Sobrement Moi

Par Kelun Blog créé le 13/03/13 Mis à jour le 08/09/14 à 17h00

Bit Me, I'm Famous

Ajouter aux favoris
Signaler

En ce jour glorieux le Lama a décidé dans sa grande générosité d'ouvrir sa petite échoppe pour que vous, fidèles clients puissiez découvrir les joies du troc.

 

Oui, vous avez bien entendu, ici il ne sera question que de troc (d'échange, pour les plus béotiens d'entres vous). Donc, j'échanges tout mes jeux PS3 et ma console, contre soit des jeux PS4 soit des jeux Steam.

Les échanges se feront comme suit :

Si dans la liste vous voyez des jeux qui vous plaisent, minimum 3 jeux par commande, je vous les échangeraient contre soit un jeu PS4 (ou plus, tout dépend combien de jeux PS3 vous prenez) soit un ou plusieurs jeux Steam.

Pour les jeux PS3 vs PS4 ça ce passera comme ça : Si le jeu PS4 que je souhaite n'est pas encore sorti, l'échange devra attendre sa sortie (logique quoi). Quand le jeu PS4 sera disponible, vous l'acheterez (ou vous l'aurez peut être déjà) et vous me l'enverrez via la Poste. Dès que je recevrais votre colis avec le dit jeu à l'intérieur, je vous enverrais vos jeux via le même procédé.

Pour les jeux PS3 vs Steam ça ce passera de la sorte : D'abord vous devrez vous créez un compte (si vous n'en avez pas déjà un), ensuite vous devrez m'ajouter en tant qu'ami, tout cela fait et au moment de l'achat, Steam vous demandera si c'est pour vous ou pour faire un cadeau à un ami, vous choisirez cette dernière option et vous indiquerez mon pseudo.

Et là, dès la reception de votre "cadeau", je vous enverrais votre colis par la poste.

En gros, c'est la méthode du troc avec les règles de l'e-commerce à cause de l'échange à distance. Vous me "payez" d'abord et vous recevez vos articles ensuite. En gros, rien de plus normal.

Il est évidemment possible de procéder à un échange main à main, à condition que vous habitiez sur Montpellier.

Donc, la liste :

PS3 232 GB

Assassin's Creed, Assassin's Creed 2, Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed Black Flag.

Batman Arkham City, Batman Arkham Origins

Beyond Two Souls

Binary Domain

Castlevania : Lords of Shadow

Destiny

Deus Ex Human Revolution

Diablo 3

Dishonored

Dragon's Dogma, Dragon's Dogma : Dark Arisen

Duke Nukem Forever

Final Fantasy 13, Final Fantasy 13 13-2

Fuse

GTA V

Guitar Hero : Warrior of Rock, Guitar Hero : World Tour (Livré avec la guitare)

Heavy Rain

Hitman Absolution

Lego Batman 2, Lego Pirates des Caraïbes

Lightning Returns

Lollipop Chainsaw

Lost Planet 3

Mass Effect 2, Mass Effect 3

Max Payne 3

Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Solid 4, Metal Gear Solid 4 HD Collection, Metal Gear Solid 5 : Ground Zero

Mirror's Edge

Need for speed : Hot Pursuit

Okami HD

Puppeteer

Rage

Red Dead Redemption

Remember Me

Resident Evil 6, Resident Evil Revelations

Risen 2

Saint's Row 3, Saint's Row 4

Sleeping Dogs

The Bureau : X-Com Declassified

Last of Us

Tomb Raider

Uncharted 2

Vanquish

 

Voilà voilà ça doit être tout. 

Donc, si vous êtes interessez par plusieurs jeux ou par la console, envoyez moi un mp. Ou plusieurs. :D

Le Lama vous souhaite une bonne et heureuse visite dans son humble établissement.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

 

Bonjour chers blogspectateurs, c'est en cette heure triste et ce jour noir, que nous ouvrons ce journal.

 

En effet, notre reporter de l'impossible Crito de Maximy nous a annoncé il y a quelques minutes et en direct de La Bande De Gameblog que des Twittoterroristes ainsi que leurs commandants en chef les Evil Modo ont blessés et capturés un de nos plus fidèles et inestimables guerrilleros, El Loco Lama.

Suite à des informations provenant de sources sérieuses, El Loco Lama avait été dépêché sur place pour une mission de reconnaissance pour confirmer la présence d'une nouvelle espèce de Twittoterroriste. 

A ce jour, aucun communiqué des Evil Modo ne nous ai parvenu concernant le sort funeste qu'ils réservent à notre compatriote.

 

 

P.S. : Bref, en gros j'ai été ban pour 7 jours, parce que j'ai parlé du conflit Israëlo-Palestinien sur le sujet du jeu Bomb Gaza.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler

Hola companeros !

