Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

Chose promise, chose dûe ! Voici ma petite vidéo preview de la version Alpha de Dead or Alive 5. Simple découverte sans prétention, je vous donne mon feeling sur le jeu, ce qui va, ce qui va moins, les changements, les personnages ...

En 12 minutes, de quoi faire le tour de cette bien belle démo ! Enjoy, et en 720p !

 

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
JV

Parce que oui, j'ai été raquer chez Crocromania plein pot pour profiter du jeu dans sa plus belle édition.

Attention c'est du lourd.

 

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5, Ninja Gaiden 3
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
MUSIQUE

Ce soir, je suis heureux.

Alors que j'allais au lit pour me lever demain à la première heure et enchaîner sur une journée fortement chargée en caféine, j'ai eu envie de me réécouter un peu de Steel Panther, ce groupe de Glam que j'aime tant.

Ils ont sorti « seulement » deux albums, mais leur premier, Feel The Steel, a suffi à les propulser au rang de groupe de ouf-malade-de-la-mort selon moi.

J'ai mis beaucoup plus de temps à rentrer dans leur deuxième album, Balls Out, sorti tout récemment. Je remets surtout en cause le mixage, bien trop Iron Maidenien. Forcément, pour un groupe de Glam qui mise tout sur le comique des paroles, c'est dommage.

Bref, tout ça pour dire que c'est un groupe de ouf. Et que je l'aime d'un amour vrai. Et puis là, hop, sur mon ami internet, je découvre qu'ils passent pour la première fois en France, à Paris, dans moins de 10 jours. Donc OUI, je suis heureux.

Joie. Joie. Joie.

Et si vous ne me comprenez pas, écoutez un peu leur zik, y'a rien à jeter. Et leurs clips aussi. Parce qu'ils sont bien poilants. Si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare façon Las Vegas, n'hésitez pas à chercher les paroles sur Google. Parce que passer à côté de « si tu m'aimes vraiment, chiale pas quand je te prends par derrière, ni quand je passe la nuit sur Call Of Duty », ce serait un crime. Je parle même pas de « Eminem peut aller sucer, Dr Dre aussi, ils peuvent se sucer entre eux, parce que c'est des gros gays ».

 

Ici, deux de leurs clips : Death To All But Metal, leur tube, ainsi que If You Really Really Love Me, premier single de leur deuxième album.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
JV

Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions que des trailers et des vidéos « Made in Team Ninja ». De l'officiel, du beau, du propre quoi.

Cependant, deux vidéos de gameplay issues de la version Alpha disponible avec Ninja Gaiden III ce 22 mars viennent de filtrer. Au programme ? Deux combats, le premier opposant Ayane à Hitomi, le second Ayane à Hayate.

Qu'ai-je à en dire ? C'est foutrement beau et rapide, les power blow ne viennent pas briser le tyrhme de l'action. Les coups sont finalement très similaires à ceux de DOAD, même si visuellement ils sont plus impactant.

C'est au niveau des stuns que le jeu a selon moi beaucoup évolué : on le voit à plusieurs reprises, ceux qui suivaient autrefois un Hi-Counter Strike arrivent par exemple sur un Mid Kick. Honnêtement, sans manette en main, je ne sais pas trop quoi en penser.

D'une manière générale, on sent le jeu plus « combotable » que les précédents, notamment en sortie depower blow, permettant de faire fuser les air combo. Je ne suis pas spécialement convaincu par cette feature, déjà à l'oeuvre dans DOAD (après la chute dans le niveau de Metroid), puisqu'elle permettrait en théorie de finir un round en un combo.

 

Je reviendrai plus en détails dessus une fois la version alpha sur ma Xbox. Pour le moment, apprécions ! En plus, ça fait plaisir, les personnes à l'oeuvre savent bien jouer !

 

Pour les plus avides de connaissances, je vous invite à regarder les deux excellentes vidéos commentées par Master, un des meilleurs joueurs de DOA du monde.

Part 1

Part 2

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
JV

C'est à quelques encablures de la sortie de la version Alpha de Dead or Alive 5 que Tecmo Koei publie aujourd'hui une nouvelle vidée, qui prend un véritable angle "in-game" et nous donne une belle idée du remaniement du charadesign et du panel de coups de Ayane et Hitomi.

Plus que 8 jours avant que je mette mes mimines dessus, Ayane, Hayate, attendez-moi \o/

 

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
JV

Dans le cadre du Game Heaven, Sony propose aux possesseurs Japonais de la Vita de recevoir 1000 yens à dépenser sur le PSN, en répondant simplement à une enquête.

Le tout se déroule en plusieurs étapes, et comme l'opération ne dure que quelques jours, je vous invite à vous connecter rapidement !

Je mettrai le reste du tutoriel en ligne dès que j'aurais reçu l'email de Sony.

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
CHATS

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
GB UNDER

Chapitre 1

Chapitre 2

 

Nous marchons tous, proches, rapidement. Combien avons-nous ... Une heure de marche ? Oui, tout au plus. Rien de bien compliqué. Quel froid. Normalement, l'arrivée de zombies s'accompagne d'orages et de pluies diluviennes. Là, non. C'est étrange. Le parterre est gelé. On ne distingue même plus les voitures, recouvertes de neige.

Putain que c'est moche. La neige dans Lost Planet est carrément plus sexy.

Félicien a froid, je le récupère des bras de Keuchtof. T'inquiète mon gars, ça ira.

Encore 20 minutes de marche.

On distingue un type sous un pont, on s'approche. Sûrement un clochard.

Je le distingue à peine, tellement il est enseveli sans un tas de couvertures cradingues. Et là, je découvre un jeu porno avec des filles-chats. Aucun doute, c'est Kirahorde. Il lève les yeux, et supplie :

« S'il te plait, Kaminos, mets-moi dans ton histoire ...
- Ah. Ok. Bah voilà, c'est fait. Adieu. »


On continue d'avancer, et nous arrivons aux limites de Gameblog-city. Leroy Merlin est après la zone tampon qu'on appelle dans notre jargon « Les coms' de news à troll ».

Ca y est, Leroy Merlin est en vue.

Je prends la parole :

« Hey, quelqu'un peut regarder sur son tel si les gens sont au courant maintenant ? J'ai pas envie de me salir les mains en utilisant mon Android. »

Poufy sort son iPhone, et me regarde, étonné :

« Hey Kaminos, j'ai plus la 3G, c'est normal ?
- T'es chez Free ?
- Oui.
- Ouais, c'est normal alors. »

Jo' dégaine son Alcatel pourri, et me dis :

« Oui, ça commence à filtrer sur Google News. Faut qu'on aille choper Leroy Merlin avant que le coin se fasse squatter par des campeurs.
- Oui, clairement. »

On arrive devant. Baie vitrée. La meilleure barricade anti-zombie. On passe par derrière. Chocolat crochète la serrure de la porte. On arrive dans le poste de sécurité. Parfait. On allume tout. L'énorme centre Leroy Merlin s'illumine. On prend nos repères. Pas d'armes pour le moment, on a encore du temps. Plutôt penser aux vivres. Parfait, la cafétaria en est remplie. De quoi tenir pendant des mois. On se sépare, on fait un tour. Toute façon, c'est vide.

Je vais bien évidemment voir le rayon bricolage. Tout cet équipement ... Parfait. Je déambule, en me disant que finalement, ce serait pas si dur de survivre. On a tout. Je reviens au poste de sécurité, où le groupe a élu domicile. Tout le monde est déjà là.

Papayou s'avance :

« Bon, on a du temps à tuer avant le début des hostilités. On se fait un Mario Kart ? »

Tout le monde sort sa 3DS, sauf Zig et moi. Je m'exclame :


« Vous êtes sérieux là ? Mais j'ai pas pris la mienne ! »

Zig me regarde, dubitatif. Je continue :

« Il y en a deux chez moi ... Tu penses que ... ?
- Ok. On va aller les chercher.
- T'es sûr que ça ira question timing ? Faut qu'on soit de retour ici rapidement.
- Ca devrait aller, mais prévoyons quand même. Viens, on va s'équiper, et on y va.»

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
JV
 
 
 
Alors que je vous apprenais il y a deux jours qu'Akira de Virtua Fighter sera présent dans Dead or Alive 5, voici une nouvelle toute fraiche et assez surprenante : selon Electronic Theatre, SEGA éditera le jeu en Europe.
 
Je ne vous cache pas que je ne sais pas trop quoi tirer de cette nouvelle pour la moins étrange, puisqu'on ne parle non pas de distributeur (qui sera certainement Koch Media chez nous), mais bien d'editeur, qui a toujours été Tecmo Koei, la Team Ninja faisant partie intégrante de Tecmo.  Tecmo Koei possède une branche européenne, donc j'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt d'un tel changement. En tout cas, c'est une sacrée surprise de voir les ennemis d'un jour faire un jeu ensemble !
 
On apprend par la même dans le dernier Famitsu que la Team Ninja est en discussion avec SEGA pour faire participer plus de personnages de Virtua Fighter à l'aventure de Tecmo. J'apprécie cette nouvelle, même si j'espère qu'elle n'oubliera pas d'inclure de vrais nouveaux personnages !
 
La sortie de DOA5 reste quant a elle calée à septembre prochain.
 
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
BLOG

 

Je viens de trouver ces trucs étranges sur amiami. Apparemment ça chante les célèbres hymnes de la marque de la souris ... Japan superior. Je vois pas trop quoi dire d'autre. Et accessoirement, je dédicace cet article à Parodius.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris