Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne me sens pas trop proche de l'industrie musicale japonaise. Il y a cependant des exceptions, et force est de reconnaître que le Japon possède l'une des plus belles scènes Metal internationales actuelles, avec une multitude de groupes, venant principalement du Kansai.

 

C'est le cas de celui-ci, Galneryus, formé à Ôsaka en 2001. Je ne m'en vais pas vous faire la biographie du groupe maintenant, je garde ça pour plus tard. Simplement, sachez que Galneryus est selon moi le plus grand groupe de néo-classique, et s'inscrit clairement dans le renouveau du Metal des années 2000.

Mené par Syû, un des plus grands guitaristes de cette génération, le groupe enchaîne les albums et avec ces derniers, les réussites.

Yuhki, le claviériste, représente pour moi un idéal de musicien et une source d'inspiration infinie, et j'espère avoir un jour la chance d'atteindre son niveau, sa virtuosité et sa maestria.

 

Cette chanson s'appelle T.F.F.B. et est tirée de leur dernier album, Phoenix Rising, sorti fin d'année dernière. Le live a été enregistré au Shibuya-AX, une des plus belles salles de Tôkyô, à retrouver dans le DVD Live venant de sortir, Phoenix Living in the Rising Sun.

 

Je vous laisse savourer.