Le Dojo de Kenji

Le Dojo de Kenji

Par Kenji Seang Blog créé le 20/06/12 Mis à jour le 06/10/17 à 11h12

Neo Geo, Shenmue, Berserk, Ghibli, Tests, Vidéo-tests etc.
Du pixels, du polygones... saupoudrés de tout comme de rien !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Sakuragaoka Studio (courts-métrages)

Signaler
Sakuragaoka Studio (courts-métrages)

Après Xiua no Kazoku (web-série amateur bourrée de clins d'oeil à Dragon Ball Z), moi-même et ma joyeuse troupe de farfelus de la Sakuragaoka Studio avions besoin de changer d'univers, de manipuler d'autres références. Grand fan de City Hunter, je n'ai pas pu m'empêcher de m'ateler à la réalisation d'un épisode puisant ses inspirations dans l'oeuvre géniale de Tsukasa Hojo.

Tourné il y a plus d'un an (je viens de le finaliser), l'épisode 1 accuse le coup de son relatif vieil âge mais je compte bien améliorer la formule dés le 2e épisode (nouveau matos : meilleure image / meilleur son et dosage action - humour plus juste).

Humour absurde, personnages burlesques, ambiance 90s, j'espère que vous prendrez plaisir à nous accompagner cette petite dizaine de minutes. N'hésitez pas si vous avez des commentaires, je les prendrai tous en considération (et vous pouvez me joindre aussi sur ma page facebook).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Sakuragaoka Studio (courts-métrages)

 Je viens de finaliser l'épisode IV de la web-série Xiua no Kazoku (litt. "La Famille Xiua"). Une série fanmade sur laquelle je mets beaucoup de coeur à l'ouvrage et qui fait l'objet d'un soin particulier (dont le seul obstacle s'ancre dans mes limitations techniques). Une série qui parlera très certainement à ceux qui ont grandi avec des références en japanimation (Dragon Ball Z, Ranma 1/2 etc.) mais aussi et tout simplement aux fans d'humour absurde et totalement décalé.


Cet épisode marque un passage à la HD assez violent, et s'accompagne (je pense et l'espère ardemment du moins) d'une meilleure exploitation des codes cinématographiques (meilleurs plans, photographie, focus, mise en scène, jeu d'acteur etc.). Sur la forme donc, incontestablement la série a beaucoup progressé depuis ses modestes débuts (l'idée, l'énergie y étaient... pas les moyens).
En outre, sur le fond, j'ai recentré le script sur l'essentiel narratif, je suis allé un peu plus loin dans l'humour et j'ai exploré d'autres contrées (la première scène, un exercice de style qui ne doit pas laisser indifférent).

Pour sûr, la série renait avec cet épisode et à ceux qui s'y intéresseraient, je leur conseillerais de commencer indéniablement avec ce dernier !

Aperçu de l'ensemble de l'épisode dans le logiciel de montage

J'espère que vous prendrez plaisir à suivre mes délires au sein de ma petite bande d'hurluberlus.
Dans un soucis de constante amélioration, je sollicite le moindre de vos commentaires si vous avez des avis ou mêmes de simples remarques, reproches, complaintes ou autres !
Bon visionnage !


シウアの家族 - Xiua no Kazoku ep04 par Sakuragaoka-studio

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito


 

Archives