creed sachant que les 2 ou 3 première heures sont une vrai plaie et son inintéressante hormis la fin de ce "prologue" qui laisse m'a laissé sur le cul !
Comptez donc peut être une vingtaine d'heure pour le compléter le jeu avec ses missions principale et secondaire et peut être une trentaine d'heure pour le jeu à 100%.
Il ne faut pas oublier le multijoueur dans la veine des opus précédents avec toutes sortes d'améliorations qui rallongent considérablement la durée de vie pour qui sera assez pris dans ce mode.

En conclusion, Assassin's Creed III souffle le chaud et le froid, certes il apporte une suite à une franchise ayant des mécaniques de jeu bien rôdé et c'est toujours un plaisir de bondir d'un point élevé afin d'assassiner un ennemi en contrebas à coup de lames secrètes.
Mais c'est un peu du vu et revu , la Frontière apporte une liberté bienvenue et une ambiance très naturel, mais l'intérêt de chasser est bien moindre quand le système de commerce se trouve au final inutile.
Et le scénario se trouve dans l'ensemble décevant pour ceux qui, comme moi, attendaient cet épisode depuis des années.
Certes tout n'est pas à jeté dans ce jeu ça reste un excellent titre mais pas celui que l'on était en droit d'attendre.
Rien n'est vrai tout est permis, les développeurs l'ont bien compris...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Nouvelle vidéo aujourd'hui qui vous présente le jeu Alan Wake sortis sur 360 et PC et développé par Remedy à qui l'on doit la série Max Payne entre autre !

Enjoy ! :D

D'autres tests, articles et vidéos sur Le blog de kevryu

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Resident Evil 6

Resident Evil, un nom qui suscitait autrefois l'effroi, l'horreur, la peur, mais ça c'était avant...
Maintenant il n'évoque que la déception d'une licence qui trahit ses racines afin d'embraser le flambeau du jeu d'action.
En est-il de même pour ce 6ème épisode ?

La suite sur Le blog de kevryu

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Nouvelle vidéo cette fois-ci sur Bastion, petit jeu indépendant aux grandes ambitions.
Je n'ai joué qu'au début et j'ai découvert le jeu en même temps que je faisais la vidéo, so enjoy !

Encore une fois n'hésitez pas à laisser vos commentaires et à me donner vos avis :)

Retrouvez toutes mes vidéos, tests, article et bien plus sur Le blog de kevryu

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voici le 1er concours du blog en partenariat avec Gameforge avec qui j'ai le plaisir de vous proposer le chapitre V du MMORPG Runes of Magic incluant non seulement quelques goodies comme des posters mais également un lot d'objets exclusifs d'une valeur de 15 euros et bien sûr le jeu en lui-même (Pour voir le contenu détaillé, vous pouvez consulter le site de Gameforge )

Pour participer au concours, ça se passe sur Le blog de kevryu

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voila le lancement d'un tout nouveau concept et qui vous donnera le choix sur quel jeu vous voudriez voir tester.
Je m'explique : Tout les mois vous aurez le choix entre trois jeux différents, vous aurez donc un mois pour voter et choisir lequel se trouvera donc tester dans le blog.
C'est une manière de laisser une place à la communauté directement dans la publication du blog et vous pourrez même me suggérer sur Twitter ou dans les commentaires, les jeux qui entreront dans le sondage pour le mois d'après.
Vous trouverez le sondage sur la colonne de droite avec pour commencer le choix entre :
- Borderlands sur PS3/360/PC
- Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur 3DS
- Max Payne 3 sur PS3/360/PC

J'espère que cette idée vous plaira et bon vote à vous !

Pour voter ça se passe sur Le blog de kevryu

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler


Tales of, un nom que tout fan de RPG Japonais doit connaitre, et qui à l'instar des Final Fantasy, possède une dénomination et un univers propre à chaque épisode.
Pour ceux d'entre vous ne connaissant pas cette série, je pourrais vous citer les épisodes sortis en Europe qui sont Tales of Symphonia sur Gamecube, Tales of Eternia sur PSP (Qui n'a pas été traduit mais des fans s'en sont occupés), Tales of the Abyss sur 3DS (Pas été traduit non plus), Tales of Vesperia sur Xbox360 et le dernier d'entre eux Tales of Graces F sur PS3.
Ce jeu, sortis le 31 Août 2012, est donc un portage Wii (Qui n'ai d'ailleurs jamais sortis chez nous) agrémenté d'un lissage HD des textures mais aussi de bonus comme des costumes, des modes de jeux mais surtout une partie additionnelle de plus de 10h de jeu racontant le devenir des personnages (D'où la dénomination f pour Future).
Alors est-ce un grand jeu qui mérite l'attente qu'il a suscité ou un RPG emprisonné dans la spirale des mécanismes Japonais ?

La suite sur Le blog de kevryu

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Première vidéo en mode Let's Play sur Call of Duty Modern Warfare 3 à l'occasion du week end Steam gratuit !

Le blog de kevryu !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Salut cher Gamebloggueurs, je poste cet article simplement pour vous informer que désormais chaque article de mon blog se trouvera à l'adresse suivante : http://kevryu.com ou en cliquant simplement sur la bannière, tout simplement :)

Je continuerais à poster ici un billet afin d'annoncer chaque nouveaux articles présent sur mon blog, ce sera donc des tets, des articles ou encore des vidéos, tout cela traitant bien entendu du Jeux Vidéo et de la culture Geek.

Voila merci pour votre attention :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Mon blog perso indépendant : kevryu.com

Twitter : kevryu

Archives