Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Bon et bien vous n'y couperez pas, petite présentation de ma part, en attendant des article un peu plus intéressants dans les jours à venir. A ce propos, j'espère que vous apprécierez, certains m'auront demandé un sacré bout de temps !

 

Kaminos, parisien dans l'âme et le caractère, tout juste 20 ans.

Ne laissez cependant pas mon jeune âge vous induire en erreur, je fais bien partie de la génération "30 et plus" : premiers pas avec le Videopac, j'ai enchaîné avec la NES ... Et depuis, j'ai plus ou moins joué / possédé l'intégralité des consoles du marché.

Y compris des trucs obscurs tels que la Gizmondo et la N-Gage, c'est pour vous dire. Ma console préférée ? Honnêtement, encore aujourd'hui, je ne sais pas trop. Peut-être le (je fais genre mais IRL je dis "la" :p ) Gameboy, surtout dans sa version color. Sinon peut être la Playstation 2, puisqu'elle est la première console sur laquelle j'ai commencé à jouer sérieusement.

Je n'ai pas de genre de jeu de prédilection, mais j'évite en général les jeux de sport, et, à de rares exceptions près, les jeux de course. J'adore le J-RPG, mais on n'est pas spécialement gâtés en ce moment sur consoles HD ... Je dirais donc simplement que je suis un joueur ouvert d'esprit, rarement élitiste, mais qui prend le jeu-vidéo au sérieux. Pour cette génération, j'ai un faible pour le combo Xbox 360 / PSP. Mais les autres consoles sont vraiment sympathiques, on a une bien belle génération !

 

Mes jeux préférés ?

Shadow Hearts : Covenant (le jeu vidéo le plus proche de la perfection ?)

Xenosaga III

Dead or Alive 4

Gears of War

Heavy Rain

Project Zero

 

Je possédais une collection de jeux impressionnante (un peu plus de 1000 jeux !), mais ma maison a brûlé et j'ai perdu tout ce qui était antérieur à la Dreamcast, ainsi qu'une bonne partie de ma ludothèque Dream / PS2 / Gamecube

Dans la vie, je suis étudiant en école d'ingénieur informatique, traducteur de mangas et rédacteur pour AVCesar.com, où je m'occupe des tests de jeux-vidéo. Hésitez pas à aller regarder le site, il est vraiment bon, surtout pour la partie tests de télévisions et d'amplis.

Grand fan de musique, je voue un culte sans borne au heavy metal, dans les flammes duquel je brûlerai tous les impies sur mon chemin. Plus sérieusement, grand grand grand fan de metal, du thrash au black, en passant par le power et le progressif. Etant moi-même claviériste, j'ai plus d'affinités avec les groupes de prog, de power et de death melo, mais du moment qu'il y a de la bonne basse, ça me convient.

Sinon j'écoute un peu de pop et de rock, mais y'a pas moyen, le metal sera à jamais mon chouchou <3

Pour conclure, en dehors de la musique et du JV, vous pouvez me parler de littérature, de mangas (et accessoirement anime), de bière, de figurines, de cinéma et d'actrices porno. En gros.

Allez hop, en espérant que vous cernez un peu mieux le personnage !

 

 

PS : Oui, je suis bel et bien un chat. C'est super dur de taper sur le clavier :/

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Ashlotte
Signaler
Ashlotte
J'aime, mais c'est vraiment parce que t'es un chat.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Kokoro => Perso je vois plutôt ça positivement, que des pertes matérielles ! Une maison ça se reconstruit, une vie :/ Mais c'est clair que j'y ai perdu énormément, et pas seulement en JV :/

Parodius => Yep, le 3e est un poil moins bon, mais les deux premiers O_o Hallucinants ces jeux, sur tous les plans. D'ailleurs, j'ai le premier, qui est super rare, en double :D

Subby kun =>Moi je suis plutôt Karin mais Alice aussi est super sympa :P Petite anecdote, je me rappelle à la fin du premier, sa magie ultime nous permettait de voir sa culotte, qui est à rayures bleues, ce qui renvoie au début du jeu où Yuri matte dessous :P J'avais trouvé ça plutôt énorme :P

Sinon merci tout le monde ;)
Mika
Signaler
Mika
Sympa de mieux te connaitre!
Par bien des aspects je me retrouve en toi, de 15 ans plus vieux, niveau Metal et J-RPG ainsi que la PS2 qui est ma console préférée ex-aequo avec la DS!!
Subby kun
Signaler
Subby kun
Belle présentation Kaminos. En fait nous avons un paquet de point en commun. Shadow Hearts : Covenant comment je ne peux être que d'accord avec toi. Aliceeeeeeeeeeee!!! Moi aussi une partie de la maison de mes parents a brulé l'année dernière et j'ai failli tout perdre. Ma collection étant à l'étage et le feu ayant commencé au garage, les pompiers ont pu arrivé à temps à 5 minutes près. Et enfin, j'ai exactement le même radiateur dans mon studio :). Que de point commun lol!
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Enchanté!!!^^
ramzialger
Signaler
ramzialger
Ouh Yeah Kami !!!
Kain2097
Signaler
Kain2097
LOL le chat!
Parodius
Signaler
Parodius
Shadow Hearts !!!!!!! Les 2 premiers sont juste des perles !!! La roue du jugement est juste un principe génial qui suffit à gardé l'attention, le scénar' est d'enfer (surtout le 1er à mes yeux... ), et le jeu est mature...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Super présentation! Par contre ca m'a fait mal au coeur de lire l'histoire de la partie de ta collection qui a brulé, ca a surement été dur à supporter =(

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris