Signaler
MON AVIS (High Tech)

 

Voici Ignition. Mon méta moteur de recherche fait maison. Une accumulation de Framework et de modules écrits en PHP et Javascript. 

Il pompe les résultats sur google et je me débrouille pour rendre l'affichage le plus visuel possible. Sinon, je limite les cookie et j'évite l'appel de substrings dans l'url pour rendre chaque recherche confidentielle. 

Il fonctionne sous Wampserver mais le serveur distant capricieux-car service gratuit- ne veut pas faire fonctionner les script. Je ne peux donc pas le laisser en ligne. 

J'ai néanmoins hâte de le lacher sur le net. Histoire de concurencer Mozbot ou encore Duckduckgo :)

 

Mise à Jour:

 

Ignition a changé de nom. Il se nomme désormais Ignite et il tourne très bien. Je pense le mettre en ligne dans quelque temps. Mais vous pouvez me contacter pour une early alpha :) si cela vous tente.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

Ça fait un petit moment qu’on entend parler de Cyberpunk 2077 sans vraiment avoir beaucoup d’informations. Un trailer est cependant sorti en début d’année et annonce déjà le meilleur pour la suite.

Le studio qui développera ce jeu vidéo typé science-fiction n’est autre que CD Projekt Red, à l’origine de la série The Witcher. Je parlais justement de The Witcher III : Wild Hunt il y a peu de temps et je ne manquerai pas d’en reparler bientôt, mais une chose est sûre, le bouclage de ce 3ème opus va sans doute libérer des ressources pour avancer sur Cyberpunk 2077.

En attendant, vu le palmarès du studio, on est en droit d’espérer un jeu vidéo au style léché, à la narration maîtrisée et au gameplay addictif. Le trailer nous livre pas mal d’informations intéressantes surtout en matière de direction artistique. Pour ma part en découvrant cette vidéo, j’ai ressenti des influences comme celles de Blade Runner en tête, mais avec une petite touche Ghost in the Shell. Les affiches en toile de fond très 80’s me semblent assez nettement annoncer la couleur aussi sur l’ambiance recherchée.

Ça promet en tout cas un background orienté science fiction d’anticipation de qualité et une maturité dans le propos percutante. Pour ce qui est des dates, la sortie de Cyberpunk 2077 est prévue en l’an de grâce « quand ce sera prêt ». Évidemment, on aimerait tous en savoir plus, mais pour ma part, j’aime assez les réponses à la con comme celle-là. On a au moins une certitude, c’est que le job ne sera pas bêtement bâclé à cause d’un calendrier marketing surréaliste. Les marketeux, c’est comme les avocats, les banquiers et les assureurs, il faut les écouter mais seulement d’une oreille.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

Après la vente des droits de la licence du jeu Brothers: A tale of two sons pour un demi million de dollards, on est en droit de se demander ce que nous prépare les entreprises Starbreeze A.B.

 

 

Et c'est sa filliale OVERKILL Software qui prépare la prochaine grande license du studio. Son projet porte de doux nom de STORM Project et sera déstiné a être le digne successeur de PAYDAY 2.

Il sera un jeux vidéo à vue subjective -FPS- orienté coopération et multijoueur se déroulant dans un univers orienté Science fiction. 

On peut donc imaginer le studio faire concurence a RESPAWN Entertainment et a son TITANFALL -décevant-. Ou bien veut-il nous soumettre un jeu à la PREY 2?

 

Les studios STARBREEZE quant à eux vont se concentrer sur un nouveau projet : "Geminose". Un jeu mêlant jouets physiques (figurines so kawai, ect..) et jeu de plateforme, reprenant évidemment le concept de Skylanders, Disney infinity. Concept à la mode et RENTABLE, évidemment.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

ratchet

Peu d'encre a coulé à propos de la licence Ratchet & Clank depuis l'E3 dernier. Si ce n'est l'annonce d'un film, on ne sait rien du jeu PS4 attendu par les fans de la serie. 

Le film sera réalisé par le studio d'animation Rainmaker Entertainment qui signe içi son second long métrage; et produit par BLOCKADE Entertainment. Etonnant de le pas voir le logo de Sony Pictures étaloner le film. Non, car il sera produit pour à peine quelques 5 millions d'euros. Insomniac Games sera consultant créatif pour le film.

Notons que la musique de trailer est issue du jeu Ratchet & Clank: ALL 4 ONE.

A propos du jeu Ratchet & Clank PS4, il ne sagirait pas d'un remake ( refonte graphique du premier opus, tel Windwaker HD ) ni d'un Reboot ( redémarrage de la serie ). Mais d'une "ré-imagination" du premier épisode, selon les dire d'Insomniac Games.

It's a complete re-imagining. NOT a remake.

 

 

 

 On sait également selon les dires de cette image que les personnages de Talwyn et du plombier serons de la partie dans cet opus PS4. Michael Bross réalisant la musique du jeu, mais non du film.

Le film et le jeu seront en lien scénaristique. C'est à dire que c'est le premier projet TRANSMEDIA d'Insomniac Games !

Vous savez tout sur ce que Ratchet et clank vous préparent. Certes ce n'est pas vraiment consistant. Mais en fait, Insomniac Games nous a t-il un jour réellement déçu?

 

 Kanta, pour Gameblog.fr

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

La belle Lara Croft a prévu un retour cette année pour un nouvel épisode nommé Rise of the Tomb Raider. L’annonce date déjà mais je reviens sur le sujet car j’ai refais il y a peu le dernier opus servant de reboot à la série et c’est avec une certaine impatience que j’attends la suite.

Pour garder une vue d’ensemble de l’oeuvre, Tomb Raider c’est une dizaine de jeux dont le premier date de 1996 et c’est deux films. En matière de qualité, les films sont très médiocres comme la plupart des adaptations cinéma provenant du monde vidéo ludique. Côté jeux en revanche, c’est tout un mythe bâti par les premiers épisodes puis par la suite un besoin de renouvellement permanent qui se fera avec plus ou moins de succès. Pour ma part j’estime que la licence se cherche depuis un sacré bout de temps et il était temps qu’elle se trouve.

Je ne suis pas un grand fan de la série, j’ai joué les premiers opus il y a longtemps avec plaisir mais le gameplay assez exigeant a eu, à la longue, raison de ma patience. Beaucoup de puristes sont accros des sauts au timing millimétré et des gunfights ou erreur signifie mort brutale. A la longue j’ai fini par me lasser et par suivre la carrière de Miss Croft avec grand intérêt mais en pointillé.

La nature de certains épisodes beaucoup plus grand publique comme Tomb Raider Legend est d’après moi révélatrice. Ce jeu a été plutôt bien accueilli par le publique et la critique mais a sans doute beaucoup divisé les puristes par son côté très pop corn voir casual. Pour ma part c’est un épisode qui m’a fait renouer avec la série sans pour autant m’avoir totalement conquis à l’époque.

Tout ça pour dire que la licence me semble depuis longtemps tiraillée entre le besoin de répondre à ses fans et celui d’élargir un cercle de joueurs qui se restreint avec le temps. De plus le personnage de Lara Croft me semble depuis le début un personnage très superficiel malgré une plastique que nul n’ignore.

Si on passe en revue rapidement ce reboot, il aura pour moi eu le mérite d’offrir à Lara le background qui lui manquait et de poser certains enjeux un peu plus consistants. Pour la première fois j’ai eu une impression de fragilité venant de Lara ce qui me semble une vraie révolution. Certes Lara a eu les pires morts possibles et imaginables depuis ses débuts mais elle a toujours été présentée comme une femme forte. Elle a beaucoup été idéalisée par le passé la rendant aussi intouchable qu’un 007 ou qu’un Batman. Dans le dernier Tomb Raider on est très loin du survival contrairement à ce qui avait été annoncé mais il y a effectivement dans le cheminement de ce jeu quelque chose qui rappelle ce genre et qui n’est pas déplaisant. On revient aussi aux origines du style ou sans être vraiment gore, l’aventure est ponctuée de passages plus ou moins horrifiques. Ca me rappel les bons vieux Idianna Jones et certaines scènes cultes ou l’archétype de la blondasse neuneu couine alors qu’un antique macabé lui tombe dessus. Bon évidemment, ce n’est pas Lara qui joue la blondasse dans l’histoire mais on retrouve certains ingrédients qui définissent tout un genre et qu’on avait un peu oublié. A ce titre on retrouve certaines similitude surtout en matière de narration avec le bon docteur Jones l’humour en moins. J’ai aussi lu certaines comparaisons avec Uncharted que je ne trouve pas vraiment justifiées dans le sens ou ces deux oeuvres ont des références communes qui leur offre des points communs sans pour autant les rendre comparables a tout niveau.

Bref vu l’entrée en matière initiée par le Reboot de 2013 je suis impatient de connaître la suite et espère une vraie continuité dans le développement du personnage de Lara qui pour la première fois me semble vraiment attachant et bien moins creux que par le passé. J’espère une direction artistique aussi léchée ainsi qu’une écriture aussi structurée pour qu’on ait un ensemble de qualités qui mène à une suite digne de ce nom. J’espère pour finir un level design aux petits oignons car sur le sujet, le dernier Tomb Raider était très bien pensé.

Beaucoup d’espoir donc au sujet de Rise of the Tomb Raider pour peu d’informations à l’heure actuelle mais rétrospectivement, il y a pas mal de raisons d’être optimiste.



RISE OF THE TOMB RAIDER est une exclusivité temporaire sur XBOX ONE. Une histoire de contre-attaque éphémère de la part de Microsoftcontre SONY et son Uncharted 4 qui semble vouloir écraser définitivement la ONE.

developpeur: Crystal Dynamics

Editeur: Square Enix

 

 

 Kanta, pour Gameblog.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

On a aujourd’hui largement assez d’informations sur Battlefield Hardline pour en parler de façon détaillée. De nouveaux trailer ne cessent de "fuiter" , avec l'aperçu apparut juste avant les fêtes de fin d’année , la date de sortie est confirmée pour le printemps depuis un moment.

lol

N'étant pas un fanatique du FPS même si j’apprécie de jouer ce genre de titre un coup de temps en temps. Ce Battlefield attire cependant mon attention car il représente partiellement un des sous genre du FPS un peu perdu de vue et que j’apprécie tout particulièrement. 

Il fut un temps ou des jeux vidéos tels que Swat 4 ou Rainbow six régnaient sur la scène FPS. Ce style que je qualifierais de FPS tactique en milieu clos a eu en son temps un certains succès, il faut le dire. Qui étant môme n’a jamais joué au policier et au voleur ? C’est une recette efficace dont la série Pay Day en a fait la preuve récemment.

 

Retour donc à un genre un peu perdu de vue et c’est étonnamment d’un gros éditeur comme EA qu’on voit déboucher le projet. Battlefield Hardline ne sera cependant pas le jeu de niche tactique qui qualifie les titres précédemment cités. On aura bel et bien un bon gros FPS popcorn dans la droite lignée de ses prédécesseurs avec des éléments supplémentaires qui compléterons le tableau. Le plus intéressant pour moi est qu’on va pouvoir renouer avec un mode « Rescue » qui me rappel le mode VIP de Swat 4 sur lequel j’ai passé de très bons moments. Ca change des autres modes de jeux parfois assez bourrins du fait qu’il ne suffit pas de bourrer dans le tas et qu’il est question de sauver ou neutraliser un civil sans le tuer.

modes majeurs seront aussi de la partie avec l’un appelé Heist et l’autre Blood Money. Ces deux là me semblent beaucoup plus imparfaits vu les retours de la bêta mais représentent un intérêt théorique réel. Jouer « le casse » côté flic ou côté vilain pas beau a fait l’intérêt d’une licence comme Pay Day quand même. Battlefield Hardline prévoit aussi des modes hyper classiques, comme par exemple le death match, sur lesquels il est inutile de s’attarder. Une campagne solo dont il est difficile d’estimer la qualité pour le moment sera aussi au menu.

 

Voilà donc en résumé les éléments concernant ce jeu qui semble avoir de sérieux atouts. La bêta a révélée quand même pas mal de défauts que je ne vais pas détailler ici, au vu de la sortie qui a été repoussée justement en vue de corriger certains défauts. 

Quel sera le résultat final ? C’est donc un mystère pour le moment malgré un potentiel indéniable. Restera à savoir si le fait de vouloir se lancer dans autant de modes si différents n’aura pas pour conséquences de tous les rendre assez moyens sans qu’aucun d’entre eux ne soit vraiment abouti. La question étant de savoir si la licence va se renouveler ici.

