L'ami Mikadotwix, tel l'Animus, a le don de débloquer des séquences mémoires grâce à ses posts. Un des derniers en date m'a fait revenir "quelques" années en arrière et avoir la banane. Quelle est la raison de cette agitation intérieure ?? Un seul nom : Ghostbusters !!!

Son article m'a incité à entreprendre quelques fouilles archéologiques, et j'ai réussi à exhumer certains artefacts que je vais vous exposer!

Avant le Bluray et le DVD, j'ai longtemps profité du film sur une VHS dans une version qui était un brin différente. En effet, elle était entièrement en V.O. et j'avais trouvé l'argument imparable pour l'obtenir à l'époque : "Ca va me faire travailler mon anglais !!" Je ne sais pas si ma compétence en persuasion avait vraiment fonctionné mais résultat, j'avais obtenu le précieux coffret.

Ce qui était génial, c'est que le livret intégrait non pas seulement de la grammaire ou du vocabulaire, mais il offrait également des précisions sur les lieux, le sens des expressions/slogans qui étaient typiquement américains comme "It's Miller time". Ce petit bouquin m'a donné des infos qui était difficilement trouvables à l'époque et qui m'a fait adorer ce coffret.

J'ai également retrouvé les deux B.O.F. !

A part le tube chanté par Ray Parker Jr., voici les autres titres qui composaient l'album.

Ils fleurent pour la plupart un son bien 80's, avec par exemple Hot Night !

A la fin des années 80, le second volet de Ghostbusters donnera l'occasion à sa B.O. de changer de style en lorgnant vers le rap avec notamment Bobby Brown, Run DMC,...

Si On Your Own avait été mis en avant comme la chanson thème du film, j'avoue que j'ai une préférence pour le remix de Run DMC.

Vs

Ghostbusters reste une série mythique avec de vrais fans ! Pour preuve, Loupign et Mikadotwix ont eu l'occasion de rencontrer l'un d'entre eux !