Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
KAMINOSSE

Puisque ZigEnfruke ne peut pas suivre la cadence de mon génie, je mettrai de temps en temps les plus fins traits de mon supérieur esprit à disposition de vous autres mortels.

On commence fort, avec mon super skill sur paint en prime.

 Quelle est la différence entre :

 

DOP, lui, ne pique pas les yeux :D

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
JV

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas concocté de petite vidéo test. Test, un bien grand mot d'ailleurs : parlons plutôt de vidéo découverte, puisque mon but avoué est de vous faire connaitre un jeu qui ne sortira peut-être jamais de chez nos amis les Japonais.

 

Onechanbara Z Kagura est un beat'em all sur Xbox 360 tout fraichement sorti au Japon, au mois de Janvier. Vous avez envie d'en savoir plus ? Eh bien regardez moi cette petite vidéo, et en 720p !

 

Je le précise pour ceux qui ne l'ont pas remarqué dans la vidéo, je ne suis pas un pro de ce type de ce format, donc soyez indulgent ! (J'accepte cependant toutes les critiques, afin de m'améliorer pour le prochain coup !)

Voir aussi

Jeux : 
One Chanbara Z
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
BLOG

 

J'en parle de temps en temps sur le chat, je vais retourner au Japon cet été. La date n'est pas encore arrêtée, mais on serait quelque part entre la fin-juillet / mi-août.

Je compte partir un mois. Deux semaines dans la famille de ma copine au sud (du côté du Fukuoka), et deux semaines tout seul à Tôkyô, et pourquoi pas Kyôtô, cette ville que j'aime tant.

Joniwan compte m'accompagner, et d'une manière générale, quelques personne sur le chat sont intéressées.

Avant de prévoir quoi que ce soit de sérieux, y a-t-il des personnes réellement intéressées pour rester ensemble pendant ces deux semaines ? Pas juste "oui ce serait cool". Qui seraient prêtes à mettre beaucoup d'argent dans le voyage ( ~ 1500 / 2000 euro), à poser des vacances au taf, à être sûres d'être disponibles.

A noter que le Japon est un pays que je connais bien, et où je me suis déjà rendu pas mal de fois. Je connais tous les bons coins pour les gamers, des bars sympas à Tokyo. Cependant, je ne suis pas un guide, et je n'en ai pas cette prétention. Je vous ferai bien entendu visiter les musées, temples, jardins ... (parce qu'il n'y a pas que le jeu-vidéo dans la vie !)

Mais en gros, ne vous attendez pas à séjour avec un guide. De même, je ne peux pas être responsable de vous, et il est donc nécessaire que vous ayez 18 ans.

Pour les choses comme la langue, le visa, l'hôtel, quel avion, etc. Ne vous en faites pas, je m'en charge, et on en reparlera en temps voulu. Là, c'est juste une prise de température.

Ajouter à mes favoris Commenter (22)


Signaler
GB UNDER

Chapitre 1

 

Les seins ? J'en ai d'autres des questions à la con ?!

Y a pas de filles sur Gameblog. Genre Ashlotte. Comme si on savait pas que c'était un script développé par MisterP pour ramener du click.


Je prends les escaliers. Oui, jamais les ascenseurs. Avec le froid qu'il fait, il n'y a personne dehors. Les gens ne sont pas au courant ? C'est pas plus mal, ça nous évitera les mouvements de foule.
J'arrive au point de rendez-vous. Comme prévu, tout le monde est là.


« Les gars, vous êtes bons ? »


Papayou prend la parole.


« Ecoute Kami, on est venu parce qu'on te fait confiance. Mais t'es sûr de ton coup, là ?
- La source est sûre à 100%. C'est pas la même que pour la Wii Hi-Fi.
- Sérieux ? ... On est dans de beaux draps alors.
- Pas forcément. On est mieux préparés que quiconque. On connait déjà tous les scénarios possibles. Faisons en sorte que le nôtre ait un happy end. J'imagine que vous avez tous déjà élaboré un plan de survie dans le passé ?
- Tu nous prends pour qui, s'exclame Chocolat. C'est l'évidence même ! »


Suis-je bête. Evidemment.


