Le Karasutra

Par Karas Blog créé le 25/06/11 Mis à jour le 01/08/13 à 13h41

Venez découvrir les milles et une positions de mon imaginaire....

Ajouter aux favoris
Le Karasutra
Signaler
T.O.C.

L'ami Mikadotwix, tel l'Animus, a le don de débloquer des séquences mémoires grâce à ses posts. Un des derniers en date m'a fait revenir "quelques" années en arrière et avoir la banane. Quelle est la raison de cette agitation intérieure ?? Un seul nom : Ghostbusters !!!

Son article m'a incité à entreprendre quelques fouilles archéologiques, et j'ai réussi à exhumer certains artefacts que je vais vous exposer!

Avant le Bluray et le DVD, j'ai longtemps profité du film sur une VHS dans une version qui était un brin différente. En effet, elle était entièrement en V.O. et j'avais trouvé l'argument imparable pour l'obtenir à l'époque : "Ca va me faire travailler mon anglais !!" Je ne sais pas si ma compétence en persuasion avait vraiment fonctionné mais résultat, j'avais obtenu le précieux coffret.

Ce qui était génial, c'est que le livret intégrait non pas seulement de la grammaire ou du vocabulaire, mais il offrait également des précisions sur les lieux, le sens des expressions/slogans qui étaient typiquement américains comme "It's Miller time". Ce petit bouquin m'a donné des infos qui était difficilement trouvables à l'époque et qui m'a fait adorer ce coffret.

J'ai également retrouvé les deux B.O.F. !

A part le tube chanté par Ray Parker Jr., voici les autres titres qui composaient l'album.

Ils fleurent pour la plupart un son bien 80's, avec par exemple Hot Night !

A la fin des années 80, le second volet de Ghostbusters donnera l'occasion à sa B.O. de changer de style en lorgnant vers le rap avec notamment Bobby Brown, Run DMC,...

Si On Your Own avait été mis en avant comme la chanson thème du film, j'avoue que j'ai une préférence pour le remix de Run DMC.

Vs

Ghostbusters reste une série mythique avec de vrais fans ! Pour preuve, Loupign et Mikadotwix ont eu l'occasion de rencontrer l'un d'entre eux !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
@Locutus : J'avoue que ton absence de commentaire m'avait surpris, vu que c'est également un de tes films cultes. Par contre, je devinais que d'autres impératifs te retenaient ^_^
Locutus
Signaler
Locutus
Comment j'ai pu passer à côté de ton post ! J'en reviens pas ! 5 jours que tu l'as crée avec amour et moi, je n'arrive que maintenant. Il faut vraiment que je me reprenne. Voilà de bien beaux artefacts des temps anciens. C'est toujours un plaisir de te lire mon frère d'arme. :)
Bbali
Signaler
Bbali
Si vous allez à New York, vous ne pouvez PAS ne pas aller voir la caserne, c'est juste énorme sérieux.
http://img837.images...2/dscn0683z.jpg

Et pour ceux qui ont un peu de chance, quand elle est ouverte, on peut voir l'enseigne de Ghostbusters 2 à l'intérieur (les pompiers sont sympa, si vous voulez prendre une photo il ne faut pas hésiter à leur demander gentiment) :)
http://img843.images...3/dscn0776j.jpg
Karas
Signaler
Karas
@Liehd : Oui, évite de nous frustrer ^_^ Combien de fois, n'ai-je pas voulu craquer face à certains goodies...Je pense notamment dans le genre à une réplique du chakram de Xena :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'adore.
Mais dans la fratrie, je dois dire que mon frère me bat. Il a de ces goodies qui vous feraient verser une larmichette.
Ainsi que la BO des musiques (et non des chansons) du premier volet, trouvée à 150 euros sur E-Bay. :D
Karas
Signaler
Karas
@Critobulle : L'effet papillon version Gameblog ^_^ Un simple post peut donner naissance à un tourbillon de souvenirs qui nous emporte.

@Mikadotwix : Je vais tâcher de changer de rythme :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
D'ailleurs cher ami personnellement je trouve que tu post que trop rarement ;)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
C'est obligé, je vais me refaire les 2 films :) et je suis heureux d'avoir agité une fibre nostalgique :) :) :)
Critobulle
Signaler
Critobulle
Toi et Mikadotwix, avez en un post de blog chacun, ravivé ma petite âme d'enfant perdue dans des années de débauche et de spiritueux ! Ghostbusters était une de mes deux séries de films préférés quand j'étais gamin (avec Retour vers le Futur) merci pour ce moment de nostalgie :)

Archives

Favoris