Premium

kaelmac la pire moitié de sweetange

Par kaelmac Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 04/04/12 à 19h08

le titre est un clin d'oeil au blog de ma cherie sweetange ou parfois j'écris

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis désolé cet article aurait dû arriver beaucoup plus tôt mais les aléas de la vie et une classe de 31 trolls de 4 ans (mais oui l'enseignement est ma passion...) m'ont empêchés d'écrire.

Nous allons parler de Windows 8 que j'ai dû tester en virtualisation sur mon Windows 7 parce que sweetange ( ma moitié) refuse que je réinstalle tous les 4 matins le disque dur, je tiens à préciser que je suis battu... je ne vais pas vous embêter plus que ça avec ma vie personnelle passons directement à Windows 8 ou plutôt à sa consumer Preview

Déjà il y a de très grandes différences avec Windows 7 mais Microsoft a eu la bonne idée de faire 2 aspects le premier familier qui se rapproche du bureau de Windows 7 et l'autre l'interface Metro qui est très proche de ce qu'on l'on peut voir sur les Windows phones et c'est là que pour moi cela devient intéressant. Cette interface métro est pour moi l'avenir car avec ses grands icones animées ou tuiles il fait la liaison avec les écrans tactiles que nous retrouvons dans nos tablettes/Smartphones ou qu'on aura bientôt à mon avis dans nos PC portables qui pourront se transformer en tablette (ce que certains font déjà).

 

une petite video bien sympa

Lorsque vous allumez votre PC on arrive directement sous Metro donc plus besoin du menu démarrer puisque Metro est un menu démarrer à lui tout seul ce qui est assez déroutant au premier abord de plus il faudra switcher souvent entre les 2 puisque par exemple office ne se lance que sous le bureau bon en même temps une nouvelle version d'office arrive bientôt donc si ça se trouve... mais bon le temps nous le dira même si à mon avis je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. 

Pour moi cette interface Métro est la clef, alors oui sur mon vieu PC cette interface n'est pas obligatoire mais avec l'arrivée de l'ère de la mobilité, elle est pour moi indispensable ! En effet on voit tout de suite que cette interface est fait pour les tablettes, les Smartphones et même Kinect (je vous mets ma main à couper que la nouvelle Xbox utilisera l'interface métro ou en tout cas quelque chose qui se rapproche). Pour résumer c'est l'interface du futur avec un « univers Windows » plus rapide, plus immédiat et plus simple à prendre en mains.

Le Cloud est omniprésent dans cette version. Le Cloud pour ceux qui ne connaissent pas c'est que tu es connecté en permanence et que tu peux de n'importe où récupérer tes fichiers...

Maintenant il suffit de te connecter avec ton identifiant Windows sur un terminal et te voilà avec tes favoris, tes paramètres et de partager entre tous tes appareils branchés des données, tu notes un changement dans ton agenda sur ton Smartphone et quand tu rentres c'est mise à jour sur ton agenda de ton fixe/tablette.....

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Samedi aprem aprem prenium

Que se passe t il lors d'une aprem prenium soutien, bah en vrai c'est surtout un moment avec des gens qui partagent la même passion que toi les jeux videos. On a testé pour ceux qui le souhaitaient une exclue d'un gros jeu, joué a rotastic et surtout discuté  de plein de choses.... De ce qu'ils aimeraient faire de pourquoi ils ont fait certaines choses, l'avis qu'ils ont sur l'industrie du jeux video. j'ai vraiment passé un aprem formidable

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

En trainant sur la toile pendant mes vacances (éducation national power) j'ai trouvé un petit truc marrant à partager

socialmediasobrietytest comme son nom peut le laisser penser c'est une application sous firefox qui va permettre de verifier votre état avant que vous puissiez poster sur les reseaux sociaux. Pour cela il va y avoir quelques tests coordiantion, pouvoir suivre une image avec un curseur....

Sincerement si tout le monde l'installe mon mur va être beaucoup moins drole... 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est la question que je me suis posé après mon aprem prenium chez gameblog.

et là mon coeur ton Gamer a pris un grand coup parce que je me suis aperçu que la réponse qui me venait à l'esprit était simple: Wii Fit Wii Sport. Je sais qu'il en faut pour tous les gouts mais pour moi ça a fait mal quand même.... Impossible de trouver LE jeu sur les consoles Current Gen... Oui biensur on a les Halo, God of War, Gran Turismo (enfin si il sort un jour^^)mais je suis dsl ça n'a rien a voir avec avant. Alors oui je passe peut etre pour un vieu con mais Street fighter II sur la super nintendo ça avait de la geule.

