Ce soir, je suis heureux.

Alors que j'allais au lit pour me lever demain à la première heure et enchaîner sur une journée fortement chargée en caféine, j'ai eu envie de me réécouter un peu de Steel Panther, ce groupe de Glam que j'aime tant.

Ils ont sorti « seulement » deux albums, mais leur premier, Feel The Steel, a suffi à les propulser au rang de groupe de ouf-malade-de-la-mort selon moi.

J'ai mis beaucoup plus de temps à rentrer dans leur deuxième album, Balls Out, sorti tout récemment. Je remets surtout en cause le mixage, bien trop Iron Maidenien. Forcément, pour un groupe de Glam qui mise tout sur le comique des paroles, c'est dommage.

Bref, tout ça pour dire que c'est un groupe de ouf. Et que je l'aime d'un amour vrai. Et puis là, hop, sur mon ami internet, je découvre qu'ils passent pour la première fois en France, à Paris, dans moins de 10 jours. Donc OUI, je suis heureux.

Joie. Joie. Joie.

Et si vous ne me comprenez pas, écoutez un peu leur zik, y'a rien à jeter. Et leurs clips aussi. Parce qu'ils sont bien poilants. Si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare façon Las Vegas, n'hésitez pas à chercher les paroles sur Google. Parce que passer à côté de « si tu m'aimes vraiment, chiale pas quand je te prends par derrière, ni quand je passe la nuit sur Call Of Duty », ce serait un crime. Je parle même pas de « Eminem peut aller sucer, Dr Dre aussi, ils peuvent se sucer entre eux, parce que c'est des gros gays ».

 

Ici, deux de leurs clips : Death To All But Metal, leur tube, ainsi que If You Really Really Love Me, premier single de leur deuxième album.