Le Dojo de Kenji

Le Dojo de Kenji

Par Kenji Seang Blog créé le 20/06/12 Mis à jour le 16/12/17 à 13h35

Du pixels, du polygones... saupoudrés de tout comme de rien !
Classic Gaming, critiques écrites et vidéos, Trivia, etc.

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Catégorie : Pixel Dreamers

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Pixel Dreamers

Dans la foulée du précédent épisode, je vous propose de poursuivre notre petite réflexion sur l'OUTIL interactivité (et son application ingénieuse dans le jeu Shenmue), 

J'espère que vous prendrez plaisir à réfléchir, analyser et interpréter en ma compagnie certains aspects précis de la création vidéoludique. Et si vous appréciez la démarche, n'hésitez pas à diffuser la vidéo au sein de votre entourage susceptible d'être intéressé afin d'aggrandir modestement mais surement la visibilité de l'émission. D'avance, un GRAND merci à vous !

Pixel Dreamers - Parler du Jeu Vidéo autrement, parce qu'il ne peut se réduire à sa "simple" composante "divertissement".
Web-émission au format court qui s'adresse aussi bien aux fans de JV qu'aux plus néophytes.

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue
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Pixel Dreamers

Après presque un an (milles excuses, ordis en rade, gros bouleversements dans ma vie etc.), je vous propose le 2èm épisode de la web-émission "Pixel Dreamers" qui se penchera cette fois-ci sur le sujet de l'interactivité et nous analyserons un exemple de son application ingénieuse et réfléchie dans le jeu Shenmue.

Pixel Dreamers - Parler du Jeu Vidéo autrement, parce qu'il ne peut se réduire à sa "simple" composante "divertissement".
Web-émission au format court qui s'adresse aussi bien aux fans de JV qu'aux plus néophytes.

 

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Jeux : 
Shenmue
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Pixel Dreamers

 

Après des (horribles) vacances passées sur l'écran de mon ordinateur à boucler mon mémoire (fin d'études oblige), je me détends l'esprit en réalisant une nouvelle émission basée sur l'univers du Jeu Vidéo.

Qu'est-ce qu'un "Pixel Dreamers" :

Il s'agit d'une émission au format court (jamais plus de 5 min) qui se propose une réflexion, une analyse ou autres petits potins divers et variés sur un sujet que j'aurais rigoureusement choisi. Le concept de l'émission se base sur une considération d'un Jeu Vidéo qui ne peut se réduire à sa simple composante "jeu". Les thèmes abordés seront véritablement éclectiques, tout comme les oeuvres citées. 

Pour ce premier épisode, je suggère de se pencher sur l'un des (somptueux) décors du (meveilleux) jeu CHRONO CROSS (1999, Squaresoft) et de voir en quoi son insolite apparence picturale expressionniste est pertinente avec son illustration au sein du jeu. J'espère que vous apprécierez !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Chrono Cross
Sociétés : 
Squaresoft
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Édito

 

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