J'éditerai ce post peu à peu dans la journée, avec toutes ces petites interrogations débiles qu'on peut se poser avant d'avoir la console en main, et dont nous n'avons jamais de vraie réponse sur le net.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est en commentaire !

 

- Le câble de rechargement de la manette pro est le même que celui de la PS3 (mini USB). Son poids est similaire à celui d'une Dualshock 3, et elle est moins lourde qu'une manette 360.

- ZombiU n'a pas de blister, et sa jaquette est en « Europe Multi », à la manière des jeux collectors Wii. Il est fabriqué en union européenne.

-Le bord des iDensidity (les disques Wii U) est ... Rond ! Je veux dire par là, que le bout est arrondi, pas qu'ils sont en forme de disques

- La sensor bar n'a pas le même design que celle de la Wii !

- Il aurait dû y avoir deux câbles de rechargement pour le gamepad ... Un qu'on laisse branché au socle, l'autre qu'on peut brancher au gamepad quand on y joue.

- ZombiU est une TUERIE !

- La Wii U n'a pas de petit disque transparent comme la Wii pour la faire tenir à la verticale. En revanche, il y a un socle dans la version premium de la console.

- ZombiU a une belle notice et un dépliant (comme les anciens GTA), la classe !

- Elle ne lit pas les DVD

- Les chargements des menus sont LONGS ... Les updates interminables ... Mais quel kiffe quand c'est fini !

- Pour jouer à la Wii, il faut ne pas avoir synchronisé la manette pro ! Sinon, la Wiimote sera repérée comme le second joueur !

- J'ai bien testé la rétrocompatibilité Wii sur la Wii U (écran 1080p en HDMI), sur Xenoblade et Zelda SS. Le résultat est propre. Pas au niveau d'un Dolphin à fond, très loin de là même. Mais c'est propre. Ca ne bave pas, les couleurs sont belles. C'est très aliasé et le tout est un peu pixellisé, mais c'est bien plus beau que sur Wii ! Ne vous attendez pas à des miracles, mais le rendu est satisfaisant.