La cave à Kenpach

Par kenpach Blog créé le 15/09/12 Mis à jour le 18/09/16 à 18h13

Bienvenue dans la cave à Kenpach, où se côtoient jeux vidéo rétro et next gen., figurines Star Wars vintage et Myth Cloth, bref un beau bordel qui fait voyager dans le temps.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Putain 3 mois ! 3 mois sans faire de véritable vide-grenier (celles du mois d'Août c'était pour les touristes). Part chez moi c'est 1 mois de vide-grenier qui démarre et cela commence plutôt bien.

 Premier stand, première trouvaille, un(e) Game Boy avec son cache piles, elle fonctionne et était vendue avec 12 jeux, le tout pour 10¤. Ci-dessous le détail des jeux :

 Je suis content d'avoir trouvé Kung Fu Master car j'ai la boîte et la notice mais je n'avais pas le jeu, c'est chose rectifiée.

 Que du classique.

 J'achète très rarement des DVD en vide-grenier mais je me suis laissé tenté par ce 1er coffret de Monster pour et en plus tout est vraiment en bon état.

 4 mangas Zelda qui viennent compléter ma collection (j'en ai trouvé 2 l'année dernière lors d'un autre vide-grenier), le lot pour .

 On finit par mon petit coup de coeur, Dragon Quest VI ! Cela fait longtemps que j'avais envi de le faire (en boutique spécialisé j'avais un peu de mal à le trouver). Il est complet, super propre et pour .

C'est tout pour aujourd'hui.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

De temps en temps je surfe sur Le Bon Coin et parfois on peut y faire quelques affaires.

Hier soir je suis tombé sur un petit lot spécial Super Nintendo avec 7 jeux en boites, le tout pour 50¤, pas trop excessif au vu du très bon état de la console et ses jeux en boîtes.

 Voyons ceci de plus près :

 Non jaunie et aucuns éclats de coque fissurée ou cassée.

 ll manque le notice de NHL 95 mais NBA JAM est complet.

 Il manque aussi les notices de SHAQ FU et STREET RACER.

 STARWING et WORMS sont complets.

 Et on finit par le jeu qui m'a décidé d'acheter le lot, SAILORMOON, le jeu est complet mais il n'y a pas de paquet de cartes qui était offert à l'époque.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
(Jeu vidéo)

Même en congés je suis à l'affut des brocantes et autres vide-greniers, 3 vide-greniers/brocantes au mois d'Août.

Malheureusement il y avait plus de professionnels que de particuliers, difficile donc de faire des affaires.

Pour preuve, lors de mon dernier vide-grenier, il y a une NES en loose jaunie avec Super Mario Bros pour 60¤ et un Game & Watch avec sa boîte abîmée (c'était Octopus) pour 45¤, j'ai passé mon chemin.

Voici donc mes (petites) trouvailles :

Master of Darkness pour 15¤ (jeu complet), un peu cher car je l'ai acheté à un professionnel, chose que je ne fais jamais mais c'est un jeu que je cherchais et j'en avais marre de me lever et de repartir sans rien.

 Alex Kidd in The Enchanted Castle pour et Dead or Alive pour (jeu complet). Il n'y avait rien à se mettre sous la main car il y avait un "rattisseur" avant moi, c'est le jeu.

Bonne fin de vacances pour ceux d'entre vous qui le sont encore !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Je sais, c'est insolite mais ma chaudière ne veut pas redémarrer donc si quelqu'un si connait n'hésitez pas à me contacter en MP.

Merci.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

2 vide-greniers ce matin, fatigué car couché à 2h00 (merci la coupe du monde) pour un réveil à 7h00 mais ça valait le coup.

 Mon 2ème Game & Watch trouvé à 1 semaine d'intervalle (voir mon article Vive les brocantes#26). Snoopy Tennis négocié 10¤ au lieu de 15¤, c'est un peu cher mais ça reste raisonnable.

 Albator et Fortuna Bib (star wars), pour le premier et 2,50¤ pour le second.

 Des figurines Secret Wars qui me font retomber grave en enfance, certes elles ne sont pas complètes et même un peu abîmées (voir Spider-Man) mais tellement rare à trouver en brocante. 7,50¤ au lieu de 9¤.

 Là, un gros lot de magazines de jeux vidéo qui me font aussi retomber en enfance (décidément). La plupart ont encore leur poster et même les autocillants offerts. Dans le lot il y a : le N°1 de BANZZAI, les N°4 et 6 de JOYPAD, le N°1 de SUPER POWER et les N°2,8,15,16,17,18,19,22 de PLAYER ONE ainsi qu'un NINTENDO PLAYER, bref que du collector, le tout pour .

 La boîte Deluxe des cartes à collectionner de Wizards of Mickey, cela n'a pas durée très longtemps, les cartes n'ont pas marchés chez nous, de mémoire la commercialisation à commencé en Juillet ou Septembre 2009 et s'est arrêtée en Janvier 2010. Mais bon celle-ci est complète avec ses 4 cartes exclusives et en plus j'ai trouvé des cartes que je n'avais pas, le tout pour .