 

Voici en exclue mondial world premiere mon Top 5 des flop de cette gen. Evidemment et vous allez vous en rendre compte assez rapidement, je ne prend pas en compte le début de la gen ou certains jeux pourris voire moyens, parce que je pars du principe que ça ne sert à rien de mettre dans un top flop des jeux pourris, c'est évident, ça coule de source comme on dit. Puis c'est trop facile.

 

Donc, ce ne seront pas des jeux exécrables à proprement parler mais corrects et que je les considère comme des flop parce qu'ils auraient pu être tellement mieux, parce qu'ils ont changés d'orientation ou de gameplay etcetc, bref plein de petites choses.

 

Et c'est pourquoi je ne parlerais que des points négatifs, enfin pas tous et pas pour chaque, je n'ai pas que ça à faire et ceux dont je me souviens.

 

Et donc on commence tout de suite avec le numéro 5.

 

                                                         

5) Deus Ex Human Revolution  

 

Et je commence par le scénario, qui faut reconnaître ne casse pas trois pattes à un Gremlins unijambiste, il n'y a pas de réelle menace ou tout du moins excessivement dangereuse, enfin on a pas cette impression que tout peut péter dans la société à n'importe quels moments, les rebondissements ultras prévus, les morts de certains protagonistes qui ne nous affectent pas plus que ça, parce qu'on a pas pu créer de liens assez forts avec eux.

 

Enchaînons sur les fameux conduits d'aérations, d'accord, ils sont utiles et c'est bien de pouvoir passer inaperçu en étant entre les murs. Mais il y en a trop, beaucoup trop, tellement que si on joue infiltration dans le mode de difficulté le plus élevé, on termine le jeu toe in the nose tellement que la difficulté n'existe pas.

 

Et hop enchaînement, parlons des Boss. Pour un jeu qui se vante de laisser le choix au joueur pour appréhender la situation comme il le veut, et bien là ils ont chiés dans la colle. Parce que déjà les combats se déroulent dans des minis arènes et la seule possibilité qu'on ai de les défaire, c'est de les tuer. Ensuite viens leurs difficultés, même en Deus Ex (niveau de difficulté max) on peut tuer les gugusses avec 5 grenades maximum sans se pendre de dégâts ! Stop le foutage de gueule.

 

 

 

4) La saga Mass Effect

 

Alors là c'est simple c'est, les joueurs n'aiment pas nos supers idées géniales ? Et bien au lieu de les améliorer, on va les supprimer totalement. Vous n'aimez pas le Mako ? Aucun problème on l'enlève ! Alors que c'était pas le Mako le problème mais ces putains de planètes copier/coller sur lesquelles il ne ce passait rien ! Bordel ! Alors qu'ils ont laissés Liara !!

 

Que dire du scénario du 2, c'est simple, il n'y a rien dire, il n'y en a pas. C'est juste un enchaînement de missions secondaires plus ou moins bien écrites qui se font passer pour des missions principales.

 

Sans oublier ce manque totale d'idées concernant le boss de fin, ils ce sont dit c'est gros, c'est grand, c'est dur, ça va leur plaire, et bien non, c'est nul. On le bat sans avoir aucun skill ni éprouver la moindre difficulté ou souffle épique. D'ailleurs, ils ont trouvés leur idée tellement géniale qu'ils ont mis le même style de combat dans Mass Effect 3, dans une arène horizontale de 5 mètres de longueur avec une caméra si proche de toi qu'on dirait que tu as une GoPro collée sur le front.

 

 

 

3) La saga Assassin's Creed

 

Le pire scénario ever à mon humble avis, tout simplement parce que si tu loupe un épisode ou que tu ne veux pas le faire pour X ou Y raisons et bien tu es complètement largué, tu ne sais pas ce qui a pu se passer. T'es obliger de demander, d'aller lire sur internet ou de regarder les walkthrough sur Youtube pour comprendre ou l'histoire en est. 

 

Si c'était une histoire écrite en deux minutes top chrono sur un bout de serviette en papier au McDo du coin, je comprendrais, on s'en foutrait. Mais là, que l'histoire nous passionne ou pas, elle est quand même sacrément dense et on n'a jamais de récapitulatif.

 

Que dire du gameplay, ok il est sympa, mais au bout de 7 épisodes faudrait quand même penser à l'améliorer un poil, un gros poil même. Autre qu'en rajoutant des bombes fumigènes, des fléchettes empoisonnées ou des dagues à cordes.

 

D'accord, vos jeux sont très recherchés niveau historique, architecture et ambiance mais il ne faut pas oublier vos personnages principaux. Parce qu'entre un muet, un beau parleur qui prend son envol qu'au bout du troisième épisode et un indien soupe au lait, vos persos vous ne les gâtés pas. Sans oublier Desmond, aka le mec le moins charismatique et intéressant de toute les systèmes Terminus

 

 

 

2) Grand Theft Auto V.

 

Bon je ne vais pas commencer par parler des braquages ce serait trop simple. Oups, autant pour moi, bon comme j'ai lancé le sujet autant continuer sur la lancée.

 

Là, faut m'expliquer, les mecs de Rockstar font le gros de leur communication sur les braquages, en nous expliquant à quel point c'est nouveau, awesome et topissime. Déjà, une fois en jeu et lors du premier braquage on se rend bien compte qu'on ne peut pas faire les braquages de la manière que nous on veut et que ça ne va pas plus loin que de choisir deux/trois options.

Après comme le premier est over the top tu laisse couler mais tu t'aperçois rapidement que malgré qu'il y ai ouate milles lieux qui pourraient éventuellement se faire vider par nos soins, et bien, tu ne peux pas les braqués. Pourquoi ? C'est simple, parce qu'ils ne font pas partis de la mission principale. 

Mission principale dans laquelle nous aurons droit à des braquages seulement 7 ou 8 fois sur un total de, roulement de tambours Orc, 83 missions principales. Si ça c'est pas du gros foutage de gueule je ne sais pas ce que c'est !!!

 

Sans oublier que le scénario tourne autour des braquages, tourne autour de deux braqueurs sur trois vétérans et au final on s'aperçoit que ces trois Stooges ne braquent quasiment jamais, et quand par miracle ils décident de braquer un truc, ils ne gagnent pas de thunes ! Un comble !!

 

 

 

1) The Last of Us

 

Si pour Halloween, Uncharted devait mettre un déguisement, il mettrait celui de Last of Us. A elle seule, cette phrase dit tout.

 

A part sa bonne narration, tout le reste est ultra bateau. Que ce soit son histoire, ses personnages, ses arènes, ses rebondissements etctetc..

Même dans son gameplay, la seule difficulté dans tout le jeu et ce même en mode hyperdurV8turbocompresser ce sera de trouver des briques et des bouteilles de Kro vides. Il vous suffit de juste ça, pour passer toutes les arènes du jeu toe in the nose. Tu ne sais pas par où passer ? Comment ? Les deux cons en face t'en empêche ? No soucy bro, balance une bouteille de Kronembourg !! 

 

Que dire de Joel, ce survivant ultra badass qui vit dans ce monde post-apo depuis 20 ans, qui est trafiquants d'armes et passeur de bébés chiots à ses heures perdues. Il a des couilles tellement grosses que contrairement à tout ses potes ou même des enfants, il décide de ne pas utiliser de couteau mais préférera construire soi-même un surin à l'aide de moitié de ciseaux à lame rouillées et émoussées. Si ça c'est pas de la badassitude ! Allez bisou pouce pour Joel, il le mérite tellement.

 

Sans oublier ce système de craft qui sert quasiment à rien ou ces pièges qu'on utilise à deux/trois endroits dans tout le jeu. Ou les zombies aveugles qui te voient ou les zombies sourds qui t'entendent.

 

 

 

Voilà, pour moi, même si tout ces jeux sont correctes, à cause de ce genre d'erreurs (et encore j'ai pas tout mis) ils ne devraient pas être encenser par tout les joueurs, la presse etcetc..

 

​Parce que ce sont de gros éditeurs/développeurs qui les font, parce que l'argent mis dans ces jeux est colossal, c'est carrément des P.I.B. de certains pays, ils ne devraient pas faire d'erreurs aussi lourdes, aussi je m'en foutiste, aussi incroyables. Et qu'il faudrait qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule, et ça, c'est à nous en tant qu'acheteur de leur faire comprendre.

 

Et comme le dit si bien Dean Winchester, my body is ready.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (52)

Signaler

Et le voiçi, attendu par vous mes fidèles adorateurs mon topissime Top 5 de mes jeux préférés de cette gen.

Au début je voulais faire des petits paragraphes tous plus intellectuels et chiants les uns que les autres pour souligner leurs awesomness a chacun. Mais au final, je me suis ravisé parce que de toute façon, vous les connaissez tous, oui tous ! Et tous chacun autant que vous êtes y avait jouer des heures et des heures et des heures.

Donc, vous vous contenterez des jaquettes de ces jeux O combien gamer.

 

 

 

 

Le top des vrais Gamer

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler

Hayaye !

Avant de vous laisser découvrir le contenu de cette lettre, sachez que certains d'entre vous découvrirons une terrible vérité, que d'autres héros, tel que Mr Ragondin décourvrions quant à eux deux nouveaux ennemis, plus fort, plus impitoyables, plus awesome que jamais.

Il est temps pour les serviteurs du mal de se soulever et de crier d'une seule voix à cette ennemi poilu, "Nous n'entrerons pas dans la nuit sans combattre" !

