Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Son manche de guitare.


Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
BLOG

1- La tête de Trazom quand la caméra le regarde pendant les podcasts

2- La seule rédac qui va se lever à 5h du mat pour te donner en temps réel la conf' NGP

3- Les pinups de MisterP

4- Le rire épique de RaHan

5- La Wii Hi-Fi qui sera annoncée à l'E3 2010

6- JulienC est contre le piratage mais a bien cracké son cou

7- Kendy

8- La planche à repasser

9- La NGP aura 1h23 de batterie

10- Jésus a ressuscité grâce à eux

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
JV

Si si, je vous jure.

GOTY 2011 dans la catégorie bakage certes, mais GOTY quand même.

 

Voir aussi

Jeux : 
GalGun
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
JV

Bonjour tout le monde, voici mon tout premier test vidéo avec en vedette Deathsmiles, un excellent shoot'em up de CAVE.

Oui, c'est bien mon tout premier, ne vous attendez pas à quelque chose de parfait de bout en bout. J'espère cependant suffisamment vous intéresser pour que vous cherchiez à en apprendre davantage sur le jeu.

 

J'ai essayé de faire les choses comme il fallait, en haute définition, dans l'optique que vous preniez un peu de plaisir à visionner.

Je vous serais très reconnaissant de laisser dans les commentaires les choses qui sont biens et celles qui sont au contraire à améliorer afin que le niveau des tests vidéo aille toujours vers le haut !

 

Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
BLOG

Bon et bien vous n'y couperez pas, petite présentation de ma part, en attendant des article un peu plus intéressants dans les jours à venir. A ce propos, j'espère que vous apprécierez, certains m'auront demandé un sacré bout de temps !

 

Kaminos, parisien dans l'âme et le caractère, tout juste 20 ans.

Ne laissez cependant pas mon jeune âge vous induire en erreur, je fais bien partie de la génération "30 et plus" : premiers pas avec le Videopac, j'ai enchaîné avec la NES ... Et depuis, j'ai plus ou moins joué / possédé l'intégralité des consoles du marché.

Y compris des trucs obscurs tels que la Gizmondo et la N-Gage, c'est pour vous dire. Ma console préférée ? Honnêtement, encore aujourd'hui, je ne sais pas trop. Peut-être le (je fais genre mais IRL je dis "la" :p ) Gameboy, surtout dans sa version color. Sinon peut être la Playstation 2, puisqu'elle est la première console sur laquelle j'ai commencé à jouer sérieusement.

Je n'ai pas de genre de jeu de prédilection, mais j'évite en général les jeux de sport, et, à de rares exceptions près, les jeux de course. J'adore le J-RPG, mais on n'est pas spécialement gâtés en ce moment sur consoles HD ... Je dirais donc simplement que je suis un joueur ouvert d'esprit, rarement élitiste, mais qui prend le jeu-vidéo au sérieux. Pour cette génération, j'ai un faible pour le combo Xbox 360 / PSP. Mais les autres consoles sont vraiment sympathiques, on a une bien belle génération !

 

Mes jeux préférés ?

Shadow Hearts : Covenant (le jeu vidéo le plus proche de la perfection ?)

Xenosaga III

Dead or Alive 4

Gears of War

Heavy Rain

Project Zero

 

Je possédais une collection de jeux impressionnante (un peu plus de 1000 jeux !), mais ma maison a brûlé et j'ai perdu tout ce qui était antérieur à la Dreamcast, ainsi qu'une bonne partie de ma ludothèque Dream / PS2 / Gamecube

Dans la vie, je suis étudiant en école d'ingénieur informatique, traducteur de mangas et rédacteur pour AVCesar.com, où je m'occupe des tests de jeux-vidéo. Hésitez pas à aller regarder le site, il est vraiment bon, surtout pour la partie tests de télévisions et d'amplis.

Grand fan de musique, je voue un culte sans borne au heavy metal, dans les flammes duquel je brûlerai tous les impies sur mon chemin. Plus sérieusement, grand grand grand fan de metal, du thrash au black, en passant par le power et le progressif. Etant moi-même claviériste, j'ai plus d'affinités avec les groupes de prog, de power et de death melo, mais du moment qu'il y a de la bonne basse, ça me convient.

Sinon j'écoute un peu de pop et de rock, mais y'a pas moyen, le metal sera à jamais mon chouchou <3

Pour conclure, en dehors de la musique et du JV, vous pouvez me parler de littérature, de mangas (et accessoirement anime), de bière, de figurines, de cinéma et d'actrices porno. En gros.

Allez hop, en espérant que vous cernez un peu mieux le personnage !

 

 

PS : Oui, je suis bel et bien un chat. C'est super dur de taper sur le clavier :/

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
JV

Bonjour tout le monde, petit article d'actualité, puisque comme vous le savez Square Enix tenait une conférence sur Fabula Nova Crystallis (FNC) il y a encore quelques heures.

 

Plutôt que de vous remontrer les photos et vidéos que vous devez à l'heure actuelle avoir déjà vues, je vais vous proposer une petite analyse sur les éléments que nous possédons déjà.

 

Final Fantasy XIII-2


On s'y attendait un peu, le jeu a été annoncé.

Le jeu est encore en cours de développement, sur Xbox 360 et Playstation 3 en simultané.Que pouvons-nous en déduire? Eh bien déjà qu'il y a de fortes chances que les différences entre les deux versions soient plus réduites, voire inexistantes. Car pour posséder Final Fantasy XIII sur les deux plateformes, je peux vous dire que oui, la différence est énorme.

Autre chose, un vague 2011 a été annoncé en date de sortie, pour un jeu qui est encore en développement. Cela est très étonnant, d'autant plus quand on connait le passif de SE à toujours annoncer leurs jeux très en avance. Alors finalement, depuis combien de temps ce XIII-2 est-il dans les bacs ?

Puisque le développement est effectué en parallèle sur les deux consoles, aucun doute qu'il n'a pas été commencé avant le joli chèque de Microsoft pour porter FF13 sur 360, en mai 2009. Le jeu aurait donc, au mieux, un an et demi de développement. C'est peu. Pour vous donner une idée, Final Fantasy XIII a été fait en presque quatre ans. Et quand on sait qu'une grosse partie des effectifs de l'équipe a été donné à Nomura pour Versus XIII, on ne peut qu'être sceptique sur cette date de sortie. Personnellement je table davantage pour un Mars 2012, au mieux.

Pendant la conférence, Kitase a assuré que ce jeu était une réponse aux fans Japonais du jeu, et non pas Occidentaux, Occident où le jeu a reçu des critiques plutôt acerbes. Je pense donc qu'on peut tabler sur un système de jeu similaire, c'est-à-dire très linéaire. De plus, si le jeu doit effectivement sortir courant d'année, il me parait impensable que ce soit un jeu à monde ouvert (entendez par là plus ouvert que la partie sur Pulse de FF13), ou qu'il ait l'ambition de remodeler tout le game design de Final Fantasy XIII. Des mots mêmes de Yoshinori Kitase, Square voulait développer des DLCs pour FF13, et plus récemment une suite directe. C'est de ce XIII-2 dont il était implicitement question.

Enfin, il semblerait que le jeu sorte aussi directement sur 360 au Japon, contrairement à Final Fantasy XIII. On sait que ce n'était pas le cas de FF13 puisque Sony et Square étaient engagés sur contrats (financement de campganes publicitaires, etc). Ferat-t-il un four total sur ce support ? En tout cas, ce ne sont pas les ventes de la version internationale de FF13 qui vont nous laisser penser le contraire.

 

 

Final Fantasy Versus XIII

 


 

Le jeu rappelle indéniablement Dirge of Cerberus, dont j'aimais beaucoup l'ambiance, mais beaucoup moins le jeu en lui-même.

Les speakers ont clairement dit que la ville où se déroulait le trailer était Tôkyô, de même que le "This is a fantasy based on reality" en début de trailer laisse imaginer. Intéressant, même si honnêtement je ne comprends pas le rapport avec Final Fantasy XIII. Il semble cependant qu'il ne s'agisse pas d'un simple artifice comme dans Final Fantasy Tactics Advance, puisque des scènes de combats se déroulent dans la dite ville.

Quant au lien avec FF13, même s'il reste encore à déterminer, je pense qu'il sera réel. En effet, si Agito XIII a été renommé parce qu'il n'avait pas un lien assez explicite avec FF13, il y a fort à parier que Versus ne sera pas du même acabit.

Le jeu reste pour le moment une exclusivité PS3. Cependant, l'absence de date de lancement et le "nous en reparlerons à l'E3" des speakers laisse planer l'incertitude. De plus, les deux autres XIII sortant sur Xbox 360, il paraît impensable que Square Enix se prive de plus de 1,5 millions d'acheteurs potentiels (cf ventes de FF13 sur 360). Alors, est-ce Nomura qui fait pression, ou Square veut il éviter la levée de boucliers de l'E3 2009 lors de l'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox ? Personnellement je penche plus pour la première option ...

Enfin, le système de jeu semble devoir apporter un monde plus ouvert, chose qui parait mieux convenir à un BTA / RPG. Finalement, XIII-2 est peut-être la réponse de Square aux fans du XIII, et Versus la réponse à ses détracteurs.

 

 

Final Fantasy Rei-Shiki (aka Type-0, anciennement Agito)

 


 

La sortie du jeu est cet été, ce qui me parait totalement réaliste. Premier jeu sur 2 UMD ? Intéressant. Piqûre de rappel, un UMD fait 1,7 go ... Ce ne serait donc pas étonnant qu'on se retrouve avec un jeu de plus de 2,5 go. Il y a plus de 30 doubleurs dans le jeu, ce qui est un exploit pour un jeu portable. Cela, ajouté à la taille probable du soft amène forcément à penser à  beaucoup de cut-scenes. Le scénario serait-il donc particulièrement travaillé ?

Le jeu s'éloignant de FNC, peut-être a-t-il besoin de tisser son propre univers ?

Autre fait intéressant sur la taille ainsi que sur le fait que le jeu soit découpé : le jeu sortira-t-il sur PSP Go ? On sait déjà que les possesseurs de Go peuvent faire une croix sur le Kingdom Hearts. Personnellement je pense que ce Type-0 restera sur 3000 (et les autres aussi, bien sûr), et ne fera jamais dans le tout téléchargeable.

Type-0 remonte par la même les interrogations sur le futur support physique ou non de la PSP2. Avec des jeux qui atteignent des tailles colossales, une console portable peut-elle, aujourd'hui, se passer de support physique ?

Finalement, je pense que ce qu'il faut surtout se demander sur ce Type-0 est la formule qu'il va adopter. On sait que Square s'est réservé les noms Type-1, Type-2, etc. DLCs ? Un jeu en épisodes ? Dans tous les cas, avec l'arrivée imminente de la PSP2, on peut se demander quel sera l'avenir de cette série Type.

Une chose est cependant sûre, la PSP n'est pas morte.

 

 

Voilà tout le monde, désolé si c'est un peu brouillon ! N'hésitez pas à réagir et à cliquer sur aimer si je vous ai appris des choses ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
ANIME

Bien que je sois au courant depuis pas mal de jours maintenant, je vous fais passer l'info maintenant vu qu'une version sous-titrée en Anglais vient d'être mise en ligne sur Youtube par domelola, de la communauté de Project-Imas.

Quand on sait que cette licence juteuse n'avait jamais eu le droit à un anime en dehors d'un sympathique OVA donné avec la collector de Live For You, on se dit qu'il n'est pas trop tôt. Oui, vous m'avez bien entendu. Il n'y a JAMAIS rien eu d'autre en dehors de cet OVA. JAMAIS.

Enfin bref, plus d'infos dans le Megami du mois de Mars, je vous tiendrai au courant à ce moment ! J'espère que cet anime sera l'occasion pour beaucoup d'Occidentaux de découvrir cet univers aussi intéressant que mignon.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
JV

 

Petites photos de ma ludothèque sur Xbox 360 !

Alors que je réponde avant que les questions n'arrivent, oui, les jeux sont encore sous blister. Mais cela ne veut pour autant pas dire qu'ils sont neufs, j'ouvre simplement le cellophane par le bas pour ne pas abîmer la boite du jeu. C'est une simple habitude à prendre !

  • Ace Combat 6 : Fires of Liberation

  • Alan Wake Collector

  • Alan Wake

  • Alone in the Dark

  • Alpha Protocol

  • APACHE : Air Assault

  • Armored Core 4

  • Assassin's Creed Collector

  • Assassin's Creed II Complete Edition

  • Assassin's Creed Brotherhood

  • Bayonetta Collector

  • Bionic Commando

  • Bioshock Collector

  • Bioshock 2 Collector

 

  • Blazblue Calamity Trigger Collector

  • Blue Dragon First Press (JAP)

  • Brütal Legend

  • Bullet Witch

  • Call of Duty 4 Modern Warfare Game of the Year Edition

  • The CLUB

  • Condemned

  • Condemned 2

  • The Darkness

  • Dark Sector

  • Darksiders

  • Deadly Premonition

  • Dead or Alive 4

  • Dead or Alive Xtreme 2

  • Dead Rising

  • Dead Space

  • Deathsmiles Collector (JAP)

  • Deathsmiles II Ex Collector (JAP)

 

 

  • Devil May Cry 4 Collector

  • Dream C Club (JAP)

  • Dynasty Warriors 5 Empires

  • Eat Lead

  • Enchanted Arms

  • Eternal Sonata

  • F1 2010

  • Fable II Collector

  • Fable III Collector

  • Fable III

  • Fallout 3

  • Fallout 3 : The Pitt & Operation Anchorage

  • Fallout 3 : Broken Steel & Point Lookout

  • F.E.A.R.

  • F.E.A.R. Files

  • F.E.A.R. 2 : Project Origin

 

  • Final Fantasy XIII Collector

  • Force de Défense Terrestre 2017

  • Forza Motorsport 2

  • Forza Motorsport 2 Collector

  • Forza Motorsport 3 Collector

  • Fracture

  • Gears of War Collector

  • Gears of War 2 Collector

  • Grand Theft Auto IV

 

  • Halo 3 Limited

  • Halo 3 Limited

  • Halo Wars

  • Halo Wars Collector

  • Halo 3 ODST

  • Halo Reach Limited

  • THE [email protected] Collector (JAP)

  • THE [email protected] Live for You ! Collector (JAP)

  • Infinite Undiscovery

  • Clive Barker's Jericho

  • Kameo : Elements of Power

  • Kingdom under Fire : Circle of Doom

  • The King of Fighters XII

  • The Last Remnant

  • Legend of Guardians : The Owls of Ga'hoole

  • Lost Planet : Extremen Condition Collector

  • Lost Planet 2

 

 

  • Lost Odyssey

  • Lost Odyssey (JAP)

  • Magna Carta 2

  • Mass Effect Collector

  • Mass Effect 2 Collector

  • Resident Evil 5 Collector

  • Medal of Honor

  • Metro 2033

  • Mirror's Edge

  • Call of Duty Modern Warfare 2 Limited

  • Need for Speed : Hot Pursuit

  • Ninety-nine Nights

  • Ninja Gaiden II

  • Onechanbara Bikini Samurai Squad

  • Onee-chanbara VorteX (JAP)

  • Operation Flashpoint Dragon Rising

  • The Orange Box

 

  • Overlord II

  • Perfect Dark Zero Collector

  • Prey

  • Prince of Persia

  • [PROTOTYPE]

  • Rock Revolution

  • Rogue Warrior

  • Rumble Roses XX

  • Samurai Warriors 2

  • Samurai Warriors 2 Empires

  • Singularity

  • Split / Second Velocity

  • Soul Calibur IV

  • Star Ocean The Last Hope Collector

  • Street Fughter IV Collector

  • Stormrise

  • John Woo Presents Stranglehold Collector

 

  • Tales of Vesperia

  • Lara Croft Tomb Raider Legend

  • Lara Croft Tomb Raider : Anniversary

  • Tomb Raider Underworld

  • Transformers la Guerre pour Cybertron

  • Venetica

  • Viva Piñata Collector

  • Viva Piñata Party Animals

  • Virtua Fighter 5

  • Way of the Samurai 3

  • Warriors Orochi

  • Warriors Orochi 2

  • WarTech Senko no ronde

  • WET

  • X-Blades

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
MUSIQUE

Je n'ai pas trouvé que 2010 ait été une année exceptionnelle dans le petit monde du metal. Pas exceptionnelle du tout même, après le 2009 de folie qu'on avait eu.

J'ai pris mon pied sur une petite dizaine de disques sortis cette année, et voici ceux qui je trouvent sont vraiment à retenir :)

 

3- Dragonforce - Twilight Dementia

 

J'entends déjà les grelots attachés au cou de MisterP, et de tous les autres réfractaires au groupe de power britannique. Mais je n'y peux rien. Chaque musique d'eux, chaque solo, chaque refrain m'emmène très loin dans des quêtes toutes plus incroyables les unes que les autres.

Ce live album, enregistré pendant la dernière partie de leur tournée mondiale suite à la sortie d'Ultra Beatdown, leur quatrième album, met tout le monde au clair. Dragonforce est une tuerie cosmique en live, chose que je m'évertue à faire comprendre aux "haters", depuis plusieurs années. Pour les avoir vu de nombreuses fois en concert, je vous le dis : ce double CD capture toute la puissance du groupe, sa maitrise parfaite de chaque instrument, y compris des clavier de l'ami Vadim Pruzhanov, souvent oublié au tournant. J'aurais tendance à dire que le seul défaut de Twilight Dementia est la voix de ZP Theart, qui a beaucoup de mal à atteindre les aigus comme il le faisait si aisément autrefois.

Mais puisque ce dernier s'en est allé vers de nouveaux horizons, espérons que son remplaçant sera de taille, et apprécions cet album à sa juste valeur.

Long et entraînant, ce live album est un petit chef d'oeuvre que tout amateur de power metal se doit d'écouter.


Ecouter l'album

 

2- Galneryus - Resurrection


 

J'étais très attristé par le départ simultané de Yu-To, le bassiste, et de Yama-B, le chanteur de Galneryus. Yu-To était un bassiste d'exception qui allait parfois voler la vedette à Syu, le créateur et guitariste. Mais il a préféré se donner à fond pour son autre projet, DELUHI, et je le comprends très bien.

Le pire dans l'histoire est clairement la perte de Yama-B, un chanteur puissant et mélodieux d'un talent incomparable. Un des meilleurs de cette génération, aucun doute là-dessus.

 

 

 

Alors autant dire que ce premier album avec un tout nouveau line-up, je l'attendais énormément au tournant. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu !

Très technique, mais prenant aussi beaucoup de risques en intégrant de nombreuses ballades, on sent que Galneryus a voulu revenir aux sources et repartir sur de bonnes bases. La nouveau bassiste, Taka, assure à fond, y compris en live, et Sho, le nouveau chanteur, en dépit d'un timbre légèrement strident, fait preuve d'une virtuosité incomparable. Syu (guitare) et Yuhki (claviers), mes deux amoureux secrets, sont toujours des bêtes de combat dont la dextérité et la vélocité les placent dans le Top 10 mondial. Mention spéciale à l'instrumentale de l'album, Emotions.

Resurrection est bel et bien une renaissance pour le plus grand groupe de metal Japonais de l'histoire. Renaissance confirmée par l'excellentissime live DVD venant de sortir et mettant donc en scène ce tout nouveau line-up. Je les aime ces types, je les aime.

 

Un grand merci aux p'tits gars de Galneryus pour nous avoir pondu un "master piece" comme on n'en fait plus.

 

1- Soilwork - The Panic Broadcast

 

 

LA surprise de l'année. Après un fort peu recommandable Sworn to a Great Divide, le groupe de Melodic Death Metal Suédois ne pouvait que mieux faire. Mais JAMAIS je n'aurais cru à une tuerie pareille ! Jamais de la vie !

Des riffs ultra techniques et bien pensés, une voix tantôt très mélodique mais pouvant tendre vers une violence extrême, on a à boire à et manger dans ce CD.

Je l'ai écouté une bonne centaine de fois et je n'arrive toujours pas à lui trouver de défauts. Je vous mets d'ailleurs à l'épreuve de lui en trouver un !

 

Ecouter l'album

 

Et vous, quels ont été vos albums préférés cette année ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
JV

Depuis que j'ai mis la main dessus au dernier TGS, je suis Gal Gun de près (il est d'ailleurs déjà précommandé :p ).

 

Et voilà un nouveau trailer, présenté par la doubleuse de Kaname (pour les curieux, il s'agit de Yukika Teramoto, une petite nouvelle dans petit monde des seiyûs). On le qualifiera de génial, tout simplement. Si si, je vous assure, c'est le mot. De quoi patienter jusqu'à la sortie fin Janvier !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris