Le Blog de Shauni et Myster Mask

Le Blog de Shauni et Myster Mask

Par Shauni & Myster Mask Blog créé le 25/01/11 Mis à jour le 26/10/11 à 19h37

Shauni et Myster Mask, les testeurs de l'extrême !

Ajouter aux favoris
Signaler
Interview

« Ze » Nolife de retour au pays

Sebastien Ruchet, co-fondateur de la chaîne Nolife, était en place ce week-end à Japan Expo Sud. L'acteur du sentai "France Five" a répondu avec bonne humeur à mes questions.

 

Mister Mask : Pourquoi avez-vous eu l'idée de créer une chaîne comme Nolife ?

Sebastien Ruchet : Alex Pilot et moi-même avons crée une société de production audiovisuelle : « Pocket Shami ». Nous nous sommes mis à réaliser des documentaires sur le Japon. Et puis nous avons appris qu'avec Free, il y aurait une possibilité de créer des chaînes ADSL à moindre coût et sans rencontrer de barrières. Mais bon, on n'avait pas d'argent, alors on a demandé à nos parents et à nos amis de nous prêter de l'argent, et puis Nolife est née. Pour les animateurs, il n'y a pas eu de recrutement : ça s'est fait naturellement, ont a pris les gens que l'on appréciait, tout simplement. Il y avait l'envie de faire la chaîne de nos rêves, pour les geeks, nolife, otakus...

MM : Avez vous comme projet de mettre de la pub sur Nolife afin d'obtenir plus de fonds ?

SR : Oui, mais pour l'instant tout cela reste assez flou, j'ai juste vu quelques preview mais je ne peux pas vous en parler. Au départ, la Médiamétrie ne s'occupait que des chaînes du câble et du satellite. Ce n'est que depuis peu qu'elle s'intéresse à l'ADSL. Mais du coup, on va être en compétition avec des chaînes qui sont bien en place, là où toutes les pubs vont. On n'est pas sûrs qu'elles viennent chez nous, c'est pour ça que je ne sais pas encore comment ça va se passer...

MM : Allez-vous revenir l'année prochaine ?

SR : Si on peut bien sûr ! Et puis à la base je suis marseillais quand même ! C'est la première fois que je reviens ici... On devrait normalement assister au Mang'Azur de Toulon, à la prochaine Japan Expo de Paris. On nous invite à des tas de trucs : Nîmes, Martigues... Il y a vraiment une augmentation de conventions là-dessus, c'est génial. Dernièrement il y en a eu une à Clermont-Ferrand, on y a envoyé Médoc. J'aimerais pouvoir toutes les faire !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour, bonsoir. Bienvenue dans l'antre des jeux moisis et/ou rétros !


 

Shauni, 21 ans. Pigiste jeux vidéo. Geekette, otaku. Collectionneuse de vieilles consoles. Eternelle nostalgique des vieux Sonic ou Donkey Kong. Spécialiste des oldies.

 

Myster Mask, 22 ans. Venant d'ouvrir une maison d'édition. Fan des point & click. Collectionneur de vieilles consoles. Geek. Testeur de l'extrême. Spécialiste des mauvais jeux.

 

 

Shauni & Myster Mask

Archives