Chers compagnons et chers nouveaux de tout bords, lisez ce texte de foi et venez rejoindre les rangs de la Chasse et de la Pêche.

 

Bonjour Kelun,

 

Non, tu ne rêves pas, c'est bien Ryan Reynolds qui t'écrit personnellement. Le messager t'auras remis le présent, mais sache que je l'ai dupé car je me suis fait passer pour Karas ! *Rire maléfique* Dire qu'après ce tour de force, certaines mauvaises langues diront que je ne sais toujours pas incarner un rôle.

A partir de maintenant, sois sur tes gardes car nos ennemis sont partout !! Il y a Mr Ragondin, Léa Seydoux, Karas et d'autres personnes mal intentionnées qui veulent nuire à Michel Sardine, Ben Kingsley, Bobby Sixkiller et à moi-même.

Néanmoins, tu dois te demander pourquoi tu reçois ce message ainsi que ce présent ? Ne sois pas sous le choc en apprennant que tu es un des Elus potentiels sensés apporter l'équilibre dans la Reynoldsforce... Oui, prends conscience dès à présent que l'univers est régi par cette puissance mystique et qu'une part de celle-çi est présente en toi. Le satellite que nous venons de lancer permet de repérer les individus sur la planète qui ont un taux élevé de Reynoldsforce et tu en fais partie !!                                                                                                                                                                          

Cependant, pour réaliser ton plein potentiel, tu dois t'entraîner. Pour commencer cette initiation regarde la version Ryanreynolds'cut de Green Lantern. Les quelques plans subliminaux permettront de t'endoctri..Euh de te faire comprendre à quel point cette oeuvre est incomprise.

N'hésite pas à regarder cette ode à moi-même et au septième art en compagnie de tes amis. Même s'ils sont profanes, ils pourront percevoir mon génie au travers de cette oeuvre, voire même augmenter leur taux de Reynoldsforce pour certains !

A bientôt cher disciple et fais passer un week-end de souffrance à tes invités (je sais que tu en es capable *Rire maléfique bis*).

 

Signé : R.R.

 

(A titre d'info, je ne pourrais vous répondre puisque je suis banni jusqu'au début septembre. See Ya. ;) )

 

Ah et jouer à Fuse c'est de la bombe sur vitaminé ce jeu. \o/

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

OYEZ OYEZ Braves Pouilleux !

 

Je vous annonce aujourd'hui que le Projet Initiavie des Gbeurs est lancé et qu'après moult brainstorming très épuisant, une date a enfin été choisie.

Et cette réunion aura lieu à partir du vendredi 19 juillet (à partir de l'après midi) jusqu'au dimanche 21 juillet.

Et qu'à l'heure ou je vous communique ce communiqué nous avons réussi a rassemblé 16 héros de tout poils

Petite mise à jour pour vous dire qu'apparemment 14 personnes seraient très interesser pour participer. A savoir, P.Y.T. - Liedh - Karas - Hyna - Darknight - Strife - Lord Darcky - Locutus - Victor  - Snake -Sirtank - Ione - Toshiro - Shore -Voron et Vithia.

Puis les indécis :

Joniwan - Waldotarie - Kirahorde - SNK Forever et Narga.

[MAJ] Parmi ces héros, 11 d'entres eux m'ont confirmer leurs venus avec heures et dates d'arrivées, à savoir, Victor, PYT, Liedh, Karas, Ione, Darcky, Voron, Snake, Sirtank, Poulpy et Strife.

Même si vous êtes des gamers et que ça coule de source, je vous le dis quand même, n'oubliez pas d'apporter avec vous vos PsP, 3DS, Vita, DS et pour ceux qui ont une Wii U et que ça ne les dérangent pas de la trimballer, ils peuvent la prendre aussi.                                                                                                                                  Ainsi, (pour ceux qui le veulent) que des jeux PS3 solos/multis et des films si vous voulez vous faire des monuments du cinéma tel que Terminator, Predator, Independance Day, Matrix et j'en passe.

A noter que j'ai deux jeux Guitar Hero, donc si l'un ou plusieurs d'entres vous en ont aussi, n'hésitez pas a amené avec vous vos instruments, sinon, on devra se contenter de ma seule guitare.

Et n'oubliez pas non plus d'apporter avec vous tout appareil enregistreur d'image fixe ou en mouvement. Comme ça, on pourra créer nos propres gifs, à nous. o/

 

Voilà voilà.

Ajouter à mes favoris Commenter (151)

Signaler

OYEZ OYEZ braves aventuriers de tout bords et de tout poils !

 

Cette missive a pour but de vous préparez vous et surtout votre sac à cette incroyable quête qui vous attend à la fin du mois de juillet. Pour que vous puissiez tous démarrer votre aventure sous de bons auspices et peut être qui sait vous aidera à l'accomplissement de cette chasse aux trésors.

 

Attention, tout ces objets seront obligatoires à avoir avant le départ de chacun pour son aventure. Et les sacs seront fouillés.

 

 

 

Un miroir

Un trombone

Une sucette

Un paquet de chewing-gum Hollywood (Le goût est au choix de chaque aventurier)

Un gode

Un pain au chocolat

Un couteau suisse

Une serviette

Un paquet de 15 préservatifs (Goût - Taille - Couleur au choix de chaque aventurier)

Un paire de lunettes 3D

Une batte de cricket

Une chocolatine

Un doudou (Au choix de chaque aventurier)

Un guide de survie en territoire zombie

Une fiole de crème solaire

Un string (Taille - Couleur - Style au choix de chaque aventurier)

Un fil à couper le beurre

Une gourde Ewok

Une paire de chaussette verte

Une boite de Smarties

Une lunch box Tex Avery

Une moitié de paire de ciseaux (Pour gaucher)

Une boîte de piles LR06

Une boite de Tampax avec applicateur (Marque au choix de l'aventurier)

 

 

 

 

Tout ces objets sont obligatoires pour participer à l'aventure. Ne pas en avoir, ne serait-ce qu'un, empêcherait l'aventurier en question de participer à la Grande Chasse.

 

Bien sûr, vous pouvez rajouter plusieurs objets personnels, mais faites attention au poids de votre équipement qui pourrait s'avérer handicapant en cas de fuite par exemple.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Gameblog Lanta

Now in Gamblog Lanta ..

 

 

 

 

Cela fait maintenant trois jours que nos aventuriers plus téméraires que téméraires ont posés les pieds sur leurs îles et déjà on peut voir une hiérarchie sociale s'installée,

 

C'est ainsi que le Major P.Y.T. a pris les rennes de l'équipe Bouteille vide je te plains, vociférant des ordres à ses subalternes camarades, faisant du camp une véritable fourmilière humaine.

Grâce à sa poigne de fer dans un gant de velours, la dame de fer de l'île à réussie à construire un triplex avec l'eau et l'électricité courante, des sanitaires et la liaison satellite.

 

Néanmoins, leur point fort n'est pas la recherche d'eau et de nourriture, cela fait déjà trois jours que les rouges n'ont que très peu manger, ils ne doivent leurs survies qu'à l'ingestion de leurs propres urines pour s'hydrater.

 

Sur l'autre île, même si les Bouteille pleine je te vide dorment à même le sable, Locutus, ce bricoleur de génie, a réussi a construire une zapette, une table et une télé et tout ça en bois et avec les moyens du bord ! Quel génie ! On tient là un compétiteur hors pair !

Même avec un Japman diminué, le moral et la hargne des jaunes et au plus haut. Grâce à Metyst et NakedVince, les jaunes ont de quoi manger avec des bananes, des feuilles de laurier, des noix de coco et ils ont même trouver l'eau ! Quel équipe mes ailleux !

 

Et c'est ainsi que commence la première épreuve d'immunité et de confort ! Oui, vous avez bien entendu ! A la suite de cette épreuve l'équipe gagnante pourra repartir avec le feu ! Que l'épreuve du porteur de flammes commence !!

 

Et voilà repartie nos deux équipes dans une course folle vers la victoire, portant une immense torche de 10 mètres de haut et faisant 120 kilos chacune, les deux équipes doivent avant leurs adversaires atteindre le piédestal du Dieu Giz, une divinité locale, et enflammé son effigie.

 

Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, la distance de 4m qui les séparent de leur but ultime et vraiment très longue et éprouvante.

 

Cela fais plus d'une heure que l'épreuve a commencée et déjà des candidats montrent des signes de fatigue, tandis que d'autres ont reçus de sérieuses blessures du à la proximité de ce brasier infernal.

Lord Darcky par exemple qui a vu sa chevelure flamboyante de sauveur prendre feu tel un buisson ardent ! Ou encore Seblecaribou qui s'est vu ronger le visage par des cloques ! Ou l'illustre catcheur Mexicain El Pinguino qui a vu sa masse corporelle divisée par deux ! C'est aussi ça Le Gameblog Lanta !

 

Et après une lutte acharnée l'équipe, l'équipe Bouteille pleine je te vide remporte la victoire ! Ils auront désormais accès au feu et plus important encore, ils n'iront pas au conseil demain soir pour éliminer deux des leurs. Félicitations les jaunes ! Les rouges, je vous attend demain pour le conseil.

 

Et c'est cahin caha que les deux équipes retournent sur leurs camps pour lécher leurs blessures et commencer à s'entre dévorer.

 

 

Pour pouvoir éliminer un de vos camarades, ce dernier doit récolter le plus grand nombre de votes contre lui, vote que vous ajouterez à vos commentaires mais n'oubliez pas que l'éliminé est en binôme avec quelqu'un d'autre, ce n'est donc pas une personne que vous allez éliminée mais deux.

