Le Blog de Karadoc

Par Karadoc Blog créé le 12/07/12 Mis à jour le 14/11/12 à 22h25

Blog sur tout et rien

Ajouter aux favoris
Signaler

Le 2ème trailer de GTA V passé au crible

 

Bonsoir chez lecteur ;)

Alors que vos glandes salivaires viennent d'être vidées par le second trailer de GTA V, voici ce même trailer étudié en image par image :

La musique du trailer est Squeletons de Stevie Wonder, dont vous pouvez écouter la version originale sur Youtube.

0:05 : panorama de Los Santos depuis son célèbre observatoire, sous une brume matinale. Cela nous permet d'admirer l'étendue de la ville, jusqu'à l'océan.

0:07 : la villa de Michael, avec son court de tennis, sa piscine et même une fontaine... monsieur ne s'embête pas ! Il semble avoir fini une partie de tennis avec sa femme. Sur la route, derrière, nous voyons un camion.

0:08 : 2ème vue de cette maison, avec ce qui est probablement la voiture de Michael. Une T9 décapotable, rien que ça ! On peut être braqueur, prendre sa retraite et vivre dans un luxe extravagant. Que de morale pour nos chères têtes blondes.

0:10 : la femme et la fille de Michael se disputent dans la cuisine. Amanda revient d'un match de tennis alors que Tracy, en tenue légère et tatouée, veut que son petit copain reste pour la nuit, alors que sa mère le trouve minable.

"tu sais, je suis dans ce business depuis de longues années, et je m'en suis tiré en vie. Si tu veux mon conseil, laisse tomber cette merde"

0:11 : Michael se dirige vers sa chaise longue au bord de sa piscine privée, ignorant complètement les problèmes de sa famille. Il fume un cigare tout en sirotant un douze-ans-d'âge.

0:20 : vue de Los Santos, au croisement d'une ligne de chemin de fer où passe un train, dont plusieurs wagons-citernes, et d'une autoroute où passent entre autres un bus, un pickup et vers la droite, une voiture de sport rouge avec une rayure blanche. Le tout se déroule juste à côté du canal de Los Santos qui pour une fois n'est pas entièrement à sec. Notez également la présence de lignes à haute tension, qui peuvent être des dangers si l'envie vous prend de voler en rase-mottes.

 

0:25 : une vue d'une autoroute au travers d'un désert, la majorité du trafic étant des semi-remorques. Plus loin, des éoliennes sont visibles. Un panneau montre une pub pour Fly US, compagnie aérienne ayant déjà eu des publicités dans GTA IV.

 

0:26 : devant un magasin d'alcools arborant fièrement diverses marques telles que la bière allemande PiBwasser, deux hommes sont en train de se battre. Devant eux, un punk est visible. Au premier plan, notez la voiture déglinguée. Juste derrière le rétroviseur de cette voiture, une prostituée est présente.

 

"les armes et le crack dans cette zone passent par Trevor Phillips Entreprises, ou ne passent pas"

0:28 : Trevor menace un homme avec une arme, devant une caravane au milieu d'une rivière. Nous connaissons donc le nom complet de Trevor : Trevor Phillips.

 

0:29 : baston de bar, Trevor éclate la tête de son adversaire sur un muret. Notez le sang.

 

0:30 : gros plan sur Trevor, permettant notamment de voir son tatouage "cut here". Il est devant une voiture rouge.

 

0:31 : Trevor conduit un Bandito, véhicule tout-terrains déjà apparu dans San Andreas. Au fond, nous voyons de nombreuses paraboles, probablement un centre de surveillance gouvernemental.

 

0:32 : le retour du cocktail Molotov ! Un tel classique dans la série GTA ne pouvait pas être absent. Trevor en lance un sur une ferme au milieu de la campagne. La bombe est naturellement incendiaire, et a un effet dévastateur sur cette maison de bois. Trevor s'éloigne de la maison une fois que l'incendie est bien parti et que plusieurs charges explosives explosent.

 

"je vais y faire un saut et leur faire signer les contrats, ignore juste les corps"

0:36 : la subtilité des ouvres de Trevor : des cadavres à terre, et des jerrycans d'essence disposés méticuleusement pour faire incendier cette station service.

 

0:38 : un des ponts de Los Santos, la nuit, enjambant probablement le canal de Los Santos. Le réseau autoroutier sera bien plus complexe que celui de Liberty City.

 

0:39 : un train traverse un quartier défavorisé de Los Santos, près de son arène. Parmi les véhicules nous pouvons voir un bus et un SUV, probablement une Cavalcade.

 

"tu peux me dire où se trouve Berto Beach House ?"

"c'est la maison juste ici, avec des escaliers jaunes"

0:41 : un complice de Franklin demande à Michael une adresse. Nous voyons le numéro 1375 sur la maison, la rue comporte donc au moins 14 sections. Franklin vole une T9 blanche, sans aucun doute dans le cadre de son job. Franklin poursuit ensuite une voiture rouge à bord de la T9 volés. Cela se passe à Santa Monica.

 

"je me fiche de combien de voitures tu possèdes, tu ne changes pas !"

0:50 : Franklin et sa copine se disputent, dans l'appartement de Franklin.

 

0:51 : la police poursuit un Packer transportant des voitures de sport. Nous voyons un panneau Rusty Brown's Ring Donuts, marque bien connue des fans et plébiscitée par la police. Une voiture de sport, ressemblant fortement à la célèbre Aston Martin DB5 - LA voiture de James Bond, apparue dans Goldfinger et apparaissant régulièrement depuis - qui arbore fièrement la même couleur grise, quitte le camion pour couper la route à la voiture de police, avant de partir dans la direction opposée.

 

"je fais mon blé dans le ghetto, je suis cool"

"quoi, cool ? Dealer de la dope et afficher ton appartenance à un gang ?"

0:53 : nous voyons Franklin et son complice. On apprend que ce complice fait partie d'un gang, ce qui n'est de toute évidence pas le cas de Franklin.

 

0:56 : deux voitures de course vont à vive allure sur une route chargée. Nous pouvons voir une sorte de Pagani Zonda suivie par une F-620. La première est inédite dans la série GTA, la seconde était présente dans The Ballad of Gay Tony.

 

"ton fils James, c'est un bon garçon ?"

0:58 : c'est la question posée à Michael, qui n'a pas l'air très satisfait à ce niveau. L'ordinateur visible est fortement inspiré des Mac. D'autres PC visibles sur des screenshots font eux référence à Microsoft Windows.

 

 

1:02 : il faut attendre environ une seconde pour avoir la réponse : non. James est en train d'essayer de voler un voilier transporté sur un camion, avec la complicité de Franklin. James est accroché au mât du bateau, qui est entraîné vers l'extérieur par la force centrifuge. Dans le fond, nous voyons l'observatoire vu au début du trailer. Michael conduit une Sentinel rouge décapotable derrière, et parvient à récupérer James qui chute du mât, au prix de quelques dégâts collatéraux... notez le retour de la Dilettante, voiture hybride apparue dans GTA IV, ainsi que du Mr. Whoopee, camion de glaces.

 

"hé, on bouge ?"

"bouger... on bouge de là"

1:06 : gros plan sur Michael et son fils James, qui de même que sa soeur est tatoué. Derrière eux, on voit le Nutsake Restaurant.

 

1:10 : Trevor est en train de passer à tabac une n-ième victime, sous le regard de ses complices.

 

1:14 : Trevor fait décoller un avion rouge, d'un nouveau modèle, puis vole près du Mont Chiliad, tout en essuyant des coups de feu au décollage. Un train traverse le canyon. On peut voir des montagnes à l'horizon.

 

1:15 : BOOM ! Notre trio vient de faire sauter le coffre fort d'une banque, il ne reste plus qu'à se servir. Le trio est armé de fusils d'assaut d'un nouveau modèle.

 

1:16 : Trevor tire depuis une voiture noire qui effectue un dérapage au frein à main, alors que l'on voit un chien courir. Nous ne pouvons pas dire si il s'agit de Chop ou d'un autre chien. Le chien saute au dessus d'une voiture, au grand étonnement de son conducteur. Les animaux auront leur propre physique, bien différente de celles des humains.

 

1:18 : Un truand non identifié saute au dessus d'une voiture, les personnages risquent d'être plus acrobatiques que Niko.

 

1:20 : descendant en rappel, Michael prend son élan pour défoncer une vitre. Il s'agit de la mission montrée à toutes les previews jusqu'à présent.

 

1:21 : Michael utilise la crosse d'une arme ressemblant à un FN FAL pour défoncer un présentoir d'une bijouterie, dans sa tenue de dératiseur.

 

1:22 : un motard non identifié conduit sur l'autoroute 23, la nuit. Laissant une grosse explosion derrière lui.

 

1:23 : quelle est la meilleur méthode pour sortir d'un cargo militaire en plein vol ? Trevor vous répondra qu'il suffit d'ouvrir la soute, de monter dans une Mesa Grande, d'accélérer à fond et une fois que la jeep est en chute libre, sortez de votre véhicule pour déclencher votre parachute. Les missions suicidaires que l'on a tant aimé dans San Andreas seront donc de retour.

 

1:27 : une course de motocross se terminant en une chute collective, un des pilotes n'étant empalé sur un des rondins de bois censé délimiter le virage. Notez que les casques sont bien plus différenciés que dans GTA IV.

 

1:29 : Trevor sabote un train le fait foncer sur un autre train au dessus d'un pont, pour sauter dans le vide une fraction de seconde avant l'impact. Les trains seront vraiment destructibles, sans être limités à un simple déraillement.

 

"voici Trevor, mon meilleur pote. Voici Franklin, le fils que j'ai toujours voulu"

"ouais, peu importe"

"mon dieu, ton psy a du boulot"

1:32 : première rencontre entre Trevor et Franklin, Michael connaissant bien les deux. La caméra se retourne et on voit qu'ils sont devant un Buzzard... oui, LE Buzzard de TBOGT ! Il y a aussi une moto verte et une voiture noire derrière le Buzzard.

 

1:39 : un hydra tire ses deux missiles, détruisant sur le coup un hélicoptère de police.

 

 1:40 : notre trio a l'air d'avoir fait une boulette... auraient-ils tué la concurrence qui avait eu tant de mal à se relever de GTA IV ?

FIN DU TRAILER II

Ajouter à mes favoris

Archives