On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Juste un coup de gueule...Je rentrais ce midi d'une virée à Paris, j'allais prendre mon RER D qui était à l'approche, et bimbambadada :

" Monsieur contrôle d'identité mettez vous sur le côtés ! " puis les classiques "vous êtes connus des services de police ? " demandé 2 fois d affilé  ou encore " vous avez des armes sur vous ou des stupéfiants ? Vous êtes sur ? "

Pendant la vérification de mon identité de jeune à casquette ( ouai enfin j ai plus 32 ans que 20 mais bon ) , le gros porc qui me controlait et palpait dit à son collègue " ah merde robert on l aloupé celui la labas à  la casquette"...

 

Donc encore une fois Y'EN A MARRE !!!!!!!!! A CHAQUE FOIS QUE JE VAIS A PARIS, QUASI UNE FOIS SUR 2 JE SUIS CONTROLER A CAUSE DE MON LOOK QUE L ON QUALIFIERAIT DE HIPHOP ( casquette / bagguie / teddy )

j aurais été en tenu de travail c est à dire costume cravate ça serait passer tranquillou !!!!!!!!!!!!!!

Qu ils aillent controler les monsieurs tout le monde un peu, ils auront des surprises entre les pédo, les violeurs récidivistes ou autres escrots !!!!


FUCK OFF !!!!!!!!!!!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Merivis
Signaler
Merivis
Perso je me suis déjà fait "agressé" (taxage de clope très insistant, bousculade, insulte) quelquefois par des jeunes au look hip hop. Beaucoup (mais beaucoup hein) plus rarement par des costards cravate. Donc oui, je trouve ça logique que les flics ciblent selon la gueule du client, même si en effet ça doit être bien lourd quand tu es quelqu'un de bien. :'(

Bon, et puis après tout, se faire contrôler, ça renfonce la street credibility non ? (copyright les Lascars)
nintendocore
Signaler
nintendocore
J'ai des yeux de shooté je me fais fouiller dès que je croise des flics, quand c'est dans le train encore ça va ça fait passer dans le temps par contre dans la rue ça fait chier étant donné que je calcule mes trajets pour arriver pile poil à l'heure.
Vithia
Signaler
Vithia
Si j'étais à la place de ces flics, je ne me frotterai pas aux véritables délinquants (qui de toutes façon ne prennent pas le RER). Pas assez payé pour risquer sa peau... J'irai plutôt faire chier les jeunes (et moins jeunes) qui s'habillent un peu voyant. Ça fait passer le temps, çà justifie mon salaire et c'est safe.
#modecynique
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
"j'ai arrêté de me formaliser malheureusement. Il suffit d'ouvrir la bouche et de parler correctement pour que cela dure 7 secondes douche comprise ;)"

Oui moi aussi je me fais une raison et je reste polis et tranquille pendant les controles, sinon ça dégénère...
Mais sérieux c est lourd...
daviddosensei
Signaler
daviddosensei
un des flics s'appelait robert? sérieux robert???celui que tu qualifie élégament de gros porc c'était robert?

mais sur la photo c'est toi en vélo?
parce que je vois pas ce que fait cette photo en tete de ton article sinon
mordo
Signaler
mordo
bah non, ok tu précises donc on peut comprendre ;) aucune animosité donc
et non PERSO je pense pas pareil, je suis habillé également extrêmement mal. Mal dans le sens appeau à contrôle également. Air Max, sweat capuche et mon bon vieux cuir, casquette. Après, il faut comprendre les deux "camps" ils se simplifient la tâche en regardant les clichés (de leur pdv) j'ai arrêté de me formaliser malheureusement. Il suffit d'ouvrir la bouche et de parler correctement pour que cela dure 7 secondes douche comprise ;)
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Mais arrêtez avec ma dernière phrase !!!! C est une façon de parler, c est une image, ça veut dire que souvent les vrais bandits sont habillés de façon quelconque !!!!
et je ne suis pas démago, ça me fait marrer ça...
Bref je m attendais à ce genre de comm pourris, vous pouvez pas comprendre, peut être même que vous pensez de la même manière qu eux vu certaines remarques...
Dhaix
Signaler
Dhaix
peut être que la majorité des délinquants ont le même look que toi d'ou le nombre important de controle qui tu subi !
snkforever
Signaler
snkforever
Le problème avec la phrase de fin, c'est parler d'un extrême en le condamnant mais utiliser un autre extrême, ce qui forcément décrédibilise le tout...
Moi je me suis fait contrôler plusieurs fois par les stups, apparemment j'ai une tête de revendeur de drogue, alors que j'ai même jamais touché à du cannabis de toute ma vie :lol:
kuja
Signaler
kuja
j'connais pas le probleme j'suis blanc et blond... j'ai les yeux bleu/vert (ET JE SUIS BEAU) ! GOD BLESS AMERICA.

Sérieux... j'comprends ton soucis car le style streetware et weshwesh cosla mal porté pour dire que t'as des vetements de marques ... y'a une grosse diff. Mais que veux tu faire ? Moi a ta place j'le prendrai à la rigolade enfin si tu n'as rien a te reprocher ...

bonne journée !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Mais si ils contrôlent tout le monde, même en costard on ne sera plus tranquille..
mordo
Signaler
mordo
Tout était démago pendant ton développement, mais bon ça peut se comprendre. Et avec ta dernière phrase, tu décrédibilises ton coup de gueule
armody
Signaler
armody
On se serait largement passé de la dernière phrase, parce que franchement....
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
C'est vrai que les Pédo et les violeurs tu les reconnais à ce qu'ils ont dans leur sac...

Pour leur défense, 90% du temps ou quelqu'un fout la merde dans les transports - ou ailleurs - ils ont le look que tu décris. Du coup ils peuvent difficilement faire la différence entre quelqu'un qui s'habille comme ça et qui fout la merde, et quelqu'un qui s'habille comme ça mais qui n'a rien à se reprocher.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je valide, ça m'a toujours gonflé quand j'allais faire mes courses au supermarché et que le videur se ruait sur moi comme si j'allais dévaliser le magasin... En laissant passer les filles avec leur sac en bandoulière, l'arme ultime de la fauche ! :/
Bref. Un problème de société encore une fois...

Archives

Favoris