Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'AI



J'ai lu le neuvième tome de Bakuman. J'aime beaucoup le duo d'auteurs, Tsugumi Oba et Takeshi Obata. C'est vraiment très bon, et finalement long à lire pour un manga. On y suit deux jeunes collégiens qui décident de devenir mangakas (auteurs), et découvre ainsi le milieu de l'édition. D'autant plus passionnant que c'est surtout un habile moyen pour les auteurs de nous raconter leurs tranches de vies et leurs anecdotes.
Je mettrai simplement un bémol sur la traduction et l'édition française, assez lamentables. Bah oui, traduire des choses comme Gravure Idol directement en phonétique, « gurabiua aidoru », bah ça fait tiep et ça a aucun sens.

 
J'ai vu Dream Theater en concert vendredi, en compagnie de Joniwan et MisterP. C'était bien entendu excellent. Setlist bien choisie et travaillée, ça m'a bien permis de comprendre le talent de Mike Mangini, le nouveau batteur. Rudess était plus fou que jamais. Un excellent moment, même si la balance était assez mauvaise sur les passages instrus.



J'ai lu (en prenant mon temps) la bio de Steve Jobs. Elle est très plaisante à lire et Jobs reste un personnage truculent. Il a eu une vie passionnante, même si je pense que l'image qu'on se fait du personnage est très différente de ce qu'il était vraiment. Perso je parlerais pas de génie comme certains les font, mais plutôt de quelqu'un de doué qui a su mettre en pratique des idées que tout le monde avait.

 



J'ai définitivement cessé de m'intéresser au sort de la France, à la politique et à l'économie. Tout ce que je veux, c'est vite finir mes études, trouver un bon emploi et vivre paisiblement avec ma copine, quel que soit le pays. Ma sécurité et ma retraite, je me les offrirai moi-même. Oh que oui, c'est bête et égocentrique. Et j'assume.

 



J'ai trouvé un point positif dans mon vol d'iPhone 4S, il y a de ça quelques mois maintenant. Je me réintéresse pour de vrai à l'évolution des smartphones. C'est un milieu qui commence à peine à prendre ses marques, c'est impressionnant. Même si je continue à penser dur comme fer qu'Apple a non pas un train, mais un paquebot d'avance dans le domaine, suivre le marché et son évolution est aussi plaisant que pour le jeu vidéo !

 

J'ai hâte que Ninja Gaiden 3 sorte. Bon, j'avoue, cette attente est à 80% réservée à la démo de DOA5 incluse. Mais quand même, le jeu en lui-même s'annonce très bon, et me fera rallumer pour de vrai ma Xbox. On verra bien le résultat !

 

J'ai envie d'être le 18 février. Cette journée 100% Gameblog sera certainement à marquer d'un éternel sceau de toute puissance, de passion et de bonheur. Vivement. Très, très vivement.


J'ai presque arrêté de jouer sur Xbox et PS3 récemment. J'ai bien fait chauffer la Play pendant quelques heures sur Final Fantasy, mais ça y est, ce que je pensais arrive : je suis tellement satisfait de la Vita qu'elle me prend tout mon temps. Ajoutons quand même que je ne passe pas beaucoup de temps chez moi en ce moment. Forcément, ça joue. Mais quand même, je préfère jouer au lit avec la dernière-née de Sony que sur mon gros fauteuil avec une Dualshock dans les mains.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

gameshow2
Signaler
gameshow2
j'adore ce site
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Image IPB
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
"Tout ce que je veux, c’est vite finir mes études, trouver un bon emploi et vivre paisiblement avec ma copine, quel que soit le pays. Ma sécurité et ma retraite, je me les offrirai moi-même." Ouais, mais pour beaucoup de gens, c'est déjà une sacrée épreuve :-/

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris