Just a Smile my Little Butterfly
  
Signaler

Prepare to die with...

Dark Souls sort dans 10 petits jours et je n'ai toujours pas réellement décidé avec quelle classe je commencerai. Je vous invite à faire part de votre choix pour débuter l'aventure. Il y a 10 classes, attention le Démuni figure tout en bas de liste, pensez à le faire apparaître en descendant la molette !

Espérons que la différenciation des personnages soit plus forte que dans Demon's Souls... J'avais commencé avec un Barbare qui a fini expert en magie et au tir à l'arc...

Afin de vous aider à faire votre choix, un petit tableau récapilatif avec les stats complètes des persos est disponible en dessous, ainsi qu'un aperçu visuel de chacune des classes :

NB : le Démuni (Depraved) s'appelle Mendiant dans le jeu finalement - l'Aventurier peut également être appelé Rôdeur ou Vagabond par certains, Aventurier est le terme usité dans Demon's Souls.

 

Stats des classes - Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

En bleu la stat la plus faible par compétence, en rouge la plus forte

Petite analyse :

Le personnage le plus équilibré est le Démuni. Bien que partant avec un équipement de base minimal, il permettra à quiconque de bâtir un personnage de toutes pièces.

Le sorcier possède les stats les plus faibles dans plusieurs domaines, hormis l'harmonisation (Attunement) et l'intelligence où il excelle. Il saura compenser sa faiblesse au corps à corps avec des sorts comme flèche d'âme, très efficace sous l'ère de Demon's Souls.

Pour ceux qui aiment taper fort, le Guerrier ou le Bandit seront de très bons choix. Le guerrier jouit quant à lui d'une bonne dextérité de base et le bandit possède la meilleure endurance de départ.

Le Pyromancien semble être un personnage équilibré, plutôt resistant et est loin d'être ridicule au corps à corps. Ses sorts enflammés sauront en faire un personnage assez complet.

La classe du voleur est celle qui permettra à quiconque de s'enfuir avec grâce et rapidité... La présence d'un "pass" pour crocheter les serrures, le rend très intéressant, mais quelle sera son utilité effective dans le jeu?

10 classes, 10 styles différents..


(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Guerrier - Chevalier - Aventurier - Voleur

Bandit - Chasseur - Sorcier - Pyromancien

Religieux - Mendiant


Pour plus d'informations sur les classes, voici le wiki du jeu, ICI

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls
Sociétés : 
From Software Inc.
Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Space-Panda
Signaler
Space-Panda
Un guerrier avec bouclier / lance, puis épée pour le cac, et enfin une bonne arbalète pour la distance :)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Ouch.. Dans DS le Barbare avait l'avantage de frapper comme un boeuf et de pouvoir de suite maîtriser des armes lourdes trouvées en chemin (Epée Batarde en prise à 2 main sur le chemin au tout début). Ici le Démuni n'est pas très fort, mais en même temps il est ouvert à toutes évolution rapides dans chacun des domaines... il faut encore voir à quel moment on pourra commencer à modifier ces stats !

Ce que j'attends de voir c'est comment se passera la "coop" si cela sera comme DS, et que l'on ne pourra pas y recourir avant d'avoir passé la 1er Boss.. Vivement le test !
TigerSuplex
Signaler
TigerSuplex
Oui oui, bien sûr, mais le temps de trouver toute une panoplie, il faudra rester à oualpé un p'tit moment. Avec le gourdin.
keuchtof
Signaler
keuchtof
@Tiger : Merci pour ton com et l'info! Je vais faire un petit erratum pour l’appellation de Deprived... Mendiant c'est un peu violent :P.. Après j'imagine qu'on peut vite trouver un équipement de fortune assez rapidement... nan? J'hésite maintenant !

Bon test et surtout bon courage !
TigerSuplex
Signaler
TigerSuplex
J'ai choisi une aventurière ! :P
Les stats parfaitement équilibrées du mendiant (c'est l'appellation française du deprived) m'ont tentées mais je souhaitais un peu plus d'élégance qu'une dégaine à la Pierrafeu :)
keuchtof
Signaler
keuchtof
@Mano : faudra vraiment voir la gamme de sortilèges et miracles disponibles dans le jeu pour avoir une idée de build qui fonctionne. Déjà, fini le sort Garde, qui était un peu abusé, et facilitait énormément le jeu...

La découverte du jeu je la ferai sûrement en coop avec un ami avec qui j'ai platiné DmS, une vraie bonne expérience !
Mano
Signaler
Mano
cleric ou wanderer, j'aimais beaucoup ces deux classes dans demon's souls :)

je jouais noble au tout début et c'est trop facile, la magie était un peu abusée dans DmS, heureusement y'avait l'anti magic field ;)

après au final je trouvais les build STR / FOI ultra puissant en pve comme en pvp, et les full dex aussi (dual uchigatana youhou)

mais bon je verrai sur place je pense en commencer plusieurs en // pour me faire mon idée :) par contre par plaisir de la découverte j'essaie de m'isoler un max des spoil et vidéo ;)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Le Wanderer semble assez complet c'est vrai... Vu le peu de succès du Religieux j'aimerai bien le jouer... les marginaux j'aime bien ça :P
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Warrior ou Knight, car j'aime jouer les brutes...

Quoique Wanderer ça peut être un bon compromis entre force et mobilité...
keuchtof
Signaler
keuchtof
@Schyzophrenic : tu risques de souffrir au début. Disons que si c'est comme Demon's Souls, le jeu va te demander de bien maîtriser le contrôle du perso et les techniques de combat. Dans Demon's Souls, lors du "1er niveau" on ne pouvait pas non plus invoquer d'aide extérieur avant d'avoir tué le 1er boss.. là je ne sais pas si ça sera pareil. En tout cas faudra persévérer, et ne jamais prendre un duel à la légère !
Schyzophrenic
Signaler
Schyzophrenic
Je n'ai pas joué au premier mais j'ai envie de passer le cap avec celui-ci! Ca passe pour un débutant ? :D
matt5412
Signaler
matt5412
@Keuchtof : Pareil.
keuchtof
Signaler
keuchtof
@MrPomme : Miss V a réussi à passer le 1er niveau :P, mais c'est vrai que si on a personne pour nous aider un minimum, rien que pour se soutenir moralement, c'est difficile à passer comme cap !

@Matt5412 : je le prendrai sur PS3 et toi?
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Pyro ou voleur également :)
LaLuciole
Signaler
LaLuciole
Wanderer j'étais dans demon's souls wanderer je serais dans dark souls, le pro du rouler-bouler, bouclier et asian sword.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je commencerais avec un bandit je pense ^^
kuja
Signaler
kuja
je sais pas ! mais c'est le jeu que je vais acheter pour attendre D3 ! <3

surement pyro sa a l'air cool ;)
MrPomme
Signaler
MrPomme
Aucune pour moi, je n'ai toujours pas réussi à passer le "1er niveau" à demon's souls :'(
orebon
Signaler
orebon
voleur je pense pour commencer,j'ai toujours préféré la finesse
Akisuki
Signaler
Akisuki
Pyromancien pour commencer =p
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Un voleur pour rester dans la continuité de mon perso sur demon's soul.
matt5412
Signaler
matt5412
Ouais je compte plus jouer en finesse, je pense que c'est plus jouissif. Vous comptez prendre le jeu sur quelle plateforme ?
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
J'habite dans le sud toute l'année m'voyez :P
keuchtof
Signaler
keuchtof
Le voleur avec sa dextérité, est vraiment bien loti pour esquiver et fuir :P mais il ne frappe pas très fort par contre
matt5412
Signaler
matt5412
J'ai mis voleur, parce que j'ai envie d'un peu de challenge (encore plus ;) )

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris