Le Blog de Kayane

Par Kayane Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 10/08/15 à 13h27

Animatrice Esports sur Game One et Joueuse Professionnelle de jeux de combat !

Vous pouvez en savoir davantage sur mon site : http://kayane.fr

Ajouter aux favoris
Le Blog de Kayane
Signaler
(Jeu vidéo)

The Witcher 3 est indéniablement un de mes jeux préférés, et j'ai souhaité lui rendre hommage en jouant au piano ce magnifique thème chantée par Priscilla dans une des quêtes de Novigrad. 
Mon amie chanteuse Mioune, habituée à interpréter les musiques de jeux vidéo/animes en français, m'a accompagné de sa magnifique voix. 

J'espère que vous apprécierez notre reprise, on y a mis beaucoup de coeur ! :)

Et je dois avouer que c'était loin d'être gagné pour moi, je n'ai jamais fait de duo jusqu'à maintenant! 

Si vous aimez la voix de Mioune, je vous invite fortement à écouter ses reprises sur sa page Youtube ! Celles sur Final Fantasy et des films Ghibli sont mes préférées ! 

Merci ! :)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
(Jeu vidéo)

L'EVO s'achève après un weekend fort en émotions : de la joie, des larmes de rage et de déception, du salt... tout ce qu'on aime dans la compétition !

 

QUI SONT LES CHAMPIONS DE L'EVO 2015? (Résultats complets et détaillés sur Eventhubs)

Ultra Street Fighter IV Champion : EG Momochi (Ken, Evil Ryu) - 2227 joueurs

Une finale vraiment très intense mais malheureusement complètement gâchée par un soucis technique...je vous explique le "drama" en fin d'article.

 

Smash Bros Wii U  Champion : ZeRo (Sheik, Diddy Kong)  - 1926 joueurs

 

Smash Bros Melee Champion : Alliance|Armada (Fox, Peach)  - 1869 joueurs

 

 

Mortal Kombat X Champion : cR|SonicFox (Erron Black - Outlaw, Kitana - Royal Storm)
1162 joueurs

 

 

Guilty Gear XRD SIGN Champion : Ogawa (Zato-1) - 968 joueurs

 

Ultimate Marvel VS Capcom 3 Champion : BE|KaneBlueRiver (Hulk, Sentinel, Haggar) - 816 joueurs

 

Tekken  7 Champion : ORZ|Nobi (Dragunov) - 458 joueurs

 

Killer Instinct Champion : Rico Suave (Fulgore, Spinal, Thunder, Glacius, Omen) - 397 joueurs

 

 

Persona 4 Champion : KSB|Superboy (Chou, Ken)

 

Les moments de l'EVO qui m'ont le plus marqué !

Des moments incroyablement intenses à l'EVO, il y en a eu des tonnes...je vous ai sélectionné mes préférées! :)

THE FAIL

Lors du TOP 8 de Guilty Gear Xrd, il s'est passé un moment tout simplement...impossible à croire.

 

Le match Bonchan VS Alex Valle  !

Bonchan est le Vice Champion de l'EVO 2014 et le grand champion du Red Bull Kumite.
Alex Valle, un bon joueur américain connu pour son Ryu à la baserencontre Bonchan dans le tournoi...alors que tout le monde pensait voir Bonchan gagner, Alex Valle montre toute la puissance d'Hugo au japonais, et c'est...VIOLENT!

 

Le Sans T-Shirt match

Poongko, célèbre champion Coréen au caractère très spécial, est connu pour rentrer dans une stance assez bizarre quand il veut montrer qu'il est au max de son potentiel : il enlève son T-Shirt!
Son challenger Onisan, souhaitant voir Poongko dans sa spéciale stance, le provoque en retirant sa ceinture et son Tshirt...Poongko a du répondre à sa provocation pour montrer qui est le patron! :D C'est pour le plaisir de vos yeux! :p

 

Sad Ending pour le prodige Ao

Ao est un petit génie japonais de Tekken, jeune mais déjà surpuissant sur ce jeu! A la Grande Finale, il mène 2-0 face à son adversaire, Nobi.
A ce moment, Nobi entre en rage mode et remonte tout avec aisance face à un Ao qu'on sent désemparé dans sa façon de jouer, et qui perd complètement le contrôle du match...Je pense qu'il se voyait déjà gagner mais il ne faut jamais se relâcher, surtout face à un joueur tout aussi fort qui n'a plus rien à perdre. On joue souvent beaucoup mieux quand on est proche de la défaite, on est + imprévisible et on limite moins son style de jeu...

La solidité a payé pour Nobi. Et Ao a complètement craqué après ça, pleurant vraiment à chaudes larmes, tentant de se cacher derrière sa casquette mais rien n'y fait.
On voit même Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken, qui réconforte Ao en lui mettant la main sur la tête en mode Papa fier, haha !
En voyant cette finale et la réaction si humaine de Ao alors qu'on est habitué à voir des joueurs japonais toujours en mode Poker Face, j'ai été vraiment très touchée et j'ai eu mal au coeur pour lui :/.

 

Mais aussi...(en attente des vidéos)

Le match le plus intense : Infiltration VS Momochi

Le Double Perfect de GamerBee face à Nemo

Le match de l'Esprit Shonen, Never give up! : Ai Ai VS Nemo

Le match le plus long mais avec une fin de malade! : Infiltration VS Gamerbee

 

Pour revenir à la Finale de Street Fighter IV, voici les détails du fameux "drama" dont vous entendrez beaucoup parler. 

AVM Gamerbee venant des Losers Bracket a réussi à revenir de l'enfer avec des retournements de situation de malade, un mental prêt à toute épreuve face à un EG Momochi très solide.

Gamerbee reset le bracket, et là la pression est au maximum, le public ne peut absolument pas prédire le vainqueur, on arrive à 2-2. Dernier match.
Momochi gagne le premier round MAIS au début du 2ème round, on voit un "Reconnectez le controller 1" qui s'avère être Momochi...à un tel stade de la finale, personne ne comprend...