 Et je finis par ce superbe sac à dos (pour enfant) Game Boy, négocié au lieu de 2¤ et il me sert à ranger mes nouveaux magazines.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Gros week-end vide-grenier. Samedi je n'ai rien trouvé, c'est surtout hier que j'ai tout trouvé car aujourd'hui avec les orages et la grêle c'était un peu vide niveau exposant.

 On commence par le seul achat d'aujourd'hui avec 1080° Snow Boarding pour 1.50¤, histoire de repartir avec quelque chose.

 Enfin un jeu Dreamcast ! En plus c'est Crazy Taxi, un jeu que je ne cherchais pas spécialement mais ça fait toujours plaisir d'avoir un hit de cette console, négocié  au lieu de 5¤.

 The Legend of Zelda A Link to The Past/Four Swords avec sa notice et sa petite boîte de protection, là, je suis assez content de cette trouvaille surtout pour .

 Un autre jeu GBA et un autre jeu de la mort qui tue, Castlevania Harmony of Dissonance, idem trop content de trouver un Castlevania pour .

 Alors là, c'est la grosse trouvaille, un Game & Watch : Oil Panic et COMPLETE ! J'étais en train de faire un 2ème tour quand j'ai aperçu la boîte sur une table à la vue de tous, j'ai des bonds et tapé un sprint pour récupérer le "précieux". J'ai demandé son prix et la vendeuse ne savait pas et me demande combien j'en veux, je lui réponds , vendu !

 Et avant de repartir du vide-grenier, une NES sans son bloc d'alimentation mais pour je n'ai boudé mon plaisir.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Ce week-end j'ai fais un seul vide-grenier mais quel vide-grenier.

 On commence avec un(e) Game Boy, sans écran de proctection ni de cache-piles pour .

 Et on finit par la grosse trouvaille, une Super Nes, ses accessoires et ses 31 jeux (avec des doublons). Le tout pour 50¤. Ci-dessous les photos des 31 jeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
(Jeu vidéo)

Un gros week-end de vide-grenier (1 Samedi et 2 aujourd'hui). Un gros coup de fusil manqué, 2 consoles SNes et 26 jeux qui les acompagnaient me sont passé sous le nez et en plus ma XBox m'a lâchée alors que ce matin j'en ai vu 2 en ventes. Bref, voici quand même des petites choses symapthiques :

 On commence avec DIE HARD TRILOGY 2, là j'ai craqué pour son petit flingue qui l'accompagne, je l'ai payé un peu cher (je pense) 10¤.

 2 jeux (acheté sur 2 vide-greniers différents), Far Cry Instincts pour 5¤ au lieu de 6¤ et DEAD OR ALIVE XTREM BEACH VOLLEYBALL (ouf !) pour 3¤, je n'ai pas pu les tester, ma console est apparemment H.S.

 Les choses deviennet sérieuses avec cette console Philips CDI 450 pour 8¤ au lieu de 10¤ car il manque la péritel, ce n'est pas grave car j'ai déjà la console mais sans manette donc la boucle est bouclée.

 Il y avait longtemps, une NES ! Le truc drôle c'est que de mon côté j'avais la console "nue" à la main et je cherchais les câbles tandis qu'une autre personne avait les câbles (dans un sac) et cherchait la console, s'en ai suivi un bras de fer de qui était arrivé en premier. C'est le prix de vente qui à fait abandonnée l'autre personne mais je l'ai négocié 20¤ au lieu de 30¤.

 2 comics Spider-man de 2 collections différentes (Spider-man et les héros Marvel et Spider-man Les Incontournables), le 1er négocié 1¤ au lieu de 2¤ et le 2ème négocié 2¤ au lieu de 3¤.

 On finit par mon achat coup de coeur, un verre Goldorak pour 50cts.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(Jeu vidéo)

Petit vide-grenier d'une centaine d'exposant.

Première trouvaille :

 2  jeux Gamecube négociés 8¤  le lot au lieu de 10¤ et ils sont complets.

Deuxième trouvaille :

 

2 petits jeux GBA achetés 2¤ le lot. 

Troisième et dernière trouvaille :

 Une console Game Boy Micro, son chargeur et 4 jeux et tout fonctionnent très bien.

Voilà c'est tout.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(Divers)

3 vide-greniers + 1 aujourd'hui = des trouvailles diverses et variées.

On commence par la grosse trouvaille :

 10 jeux SNes pour 10¤, là j'y croyais pas au vu de certains titres. En partant du stand, j'entends la compagne du vendeur dire : "Ah ! On a enfin vendu les jeux !", trop fort.

 Un Playstation Magazine pour 0,50¤, c'est la couverture qui m'a fait craquer.

 2 manettes PS2 pour 3¤, ça tombait bien car la semaine dernière j'ai acheté une PS2 mais les manettes n'étaient pas officielles.

 Des Extranimals de Majorette pour 0,40¤ le lot. Que des bons souvenirs.

 Négocié 6¤ le lot, Bloody Roar 3 à une partie de la couv' en "holo" plutôt sympa.

 La version collector est pas mal, acheté 2¤ et elle est complète.

 Et pour la fin un pin's Rocket Knight pour 0,10¤. Ca m'en fait 2 car j'ai toujours le mien qui date du magazine Consoles +.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

 JEUX EN COURS :

 

Archives

Favoris