La cave à Kenpach

Par kenpach Blog créé le 15/09/12 Mis à jour le 18/09/16 à 18h13

Bienvenue dans la cave à Kenpach, où se côtoient jeux vidéo rétro et next gen., figurines Star Wars vintage et Myth Cloth, bref un beau bordel qui fait voyager dans le temps.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Depuis quelques temps j'ai ressorti ma console Wii U, déjà pour Mario Kart 8 et ses DLC, et depuis 3 semaines je suis non-stop sur Splatoon. Je ne sais plus où donner de la tête car je viens de récupérer le jeu Yoshi's Woolly World, c'est sûr mes vacances d'été seront bien remplies. J'ai eu envi de faire un petit déballage du jeu "collector" (chose que je fais que très rarement, alors soyez indulgent). Et à la fin un petit paragraphe sur mes 2 nouveaux Amiibo.

 

Tout est en dans le détail.

Toujours à moité vide ces boîtes collector.

 Tout mi-mi le Yoshi en laine véritable (de Yoshi ?), faut que je demande à mamie de m'en tricoter d'autres !

 Le jeu en lui-même, rien de d'extraordinaire.

Un petit paragraphe sur les 2 Amiibo qui rejoignent ma collection commencée depuis peu (il y a 3 mois). Oui, depuis peu car au moment de la sortie de ces fameux Amiibo, je pensais en trouver partout et dans tout les magasins mais non. Donc de temps à autres je m'en achète.

C'est en allant au Carrefour de ma ville Samedi dernier que je suis tombé sur Captain Falcon et Kirby ! Trop content ! Apparemment il y a eu un petit restock ces derniers jours car en allant aujourd'hui au Auchan à côté de mon boulot, j'y ai vu 3 exemplaires de Captain Falcon donc avis aux amateurs !

 

Seen you soon space cowboy !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

En ce moment, niveau vide-grenier je ne trouve pas beaucoup de choses et hier j'ai essayé un troc de rétrogaming afin de compléter ma collection. Cela s'est très bien passé, j'ai pris contact avec une personne sur le Bon Coin qui recherche uniquement des jeux NES , moi je recherche des jeux SNES. On s'est mis d'accord sur l'échange à  l'avance et j'ai rencontré une personne très sympathique et je suis content des mes jeux.

Voici ce que j'ai échangé, 19 jeux NES dont 3 en boîtes complets contre 4 jeux SNES dont 2 en boîtes complets :

 

 Et voici ce que j'ai récupéré :

 J'ai bien l'étiquette sur la boîte Smash Tennis :

 

Bonne expérience en tout cas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Ca fait du bien de faire un vide-grenier sous le soleil. Gros vide-grenier aujourd'hui, 3h pour en faire le tour. Divers trouvailles et pas que du jeux vidéos.

 

 On commence avec un achat pour un pote, le lot pour 2¤.

 

Cette fois c'est un achat pour moi, un énième Tétris avec 2 boîtes de protection pour 0,50¤ le lot, allez hop ! Je prends.

 

 

 Je ne cherche pas forcément des laser disc mais j'ai bien aimé le "look" de ces 2 disques et pour 2¤ le tout, j'ai craqué.

 

 2 jeux PS1 trouvés sur 2 stands différents, 4¤ le tout.

 

 Je finis par une XBox Crystal et le jeu Fable (complet), le tout est fonctionnel, ça tombait bien car la mienne ne marche plus depuis 1 an, la console et le jeu pour 20¤ au lieu de 25¤.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Je n'ai pas eu le temps de posté hier, mais voici mes petites trouvailles de ce week-end, on commence avec les 2 petites trouvailles de Samedi : (désolé pour la qualité des photos)

 

 Le jeu Sonic négocié à 3¤ en plus il est neuf. Advance Wars négocié aussi pour 3¤.

On passe à Dimanche, nettement plus riche en pépite :

 

 Un(e) Gameboy pour 1¤ avec un jeu inséré dedans (Pokémon version Or), il manque le cache-piles et l'écran est en sursit.

 

 

 Un(e) Master System première du nom (elle manquait dans ma collection) avec ses 8 jeux, négociée 30¤ au lieu de 40¤. Fonctionnelle et les jeux en boîtes sont complets.

 

 Un petit lot de câble, un bloc d'alim SNES et sa péritel, une péritel NES et une péritel Gamecube, le tout pour 3¤.

 

 Et on finit par un lot de cartes DBZ pour 20 centimes.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Bon en ce moment, c'est compliqué de trouvé de quoi satisfaire mes différentes collections, avec les pluies de ces derniers week-end, j'ai eu du beaucoup de difficulté. De plus, à cause du mauvais temps, certains vide-greniers furent simplement annulés (cela m'est arrivé 2 fois). Bref, c'est une récap. des jeux que j'ai pu trouvé sur le peu de stands qui étaient présents lors des derniers vide-greniers.

 Ce lot de 4 jeux acheté il y a 2 semaines pour 12¤ au lieu de 17¤, tous complets et en très bon état.

 Shadow Man trouvé il y a une semaine pour (complet) et Jak 3 acheté ce Samedi pour (complet aussi).

 Et je finis par un petit lot de jeux PS1 que l'on m'a donné (mon demi-frère qui voulait les jeter) donc .

A bientôt en espérant que le temps estival s'installe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Six mois d'attente, je sors enfin de ma cave après un hiver plutôt long.

Les vide-greniers de village reprennent enfin et en ce mois d'avril j'ai pu réalisé quelques petites trouvailles malgré l'heure tardive de mon arrivé (10h).

 Ce lot de Game Boy Advance pour 10¤.

Un autre lot de Game Boy mais Pocket pour aussi 10¤.

 La plus grosse trouvaille du jour, une Mega Drive + un Mega-CD II et 2 jeux avec ça, le tout pour 60¤, un peu cher mais je ne vais pas faire la fine bouche ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

La trouvaille du jour, c'est allant à la Fnac ce matin que je suis tombé sur une New 3DS XL édition limitée de Zelda Majora's Mask. Soit il y a eu un nouvel arrivage soit c'est un reste de stock, en tout cas je suis content de l'avoir acheté (sans réservation) et à son prix. Ce week-end commence bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Ce midi j'ai craqué, j'ai réservé ces 2 jeux WiiU comme ça.

J'avais testé Splatoon lors du dernier Japan Expo et j'en ai gardé un bon souvenir et à voir pour ce dernier Yoshi.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

C'est encore un peu avant 8h00 ce matin que j'ai démarré le vide-grenier et avec le temps je commence à reconnaître les personnes qui recherchent du rétrogaming et eux aussi et ont hésitent pas à se rencontrer pour savoir qui à acheté quoi et j'ai raté 4 Game & Watch, c'est le jeu, voici mes toutes petites trouvailles :

 Ces 4 tomes de Fairy Tail pour , je ne sais pas comment est le manga, on verra bien.

 Et on finit par ce lot acheté sur un seul stand pour .

C'est tout pour aujourd'hui.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Je ne poste qu'aujourd'hui car hier j'ai tenu un stand lors d'un vide-grenier et vu la fatigue (Samedi j'avais déjà fais le tour d'un vide-grenier et Dimanche j'ai tenu le stand avec ma femme) je n'ai pas pu posté hier soir, j'avais hâte de retrouver mon lit.

Donc on va commencer par mes trouvailles de Samedi, sachant que j'ai raté une Master System 2 en boîte (c'est une connaissance qui l'a chopé) et pour couronner le tout sur le stand d'un exposant je n'ai pas réussi à négocier un Jurassic Park complet sur Master System + Super Smash Bros en loose sur N64 + une NES nue (sans câble) car le vendeur en voulait 40¤ pour le tout et pas pour moins donc j'ai passé mon chemin, bref voici mes trouvailles de Samedi :

 La matinée avait plutôt bien commencé avec ce Castlevania Curse of Darkness complet pour .

 Une édition de Resident Evil complet que je ne connaissais pas, le jeu.

 Un DVD pour changer avec cette Edition Prestige de La Planète au Trésor pour .

Alors c'est pour moi le "coup de fusil" de ce Samedi avec ces albums reliés d'Astérix et de Lucky Luke, pour les non-initiés ces albums sont des éditions Rombaldi et chaque album relié représente 5 albums "classique" alors je vous laisse faire le calcul pour ces 17 albums, le tout pour 60¤.

On passe à Dimanche :

 Super Mario Galaxy complet pour .

 Mario Smash Football complet pour , décidément il est partout ce Mario !

 Super Smash Bros Brawl complet avec son guide pour 10¤, sachant que le guide était resté dans un sac ! J'ai eu du bol sur ce coup.

 Et on finit par le "coup de fusil" de Dimanche, un Game & Watch Donkey Kong II complet pour 20¤, un peu cher mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Voilà, c'est tout pour ce week-end.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 JEUX EN COURS :

 

Archives

Favoris