 

The choice is yours.

 

Et seul les membres de l'équipe rouge peuvent être éliminé, à savoir.

 

Chocolat

Snake

Big

El Pinguino

Zalla

Hyna

P.Y.T.

Seblecaribou

Mr Furieux

Karas

 

 

 

Message des participants à God Denis :

 

Monsieur, Votre Majesté, nous vous écrivons cette dépêche pour vous signaler que des choses bizarres se passent sur les camps. Des choses disparaissent, et plus particulièrement des vêtements, ces odieux crimes se produisent la nuit quand tout le monde dort. Certains d'entre nous n'ont presque plus de vêtement à se mettre.

 

S'il vous plaît God Denis, aidez-nous.

 

 

 

Quelque part sur une des deux îles...

 

Aaaaah des vêtemeeeeeeeeents !! Vêtemeeeeeeeeeeeeents ! Mes préciiiiiieeeeeeuuuuux ! Ah ah ah ! Hi hi hi !! A moooiiii ! Tout à moiiiii !!!

 

Hé !!

Qui êtes vous ?!!

Pourquoi je suis ici !??!

Libérez moi !!! Pitiez !!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler

Bonjour les aventuriers !

 

 

 

 

Moi God Denis je vais vous parlez de votre première épreuve, et elle commence de suite . C'est l'épreuve la plus simple et connue du jeu, le parcours du combattant.

 

Donc pour faire simple, vous partez de cette ligne là, vous courrez le long de la plage, à travers la jungle et vous revenez ici, les premiers qui arrivent gagnent, simple. Des questions ?

 

Metyst : Oui moi j'en ai une, on doit aller où exactement ?

 

Darcky : Ne te mets pas martèle en tête jeune ingénue, tu cours et tu nous suis.

 

God Denis : .......

 

Donc, 3...2...1...Go !

 

 

Et c'est avec une vitesse folle que nos compétiteurs se lancent dans la course, telles des antilopes poursuivies par des lionnes, c'est ainsi qu'ils atteignent tous sans encombre le jungle du malheur !

Après quelques obstacles aiguisés, de croc-en-jambe de la par de candidats tous très respectueux les uns envers les autres qu'ils regagnent tous la plage pour un dernier sprint de la muerte !

 

Et c'est sur les derniers mètres que nous assistons à un combat de titan entre Chocolat (un des jumeaux du bout du monde) et Japman (notre expert R.I.S).

 

Nous assistons à un véritable duel de corps, fesse contre fesse, épaule contre épaule quand tout à coups Japman tente une tentative d'intimidation avec la technique de l'oeil blanc écarquillé.

Choco surpris mais maître de son corps réplique en aveuglant son adversaire avec la fameuse technique et Ô combien efficace du doigt dans l'oeil , technique tellement puissante qu'elle finie par énucléer son adversaire. Japman l'oeil pendant et surpris par cette merveilleuse technique, titube, trébuche et tombe à quelques décamètres de la ligne d'arrivée faisant de Choco le gagnant de cette première épreuve de Gameblog Lanta !

 

Félicitations à Choco ! Mais aussi à Japman !

 

Vous êtes arrivés les premiers et vous avez donc l'immense privilège d'être les deux chefs d'équipe.

Choco vous êtes désormais le team leader de l'équipe rouge qui se nomme « Bouteille vide je te plains » et vous Japman vous êtes le team leader de l'équipe jaune qui elle se nomme « Bouteille pleine je te vide »

 

Après quelques heures, les deux capitaines ont enfin choisis leurs coéquipiers, l'équipe Bouteille vide je te plains sera composée de :

 

Chocolat

Snake

Big

El Pinguino

Zalla

Hyna

P.Y.T.

Seblecaribou

Mr Furieux

Karas

 

Et l'équipe Bouteille pleine je te vide sera composée de :

 

Japman

Locutus

Critobulle

Liedh

Metyst

Minmay

Waldotarie

Lord Darcky

Kalakoukyam

NakedVince

 

 

 

Chers amis ! Avant de vous en aller, je dois vous annoncer une dernière règle,

 

A partir de maintenant tout de suite, chaque concurrent sera en binôme avec un autre. En gros, si un candidat est éliminé lors d'un conseil ou autre élimination complètement dépendante de ma volonté, son binôme sera lui aussi éliminé. Et les binômes sont :

 

 

Pour l'équipe rouge,

 

Choco et Zalla

Snake et Big

El Pinguino et P.Y.T.

Hyna et Karas

Seblecaribou et Mr Furieux

 

Et pour l'équipe jaune,

 

Japman et Waldotarie

Locutus et Kalakoukyam

Critobulle et Metyst

Liedh et NakedVince

Minmay et Lord Darcky

 

 

 

Les deux équipes ainsi formés se séparent dans d 'émouvantes séparations, les candidats ne se connaissent que depuis 1h49min37sec mais de véritables liens d'amitiés et d'amour se sont déjà formés.

 

Avec l'aide de nos deux timoniers locaux expérimentés Plume et JC, nos deux équipes arrivent enfin sur leurs îles respectives.

 

 

 

 

Stay tuned for the next episode....

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler

 

 

Le sexisme c'est comme le racisme et ce qu'il y a de bien, c'est que ça marche dans les deux sens.

 

 

 

Voilà quelques jours que Mar_Lard à remis une couche ou plutôt un bon gros coup de pied aux couilles dans la Geekosphère.

 

Peut importe si ça verve était un peu trop véhémente à l'encontre des hominus geekus, force est de constater qu'elle touche juste même très juste. Et qu'il ne faut pas, plus prendre à la légère ces images sexistes de la femme.

Elle et les féministes en général ont raison de dire et faire ce qu'elles et qu'ils font (oui, grosse info, il n'y a pas que les femmes de féministes). Mais il faut aussi , tout en défendant sa cause, de ne pas tomber dans l'exagération, dans l'extrême ou dans la misandrie.

 

 

 

L'extrême, la misandrie c'est de ça que je veux vous parlez

 

Prenez n'importe quel homme ou femme, de toute origine ethnique ou sociale et demandez lui qu'est-ce que le sexisme ?

Dans la majorité des cas, toutes les personnes vous répondrons Sexisme = Méchants Hommes = Pauvre Femmes, en vulgarisant la chose.

 

Mais quand est-il de l'autre côté ? L'autre face de cette même pièce ?

 

Avez-où déjà entendu parler du sexisme des femmes contre les hommes ? Que ce soit à la télé, sur le net ou dans un papier ?

Au même titre que les hommes battus, le sexisme masculin est quelque chose qui n'existe pas, quelque chose dont on ne doit pas parler. Si on en parle ce n'est qu'à la maison avec les fenêtres fermées et entres personnes de confiance.

 

C'est bien de militer contre l'image dégradante de la femme mais quand est-il de celle de l'homme ? La grande majorité des féministes se comportent envers les hommes comme eux se comportent envers elles. Le souci est qu'elles ne s'en rendent même pas compte et ce, depuis des milliers d'années.

 

Dès le début de l'homme moderne, les hommes ont été conditionner pour être les leaders des familles et les femmes quant à elles ont été conditionner pour rechercher, pour être avec des hommes comme ça.

Dès notre naissance on nous dit qu'on doit être grand et fort, qu'on doit trouver du travail pour subvenir aux besoins de la famille. Pourquoi que les hommes ? Pourquoi la femme peut pas faire tout ça ?

 

Après vous allez me dire oui mais l'image de l'homme n'est pas dégradante, ils ne sont pas considérer comme de la viande et on ne les voient pas tout nus sur des affiches 3 par 4 ! Ah oui ? En vrac, une pub pour du parfum, des vêtements et d'économie.

 

 

   

 

 

Bien sûr, devant ces trois pubs, les hommes hétéros restent de marbre . Mais les homosexuels et les femmes hétéros salivent bien et correctement devant ce genre de publicité . Et pas un moment ils vont se dire, ces images sont quand même très dégradantes envers l'homme.

Ce ne sont que des exemples, mais combien de fois j'ai vu des pubs de déodorant, de rasoir, de mousse à raser, etcetcetc avec des mecs qui sont à poil ou torse nus ?

Combien de films, de pubs j'ai vu avec des mecs qui prennent une douche, qui ressortent sans se sécher et qui enfilent directement un jean ?

 

Ca gueule quand vous voyez une femme à poil avec un yaourt dans les mains mais quand vous voyez tout ça, vous gueulez pas. Quoi ? Les hommes tout nus pour n'importe quoi c'est pas pareil, c'est mieux ? Wait...

Quand on défend une cause, on l'a défend entièrement. On fais pas genre, non eux je ne les défends pas parce que je ne les aiment pas.

 

Malheureusement ce sexisme envers les hommes n'est pas que dans la pub, il est aussi dans le quotidien de chacun d'entre nous, et c'est même pire.

 

 

Au travail pour commencer...

 

Si nous, hommes, n'arrivons pas en costume (ne vaut que pour les boulots de bureau et autres) on est de suite mis à l'écart, et si en plus de ça on ne participe pas à cette compétition machiste et dégoûtante du « moi mon projet est mieux et j'ai été plus rapide que toi » alors là, consciemment ou inconsciemment on n'est même plus considérer faisant parti du cheptel de procréation. A partir de ce moment c'est : T'es là, mais t'es à l'écart.

 

Et ça, c'est à condition d'avoir un job, si en plus vous êtes au chômage ou pire en maladie mais alors là, vous n'êtes même plus digne de perpétrer l'espèce.

 

Oui, parce qu'un homme se doit de rapporter de l'argent, il doit être protecteur, il doit donner le sentiment de sécurité. Alors que les femmes, apparemment, ne peuvent pas faire tout ça. 

Enfin si, elles le peuvent, elles le font même, mais pas avec un homme à charge. Alors qu'un homme qui a une femme a charge, là c'est différent, c'est mieux. En quoi c'est mieux ?

 

Quand une femme a la charge d'un homme, dans ce cas de figure, on bride sa liberté, on l'étouffe, alors qu'un homme lui, quand il est en couple n'a plus besoin de liberté (Il a déjà une femme, il va pas en plus nous demander d'être libre, faut pas déconner) ni de respirer.

 

Il est bien, il a accompli le but de sa vie. Maintenant il peut mourir en paix ses ancêtres seront fiers de lui.

 

Bullshit.

 

 

Maintenant attardons-nous sur les relations intimes.

 

Selon les féministes, quand un homme, célibataire ou non couche avec plusieurs femmes, c'est un goujat, un mufle, un monstre.

Alors que quand une femme célibataire ou non couche avec plusieurs hommes, c'est une femme libérée, épanouie et indépendante.

 

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à voir qu'il y a un problème là ?

 

A ces Messieurs qui sont en couple ou l'ont été, est-ce qu'il ne vous ai jamais arriver de ne pas vouloir faire une chose que votre compagne voulait que vous fassiez ? Vous n'aviez juste pas envie ou autre chose à faire, combien de fois votre moitié vous a répondue en disant :

 

< Et bien si tu ne veux pas le faire, ce soir c'est ceinture>

 

Toutes les femmes qui sont en couples ou l'on été, on au moins une fois (et là, je suis positif en disant ça) dit ce genre de phrase à la con.

 

Déjà de une, qu'est-ce qui vous permet de dire que ce soir c'est tagada soinsoin peut importe si tu le veux ou non ?

De deux, c'est quoi ce chantage à la con ? En gros, l'homme à ce moment là, c'est juste de la bidoche.

Et de trois, si un homme dit la même chose et dans le même contexte, il est de suite traité de gros salaud, de misogyne et n'importe quel autre nom d'oiseau.

 

Sans parler du meilleur moment, le soir, quand Femme a envie mais que malheureusement Homme n'as pas envie. Déjà pour commencer elles vont être méga étonnées, (c'est tellement rare qu'il faut mettre une croix sur le calendrier dis donc) et ensuite les seules choses qu'elles vont dire c'est :

 

Quoi ? Tu m'aimes plus ?

Ou tu as un problème d'érection ? (j'avoue, celle là, c'est juste la meilleure)

 

Parmi les milliers de possibilités qui font que t'as pas envie, les deux seules choses que vous mesdames dites en priorité c'est ça, Et le pire, c'est que le lendemain, vous allez raconter cette mésaventure à vos meilleures potes ou collègues de bureau ! En leurs disant, tu te rends compte, hier soir il a pas voulu me mettez le mot que vous voulez. ?!

 

C'est pas vrai ?! Nom d'une pipe !

Et oui, Monsieur n'avais pas envie ! Tu le crois ça ?!

Quel culot !

 

 

 

 

 

Et bref, je vais m'arrêter là, ça commence à être long.

 

Evidemment, j'ai pris des extrêmes  évidemment j'ai un peu forcé le trait, évidemment ma "prose" est un poil énervée, c'est fait exprès.

Je ne suis pas misogyne ou un macho macho men, je ne suis pas non plus frustré (je vous vois venir ;)) ou autre joyeusetés que vous pourriez trouver.

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de côté bon ou de côté méchant, que les femmes ne sont pas plus ou moins sexistes que les hommes et vice et versa. Il faut juste penser et dire les choses avec plus de nuance.

Tout ça pour dire que c'est bien, qu'il faut lutter contre le sexisme et les images dégradantes mais pas seulement de la femme, celle de l'homme aussi.

Et avant tout ça, pour espérer changer les choses, il faut avant tout changer nos manières de penser et de voir les autres individus.

Tant que les hommes et les femmes ne changeront pas d'état d'esprit, le sexisme des deux côtés perdurera.

 

 

 

Je tiens à m'excuser par avance pour ce long texte qui est sans doute mal écrit, bourré de fautes (même après vérifications) pète couilles et ovaires, nul à chier etcetcetcetc...

 

Je l'ai un peu (beaucoup) écrit comme il sortait de mon cerveau. Donc plaira, plaira pas.

 

Et comme ils disent dans l'US Army, fire in the hole ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (85)

Édito

Mes égéries 

Archives

Favoris