L'organisateur vient voir les deux joueurs pour comprendre le problème, et demande à Gamerbee s'il veut décider de gagner ce round. Normalement dans tout règlement, quand l'adversaire met pause quelque soit la raison, on doit prendre le round. Mais dans la plupart des cas, on fait comme s'il n'y avait pas pause et on continue le match sur sa lancée.
Le fait est qu'on est à la finale de l'EVO et qu'une décision pareille est terrible à prendre. Gamerbee réfléchit...et finalement je crois (mais je ne suis pas sûre) que pour ne pas perdre de temps ou ne pas mettre cette décision au joueur, l'organisateur applique la règle à la lettre et fait gagner le round à Gamerbee sans discussion. Pensant que la décision venait de Gamerbee, le public commençait à réagir fortement contre lui puisqu'une décision comme celle-ci peut être vue comme un manque de fair play.

Ce qui fait qu'il ne reste qu'un DERNIER round.
Mais rebelote, le stick a un réel problème technique, et c'est précisément à cet instant crucial de l'EVO que le stick de la marque Razer décide de planter...ChocoBlanka cherche alors un joueur qui pourrait prêter un stick Razer à Momochi puisqu'il est sponsorisé par la marque (via Evil Geniuses), mais personne n'en avait alors il doit jouer avec un stick Mad Catz.

Le dernier round est finalement joué après un long moment de coupure, de stress supplémentaire inutile...mais surtout, comment reprendre le match avec le même mental, la même gniak qu'avant et le même mindset ? Ca n'a plus rien à voir...

Le round est finalement joué et a été remporté facilement par Momochi...On sentait clairement que Gamerbee n'était plus dedans.
Etant donné que le problème vient du matériel de Momochi, le public a vivement réagi pour soutenir Gamerbee qui est bien sûr terriblement déçu. Sans pour autant dénigrer leur nouveau champion de l'EVO qui n'y est pour rien finalement...

Mais on a tous un goût amer pour Gamerbee, que beaucoup considèrent dans leur coeur comme le "vrai" champion de l'EVO pour sa prestation incroyable tout au long du tournoi et sa remontée face à Momochi, gâchée par un soucis technique du stick.

Au final, aucun des deux n'est heureux, pas même Momochi qui était vraiment très gêné des conditions de sa victoire et se forçait à sourire au moment de la remise des prix...C'est le tournoi le plus important de l'EVO, et son champion ne peut même pas avoir l'envie d'exploser de joie. C'est dur.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais donné le titre de Champion de l'EVO aux deux joueurs, au même niveau...Mais dans toute compétition solo il n'en restera toujours qu'un.
Ils le méritaient autant tous les deux. Putain de hasard. Pourquoi à ce moment précis...


 Allez, l'EVO se termine, il est 8h du matin et j'ai vraiment besoin de dormir moi !
RDV l'année prochaine avec Street Fighter V cette fois, je l'espère !

 
Mon site :  Kayane.fr
Source avec les résultats complets: Eventhubs
Photos : Twitter de Robert Paul et EVO2k

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

J'ai dernièrement relancé les Kayane Sessions pour la rentrée 2015, et je souhaite toujours agrandir cet événement que j'ai créé pour pouvoir proposer de + en + de choses aux joueurs. Pour rappel, il s'agit d'une grosse session de training et/ou de fun (en fonction des objectifs de chacun) de jeux de combat, pouvant regrouper jusqu'à 200 joueurs environ.

Je reçois bon nombre de messages de ce style : « Pfff pourquoi y a même pas de Killer Instinct ou Tekken ? De vrais jeux de combat quoi lol » ou « Smash Bros Wii U c'est une grosse blague, les vrais sont sur Melee et y a même pas Melee... », « Sérieux faut ramener sa manette ?? Mais je peux pas la ramener moi... je vais faire comment ? », « Tout est toujours sur Paris, faut bouger un peu ailleurs... » etc...

tow
Je pense qu'il est temps pour moi de vous en dire davantage concernant les difficultés d'un organisateur d'événements communautaires et des associations qui se démènent pour faire vivre nos jeux multijoueurs préférés. Je suis loin de détenir la vérité absolue, loin d'avoir tout vécu. ..
Mais je vais vous faire part des motivations qui m'ont amené à organiser des événements, et surtout de toutes les galères qui ont suivies.

 

Qu'est-ce qui m'a motivé à faire des événements ? 

Je suis joueuse, animatrice mais peut-être que certains ne le savent pas, j'organise des événements depuis mes 17ans aussi.

J'ai commencé les tournois à 9ans, et j'ai rapidement rejoint une communauté de joueurs de jeux de combat avec qui j'ai grandi, avec qui j'allais m'entraîner chaque week-end. On appelle ça des « sessions« , quand le but est de venir jouer tranquillement pour s'entraîner et apprendre, et devenir meilleur. J'étais en école primaire et pourtant j'attendais impatiemment chaque week-end pour revoir mes amis joueurs et jouer à mon jeu de combat préféré. A l'école  il n'y avait personne pour comprendre ou partager cette passion avec moi donc je n'avais pas l'impression de pouvoir m'épanouir autrement qu'en jouant à ces sessions. Il faut savoir que les sessions se déroulaient toujours au domicile d'un joueur, il n'y avait pas de barcraft ou de salle de jeu où l'on pouvait facilement se rejoindre.

Avec l'arrivée du online, les sessions se sont faites + rares. Les quelques-unes qui continuaient de se faire étaient très prisées, et peu accessibles : puisque c'est au domicile d'un joueur, ce dernier invite avant tout son équipe, des amis de la communauté et éventuellement une dernière place au nouveau venu qui souhaite se joindre à la fête. Mais c'est dur quand on est nouveau de s'intégrer comme ça, et ça peut être intimidant d'aller au domicile d'un joueur qu'on ne connaît pas...

J'ai donc décidé à 17ans d'organiser ma première session.

 

Le début des Kayane Sessions : satisfaction, problèmes, l'envie de toujours grandir 

Il y avait un type d'événement auquel je rêvais de participer mais qui n'existait pas : une grosse session qui n'est pas limitée à seulement 5-10 joueurs,  capable d'accueillir des nouveaux et de les intégrer efficacement à la communauté...dans un lieu accessible (ici sur Paris).
Alors plutôt que de rêver, je me suis donné les moyens d'y arriver : j'ai organisé ça au tout début dans un loft sur Paris avec une 50aine de joueurs sur Soul Calibur 4 uniquement.
Le concept a plu tout de suite et j'ai voulu agrandir la liste des jeux pour satisfaire globalement la communauté des jeux de combat, même sur les jeux auxquels je ne jouais pas, j'ai pensé qu'ils avaient tous le droit de profiter d'un événement où ils pouvaient se rejoindre et jouer à des tarifs très abordables. (Autour de 5€) La Session a bougé dans plusieurs salles parce que le nombre de joueurs devenait de + en + important, passant de 50 à 150 joueurs...
Les premières sessions se passaient au Milk d'Opéra, donc dans un cybercafé, uniquement équipé d'écrans PC... j'avais dû acheter des câbles VGA de qualité schmurtz (merdique)  parce que ça coûtait 5€, et j'entendais les joueurs dire que le jeu était flou, j'étais très gênée et un peu honteuse de n'avoir pu acheter que cette qualité. Alors j'ai commencé à acheter des câbles VGA officiels Microsoft, mais à 4-5 fois le prix du câble schmurtz. Ça fait mal, mais la satisfaction des joueurs me faisait oublier le prix. J'avais aussi dû acheter des petits hauts parleurs pour chaque borne, parce que l'écran ne diffusait pas le son, au moins du moment qu'on entend les bruitages du jeu, ça suffit !

A chaque fin de session, je tenais à tout ranger seule, malgré l'insistance de quelques joueurs qui me voyaient ranger et voulaient m'aider. Je tenais à ce qu'ils rentrent chez eux et n'aient pas à faire ce sale travail avec moi, pour moi le joueur à mes événements doit être roi, parce que je repensais toujours à ce que moi j'aurais aimé à leur place : un événement où je ne viens qu'avec mon stick arcade, tout est déjà prêt en arrivant, je joue et passe un bon moment et puis basta.
Quand certains amis ont tenu à m'aider, j'ai difficilement pu dire non. Mais j'avais conscience qu'il me fallait un staff. « Mais à qui demander ? »

 

 Trouver des partenaires : le problème avec les éditeurs

Nous voulons faire vivre nos jeux préférés sur la durée, et il semble logique de croire qu'on puisse  s'attendre à un soutien des éditeurs, mais la réalité est toute autre.

Parce que dans la plupart des cas, les éditeurs ne s'intéressent pas à la pérennité de leurs productions, mais plutôt aux 3 mois qui suivent leur lancement.
Et c'est bien là le problème de beaucoup d'organisateurs de tournois, et le mien, puisque nous faisons des événements sur des jeux multi-joueurs qui peuvent durer longtemps, plusieurs années, mais dont les éditeurs ne veulent plus entendre parler une fois que le media planning est dépassé.

Bien sûr, ça dépend des éditeurs,  mais surtout des personnes à qui vous avez à faire. J'ai vu certains community managers dédiés et vraiment passionnés qui venaient à tous les événements communautaires pendant leur temps personnel (le week-end généralement...), malheureusement, ils se font très rares. (entre les changements de poste, la pression de la hiérarchie...)
Il y a aussi le cas des éditeurs qui payent une société pour distribuer le jeu en France et faire sa communication. Une fois que le contrat est terminé, la société n'a pas de raison de continuer à supporter le jeu, à moins que l'éditeur ne la paie pour un support long terme.

Sinon, les éditeurs sont ravis de pouvoir compter sur une main d'œuvre gratuite (les associations) pour faire des événements communautaires sympas, mais eux sont déjà passés au prochain jeu depuis longtemps.
Pourtant, au vu du beau travail qu'apportent les associations, elles devraient bénéficier de bien + que de simples goodies ou quelques jeux. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

On entend souvent des interviews de producteurs, développeurs qui déclarent vouloir soutenir la communauté à long terme et qui souhaitent produire un jeu suffisamment bon pour être joué plusieurs années.
Mais ce sont plus souvent les services dits marketing ou commerciaux qui voient leur intérêt à court terme et qui sont les décideurs.

Faut s'avoir qu'actuellement, si on a un bon contact avec un éditeur ça ne suffit pas. Par exemple pour les jeux,  les associations et moi-même galérons avec les mêmes exemplaires de jeux qui ont déjà bien vécus, on se les prête mutuellement.  Il arrive souvent que des éditeurs me demandent de leur rendre les 5-10 exemplaires, qui servent à faire les événements communautaires. C'est très inconfortable parce que nous n'avons aucune garantie de pouvoir avoir les jeux  pour un prochain event...
Du coup, soit je finis par demander aux joueurs d'apporter leur jeu, soit il faut acheter. (parce que ça ne m'amuserait pas d'aller à la Poste après chaque event)

Il vaut mieux trouver d'autres types de partenaires et les convaincre de nous soutenir, mais ce n'est pas évident non plus quand on veut des partenariats long terme...

 

Augmenter le parc d'écrans et de consoles, le cauchemar 

J'avais ma console, mon écran que j'apportais à chaque event, mais je devais demander aux joueurs d'apporter aussi leur écran et console, sinon l'événement ne pouvait pas exister.
Certains joueurs répondaient gentiment à l'appel et apportaient leur matériel avant l'ouverture.
D'autres avaient répondu à l'appel mais n'ont pas prévenu qu'ils avaient un contretemps, me mettant franchement dans la merde parce que pour certains jeux il y avait peu de consoles prévues, donc quand il en manque une, ça se sent et les joueurs me demandaient « bah y aura pas + de bornes pour ce jeu?? On est trop là! »...comment te dire... »désolée c'est ma faute d'avoir mal prévu les choses. » et en moi je me disais « faut vraiment que je sois indépendante et ne compte plus sur les consoles des autres. »

Et dans les bornes qu'on m'a prêté, malheureusement, lorsque j'ai vu 1-2 consoles de joueurs avec  le fameux « RoD » XBOX360, et la mine dépitée du joueur qui panique et regrette d'avoir apporté sa console, j'étais dans une gêne indescriptible parce que c'est le déplacement à la session qui a produit ça + la surchauffe...
De plus, demander à Microsoft de prêter un parc de consoles n'était absolument pas une option : faut s'y prendre des mois à l'avance avec une date fixe, leurs consoles ne sont souvent pas mises à jour, pas patchées sur vos jeux et vous sont livrées souvent la veille ou quelques jours avant si vous avez du bol. Pas une option pour moi qui voulait faire des événements réguliers et les utiliser à ma convenance, et sans me presser sur la validation des dates.

Je me suis dit qu'il ne fallait plus que les joueurs apportent leur matériel : pour une meilleure logistique, installation à l'heure, et meilleur confort pour les joueurs.
Et surtout, SURTOUT, ne dépendre de personne.
C'est pourquoi j'ai acheté 20 écrans no lag, et 20 consoles. 

 

Avoir son matos ça crée aussi d'autres problèmes...qui font péter des câbles. 

La question de savoir où le stocker...mais heureusement c'est dorénavant réglé puisqu'il y a une boîte géniale avec qui je travaille qui peut m'aider pour ça!
Par contre quand j'ai acheté mon matos, la news s'est propagé entre organisateurs (souvent que je connaissais à peine) qui m'appellent ou appellent des amis qui staffent pour moi pour savoir si je pouvais prêter mon matériel pour des événements E-Sport.
Jusque-là pas de problème, j'avais même posté sur un forum que si des associations avaient besoin de matos, ils pouvaient faire appel à moi parce qu'en dehors de mes événements, mon matériel dort, et je voulais qu'il soit utile pour de bonnes causes.

 

Trop bon, trop con comme on dit.

J'ai prêté mon matériel plusieurs fois, mais il est arrivé à de trop nombreuses reprises qu'il soit sévèrement abimé ou me soit restitué de façon incomplète, et même avec un irrespect qui m'a vraiment énervé, genre « tiens ton matos, j'me casse » , parfois même malmenant mon staff. Je pense que là, à ce moment, je me suis vraiment durcie... parce que je pensais vraiment bien faire, je pensais vraiment contribuer à développer l'Esport en aidant les autres. Et qu'on me le rende comme ça, j'ai dit NON. J'ai dû apprendre à me faire respecter, et pour le faire être ferme et même parfois plutôt désagréable.

Le pire qu'on m'ait fait dernièrement, mais ce n'est pas la faute des organisateurs, ce sont des joueurs qui m'ont pourri des bornes en ajoutant leur profil sur ma console, et en supprimant mon profil volontairement qui contenait tous les patchs, persos débloqués etc qui prennent DES HEURES à faire. Et oui parce que dans des jeux comme Soul Calibur et Dead or Alive, il faut tout débloquer soi-même en faisant la campagne solo qui dure + d'1h, et d'autres modes encore.

Alors quand je vois que mon profil n'est plus...le dégoût est total.

Maintenant, je ne prête mon matériel qu'à ceux que je connais bien, aux associations qui font un très beau boulot et dont j'admire le travail et avec qui je suis partenaire...autrement, je n'ai plus envie de risquer. J'ai eu ma dose...

 

Mais une seule certitude reste : je le fais pour les joueurs qui sont aussi passionnés que moi

Le lot d'inquiétudes et de problèmes que peut avoir l'organisation est assez vite oublié une fois sur place, quand les choses se passent bien pendant l'événement, quand on voit ces joueurs qu'on a permis de regrouper pour jouer ensemble, et quand on les voit s'amuser.
Il n'y a que ça qui me stimule, me dire « ils sont contents de passer la journée à jouer avec des joueurs qui aiment les mêmes jeux qu'eux ». C'est absolument niais vous allez me dire, mais c'est aussi simple que ça.

Je ne vis pas de l'organisation d'événements, et je ne compte pas dessus pour vivre. Même les plus grosses organisations peinent à ne pas être dans le rouge.

Le prix d'inscription (que je fais le + bas possible, entre 5 et 7€ la journée pour qu'il soit accessible à tous) permet de financer la salle (le loyer sur Paris est horrible) et le matériel : écrans, consoles, jeux (parfois prêtés par les éditeurs). A chaque événement, il y a du matériel qui devient défectueux, normal j'ai acheté des consoles d'occasion pour pas avoir à payer trop cher...je perds + vite mon matos que j'en renouvelle. (Surtout dans les grosses conventions où il y a parfois des vols de manettes ou de jeux...)

 

Je vous écoute toujours 

Vous avez été nombreux à demander du Smash Bros quand il est sorti sur Wii U, et bien c'est chose faite! J'ai rajouté Smash Bros à ma liste et il est dans ma prochaine Kayane Session du 18 Janvier.
J'ai acheté 3 Wii U pendant le Black Friday d'Amazon, pour les avoir à prix sympa, et aussi les jeux Smash Bros. Vous allez me dire « mais pourquoi tu ne demandes pas aux joueurs de Smash de ramener leur console et jeu? » J'ai déjà expliqué les raisons, je préfère être indépendante. Mais ça va être difficile de l'être vraiment sur Smash pour le moment, le temps de me constituer un parc de Wii U et de Smash qui tienne la route.

 

On me rétorque « t'es connue toi, c'est facile pour toi d'avoir des consoles et des jeux ».

Non, il n'y a de simplification que lorsqu'il s'agit de promouvoir l'événement.  Et quand bien même, faut pas rêver, un Microsoft, Sony ou Nintendo ne filera jamais 5-10 consoles. Pas même une réduction pour achat en lots pour organiser des événements sur leur plate-forme.

Vous savez, je préfère m'acheter une console et le jeu que d'avoir à entendre un long discours comme « Kayane, faut vraiment qu'on travaille ensemble, on peut te fournir du matos blabla et faire un super event blabla, on veut être dans tes sessions blabla ». Et quand je me dis que ça me simplifierait peut-être la vie et que je veux aller plus loin dans la discussion et qu'on me demande : « Il nous faut un dossier de ton event, et surtout ce que ça représente en terme de stats : la visibilité online et offline etc... » pour voir si c'est rentable en gros.
Je fais un événement par passion et on me parle de rentabilité, de stats et tout ça...bien sûr qu'il m'en faudrait un de dossier, je me dis à chaque fois qu'il faut en faire un...mais je n'ai à ce jour toujours pas eu l'envie de le faire, parce que je pensais déjà aux RDV où on me demanderait des comptes, combien mon event a généré en visibilité...et que c'est une tournure qui me fait peur.
Alors, imaginez pour une petite association ou organisateur qui n'a toujours pas fait d'événement, mais souhaite vraiment changer les choses et faire vivre la communauté dans sa région (on m'envoie souvent des messages pour me demander comment faire) et qui cherche du soutien... la galère que c'est.
Quand je me déplace pour des animations dans des régions hors de Paris et que je donne des lots aux associations pour les aider un peu et faire plaisir à leurs joueurs, on me dit « C'est génial !!!!! On n'a jamais eu ça, ça va faire plaisir à nos joueurs !!! » . C'est là que je me dis que c'est déjà galère pour moi, mais je n'imagine pas pour les assos en région, et les voir se réjouir  pour des choses qui me semblaient « pas grand-chose », c'était une joie immense sur le moment, mais une certaine tristesse aussi de se dire qu'ils font un travail formidable et peinent à trouver des partenaires...

 
Pour finir...

Encore un long pavé, mais maintenant vous saurez une partie de mon quotidien d'organisatrice d'événements depuis 6ans, et c'est aussi le quotidien de bon nombre d'associations, organisateurs qui cherchent à faire vivre leurs jeux préférés et leur communauté.

Malheureusement on doit aussi faire face à bon nombre de gens toujours mécontents et qui peuvent nous déprimer et nous énerver.
Quand j'ai dépensé + de 700€ pour pouvoir mettre du Smash Bros et que je lis « Et Killer Instinct ? » 
Qu'à force d'entendre des « PFFF, tout est TOUJOURS SUR PARIS!!! », que je bouge ma session à Nantes, et qu'on me dit « Et Lille ? Et Toulouse ? Et Strasbourg? Et.... » ben ça me fait pas très plaisir de lire les plaintes...même si je peux comprendre la frustration. Je fais vraiment avec les moyens que j'ai.

Mais si vous voulez vraiment faire bouger les choses près de chez vous, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de vous y mettre malgré les difficultés, et ne pas compter sur les autres pour le faire !

 

Je remercie mon staff et l'association Republic of Fighters qui m'aident pour l'organisation de mes événements. Sans eux, ce serait impossible.

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
(Jeu vidéo)

Hello les amis !

Voici une semaine que je n'ai pas écris et posté de VLOG, j'ai été très occupée donc j'ai un peu de retard dessus, mais je me rattrape ;) !

Je vous fais visiter Harajuku, un autre célèbre quartier avec les dernières tendances mode du Japon, et la célèbre salle d'arcade Taito Station de Shinjuku, très prisée par les meilleurs joueurs japonais de Street Fighter IV!

Vous pouvez me suivre en direct du Japon via mon Twitter, je poste tous les jours! : @KayaneFR

Mon site : http://kayane.fr 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Konnichiwa!

Après mes derniers tournages sur Game One pour l'année 2014, (je reprends en Janvier ;)), je suis partie directement à l'aéroport pour partir au Japon pendant 3 semaines (j'y passerai Noël et Nouvel an donc!) !!!!!! Evidemment, j'ai pris 2 valises (une petite et une grande) vides pour revenir avec le plus de choses possibles!! :p (quoi, ça n'étonne personne?) Je commence à bien connaître, c'est la 4ème fois que je vais au Japon!
Actuellement, 1 euro = 146 yen...c'est vraiment top, on peut se sentir un peu moins pauvre xD! (il y a eu des périodes où 1euro = 100yens...alors je suis bien tombée!)

J'y suis invitée dans le cadre de l'événement Red Bull 5G (pour ceux qui n'avaient pas suivis, je suis joueuse professionnelle Red Bull depuis un an!), un des rares événements Esport japonais et qui oppose l'Ouest et l'Est du Japon! Ca aura lieu le 21 Décembre, je vous expliquerai davantage le concept de l'événement et comment ça s'est déroulé quand j'aurais vu en vrai comment c'est! Ca m'a l'air génial d'après ce que j'ai vu des éditions précédentes!

Mon voyage s'est très bien passé! J'étais dans un vol direct de nuit (Vol Air France à 23h30 de Paris Cdg) et les 12h d'avion sont passés rapidement!
J'avais de quoi m'occuper avec ma PS VITA et MuramasaMurasaki's baby et Metal Gear Solid  HD édition, avant de m'endormir comme un bébé! Je suis arrivée à 19h25 là-bas, faut rajouter +8 par rapport à l'heure fr!

La 1ère photo obligatoire : les toilettes japonaises, c'est trop high tech! :D

Après m'être étalée (c'est le cas de le dire!) dans ma chambre et foutu le bordel dans toute la pièce, j'avais une super envie de Ramens à cause du froid...alors je me suis baladée dans le coin et j'ai trouvé un restaurant top pour ça juste à côté!

J'ai du mal à croire que ces Ramens avec les Gyozas m'ont coûté 7,5euros seulement! C'était délicieux <3 ! De plus ils servent de l'eau bien fraiche ou du thé chaud avec le repas donc il n'y a pas à prendre de boisson en +, le service est exemplaire et il n'y a pas de pourboire à laisser! (ce n'est pas dans leur culture et leur vision du travail)

ITADAKIMASU!

VLOG : je vous montre Shibuya, son célèbre carrefour et la tour 109! Ne vous attendez pas à un montage de fou, j'ai fait que copier coller avec le logiciel de montage vidéos de Youtube ! :D



J'ai ensuite passé une magnifique journée en compagnie d'une amie japonaise qui est actrice et animatrice d'émissions de jeux vidéo : Ayana Tsubaki! Le super bonus : ELLE PARLE FRANCAIS °0°

Je vous laisse la découvrir dans la vidéo, elle est ADORABLE et tellement gentille ! Je suis très heureuse d'avoir une amie japonaise comme elle, on a beaucoup de points communs, et surtout elle aime autant les jeux vidéo que moi ! :)

Je suis en train de me ruiner déjà! Mais comment résister devant tant de belles choses, je ferai bien un VLOG sur tous mes achats...;) mais à cette journée là, j'ai claqué mon argent en Amiibo Kirby, Pikachu, Marth (8€l'unité), 2 manettes pour Smash Bros (13,5€), Carte mémoire PS VITA à 64GO (67€, dispo qu'au Japon!), OST de Shingeki no Kyojin...et j'ai failli craquer pour une New 3DS XL quand j'ai vu la masse de jeux qui ne sortiront jamais en France et qui ne nécessitent pas de parler japonais pour jouer (genre Puyo Puyo TetrisDragon Quest Theathrythm..) mais bon ne craquons pas! Sans parler de la PS VITA avec des jeux comme Gundam et tellement de RPGs qui me font rêver! 

Le pire est que je ne suis pas encore allée à Akihabara...le quartier de l'high tech, des jeux vidéo, des otakus...Je vais rester coincée ici je sens! XD

A bientôt pour mon prochain article/VLOG ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
(Jeu vidéo)

La Capcom Cup, le tournoi officiel de Street Fighter IV regroupant les 16 meilleurs joueurs du monde, vient tout juste de se terminer et c'est pleine d'émotions que j'écris cet article ! (l'événement vient tout juste de se terminer, et il est 5h du matin...je dormirai après!)

On était près de 5000 viewers français simultanés sur le Restream de Gaming Live par le célèbre Ken Bogard, accompagné de Nayte, pour encourager nos joueurs français jusqu'à 4h du matin!
Cet compétition était particulièrement importante pour nous puisque 2 joueurs qualifiés sur les 16 étaient français : le champion du monde MD Luffy (Rose) et GL Valmaster (Chun-Li) !
Pour info, il y a eu un pic de 85-90 000 viewers sur le Stream officiel américain, et 11 000 sur le stream japonais!

Voici les résultats! (Source : Eventhubs.com)

1. EG|Momochi (Ken) : 30 000$
2. RZR|Xian (Gen, Dhalsim, Poison) : 15 000$
3. MD|Luffy (Rose)
4. Infiltration (Akuma, Elena, Chun-Li)
5. EG|PR Balrog (Balrog, Evil Ryu)
5. DIG|Ryan Hart (Ryu, Evil Ryu)
7. RZR|Fuudo (Fei Long)
7. GL|Valmaster (Chun-Li, Elena) 

CAPCOM_CHANNEL - Twitch - Mozilla Firefox
Félicitations à EG Momochi qui remporte la Capcom Cup 2014 !


Résumé des parcours de nos champions français :

  • GL Valmaster perd son 1er match contre RZR Xian et sa Poison, match-up très difficile pour Chun-Li, alors Val a tenté de jouer Elena mais ni l'une ni l'autre n'a fonctionné contre Xian! C'est dans les matchs d'après que Val a montré au monde que sa Chun-Li est magnifique, avec des phases très bien travaillées et oppressantes au possible ! Malheureusement, il ne brille souvent qu'en fin de match quand il est sur le point de perdre, c'est toujours dans ces moments-là qu'il donne tout et qu'on peut assister à une belle démonstration de son potentiel!
    Il a réussi à éliminer les deux Rufus américains de l'équipe Evil Geniuses : le légendaire Justin Wong et son coéquipier Ricky Ortiz, contre qui Valmaster a eu bien plus de mal!
    Une prestation très encourageante pour continuer de s'imposer à l'international! En tout cas, il faut être préparé dans les matchs de Val, on arrête souvent de respirer tellement on vit ses comebacks à fond, il est toujours imprévisible en fin de match !!! :D

  • MD Luffy fait preuve de solidité et d'un sang froid remarquable comme à son habitude qui lui permet de battre le Blanka japonais Nishikin, l'américain EG Ricky Ortiz et le champion anglais Ryan Hart. Il s'assure alors une place en Finale Winner et donc dans le TOP3!
    Parcours presque parfait, ça se corse en Finale Winner lorsqu'il doit affronter RZR Xian, qu'on peut considérer comme son Némésis! (il l'avait envoyé en Losers à l'EVO) Il ne trouve pas de solution contre ce dernier, ce qui le mènera à la défaite, et donc en Finale losers! Pour ce match décisif, Luffy n'arrive pas à jouer au mieux de sa forme...tout le monde le remarque! Ca se voit et se lit sur son visage, on ne retrouve pas la même détermination qu'à l'EVO où il a remporté le titre de Champion du monde! EG Momochi est intraitable et élimine Luffy de la compétition !

Malheureusement, nos représentants français ont perdu exactement contre les deux mêmes joueurs! : RZR Xian et EG Momochi ! Luffy n'aura pas réussi à venger Valmaster :( ! 

Parlons maintenant des annonces sur Street Fighter V par le producteur Yoshinori Ono !

  • 500 000$ de cash price garantis grâce au soutien de Sony pour la prochaine Capcom Cup ! Wouhou! Ce sera sûrement pour Ultra Street Fighter IV sur PS4 étant donné que SFV ne sera pas prêt avant 2016 je pense...
  • Un gros événement SFV est actuellement en préparation, en partenariat avec Sony, mais on n'en sait pas plus que ça. 
  • Des informations intéressantes seront dévoilées dans les prochains jours, et peut-être bien des nouveaux personnages
  • En parlant de personnage, le cosplay d'Ono vous en dit long sur le 3ème personnage annoncé...il s'agit de Charlie Nash!!

officiel_jvcom - Twitch - Mozilla Firefox
Yoshinori Ono en cosplay foireux de Charlie Nash xD

Nouvelle version du trailer avec de nouveaux coups, combos, et un bout de Charlie Nash!

Pour bien terminer la soirée, Mike Ross et Combofiend jouent le 1er match de Street Fighter V :

Remarques :

  • Street Fighter V a vraiment l'air d'être un mix de Street Fighter 3rd Strike et Street Fighter IV
  • Chun-Li a une glissade qu'elle n'avait pas avant - Barre de Revenge qui permet d'utiliser l'Ultra
  • Chun-Li a 3 barres d'EX alors que Ryu n'en a que 2 : chaque personnage a un rapport différent avec les barres d'EX mais on n'a pas de précision là-dessus.
  • Les interactions avec les objets des stages peuvent être bien rigolotes ! Le bol de nouilles sur la tête de Chun-Li...on sent bien que c'est une idée d'Ono ça! :D
officiel_jvcom - Twitch - Mozilla Firefox_4
Chun-Li qui doit se battre avec un bol de nouilles sur la tête...:p

_______________________________________________________________________________

Pour terminer l'article, un récap des TOP moments et des Fails du tournoi:

 Mes TOP Moments (ceux qui ont vus en direct me comprendront, sinon vous pouvez vous abstenir de lire si vous voulez découvrir dans les VODs):

  • La remontée fantastique d'EG Momochi contre RZR Xian en grande finale, avec Choco Blanka (joueuse et petite amie de Momochi) toute émue qui pleure de joie sur le stream japonais!
  • Le Perfect de GL Valmaster contre EG Justin Wong
  • Le Shoryuken très bien timé de Ryan Hart contre le Avant MK du Ken de EG Momochi
  • Le dernier round de GL Valmaster contre Ricky Ortiz (le cancel suivi de l'ultra en punition)
  • Le Dhalsim de Xian qui élimine Daigo et prouve encore une fois que The Beast a une malédiction contre ce perso
  • PR Balrog qui delay le Headbutt => Ultra à la relevée contre RZR Fuudo, pif qui le mène à la victoire!
  • Dernier round de Ryan Hart VS Momochi, la cruauté des dégâts de Ken !
  • Fierté de voir les noms des joueurs du tournoi dans les Tendances Monde sur Twitter ! :D
  • Et il y a eu tant d'autres moments épiques, mais dur de tout lister!

 

 Les Fails :

  • Erreur dans le Challonge du tournoi : Capcom fait jouer Ryan Hart VS Momochi au lieu de Ryan Hart VS PR Balrog comme indiqué dans le Bracket Online. (Momochi a alors éliminé Ryan Hart du tournoi) Les spectateurs ont vivement réagi à cette erreur d'organisation. L'éditeur s'est expliqué en disant qu'il n'y a pas d'erreur de bracket, qu'ils ont suivi à la lettre le "bracket papier", et que seul le bracket online contenait cette erreur et était donc faux. Les spectateurs n'ont pas vraiment été satisfaits par cette explication.
  • PR Balrog aurait pu faire un magnifique come back contre Infiltration, mais il a oublié de configurer sa touche "Ultra". Il a donc raté 2 Ultras décisives... Une erreur, un oubli vraiment bête à ce niveau de jeu et ce stade de la compétition. Il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même ! :(

 

Bref! Un tournoi fort en rebondissements et à la hauteur de nos attentes, le niveau était vraiment très élevé et nos champions français ont bien représenté ! Même si on sait qu'ils sont déçus de leur prestation, on ne peut que les encourager pour l'année prochaine !
J'ai hâte d'en apprendre plus sur Street Fighter V, et ça va être très dur après ces annonces de  continuer à se concentrer sur Street Fighter IV en attendant...quoique les 500 000$ de cash price motiveront sans doute les joueurs les plus assidus ! L'attente va être terriblement longue!

Il est 6h20, je peux enfin dormir ! N'hésitez pas à poster votre avis sur l'événement ! 

Et on termine avec le Shoryuken collectif habituel, même chez moi toute seule je le fais ! :D Credit photo : 4Gamer
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
(Musique)

Ce fameux theme nous rappelle le tragique destin d'Aerith suivi du combat épique contre Jenova (dans mon cas, les larmes plein les yeux). Pour moi, c'est une des plus belles scènes du jeu vidéo, et elle restera gravée en moi !
C'est pourquoi j'ai eu l'envie de jouer ce theme au Piano, pour revivre l'émotion que m'a procuré le jeu et cette scène en particulier.


Morceau très difficile à jouer pour mon niveau, mais j'ai tant bien que mal essayé ! Ne sachant pas lire le solfège, j'ai tout appris par coeur!Mais promis, je me soigne : je prends des cours particuliers de piano depuis 2 semaines :D !
Les conseils sont les bienvenus, je rêve de mieux jouer du piano !

J'espère que vous apprécierez tout de même, j'y ai mis du coeur!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
(Jeu vidéo)

Cela fait un moment que je vous en parlais via les réseaux sociaux, le concept de donner des cours gratuits de jeux de combat !

C’est désormais un projet concrétisé grâce à la Bibliothèque Vaclav Havel et leur projet de promouvoir le jeu vidéo via leur espace dédié, une excellente initiative pour permettre aux clients d’accéder et de jouer gratuitement à pleins de jeux dans un environnement très sympa!

bibliotheque

Je donnerai le Samedi 8 Mars  3 cours d’initiations aux jeux de combat qui s’adressent :
aux vrais débutants, ceux qui n’ont jamais touché un stick arcade de leur vie mais qui souhaitent découvrir les jeux de combat ou encore ceux qui aiment ces jeux mais veulent passer au stade au-dessus pour les prendre + sérieusement.

Quelque soit le jeu de combat que vous souhaitez jouer, le principe de ces sessions est de vous expliquer les bases du jeu de combat et qui s’appliqueront à chaque jeu. (même si bien sûr, chaque jeu est différent, il y a des règles ou des astuces qui s’appliquent partout)
Vous pourrez à cette occasion me poser les questions que vous voudrez et je vous donnerais des fiches à chacun pour rejoindre les communautés de chaque jeu de combat d’actualité ainsi que des adresses de sites qui vous permettront de bien progresser aux jeux de combat. En espérant que je pourrais vous motiver à jouer :) !
Il y aura donc au final 3 cours de 2h à 2h30 chacun, avec une capacité d’accueillir 20 personnes maximum par cours.

Date : Samedi 8 Mars 2014
Horaires des cours : 10h à 12h, 13h30 à 15h30, 16h à 18h30
Lieu : Bibliothèque Vaclav Havel (Espace Jeux Vidéo), 26 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris. Métro : Marx Dormoy ligne 12

Où s’inscrire : Envoyez-moi un mail sur kayane@kayane.fr avec comme objet « Kayane Academy », et les infos suivantes  dans le corps du mail :
NOM, prénom, n° tel, l’horaire du cours qui vous convient et éventuellement vos motivations ou ce que vous voulez apprendre à ces cours. A savoir que si vous vous inscrivez mais qu’il n’y a plus de place à l’horaire que vous vouliez, vous pourrez être placé ailleurs si votre agenda vous le permet.
Vous recevrez un mail de confirmation à votre participation à l’événement dès que possible.

Déroulement du cours : Pendant la 1ère heure, je vous parlerai des fondements des jeux de combat qui vous permettront de mieux les appréhender. La 2ème heure, vous jouerez entre vous via les différentes bornes, sticks arcades Mad Catz et manettes à votre disposition, et je ferai un tour sur chaque borne pour répondre à vos questions, jouer avec vous et donner quelques conseils.

Il n’y aura pas de places pour tout le monde, alors inscrivez-vous au plus vite! :)

J’ai hâte de vous retrouver là-bas ! A très vite !

 http://kayane.fr

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Je rejoins officiellement une nouvelle famille, celle de Red Bull, et deviens leur première "athlète électronique" en France !!!

Kayane_Redbull

Cela représente énormément de choses pour moi : d'être vraiment soutenue dans mes projets personnels liés aux jeux vidéo, à l'Esport, puisqu'ils seront là pour m'appuyer, écouter mes projets même s'ils sont fous, et m'aider au mieux pour les faire ensemble. Mais aussi de pouvoir vivre ma vie de joueuse encore plus à fond, de voyager et profiter pleinement de ma passion pour les jeux de combat ! C'est une chance énorme.

Quand on discute de mes projets, ils s'incluent déjà dedans, au lieu de dire « je voudrais faire ça », je peux dire « nous ferons ça » et c'est un plaisir immense de savoir qu'ils sont présents pour moi pour m'accompagner dans tout ce que j'entreprends !  Je vais tout donner et tout faire pour bien les représenter ! :)
Concernant mon premier projet sur lequel on travaille : Les Kayane Sessions dans quasi toutes les grandes villes de France ! Pour rappel, ce sont des sessions que j'organisais uniquement sur Paris (puisque j'y habite) où une centaine de joueurs se regroupent pour jouer à des jeux de combat pour s'entraîner (regroupant les meilleurs joueurs et joueurs amateurs) et s'amuser...Mon projet depuis très longtemps : faire ça dans toute la France, et ça sera chose possible, et sur lequel nous allons travailler !! Bien sûr, il y a des tonnes d'autres projets, mais chaque chose en son temps... ;)

Enfin c'est une grande consécration pour moi, j'ai commencé les tournois à 9ans et jamais je n'aurais pensé en arriver là, vivre de ma passion de cette façon. Surtout que Red Bull considère ses athlètes Esport au même titre que les athlètes sportifs, c'est vraiment symbolique ! Je me retrouve vraiment dans leurs valeurs: être toujours à fond, vivre de sa passion, cherchant toujours à faire mieux, où rien n'est impossible...
Je suis vraiment contente de voir que l'Esport et les mentalités puissent évoluer grâce à des marques comme Red Bull. Je veux ainsi profiter de ce statut et de leur soutien pour faire avancer les choses en France, et soutenir des projets auxquels je crois pour le développement de l'Esport. Du moins, je vais faire ce que je peux dans la limite du possible ! Je ne prétends pas changer les choses mais je vais faire au mieux !

Red Bull me donne bel et bien des ailes ;) !

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
(Musique)

En attendant la version HD de Final Fantasy X, qui est pour moi un jeu sublime avec une OST magnifique, j'ai enregistré l'intro To Zanarkand au Piano ! 


J'espère que mon interprétation vous fera revivre les plus beaux moments du jeu, et que ça vous rendra un peu nostalgique ! C'est loin d'être parfait, mais je progresse petit à petit ! Je joue sans partition, apprenant les notes par coeur, je ne me fie pas aux rythmes exactes de la partition mais je pense que c'est aussi bien de laisser chacun faire vivre la musique comme il l'entend ! Donc je comprends que la façon dont je la joue peut ne pas plaire, je préfère jouer une version plus lente que l'originale , et je dois encore travailler la fluidité de mes notes :) (et apprendre le solfège, résolution 2014!)

Je vous souhaite une bonne écoute et vous souhaite d'avance une très bonne année !!!! :)

 http://kayane.fr
http://facebook.com/kayane.fr
http://twitter.com/KayaneFR 

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Archives