BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Par karlito123 Blog créé le 22/04/11 Mis à jour le 28/08/11 à 17h25

Je viens de créer ce blog car je suis étudiant en M1 a l ENJMIN qui se situe malheureusement à Angoulême et je vais essayer de retranscrire la folle ambiance qui regne dans nos locaux!!!!!!
Je vais vous faire part de nos différents projets et essayer de vous poster un max de vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler

Je vais également essayer de parler de jeux auquel je joue en ce moment, ou plutôt que j'étudie (mouais...)

Je suis en collocation avec deux potes que je connais depuis longtemps et on a eu la chance d'être pris tous les 3 a l'ENJMIN deux en Game Design et un en Graphisme. On habite donc désormais dans un 150m2 qu'on paye180 euros sans oublier les 100 m2 de terrasse en plein centre ville. Ce qui rétrospectivement me change pas mal par rapport à mon 17m2 au RDC à paris que je payais 700euros.

On joue beaucoup ensemble et on joue surtout beaucoup aux jeux de combat (SSFIV, Marvel...)

Et après avoir harcelé mon colloc pendant 1 mois en le suppliant d'acheter le nouveau fight night il à finalement céder et la quelle claque !

Je ne vais pas vous faire un test détaillé ça à déjà été fait mais je vais plutôt essayé de  développer certains points qui m'ont vraiment  impressionné !

Si vous avez l'occasion de jeter un coup d'oeil à un trailer du jeu vous comprendrez tout de suite que techniquement c'est juste incroyable et que j'ai rarement eu l'occasion de mater autant de ralentit sur un jeu de sport. Pas besoin de s'étaler je pense que les images parlent d'elle-même.

C'est vers le mode Champion que nous allons nous orienter et qui justifie à lui seule l'achat de ce jeu qu'on soit fan de boxe ou pas.

Je ne sais même pas par ou commencer, je pourrais vous parler de l'ambiance générale qui règne de la crédibilité du personnage qu'on incarne « André Bishop » ou encore des dialogues qui n'ont rien à envié aux meilleurs productions  Rockstar !

Mais c'est surtout la manière de raconté une histoire à travers un jeu de sports, mais surtout uniquement à l'aide de combat. Ce procédé de « Conditions » pour gagner un combat à déjà été utilisé dans de nombreux jeux de combats (Naruto Shippuden/Dbz...) mais toujours sous forme de prétexte et surtout dans la plupart des cas sans aucun rapport avec l'histoire !

Mais dans Fight  Night les défis imposés sont vraiment au service de la narration et on se surprendra à ne faire qu'un avec ce pauvre André Bishop qui s'en prend plein la gueule. Les objectifs sont très variés et surtout font office de « Tutorial géant » afin de maitriser au mieux le jeu.

Ainsi vous devrez par exemple lors d'un match utilisé uniquement votre main gauche car sur un mauvais coup de votre adversaire votre main droite s'est transformée en ratatouille. Ou encore lors d'un petit séjour en prison vous devrez affrontez une horde de skinhead qui prennent un malin plaisir à vous tabasser alors que vous vous étalez tranquillement un peu Tahiti douche.

Dans ce type de match vous vous battrez à main nues sans aucune règles et vous devrez en affrontez plusieurs à la suite et ainsi optimiser au mieux votre jauge de fatigue. Après avoir passez votre temps à apprendre des règles vous les enlevez pour un bref instant vous donne un sentiment de puissance indescriptible, une peu comme quand on joue régulièrement à NBA 2K et qu'on se pose avec des potes pour faire un NBA JAM sur Mégadrive.

Enfin André Bishop évoluera tout au long de la partie et au grès de ses différentes mésaventures vous vivrez avec lui les moments marquant de sa carrière de « Champion »

Le second point que je voudrais aborder pour vous convaincre d'arrêter de lire ce blog pour aller l'acheter en ocase a 5O euros au Games du coin, traite de l'éditeur de niveau

Soyons il s'agit juste du meilleur éditeur de perso que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent, l'éditeur de Mass Effect à côté c'est peu comme Messi VS Guivarch.

En gros si comme mon colocataire vous avez été assez con pour vous acheter un PS EYE, vous pourrez vous prendre en photo placer quelques repères et attendre que votre visage se génère.

Et autant dire que le résultat est bluffant !! Il ne vous reste plus qu'à vous attribuez des capacités en fonction de votre style en vous attribuant des points grâce à un système très ingénieux. Vous pourrez même choisir la marque de vos chaussettes le nombre de tatouages que vous voulez ou encore si vous désirez rentrer sur scène avec des feux d'artifice.

Bref fight night est juste un des meilleurs jeu auquel je n'ai jamais joué  et qu'on aime la boxe ou pas il faut absolument l'essayer !!!

BANGERANG !

Ci-joint une vidéo réaliser avec l'éditeur de nos sales faces modélisé dans le jeu!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

karlito123
Signaler
karlito123
C'est ça Angoulême mec!
Toshiro
Signaler
Toshiro
C'est pas contre ton article, mais j'ai retenu que la taille de votre appart' et de votre terrasse ! :o Il y en a qui se dérange pas.
BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Édito

Présentation:

Je m'appelle Charles et j'ai fait une école de réalisation avant d'intégré L'ENJMIN vous pouvez voir une partie de mes travaux sur ma page www.vimeo.com/Karlliebens

J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour que les différentes personnes qui shouaitent intégrer l'ENJMIN obtiennent un maximum de renseignements!Je sais qu'ils sont nombreux dans la communauté! Je le fais en tout simplicité et je ne prétend pas mettre en avant l'école ou le faîtes que j'ai réussit à l'intégrer!!

Je vais essayer de posté un maximum d'infos comme mes travaux pour le concour ou encore les différents projets que j'ai réalisé au sein de l'école.

 

Archives

Catégories

Favoris