Check Point Blog

Check Point Blog

Par K-CQ Blog créé le 18/04/11 Mis à jour le 19/06/11 à 05h57

Koops & CastorQwark vous présentent fièrement leur blog :D

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

 

 

Bonjour à tous !

• Aujourd'hui je vous propose un rapide test de Zelda : The Spirit Tracks. Je sens déjà les fans de la série venir me frapper à coup de jambe de bois car ça va clasher !

• Donc pour les petites infos : le jeu est sorti sur DS, fin 2009 en France, édité et développé par Nintendo bien sûr. Et c'est là où c'est paradoxal parce que Nintendo sortant un Zelda, on s'attend à une véritable bombe ! Mais non. Et j'y reviendrais ...

• Pour résumer, on y incarne Link qu'on ne présente plus, conducteur de train, qui va rencontrer la princesse Zelda, qu'on ne présente plus non plus !
Celle-ci va se faire littéralement pourrir par des vilains méchants pas beaux qui vont lui voler son corps. Seul son esprit aura réussi à s'échapper et elle va donc sous cette forme, nous aider tout au long de l'aventure.

 

En ce qui concerne le jeu en lui-même :

• La réalisation : une jolie 3D qui pousse la DS dans ses derniers retranchements. Animations, textures, décors, c'est du made in Nintendo et ça se sent ! Mais sur cet épisode, grand choc ! c'est EXACTEMENT les même graphismes que dans Phantom Hourglass : les ennemis, le style, les personnages, les animations ... En fait Nintendo a tout simplement copié collé les graphismes de l'épisode précédent avec en prime des ralentissements durant les phases de voyage quand il y a plus de 3 ennemis à l'écran ...

 

• Le gameplay : même chose que pour la réalisation, un joli copié/collé, corrigeant cependant les fautes du premier opus (notamment sur les roulades). On peut difficilement trouver plus efficace sur DS !

 

• La durée de vie est quant-à elle très confortable, comptez entre 10 et 15 heures selon si vous vous contentez de l'histoire principale ou si vous faites les nombreuses quêtes annexes que propose le soft.

 

• Comme tout bon Zelda qui se respecte, l'OST est de bonne facture. Les différents thèmes sont tous dans l'esprit du titre, malgré quelques musiques un peu répétitives. Les bruitages sont par ailleurs correctes, rien à signaler.

 

• Le scénario, bien qu'un peu "pompé" sur son prédécesseur, est quand même original et porte la signature de tout Zelda qui se respecte. L'histoire est très sympa à suivre et c'est tant mieux car on aurait tendance à s'ennuyer dans le cas contraire ...

 

• Pour conclure : on se trouve face à un Phantom Hourglass 1.5, tant sur le scénario que sur la réalisation honteusement pompé du titre. On en attendait bien mieux de la part de Big N. Malgré tout, on a un Zelda qui reste tout de même un Zelda et dont le plaisir de jeu est bel et bien présent.

  Bien

- Bonne ost
- Durée de vie confortable
- Gameplay parfait pour la DS

 

Pas bien

- Pompage littéral sur Phantom Hourglass (un bon gros Pas bien)
- Ralentissements fréquents

 

Je vous invite également à regarder nos 2 premiers vidéotests sur Jimmy Neutron et Minecraft, n'hésitez pas à commenter et à vous abonner à la chaîne, on va essayer de la mettre à jour régulièrement !

 

Par CastorQwark, le 23 Avril 2011

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Voici donc notre blog en relation avec notre chaîne Youtube que vous pourrez trouver à cette adresse. Ce blog sera donc constituer de tests vidéos et écrits sur différentes consoles de toutes époques. On espère que vous apprécierez ! A bientôt !

Archives

Catégories