Le Blog de Shauni et Myster Mask

Le Blog de Shauni et Myster Mask

Par Shauni & Myster Mask Blog créé le 25/01/11 Mis à jour le 26/10/11 à 19h37

Shauni et Myster Mask, les testeurs de l'extrême !

Ajouter aux favoris
Signaler
Interview

Petit chanteuse deviendra grande...

Yuuki, jeune chanteuse japonaise, s'est produite vendredi dernier pendant Japan Expo Sud, à Marseille. Elle répond avec plaisir à nos questions, débordante d'énergie, comme pendant ses shows...

 

Shauni : Vous êtes très jeune. Depuis quand chantez-vous ?

Yuuki : Depuis toujours. Je me produis réellement depuis mes 17 ans. A l'époque je chantais dans la rue, beaucoup d'artistes deviennent connus au Japon comme ça... Et puis j'ai été repérée et j'ai chanté dans le duo Jelly Beans avant de me lancer en solo.

S : Etes-vous très connue au Japon ?

Y : (rire) C'est assez difficile à dire ! Honnêtement, je ne sais pas du tout... Personne ne m'arrête dans la rue. Au Japon, les gens n'osent pas montrer qu'ils aiment quelque chose, contrairement à la France. Je sais juste que je suis assez populaire dans le quartier de Akihabara.

Mister Mask : Est-ce que la France est un pays qui vous passionne ? Si oui depuis quand et pourquoi ?

Y : En fait... (rire) Je n'ai réellement connu la France que quand j'ai commencé à faire des tournées... Enfin je connaissais le pays bien sûr, mais pas la culture.

S : Et ça vous plait ? Vous aimez Marseille ?

Y : J'adore ! Les gens sont tellement libres ici ! Et puis à Marseille il y a la mer, je ne la vois jamais au Japon... Malheureusement je n'ai jamais le temps de visiter, quand je suis ici c'est seulement lorsque je fais des concerts. A chaque fois que j'arrive il y a une espèce de cathédrale sur une colline que j'aimerais visiter... (NDLR : Notre Dame de la Garde, la « bonne mère »)

MM : Comment ressentez-vous l'engouement français pour le Japon ?

Y : Je trouve ça bien ! On a tellement de choses à s'apporter !

MM : En France ce qu'on connait surtout du Japon, c'est les sushis et les jeux vidéos. Avez-vous envie de nous apporter davantage ?

Y : Bien sûr. Nous possédons une culture vaste et passionnante. Personnellement, j'ai une formation à la cérémonie du thé, et c'est quelque chose que j'aimerais faire découvrir en France, je pense que c'est ce qui représente le plus le Japon.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour, bonsoir. Bienvenue dans l'antre des jeux moisis et/ou rétros !


 

Shauni, 21 ans. Pigiste jeux vidéo. Geekette, otaku. Collectionneuse de vieilles consoles. Eternelle nostalgique des vieux Sonic ou Donkey Kong. Spécialiste des oldies.

 

Myster Mask, 22 ans. Venant d'ouvrir une maison d'édition. Fan des point & click. Collectionneur de vieilles consoles. Geek. Testeur de l'extrême. Spécialiste des mauvais jeux.

 

 

Shauni & Myster Mask

Archives