Après j'ai été plus loin, les jeux maintenant sont ils aussi "bon" qu'avant?

en fait cette question n'est pas la bonne puisque ça n'a plus rien à voir et que certains jeux sont un peu mes Madeleines de Proust, bon ok des madeleines super balaises, où tu avais pas intêret à te rater, je me souviens de Megaman et de tortue ninja sur Nes, personne n'aurait la patience de les finir maintenant.

Pour en revenir à nos moutons, depuis la sortie de la PS3, Xbox 360 j'ai du mal à trouver des jeux qui soient des révolutions, si on enleve Heavy rain sincérement je vois pas... et quand je pense que le jeu qui fait le plus de vente cette année est Call of Duty: Modern Warfare 2, je suis quand même un peu triste. Un Red Dead Redemption me parait tellement supérieur que se soit en qualité ou en contenu et je vous avoue que j'attend Limbo sur le Psn avec impatience, en plus ça me permettra d'enfin acheter quelque chose sur le PSN :)

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est bon nous sommes le 24/07 je vais enfin pouvoir aller visiter Gameblog. je m'attendais a plein de choses et ne s'est passé comme je le pensais, j'ai été agréablement surpris! Comme c'était le premier rdv prénium soutien je pensais que tout ne serait pas encore totalement au point et ce fut une aprem celesto cosmic.  Ona  visiter la rédaction de Gameblog, on a vu le studio de "j'irai loler sur vos tombes" et avons vu les studio de no life dans la cave.

Après nous avons fait des combats sur Super Street pù j'ai prouvé que j'étais un super bon sac de frappes, on a aussi eu le droit a des anecdotes plus ou moins croustillantes et le "Just A Smile My Little Butterfly" restera mythique et je ne parle même pas de celle de Kendry et de sa grand mère....

Après nous avons discuté en petits groupes, d'ailleurs certains chanceux ont peu nous voir sur la GameCam et nous prendre pour une bande d'illuminée en t-shirt "I Love GameBlog"

Je tiens à remercier toute l'équipe pour cette aprem

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Pourquoi il faut absolument avoir un chéri geek les filles?

Oui je sais vous vous dites jamais au grand jamais je prendrais un chéri geek c'est tout nul, c'est pas classe, ça a le teint blaffard et c'est pas sexy classe

Ehhhhhhh bah non moi je vais vous expliquez pourquoi c'est trop bien un chéri geek à vous chère lectrice.

Alors déjà premièrement tu as un réparateur (je tiens à dire réparateur pas bricoleur hein!!!)dans la maison 24/24 7/7 qui a parfois des méthodes exotiques pour réparer j'en convient mais ca marche^^ . En plus votre Pc reste toujours à la pointe de la technologie il vous refil tout ce que lui à plus besoin sur sa bête et comme si il a un travail en vrai il gagne des sous, bah il change souvent de config. Imaginons vous avez un problème sur votre blog aucun problème il se couchera facilement à 3h pour le régler et en plus il sera content par contre faut bien l'encadrer parce que il sera capable de vous le coder en kobolt avec intégration de podcast video et audio que mise à part si tu as une connexion de 20Mo/s tu peux pas y aller.

Lui il réflechit pas à ca parce que vivre avec un geek c'est avoir la dernière connexion la plus rapide (ne pas oublier de lui dire que le téléphone illimité n'est pas une option....) par contre je tiens à dire que pour la TV illimité, il va falloir aimer Game one, no-life et  MTV

Toute fille vivant avec un vrai geek est la lus heureuse des filles pour les vêtements, bah oui c'est pas 4 calbuts, 2 jeans, 3 t-shirt et le sweet pour l'hiver qui va prendre beaucoup de place dans le dressing, à vous des tonnes d'espace pour tout vos vêtements( on peut remarquer la meme chose avec les chaussures, une paire de baskets ca prend pas trop de place) par contre il faut être honnete pour sortir c'est pas la méga classe mais au moins vous illuminez à coté de lui.

Tu sais pas cuisiner, pour un geek c est pas grave ca nourriture se limite à patate, riz, pâtes coca bière de plus le geek achète souvent des plats tout fait alors franchement pourquoi s'embêter...

Par contre ne pas hesiter avant une date importante de l'abreuver d'email pour lui rappeler et pas de subtilité allez y a fond : « mon anniversaire est dans 2 jours » preciser aussi ce que vous voulez parce que le mini frigo usb n'est jamais loin.....

Une petite astuce à une soirée geek prenez un air gentil et sortez "Fedora est la meilleure distrib du monde ou les démo dans WoW c'est cheaté " vous êtes tranquilles pour les 3 prochaines heures ils vont tous s'engueuler. On nomme ça un troll ^^

pour finir une petite blague geekienne

Dans la vie, il y a 10 sortes de personnes ceux qui comptent en binaire et les autres....

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives

Favoris