Rubric-à-brac

Par KanyeEast Blog créé le 27/10/16 Mis à jour le 03/10/17 à 16h38

Quelqu'un comme vous, mais en moins drôle.
Cookie 2016 /o/

Ajouter aux favoris
Signaler
CNC (Musique)

Semaine un peu footballistique : en bon gros beauf, je suis en émoi des deux sympathiques victoires du Paihessegeai au cours des derniers jours. Mais également un peu tristesse pour les copains monégasques qui ne tournent pas rond.
Et pour rappeler de bons souvenirs aux uns comme aux autres, aujourd'hui, je déballe du Youri "The Snake" Djorkaeff, ancien joueur des deux clubs sus-mentionnés, mais également international français, et intériste.
Youyou, comme on l'appelle dans le bouchonois s'est essayé au rap, avec plus ou moins de fortune, et c'est ce que je propose à vos cages à miel !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

Résultats plus bas les keums.

 

Salut les lascars !

Vous avez un gosse sous la main qui aime Yo-Kai Watch ou alors z'êtes fans ?
Très bien, j'vous propose de recevoir chez vous ou de le recevoir en mains propres (pas les miennes) un exemplaire Yo-Kai Watch 2 : Spectres Psychiques.

Oui, je suis un mannequin, né.

Comment faire pour gagner ce truc ?
Un commentaire pour signaler que vous êtes intéressé suffira. Je n'ai pas besoin de mentions "J'aime", RT ou n'importe. Tirage au sort par un procédé totalement arbitraire et résultat lundi aux alentours de midi.

PC : évidemment, je préfèrerais qu'un mec que l'on connait gagne, aussi les crevards, ce serait cool de rester dans votre coin, mon honnêteté ne m'empêcherait pas de vous faire gagner)

 PS2 : Oui, ce sont réellement mes cheveux.

Xbox360 : Oui, le jeu est tombé du camion.

Switch : Je me trouve drôle sur les PS, au moins un d'amusé :D

 

 

 

MàJ du 9 octobre

BONJOUR BANDE DE RAPACES !
J'ai mis tous vos petits noms dans une roulette magique, je l'ai lancé, et le vainqueur est....

nikolah le krevard 2.0. Félicitations à lui, on se parle en MP pour les modalités d'envoi ou de remise en mains quand on se boit des bibines !

Merci d'avoir participé, et vous pouvez remercier la générosité de Nintendo France.

PS : J'avais promis les résultats vers midi, mais le site aime me considérer comme banni à vie depuis mai.
Bon, c'est peut-être un peu vrai. MAIS COMMEME é_è

Voir aussi

Jeux : 
Yo-Kai Watch 2 : Spectres Psychiques
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
CNC (Musique)

Amis de la chanson, bien le bonjour !
Aujourd'hui, je vous invite à faire la connaissance de Pierre Pascual. 
L'ami Pierrot est un mec généreux. Le coeur sur la main le gars. Et la main dans le slip.

Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Partant d’une initiative du prolifique Neves (d'ailleurs, bientôt la saison 3 de Gomorrha), j’ai été mandaté par l'indépendant Fachewachewa (pourquoi je suis la levure officielle ? A cause de mon sang composé à 90% de bière ? :D) pour faire part à la commu de l’album, du livre, du jeu vidéo et du film que j’emmènerais sur une île déserte. 
J'ai légèrement dépassé le temps imparti de 5 jours, parce que j'essayais d'être plus noir que noir au soleil, et que de retour boulot, c'était un peu le foin.


 

Tout d’abord le bouquin. Lui, il m’est venu instinctivement. C’est mon livre de gamin, celui qui m’accompagne depuis que je sais lire, mon livre préféré. Histoires au Téléphone (Favole al telefono dans la langue de Dante) de Gianni Rodari, un recueil de nouvelles que raconte au téléphone chaque soir un père à son enfant pour l’endormir. C’est mignon, drôle, et chaque histoire a le don de me remonter le moral quand j’ai le cafard. Ce qui ne manquerait pas d’arriver à un moment si je me retrouvais seul sur une île déserte.

Aucun livre ne fait le poids, mais en second viendrait sûrement un roman des Annales du Disque-Monde. Parce que Pratchett.

Fun fact pour : au début de ma relation avec ma transalpine moitié, lors d’un passage chez moi, je lui ai montré ce bouquin, le présentant comme mon livre préféré. Comme la vie est bien faite, c’était également le sien. Du coup, nous avons chacun le notre dans notre bibliothèque, chacun dans sa langue maternelle.

 

 

Le film est venu assez rapidement. Je ne suis pas un cinéphile. J’aime beaucoup en regarder, mais je n’éprouve pas le même plaisir qu’en lisant. Le fait est que j’ai du mal à regarder des films plus de 2 fois. Il y a bien les nanars et les films de série B des années 80, qui me font bien rire ou les films d’action de fin 80 / début 90 que je regarde en balançant certaines répliques en même temps que les protagonistes avec toujours autant de délice.
Cependant, le film que je peux regarder encore et encore, et donc que je prendrais avec moi, c’est La Cité de la Peur. Pas très original, j’en conviens. Mais l’amoureux de Les Nuls que je suis serais content de se plonger avec nostalgie dans ce film.


Maintenant, les dilemmes. D’abord la musique.
J’écoute beaucoup de choses, tous styles, et je retiens facilement l’instrumentalisation sur les titres que j’aime. Du coup, je peux me refaire des albums mentalement sans soucis. Du coup, je me suis bien retrouvé emmerdé pour faire ce choix.

Après bien des débats internes, je suis arrivé à Nevermind de Nirvana. En réfléchissant bien, je me suis rendu à l’évidence que je n’aimais pas tous les titres de cet album, et donc que je serais soûlé de me l’écouter.

Je me suis penché sur Amnesiac de Radiohead, parce que Radiohead est mon groupe de l’amour, et que cet album est pour moi leur meilleur (hors A Moon Shaped Pool, mais lui, je n’ai pas encore assez de recul).

Puis deux albums me sont venus en tête. Chacun pour les mêmes raisons. Rage Against The Machine de Rage Against The Machine, et Homework des Daft Punk. Tous les deux ont été un choc dans ma vie.
Quand un gamin de même pas 10 ans vivait dans un milieu très hip-hop, fin 80 / début 90, et surtout là où est né NTM, il ne s’ouvrait pas forcément vers un autre style musical, même s’il y a un lien comme avec RATM. J’ai été fasciné quand j’ai entendu la voix de Zack, et les riffs de Morello. J’ai saigné des K7 à écouter Killing in the Name Of enregistré à l’arrache sur Skyrock en boucle en cachette, pour pas que l’on sache que j’écoutais des chevelus. J’ai énormément écouté l’album téléchargé bien illégalement. J’ai mis 26 ans à acheter cet album, mais le kiff de l’avoir physiquement.

Trajectoire différente pour les Daft. Découverts sur M6 dans le culte Boulevard des Clips, j’ai bougé ma tête cash pistache. C’est le premier album que j’ai acheté. Et même si écouter de la musique de drogués passait mal, j’assumais. C’est ce CD qui m’a définitivement ouvert sur les autres styles musicaux, et à partir de là que j’ai commencé à consommer de tout. En plus cet album est excellent, du début à la fin.

C’est pour ça que je prendrais Homework des Daft Punk.



Autre gros morceau : le jeu vidéo.

J’ai eu du mal à choisir parce que je me suis trompé. J’avais commencé ma réflexion avec les choix du coeur. Du coup, j’ai du Final Fantasy Tactics, du Vagrant Story et du Final Fantasy 12 (Ivalice <3) qui sont montés en tête, mais aussi Super Puzzle Fighter, Fallout 2, Morrowind et le dernier Zelda.

En me calmant un chouïa, je me suis raisonné : la trilogie Ivalice, autant je la porte dans mon coeur (j’ai fini Vagrant Story une vingtaine de fois tant je l’aime), autant je ne pourrais pas y jouer jusqu’à la mort sans m’en lasser.

Qu’est-ce qui aurait un potentiel infini de distraction ? Super Puzzle Fighter ? Non, il faudrait être 2. Zappé.

Zelda BOTW me fera chier un jour, c’est certain.

Un potentiel infini de distraction… Le Démineur. Simple, efficace. Tetris aussi. Non, ils me rendraient fou au bout d’un moment.

J’ai pensé à Shenzen I/O aussi. Mais je ne sais pas si j’aurais la patience de faire fonctionner des choses.

Me restaient Fallout 2 et Morrowind.

Je pourrais m’amuser éternellement avec ces deux-là, tant que mon imagination ne fait pas défaut. J’ai déjà fini Fallout de nombreuses fois en m’imposant diverses conditions sur chaque partie sur la feuille de personnage du héros, puis en lui inventant des traits physiques ou de caractère.

Pareil pour Morrowind, sauf que je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout d’une partie, parce que je n’avais pas vraiment le temps de jouer quand je l’ai pris, puis un certain World of Warcraft a vampirisé mon attention. Et surtout quand j’y jouais, je passais la majeure partie du temps à glandouiller sur l’île de Vvardenfell.

Je prendrais Morrowind GOTY Edition. Pour la mélancolie du titre. Parce que c’est le premier jeu où je me suis promené dans un monde ouvert, sans but précis. Regarder les lunes, chercher les constellations, lire les livres, observer les PNJ “vivre” leurs vies. En parler me donne envie de m’y remettre.


 

En résumé, je me retrouverais bien sur une île déserte avec Histoires au Téléphone de Gianni Rodari, La Cité de la Peur, Homework des Daft Punk et Morrowind.

 

Je lance cette chaîne du malheur sur Donald87, parce qu'en rentrant chez moi, je vois tous les jours en rentrant chez moi un mec qui a posé un tag pour demander sa copine en mariage, avec des persos Disney.

 

 

Bonus track :

 

S'il m'avait été demandé un(e) BD, comic, manga, ce serait Retour au Collège de Ryad Saatouf.
Une série, The Leftovers, parce que le lâcher prise, et surtout parce que cette série m'aurait aidé à un certain moment dans ma vie.
Un documentaire, Les Yeux dans les Bleus, parce que je suis un beauf qui se le mate à chaque revers de l’EDF en compétition internationale.

Des choix assez nostalgiques et mélancoliques que tout ça !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
CNC (Musique)

YO !

C'est la rentrée. Il pleut, il fait froid.
Le soleil vous manque. La plage aussi. Les grillades au barbecue, je n'en parle pas.

Comme je suis grand saigneur d'oreilles, je vous offre l'occasion musicale de vous replonger un peu dans cette ambiance estivale, vacancière. Ne me remerciez pas.

Puis si avec une vignette si raccoleuse, je ne pète pas le nombre de vues, c'est que l'autre avec ses 150 posts à la suite de vidéos osef sur AC aura sévi.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
VGM (Musique)

Connaissez-vous Darren Korb ? Non ? Non, lui c'est Korben Dallas, Bruce Willis dans le 5e Élément.
Darren Korb est le compositeur de Pyre, 3e jeu de Supergiant Games.
Supergiant Games, ça ne vous parle pas ? C'est le studio, fondé par des anciens d'EA, derrière Bastion et Transistor. Et Darren Korb était déjà de la partie pour ces deux là.
Tout ça pour vous faire écouter Old Friends, et sa variation fredonnée par Ashley Barret, qui doublait Zia sur Bastion et Red, la protagoniste de Transistor, et fait partie de l'aventure Pyre, elle aussi.

 




Et mon petit doigt me dit de vous transmettre que Pyre, c'est bien.

Les OST des jeux Supergiant Games sont disponibles ici, en version numérique.
L'OST de Transistor édition vinyle.
Darren Korb sur Spotify.
Les OST sur YT.

Voir aussi

Jeux : 
Bastion, Transistor, Pyre
Sociétés : 
Supergiant Games
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
VGM (Musique)


Salut les tigres !

Si je vous écris "TIGER ! TIGER ! TIGER ! TIGER ! TIGER KNEE ! TIGER ! TIGER ! TIGER UPPERCUT ! OUAHOU OUAHOU OUAHOU ! *boom* *ploc* YOU LOSE ! BWA HA HA HA HA HA HA", ça rappellera aux anciens de bonnes vieilles déculottées face à l'empereur du Muay Thai, Sagat.


  Bâtard.

Doté d'une allonge d'enfoiré, d'une force de frappe violente et d'une tendance à enchaîner ses coups spéciaux en beuglant, beaucoup n'ont pas vraiment pu se concentrer sur la musique du stage qui est, pour moi, un des meilleurs de SFII.
Bonne écoute.

En bonus track, veuillez trouver ci-joint un récap de tous les thèmes de Sagat jusqu'à SFIV.
Cordialement.

 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter II, Street Fighter II (Super NES)
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
CNC (Musique)

C'est l'été, vous avez chaud, vous avez soif.
Alors voici un petit hit raffraichissant de Gilles Dor.

Et en bonus, parce que vous êtes sages et que je suis de bonne humeur, peut-être que vous connaissiez ce fantastique parolier pour cette ode à la tolérance. Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
VGM (Musique)

Salut les chatons !

Aujourd'hui, on plonge dans un lointain passé qui ne nous rajeunira pas.  Retournons en 1994 (didju 23 ans!) pour écouter un bout d'Earthworm Jim de Shiny Entertainment, sous la houlette du génial David Perry.

A la compo, nous retrouvons un non moins génial Tommy Tallarico - grand compositeur de musique de JV et accessoirement cousin de Steen Tyler d'Aerosmith - qui a signé anonymement (la raison ici en fin de page, parce que j'ai la flemme d'expliquer) une OST de qualité.

Le morceau choisi d'aujourd'hui est celui du stage 2 "What The Heck ?" qui arrive à méler Une Nuit sur le Mont Chauve (qui parlera à ceux qui se font The End Is Nigh en ce moment, musique d'ascenceur et cris de personnes torturées.
Bonne écoute.

Et pourquoi la version MD ? Parce que c'est ma préférée :wub:

Voir aussi

Jeux : 
Earthworm Jim
Plateformes : 
Megadrive
Sociétés : 
Shiny Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Musique)

Si vous êtes des personnes de goût, vous aimez Queen. Vous avez forcément beaucoup d'amour pour Don't Stop Me Now et avez sûrement headbangué sur Bohemian Rhapsody comme dans Wayne's World.

Via cette introduction qui mériterait de figurer dans le top 10 des meilleures intros 2017, je vous propose un court métrage illustrant Bohemian Rhapsody. De Queen. Vous avez suivi, c'est bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Archives

Favoris