 

Il serait de toute façon idiot d’enterrer Battlefield Hardline alors qu’il n’est même pas fini. Il appartient à une licence qui a quand même le grand mérite de prendre certains risques créatifs et de sortir de sa zone de confort.

DEVELOPPEUR: VISCERAL games -EA DIVISION- feat. DICE -EA DIVISION-

EDITEUR: EA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

The Witcher. Saga epique et aventure humaine pour RED CD Projekt. 

Alors que le 3ème opus est pour bientôt et c'est avec impatience que pas mal d'entre nous attendent sa sortie prévue pour le 19 mai 2015 après un léger report. Belle démarche du studio d'ailleurs qui a préféré repousser plutôt que de sortir un jeu mal fini et buggé.

lol

Étant fan de la première heure et ayant passé de nombreuses heures sur le premier et second opus, il me tarde vraiment de découvrir cette nouvelle aventure. Comme toujours on aura une bonne rejouabilité -qui caractérise le titre- avec des cheminements et embranchements de quêtes très variés. 

Il me semble cependant que pour Wild Hunt ils ont fait encore plus fort avec rien de moins qu'un second personnage jouable en la personne de Ciri. Ça suppose qu'une voie alternative à celle de Geralt encore plus originale que dans les précédant jeux pourrait voir le jour. On aura aussi le grand plaisir de retrouver Vesemir, père spirituel de notre sorceleur préféré et présent au tout début du 1er opus. C'est un personnage assez peu développé malgré le fait qu'il soit d'une grande importance et sa présence me laisse imaginer que nous bouclerons la boucle dans cette nouvelle intrigue.   Egalement Yennefer,  nous allons donc pouvoir découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse protagoniste.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus il y a évidement le descriptif et site officiel ici

Sinon nous avons une communauté française assez active autour du sujet ici.

Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet The Witcher dans les semaines et mois à venir. Je ne manquerai pas non plus de vous en pondre une bafouille tout comme je ne manquerai pas de l'acheter à sa sortie les yeux fermés.

RED  CD Projekt est un développeur qui mérite qu'on l'encourage pour sa démarche sans DRM et surtout sa démarche:  je ne livre pas d'la merde juste parc'que j'ai un planning marketing à tenir.

Si ce genre de philosophie en matière d'entertainment était plus courante, nous aurions sans doute bien plus de d'affection, de dévouement et de fidélité pour  nos éditeur et développeurs. J'ai eu, il fut un temps, un certain respect similaire pour Bioware mais que j'ai perdu. J'espère et je crois sincèrement pouvoir continuer de croire en CD Projekt sur le long terme. Amen.

Voir aussi

Jeux : 
The Witcher III : Wild Hunt
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

ZeroBJECTIF 2015

L'an Deux-mille-quatorze a été pauvre en innovation jeux vidéoludique. Que  nous prépare 2015?

La réponse ICI.

Bonne année à tous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
MON AVIS (Jeu vidéo)

Tout d'abord, je tiens a dire que je ne suis pas grand consommateur de video sur le jeux vidéo. Mais comprenant le travail acharné de beaucoup de développeurs, ma thèse s'articulera autour de la défense des créateurs de contenus.
 

Venons en aux faits: depuis de nombreuses années, des joueurs amateurs, dits Youtubeurs (pour la plateforme Youtube),  diffusent sur internet des vidéos exhibant des gameplay issus de jeux video.
D'après des professionnels, il s'agit d'une violation des droits sur une oeuvre jeux-videolidique.
Notons un fait: il existe deux sortes de jeux.
Le jeu  jouable et le rejouable.
Le replayable tel que Minecraft, les MMO ou Call of Duty ou les experiences de jeux realisées sont propre a chacun des joueurs. Ou chaque experience de jeu est unique et peu se renouveller à chaque partie.


Et il y a les jeu jouable. Avec un mode histoire propre. Je parles bien sûr de jeu tels que Brothers: A tale of two sons ou Journey. La crème des jeux independants. Mais aussi les Final Fantasy, les Metal Gear, ect... Tous les jeux comprenant un mode histoire unique, dont la rejouabilité n'est pas toujours au rendez-vous.


Si les joueurs prefèrent regarder gratuitement le contenu d'un jeu au lieu de l'acheter, cela provoque un manque à gagner pour les studios.

Hors, les studios indépendents semblent avoir une vision contradictoire des youtuber:

> certains y voient une possibilité d'offrir à leur jeu une visibilité accrue

> D'autres perdent des bénéfices alors que leurs potentiels clients préfère découvrir le dit jeux dans des vidéos-let's play ou compilations de cutscenes-.

Ainsi, les youtubeurs s'en mettent plein les poches et Youtube ne changera pas ses conditions d'utilisations car ca lui fait du bénef supplémentaire.
A mon sens Fish a raison. La diffusion de Gameplay sur Youtube est un viol des lois du copyright.
Mais pour moi, ce fait est un problème pour les studios indépendants qui ne trouve pas leurs compte. Notons encore que les productions indépendantes sont le plus souvents des jeux jouable (playable), les indies nenpoivant fournir le plus souvent une experience bac à sable multijoueur.
Tout cela dépend du point de vue.

Pour ma part,  les "vidéos découverte" ne posent aucun problème des jeux jouables ne posent pas de problèmes car elles incitent le potentiel futur joueur à acheter le jeu et à le découvrir DELUI MÊME.

Mais c'est les let´s play et la diffusion totale du contenue qui devrait être illégale.

Certains connaisseurs pourons évoquer les speedrun. Mais ces vidéos sont le plussouvent réalisées sur des jeux dit "rétro", issuent d'une ancienne génération de consoles. Dans ces cas, c'est à l'éditeur de décider puis de contrôler la diffusion de son oeuvre.

Notons donc que les aperçus et les test proposés par la plupart des sites spécialisés ne poseront aucun probleme.
Mais les dizaines de gamins de douze ans qui volent le contenu des studios seraint punis par la loi?

C'est ce que demande Phil Fish.

On se perd facilement dans ces debats.
Oui, la diffusion partielle d'un jeu permet au developpeur et au jeu de se faire connaitre et de se faire un nom parmi les pleiades de studios et dans l'enceinte de l'industrie jeux-vidéoludique.
MAIS c'est la diffusion  totale d'une oeuvre qui doit etre interdite.
Comme le streaming de film sur internet est illégale.

D'ailleurs, notons de des géants du jeux vidéo sont entré dans le débat:Nintendo a choiside ne pas rémunerer les youtubers diffusant du contenu vidéo OU sonore issu de ses jeux et de récuperer les droits de monétisations sur les dites vidéos. Ainsi, toute vidéo de Zelda, Mario, réalisation fan et parodies monétisées par ses créateurs ne perçoivent plus ces dernières dans certains pays. Aussi, Ubisoft interdit l'utilisation de la fonction Shareplay de la PS4 sur les modes "HISTOIRE" de ses jeux. En revanche, cette fonction est disponible sur le multijoueur du jeu.

 

Autre exemple,TOMB RAIDER n'a visiblement pas trouvé le public en France. Pourtant:

La vidéo talonne le million de vu.

On peut imaginer que le jeu Remember Me, qui malgré les éfforts de son éditeur et de son développeur-DONTNOD et Capcom- n'a visiblement pas trouvé son public. Son public qui, visiblement, préfère découvrir son scénario sous forme de Let's Play..

 

D'autres éditeurs se moques de ces pratiques: Blizzard qui éditent  uniquement des jeux qui tendent vers le multi-joueurs-donc des jeux rejouable- ont annoncés permettre la diffusions de contenus issus de leus jeux.

Donc les discours et les débats sur le sujet semblent tendu. Mais ce n'est plus à nous d'en débattre. Dans les commentaires de cette vidéo, tous les fanatiques de Youtube vont surement me lacher quelques commentaires grisant :)>> c'est pourquoi ils serons désactivés.

Parce que les youtubers sont plus attachant et suivis que les développeurs. MALHEUREUSEMENT.

Ainsi, ce sont les studios qui perdent le plus en bénéfice à cause de la diffusion totale de leurs oeuvres.


 
Droits d'auteurs applicables a ce texte, toute reproduction, même partielle, est interdite -Kanta, pour Gameblog.fr-2014

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
MON AVIS (Jeu vidéo)

Le paysage des sites web traitant de l'actualité vidéo-ludique change perpétuellement. Tous les ans, des sites disparaissent dans l'obscurité tandis que d'autres apparaissent dans l'euphorie. Mais rares sont ceux qui arrivent a toucher le lecteur grâce a sa pate editoriale. Sur Gameblog, c'est la communauté qui a la main. C'est la ou chacun peut proposer son point de vue. Ses gouts videoludiques mais aussi ses idees.


La partie HUB communauté de Gameblog fait la force du site. Plus particulièrement la partie blog. Les forum ayant plus de mal à s'imposer dans l'environnement du site. Gameblog a fait de ses blogs sont point fort. Certes des sites tels que Gamekult ou jeux vidéo. Com on tenté d'imiter son systeme de blog, mais ont  finalement abandonne ces derniers fautes de succès. Aujourd'hui, Gameblog se prépare a devenir le deuxième site d'actu du jeux vidéo en France en dépassant gamekult. La communauté de ce site étant morte. De plus, le site s'étant dernièrement détaché de son homologue américain GameSpot, il perd sa communauté.
Mais ma grande peur est que Gameblog ne perde sa familiarité qui fait sa force. D'après des rumeurs du web, on m'a raconte que GB comptait a long terme devenir le Tumblr du Jeux vidéo et ai si lancer une plateforme vidéo communautaire. Et ainsi être sur tout les fronts.
Personnellement si j'ai été amené a naviguer sur gameblog , c'est parce que je fuyais l'ambiance des forums de jeuxvideo.com.


Mais je cherchais aussi une communauté appreciable.
Gameblog devient populaire. C'est indéniable. La boite grossi. Le site avec...
Imaginez que Gameblog.fr devienne Gameblog.com et ainsi attire plus de monde. Même si le nom de domaine reste un sommum.

Bref, indéniablement, GAMEBLOG monte:)

Il semble être l'antithèse de GAMEKULT, qui semble ne pas s'être adapté à l'internet moderne avec des news rares, une ou deux preview par mois. Bref, le site est mort. Certes celui ci traite régulièrement de l'actualité des entreprises du jv-surtout de leurs fermetures ou de leurs cessions en ce moment, crise oblige-, mais leurs blogs, forums, et groupes Steam sont peu sollicités. Peu d'audience, peu de sollicitation. Comme je le dis dans les commentaires, la communautée est lassée par le manque de dynamisme de l'équipe.

Du côté des vieux défeints du jeux vidéo, on a GOA.com, devenu jeux.orange.fr, ancien site rédactionnel aujourd'hui devenue plateforme de jeux vidéo online pour  Orange.

 

On a aussi gamelog.com, disparu après une longue inactivité en plein mois d'aout. C'est ce qu'on appelle un sucuide médiatique. On avait aussi Gamespot.fr, devenu Gamekult.com apres le rachat de CBS Interactive. Gamekult appartient aujourd'hui a CUP interactive, boite francaise. Gamekult et Gamespot.fr-site traduit qui séduisait pas son data américain- étaient 2sites distincts. A l'époque, Gamekult etait plus amateur, mais il s'est fait racheté plus tard par CBS qui a par la suite fusionné les deux sites..

Et enfin, un site que tout le monde connait: YOUTUBE. Que je ne vous représenterais pas, mais qui avec son audience peut faire des envieux chez Dailymotion.

Bref, le paysage de jeux vidéo change, et ses médias de diffusion avec lui. Alors que la presse papier est a son agonie, le web est a son apogé et le meilleur reste a venir. Les sites et communautés d'aujourd'hui ne sont pas celle de demain. Et de jeunes sites font leurs apparition régulièrement sur la toile.

 

A bientôt :p

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Le blog de Kanta

Par kanta Blog créé le 29/06/14 Mis à jour le 26/02/16 à 20h31

Salut!
Je suis Kanta. Je suis un petit lycéen et je vous propose de découvrir son blog. Je posterais içi quelques lignes sur mes passions: le jeu vidéo et la programmation.
Bon maintenant allez lire mon blog :/

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

Favoris