Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
L'expérience Premium

Ressenti d'un Geek

Comme vous le savez, avec certains camarades premium soutien nous avons passé un fantastique après-midi dans les bureaux de Gameblog ce Samedi 24 Juillet 2010.

Petite photo de classe

Ce moment était unique, intense et riche en émotions. Se retrouver en communauté, avec des personnes ayant les mêmes intérêts, échanger avec des spécialistes, autant de choses qui ont rendu cet instant inoubliable ! 

Pourquoi?

Dans la vie de tous les jours, pour la plupart d'entre nous, nous évoluons dans un monde où la geek attitude est considérée comme une tare, un handicap, voir même un problème psychologique. Souvent incompris, les gens nous stigmatisent et nous résument à peu de choses... en général à nos consoles et autres gadgets électroniques que l'on manipule. Quand bien même nous avons des amis partageant certains centres d'intérêts geek, l'intensité de la passion est rarement la même, et l'échange finit par vite tourner court.

Mais durant l'évènement Gameblog auquel nous avons été convié, l'aspect communautaire nous a permis de tous nous sentir égaux face à nos passions, de les vivre sans retenue, de ne pas avoir peur de passer pour le geek de service qui Twitte, Facebook en direct live. C'est alors qu'un océan de bonheur nous submerge, et que l'espace de quelques heures une joie indescriptible nous fait sourire intérieurement et nous rend heureux d'avoir cette passion qui nous permet de rencontrer des individus aussi intéressants !

L'aspect communautaire - le partage d'une passion

A croire que de nos jours être Geek et l'assumer demande des efforts que la plupart des gens n'ont pas à consentir... Une vie de "pariât", chaque jour on tente de le cacher aux gens "normaux", lorsque l'on postule pour trouver un job, on évite de citer notre passion du jeu vidéo (sauf pour postuler à un job lié à cet univers underground), tout au plus on parlera d'un intérêt pour "les nouvelles technologies" qui pourra être interprété positivement en "parfaite maîtrise bureautique" ce qui nous réduit à bien peu de choses...

Tout ça pour simplement parler à coeur ouvert de l'aprem Premium, autrement que par une suite de descriptions loufoques... Juste dire à quel point j'ai été touché par ce moment que je ne pourrais vraisemblablement pas oublier de si tôt...

Cet article s'adresse certes aux personnes présentes à l'évènement, mais également à toutes les autres qui ont pu ressentir les mêmes émotions à travers d'autres évènements ou expériences, et qui partagent cet avis qu'être geek est en quelque sorte être à la marge du commun des mortels..

 

Geek mais pas que...

Je finirai en partie ce "billet" en parlant également des échanges que j'ai pu avoir avec Kendy  notamment... Esprit torturé, sortant des choses ignobles sans arrêt... des choses auxquelles j'adhère, car mon esprit est aussi celui d'un petit psycho... Toujours la mauvaise pensée, la dérision, la petite folie qui peut nous animer et rendre la vie über-wunderbar ! Merci Kendy ... Jamais je n'oublierai ton imitation de la femme asiatique outrée qui pète un plomb ;)

Kendy and me, au tout début de l'aprem, discutant couteaux et mutilations...

Retour à la réalité

Après tout cela, le retour à la "réalité" est un peu dur... Signe d'un moment magique passé, et cela n'a pas de prix... vraiment pas (oui y'a le prix premium soutien, mais ce n'est pas la même chose, la somme dépensée c'est un soutien, une conviction et une volonté que Gameblog aille plus loin!).

Ce genre de retour qui vous rend nostalgique de ce temps passé, qui vous mettrait presque la larme à l'oeil et le coeur en guimauve..

...

Bon je vais continuer mon boulot, ma routine, bientôt les vacances heureusement... En espérant que certaines personnes partagent au moins partiellement ce ressenti,

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée sur Gameblog et ailleurs!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

keuchtof
Signaler
keuchtof
WTF? lol.. Petit article craquage en fait mdr, faut que j'arrête avec cet évènement, y'as pas que ça dans la vie mdr.
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Y'a pas à dire, c'était franchement green.... bzzz bzzzz

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris