Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

 

2014 touche à sa fin.

Une année qui sera passée encore plus vite que 2013, et pourtant c’était pas gagné.

J’imagine que c’est classique comme sensation, mais j’ai l’impression que le temps passe à une vitesse folle. Bientôt deux ans que je suis au Japon, et encore une fois, on me dirait que je suis arrivé la semaine dernière, je ne serais pas étonné.

Une année 2014, qui fut, dans le bon mauvais comme dans le bon, sûrement l’année la plus « pleine » de ma vie. Il s’est passé tellement de choses, j’ai du mal à croire que tout ait pu tenir en un an.

Le 1er janvier 2014, je me suis rendu, comme il est de coutume ici, au temple afin de demander protection pour l’année à venir. L’intégralité des prédictions qui me furent faites furent catastrophiques, et j’étais à ce moment dans une période brumeuse voire tendue, au travail comme en privé.

Pas franchement superstitieux mais n’ayant pas envie de tenter le diable non plus, j’avais acheté une puissante protection, qu’il faudra d’ailleurs que je rende au 1er janvier 2015.

Que cela y soit dû ou pas, tout est rentré dans l’ordre, et même si j’ai eu le droit à d’autres surprises courant d’année, pas toutes réjouissantes, je pense m’en être pas trop mal tiré, pour quelqu'un dont 2014 devait être la pire année de sa vie (véridique !)

Les bonnes résolutions fixées en début d’année, à savoir faire du sport tous les jours, suivre un régime alimentaire sain et strict, et apprendre le chant sérieusement, sont à présent rentrées dans mon quotidien. Il s’agit d’ailleurs là des trois meilleurs choses que j’ai pu accomplir cette année, d’un point de vue personnel. Ca, et enfin installer un SSD dans mon Mac. Ca change la vie ! 

En 2015, ce sera prendre soin de ma peau, ne jamais commencer un jeu sans en finir un autre et lire au moins un livre d’un grand philosophe par mois. Vu d’ici ça m’a l’air faisable.

 

Rien à voir, mais je joue sérieusement à GTA V dans sa campagne solo. Je pense d’ailleurs bientôt en voir le bout. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais été fan de GTA. Je les ai tous faits depuis GTA III, à l’exception de GTA 4. Mais c’était toujours par acquis de conscience. Même si j’ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail titanesque accompli par Rockstar sur le jeu, je ne me suis jamais senti ni friand du gameplay, ni proche des thèmes abordés. Pour moi qui pense qu’un jeu vidéo est avant tout un moyen atypique de raconter une histoire, le gameplay ultra ouvert de GTA ne m’a jamais parlé. Jusqu’à aujourd’hui.

La qualité d'écriture ce jeu est spendide ! Je pense qu’il s’agit du jeu aux personnages les mieux pensés qu’il m’ait été donné de jouer. Michael et Trevor, surtout. Franklin, attachant mais plus en retrait, forcément.

La mise en scène des missions a pris un sacré coup de jeune depuis San Andreas. Les dialogues aussi. J’ai rarement pris une aussi grosse claque dans ma vie de joueur.

A tel point que je me demande comment ce jeu peut avoir autant de succès. Je trouve limite le jeu trop bien écrit pour être mainstream. Ou alors la force de ce jeu c'est justement d'être super accessible et appréciable à différents niveaux. Oui, c'est certainement ça.

A tous, mêmes aux frileux de la licence, foncez.

 

Et dernière news en vrac, et pas des moindres, le jeu sur lequel je travaille a été annoncé ce lundi dans la presse japonaise. Il s’appelle Magna Memoria et sortira en 2015. Vous pouvez découvrir le petit site juste en dessous. C’est le premier jeu en full prod au studio japonais de Gameloft, et on travaille vraiment à fond dessus depuis pas mal de temps déjà. Ca me fait bizarre de voir qu’il commence à être visible du public. Quelque part entre l’excitation et l’angoisse.

http://www.gameloft.com/magnamemoria/

Bref, je vous souhaite à tous une excellente fin d’année 2014 !

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Que de chemin parcouru depuis notre unique déjeuner sur Paris ! En effet ta vie semble bien pleine. Sympa aussi d'avoir enfin un aperçu sur ton projet. Je te souhaite le meilleur en 2015 le chat.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Alexia -> avec grand plaisir, envoie-moi un MP en temps voulu ;)
Alexia
Signaler
Alexia
Kaminos quand je serai de retour au Japon, donc fin janvier/début février, nous devons nous voir :) en tout cas ton billet fait plasir à lire et je suis persuadée que tu vas encore accomplir de grandes choses. :)
Komy
Signaler
Komy
J'ai regardé ton lien, et les décors me font un peu penser à Phantasy Star Online, maintenant j'ai encore plus hâte d'en savoir plus :D
Kaminos
Signaler
Kaminos
Jo -> bisous :)

Komy et snkforever -> en effet, et ce pour une raison qui me dépasse. J'ai mis l'adresse en dessous de l'article.
Vithia
Signaler
Vithia
A l'année prochaine le Chat. ;-)
Luciole
Signaler
Luciole
tous mes souhaits pour 2015
Komy
Signaler
Komy
Ton lien ne fonctionne pas le chat, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner :)
snkforever
Signaler
snkforever
le lien ne fonctionnfonctionne pas
Joniwan
Signaler
Joniwan
gros bisous mon chat d'amour ! :3

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris