Premium
Chez Julo
Signaler
Rédac

En début de mois (oui je sais, ça commence à dater !), Gameblog a été invité à parler de la Nintendo Switch sur l'antenne de la chaîne BFM Business, dans l'émission Tech & Co. Voici donc le replay de mon modeste passage face à Sébastien Couasnon, pour répondre en moins de 7 minutes à cette question (un brin provoquante ^^) : "La Switch de Nintendo va-t-elle faire un bide ?"

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Signaler
Shenmue (Jeu vidéo)

Il s'appelle Massimo, il est Italien, et il a lancé une chaîne YouTube nommée Dreamcasters'Tube sur laquelle il a récemment ajouté cette superbe vidéo de près de 9 minutes, dédiée à Shenmue.

Un bel hommage qui retrace en fait toute les scènes marquantes des deux épisodes de la saga inachevée. Attention aux SPOILERS du coup, car elle couvre vraiment toute l'aventure, du début de Shenmue 1 à la toute fin de Shenmue 2.

Ces images sont couvertes par deux splendides morceaux tirés du jeu, et le tout est en 1080p et en 60 images/seconde, me précise Massimo dans le mail qu'il m'a envoyé.

A voir absolument pour se remémorer tous ces bons moments ! ... Et une fois de plus, c'est fou de voir à quel point ça n'a pas vieilli graphiquement. Ce jeu était tellement en avance sur son temps à l'époque, il y a... 14 ans !

ON VEUT SHENMUE 3 BORDIL !

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue, Shenmue II
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Matos, gadgets & accessoires (High Tech)

Hello à tous ! Parceque les gamers que vous êtes sont souvent des technophiles et des amateurs de belles et bonnes installations, je vous recommande la visite ce week-end à Paris du Festival Son & Image !

Si vous êtes amateur de belles images, de bons sons et de tous les appareils plus ou moins haut de gamme capables de les délivrer, n'hésitez donc pas à aller faire un petit tour du côté de l'hôtel NOVOTEL Paris Tour Eiffel (61 Quai de Grenelle dans le 15ème à Paris) ce week-end, les 18 et 19 octobre donc.

Cette année, le festival est multiple puisqu'il regroupe 3 salons : Hifi & Home Cinéma, Home & Technologies et Connect & Play, et comme d'hab' il offre du rêve en barre avec des exposants prestigieux et du matos de ouf-dingue.

La manifestation est organisée par tout ma petite famille, et vous pourrez certainement me croiser là bas ;)

Toutes les infos se trouvent par ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Sport)

Dimanche soir je serai assis à ma place au Parc des Princes, pour je l'espère passer un bon moment... en attendant, l'autopromo de Canal+ pour le clásico (ça s'écrit comme ça à la base) PSG-OM m'a bien fait rire...

ICI, C'EST TROP P'TIT !

Tiens, ça me fait penser qu'on devrait peut-être jouer le match sur FIFA avec Julien, comme pour le match aller avec lequel nous étions tombé sur le bon score un jour avant le match !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Japon

La tragique catastrophe de Fukushima vient à peine de fêter son premier anniversaire... et vous en etendez finalement très peu parler à la télévision ou dans les journaux en ce moment. Pourtant, la situation n'est pas encore complètement stabilisée, les répliques continuent, 150.000 personnes vivent toujours dans des logements provisoires, des familles ont été brisées et des enfants ont encore besoin de soutien et de courage.

Pour les aider à retrouver leur joie de vivre je voulais partager avec vous cette belle initiative, originale et créative : le GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT.

Koinobori ?

Un Koinobori, c'est une manche à air (une espèce de drapeau enroulé) en forme de carpe, qui prend le vent et symbolise l'espoir en l'avenir pour les jeunes générations. On en accroche beaucoup chaque année à l'occasion de la fête des enfants.

A vos ciseaux, à vos pinceaux !

L'idée, c'est donc de suivre les instructions présentées ici et de créer votre propre Koinobori, avec votre matériel et vos messages de soutien et d'espoir. L'Université et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Fukushima ont en effet décidé de collecter des Koinobori du monde entier, qui seront accrochés dès le 11 mars dans l'aéroport de Fukushima, puis dans toute la ville de Fukushima pour la fête des enfants du 5 mai, et enfin pour la Biennale d'Art Moderne de Fukushima 2012.

Perso je vais en commencer un aujourd'hui en famille ! N'hésitez pas à faire de même puis à envoyer vos photos et vos créations au GANBALO & KOINOBORI ART PROJECT... Votre message d'espoir voyagera ainsi jusqu'à Fukushima !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
IRL

Le bateau de Pirates de Playmobil, que de souvenirs et d'aventures de ma tendre enfance ! Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui jouent avec, après l'avoir déballé ce matin... Et moi je viens de passer deux heures à le monter avec eux dans la plus grande des délectations.

Mais quel kiff !!

Mes souvenirs sont brumeux, mais je crois qu'il a pas mal changé par rapport à ma version de l'époque... En tout cas même à 34 piges, on a toujours super envie de jouer avec ! Je me souviens d'ailleurs que mon grand cousin venait toujours nous filer un coup de main quand de nouveaux Playmo arrivaient à la maison tiens.

Bon, vivement que je m'attaque au château fort bordel !

Merci au Père Noël de la Nonna ;)

Encore une fois Joyeux Noël à tous !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
IRL

Je ne saurai trop conseiller à tous les amoureux du bon son et des belles images (et des appareils qui les délivrent) d'aller faire un petit tour le week-end prochain au Salon de la HiFi et du Home Cinéma, les 1er et 2 octobre prochains à l'Hôtel Pullman Paris Rive Gauche.

Une manifestation organisée tous les ans par toute ma petite famille, et qui s'annonce vraiment comme un excellent cru cette année (voir le joli programme) !

Pour enchanter vos oreilles et vos yeux avec des chaines, des écrans et des enceintes complètement ouf-dingues, comme l'année dernière j'offre deux invitations aux cinq premiers d'entre vous qui en formuleront la demande dans les commentaires de ce post !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Rétro

Conan : Hall of Volta !!!

Je n'ai pas revu ce jeu depuis... bah je ne sais pas trop... genre 1985 ? Et là je suis tout ému de retomber dessus grâce à YouTube ! Vraiment ! C'est mon premier jeu "micro", et passer de la console Colecovision à ça (même si ma version tournait sur un Apple II C avec moniteur monochrome, donc en vert et noir seulement comme sur l'image ci-dessous), c'était une bonne petite baffe !

C'est marrant, mais ce qui m'a le plus sauté à la figure et m'a fait sur-tripper, ce sont les bruitages ! En 2011 ça fait mal... mais j'adore, ça m'a fait voyager dans le passé, je m'en suis rappelé immédiatement avec beaucoup de tendresse.

Mais ce qui m'a fait le plus mal avec cette vidéo, c'est de voir le mec finir le jeu en 8 minutes... alors que moi, autant que je me souvienne, je ne suis jamais allé au bout ! Oh ça va, j'avais genre 7 ans... Et ça n'a pas l'air comme ça, mais c'était super dur !!!

Voir aussi

Jeux : 
Conan : Hall of Volta
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
TV & cinéma

Comme vous devez le savoir, c'est aujourd'hui la fête des pères... dont je suis ! Et j'ai eu le bonheur d'avoir un gros câlin de mes deux enfants ce matin au réveil, ainsi que quelques cadeaux parmi lesquels cette fameuse édition Blu-ray d'Akira, sortie il y a peu :

C'est beaucoup moins précieux que les tendres mots et autres cadeaux hand-made qui l'accompagnaient, mais je voulais vous la présenter tout de même, parce que ça vaut le détour pour tous les fans de cet animé culte qui ont une petite installation qui va bien à la maison.

D'abord sachez qu'il existe deux éditions : la classique et l'édition spéciale Fnac (ici présente), dont le foureau du DVD est noir (rouge pour la classique) et propose le combo DVD + Blu-ray. Les deux éditions viennent avec un petit livret renfermant interviews, explications et illustrations.

  

C'est là-dedans qu'on nous informe sur la piste audio originale, qui propose un son "Hypersonic" (sic)... En gros, il s'agit de la piste originelle remasterisés, à laquelle des sons aux fréquences inaudibles ont été ajoutées, ces dernières censées magnifier nos impressions de plaisir, à partir du moment où l'on profite du film avec un ampli compatible 24 bits 192 kbps... Le livret nous explique donc tout ça un peu plus précisément, scans de cerveau à l'appui ! Bon, franchment, je ne sais pas si on verse dans le grand pipeau marketting, mais toujours est-il que cette piste son Doldy True HD m'a permis de redécouvrir le film, que je n'avais pas revu depuis quelques années, dans des conditions carrément géniales... Mais quel chef d'oeuvre sans blague ! A noter que la piste française a été refaite en partie également (il y avait des problèmes de traduction je crois), pour ceux que ça intéresse.

Côté image, l'originale a été nettoyée certes, mais on aurait volontairement gardé le grain d'image de l'époque pour ne pas avoir un résultat trop parfait... Ce qui n'est pas pour me déplaire, à vrai dire. Ca reste tout à fait clean et acceptable hein, mais on retrouve donc ce grain d'époque.

Le plus décevant reste les bonus, très, très maigres... Le livret n'est pas extra et on ne retrouve sur le disque que les teasers, trailers et story boards. Basta. C'est peu quand même, pour la réédition HD tant attendue d'un pur chef d'oeuvre du cinéma d'animation japonais.

Mais bon, je vous recommande tout de même vraiment de redécouvrir Akira en HD et en 5.1 avec ce Blu-ray, ne serait-ce que pour le son... Franchement, ça apporte beaucoup à l'expérience. Dès les fameuses premières percussions du début du film, on prend un pied terrible, le son se propageant de l'avant vers l'arrière... Quant à la musique qui démarre au moment ou Kaneda, Tetsuo et les autres enfourchent leurs motos... puis ce traveling entre les immeubles de Neo Tokyo... Rhaaaaa, des frissons, j'vous dis ! Et j'en ai eu pendant tout le film ! ... C'est ça, la puissance du son "hypersonique" ? Peut-être aussi ;)

Merci les doudous !

Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Signaler
Shenmue

Un membre de Gameblog vient de me rafraîchir la mémoire par MP, me plongeant au passage dans un délicieux souvenir "Shenmuesque", et j'ai donc eu envie de me lancer dans une nouvelle série !

Voici donc la première vidéo du genre que je partagerai avec vous. Les grands fans auront certainement la larme à l'oeil, et ceux qui n'ont jamais touché à Shenmue ni Shenmue II seront probablement étonnés par cette... course de canards !

Eh oui. Il s'agit en réalité d'une quête annexe de Shenmue II, pas si simple à débloquer d'ailleurs, mais dont vous pourrez retrouver un how-to sur Shenmue Master, si le coeur vous en dit...

Et si vous n'avez pas le jeu original et la Dreamcast qui va avec, n'oubliez pas que la version Xbox 1 de Shenmue II tourne sans problème sur une 360 ;)

Merci à Glorfindels de m'avoir rafraîchi la mémoire ;)

Autres trucs cool en rapport avec Shenmue !

Voir aussi

Groupes : 
Shenmue
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 24/02/17 à 19h00

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris