Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
MUSIQUE

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne me sens pas trop proche de l'industrie musicale japonaise. Il y a cependant des exceptions, et force est de reconnaître que le Japon possède l'une des plus belles scènes Metal internationales actuelles, avec une multitude de groupes, venant principalement du Kansai.

 

C'est le cas de celui-ci, Galneryus, formé à Ôsaka en 2001. Je ne m'en vais pas vous faire la biographie du groupe maintenant, je garde ça pour plus tard. Simplement, sachez que Galneryus est selon moi le plus grand groupe de néo-classique, et s'inscrit clairement dans le renouveau du Metal des années 2000.

Mené par Syû, un des plus grands guitaristes de cette génération, le groupe enchaîne les albums et avec ces derniers, les réussites.

Yuhki, le claviériste, représente pour moi un idéal de musicien et une source d'inspiration infinie, et j'espère avoir un jour la chance d'atteindre son niveau, sa virtuosité et sa maestria.

 

Cette chanson s'appelle T.F.F.B. et est tirée de leur dernier album, Phoenix Rising, sorti fin d'année dernière. Le live a été enregistré au Shibuya-AX, une des plus belles salles de Tôkyô, à retrouver dans le DVD Live venant de sortir, Phoenix Living in the Rising Sun.

 

Je vous laisse savourer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Loxxodon
Signaler
Loxxodon
Galneryus <3 la vidéo n'est malheureusement plus là, mais la chanson gère
Joniwan
Signaler
Joniwan
Pas mon groupe (mon style) préféré, mais ça tu le sais :P

en même temps, y'a pire qu'eux xD

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris