BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Par karlito123 Blog créé le 22/04/11 Mis à jour le 28/08/11 à 17h25

Je viens de créer ce blog car je suis étudiant en M1 a l ENJMIN qui se situe malheureusement à Angoulême et je vais essayer de retranscrire la folle ambiance qui regne dans nos locaux!!!!!!
Je vais vous faire part de nos différents projets et essayer de vous poster un max de vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler

 

CONFERENCE TRANSMEDIA

 

DAY 1

Sépart 4h30 (Le matin sinon c'est pas drôle...)  direction Gare de Lyon, on décides de prendre un taxi pour y aller (Au frais de l'école et donc du contribuable) On prend le train on s'endort au bout de 3 minutes et on arrives finalement à Marseille.

 


C'était la première fois pour moi et comme toutes les premières fois ça fait mal.Bref la Ville est super on met 30 min à trouver l'hôtel alors qu'il se situe juste en face de la gare, on passe l'aprem à se balader et le soir on a rendez-vous pour un discour d'introduction qu'on loupe à cause de Marco qui voulait absolument faire un détour au Mac Do pour tester les Mc Wrap.

Enfin on nous confie notre première mission récupérer un des intervenants à la Gare. On l'attend avec une pancarte ridicule (Merci Aurélie...)On finit par le récupérer il s'agit de Mr Razon Rédacteur du Monde intéractif qui vient nous présenter un nouveau concept de Jeu politique qu'il lance la semaine suivante.

Le mec est vraiment super cool et nous pose plein de questions sur le monde du Jeu étant donné qu'il vient tout juste de se lancer dans l'aventure. On le ramène à son hotel 5 étoiles et on récupère ensuite un de des amis, un Game Designer qui bosse avec lui sur le Projet.

Ensuite on se atterris  dans un Bar sur le Vieux Port et c'est la que les choses sérieuses commence.

Déjà Le Bar est un truc genre «Lounge», on comprend qu'on nous à réserver un espace avec un Méga Buffet et du Pastis!!!!! On fait donc la conaissance avec d'autres intervenants.Le premier qui vient gentillement me parler se prénomme Matthew il est américain et il dirige un studio spécialisé dans le "Serious Game" à San Francisco. Il donne aussi des cours à l'université de Stanford.On parle beaucoup de TransMedia mais aussi des jeux auquel on joue en ce moment et je le supplie de télécharger Sword and Sworcery..Enfin on boit beaucoup de verres on fait un peu les cons et les vieux commence à déserter le bar on reste avec les étudiants et forcemment on finit le Pastis et toutes la Bouff.

 

DAY2

Le lendemain Marco mon partenaire de Chambré m'annonce qu'il n'as pas dormit de la nuit, car selon lui il semblerait que je «Ronfle» comme un «Enculé», ce sont ces termes.Je défonce le buffet de l'hôtel et on se met en route vers le Palais du Pharo un lieu magnifique avec une vue incroyable sur Marseille.On s'installe tranquillement  et on assiste à notre première conférence dirigé par Eric Viennot.

Il nous parle longuement de In Memoriam et de ses intentions, du Trans média et du jeu en général.Tout ça dans la bonne ambiance, on peut librement l'intérompre pour lui posé des questions.


Ils nous parle de ses 2 nouveaux projets ( Je ne peux malheuresement en parler...) Et nous montre des trailers.Je peux juste dire que c'est du Transmédia ( Comme In Memoriam) Sauf que la ça va vraiment faire hyper mal.

La conférende se termine, on assiste à la présentations de plusieurs intervenants notamment celle de Lee Johnson un Game designer qui conçoit en ce moment Star Trek Online et qui nous explique la difficulté de créer ce type de Jeu.On tourne une vidéo rapidement pour dégouter nos potes qui prog et Graph à l'école en leur montrant bien que nous pendant ce temps là on déjeune au bord de la piscine

Ensuite on doit choisir entre deux "WorkShop" celui de Lee et celui de Eric. Je choisis les deux mais je commence par celui de Eric Viennot.

On doit réaliser un ARG(Alternate Reality Game) basé sur le Da Vinci Code.Viennot nous explique qu'il à été contacté par Universal pour réalisé l'adaptation du film en Jeu et qu'il devait bossé avec Charles Cécil créateur de la série des Chevaliers de Baphomet (Dieu).Finalement le projet est tombé à l'eau et il nous demande d'imaginer un concept pour promouvoir le film. On discute beaucoup on échange nos idées avec lui il nous remet sur la bonne voie, bref c'est juste génial.Ensuite je me rends à l'atelier de Lee ou l'on peut librement parler de nos projets Trans Media pour avoirs des avis et des conseils.

Je leur présente un concept d'appli Iphone je dois parler Anglais devant 30 personnes qui parle bien Anglais pour le coup (Aie). Il me donne de précieux conseil et m'encourage à continuer dans cette voie.

Le soir on rentre à l'hotel on mange un Mac Do et au dodo, je dors désormais seul Marco à déserté notre chambre.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

karlito123
Signaler
karlito123
Naaannnn sérieux????
jonasrefal
Signaler
jonasrefal
le taxi gare de lyon c'etait moi lol
[link]http://www.taxiaeroportparis.fr[/link]
BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Édito

Présentation:

Je m'appelle Charles et j'ai fait une école de réalisation avant d'intégré L'ENJMIN vous pouvez voir une partie de mes travaux sur ma page www.vimeo.com/Karlliebens

J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour que les différentes personnes qui shouaitent intégrer l'ENJMIN obtiennent un maximum de renseignements!Je sais qu'ils sont nombreux dans la communauté! Je le fais en tout simplicité et je ne prétend pas mettre en avant l'école ou le faîtes que j'ai réussit à l'intégrer!!

Je vais essayer de posté un maximum d'infos comme mes travaux pour le concour ou encore les différents projets que j'ai réalisé au sein de l'école.

 

Archives

Catégories

Favoris