« Vous proposez quel endroit ? Moi je pense à ... »


D'une voix, d'une seule, tout le monde clame :


« Leroy Merlin ! »


L'endroit idéal. 5 étages. Eau, électricité. Facile de s'y barricader, le tout est en baies vitrées. Plusieurs milliers de mètres carrés d'armement. Une cafeteria avec plusieurs mois de vivres. Le wifi. Des meubles. Des sanitaires. TOUT.


« Tu sais combien de temps il nous reste avant l'épidémie ?, s'enquit Joniwan
- Quelques heures, tout au plus ...
- Ce qui nous laisse le temps d'arriver jusqu'à bon port à pied.
- Exactement ».


A nous sept, nous dominerons l'invasion. Nous survivrons. Nous ressortirons grandis. Nous serons là pour la sortie de The Last Guardian. Nous y arriverons.


« Keuchtof, tu fous quoi ?
- Euh, bah ... On y va, non ?
- Et mon sac, il va se porter tout seul ?
- Ah, oui, désolé, s'excuse-t-il en corrigeant son erreur.
- Tout le monde est bon ? Dans ce cas ... »


En route.

 

 

(merci à Keuchtof pour les images)

Ajouter à mes favoris Commenter (15)


Signaler
MUSIQUE

Jordan Rudess, le claviériste fou de Dream Theater, nous fait faire un tour du proprio et nous présente son matos de scène. Amusant à voir, il a plein de trucs marrants totalements irresistibles. Et pour le coup, je suis assez étonné de voir qu'il utilise encore le V-Synth XT. Je pensais qu'il l'avait abandonné y'a plusieurs années.

 

Enjoy !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
BLOG

Yop tout le monde.


Vu que me connaissant, je vais oublier, je me permets ce petit article récapitulatif pour l'IRL de demain.

 

Mon téléphone : 06 47 02 soixante-quatre vingt-huit. M'appeler en cas de problème.

RDV : Sortie de la station de Metro Bercy, ligne 14 / ligne 6. J'aurai un bonnet de cerf sur la tête, like a boss. 19h00 pétantes.

Malheureusement, et ce n'est pas faute d'avoir tenté, impossible de réserver un bowling. On aura donc une heure à tuer avant d'aller au Flam's Montparnasse, réservé à 21h.

Comptez 20 euro pour le repas, 30 si vous biérez.

 

Ensuite, ce sera bar (pour les jeunes personnes toutes sages, sachez que non, un bar n'est pas un endroit pour les junkies et les alcolos, et oui, on peut y commander un coca sans avoir la honte) et déconne pour le reste de la nuit. Ca risque d'aller assez vite. En raison de l'important nombre de personnes venant de loin, non, il ne sera pas possible de dormir chez moi. Parce qu'on tiendra jamais à 15 dedans, c'est physiquement impossible. Donc pas le choix, couchez-vous tôt ce soir !

 

Ramenez vos consoles portables et jeux multi, câbles de rechargements et multiprises !

Merci aux participants de laisser un petit message en commentaire si vous avez bien tout compris ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
JV

J'adore les accessoires. J'adore avoir plein de protections et de housses pour mes consoles et autres. Avoir plusieurs couleurs, plusieurs styles, pour s'adapter à toutes les situations et à toutes mes envies.

Mes préférées, ce sont celles de la gamme Wasabi de Gametech, un célèbre accessoiriste Japonais. A mettre au même rang que Hori, ils font des accessoires innovants, classes, qui rendent vraiment les consoles plus belles.

Personnellement, j'attends énormément leur ligne d'accessoires Vita pour me ruer dessus. J'ai même déjà acheté un strap pour la housse.

Malheureusement, c'est distribué uniquement au Japon, et je me ravitaille en général quand j'y pars. Mais je voulais vous montrer certaines housses et protections, sublimes. Vous pouvez retrouver tout le catalogue sur le site officiel !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris