On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler


Resident Evil 4 (PS2) - Vidéo de Resident Evil 4 par PlayFrance


Resident Evil 4... Le jeu qui m'a remis dans le bain des consoles, qui m'a tartiné la tronche pendant de longues nuits !

De plus le gore était bien présent, la peur aussi, tout du moins de l'angoisse et de l'oppression, choses qui ont totalement disparues dans le RE d'aujourd'hui ( à part dans Re Revelation )

Pour moi le meilleur de la série, une claque, une tuerie qui ne vieillie pas!



Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
:)
Alexia
Signaler
Alexia
Je ne comprends pas la remarque sincèrement, Resident Evil 2, 3 et même Code Veronica étaient orientés action, à moindre mesure que le quatrième ou le cinquième certes, mais bon, en dehors du gameplay et des graphismes, je ne vois pas de grandes différences entre les épisodes. A part le premier Resident Evil et le 0 ou les ennemis sont moindres et les énigmes plus nombreux, les derniers épisodes sur Gamecube/Playstation 2 (Resident Evil 4) et sur Playstation 3 (Resident Evil 5) ont certes moins d'énigmes par exemple mais bon on a toujours les mêmes systèmes de peur (le jump scare... bon il n'y a plus le gameplay lent qui te faisait flipper et les portes que tu ouvres en 20 minutes.)

Après Resident Evil pour moi ça va bien plus loin que le côté survival, j'aime la saga pour son histoire (je ne parle pas de qualité vu que les scénaristes puisent toujours dans les mêmes références,) ses personnages, ses musiques et j'en passe. Le gameplay est une chose importante dans un jeu alors que moi il est secondaire dans la saga (la preuve je joue autant au Outbreak, Chronicles, qu'aux jeux de la saga principale,) et pour ce qui est du côté horrifique, cela fonctionne toujours autant. Vu que tu parles du quatrième épisode, je stressais à cause des Verdugos (les gardes du corps de Salazar,) la première attaque du Leatherface et l'impression d'être constamment observé par les ganados. On ressent un peu la même tension moite au début du cinquième épisode avec notre arrivée en la ville.

Après je ne dis pas que la saga est la même, en effet elle a évolué, elle accentue certaines choses comme l'action, mais bon le sixième épisode tente de contenter tous les fans, de ce que j'en lis, de ce que j'ai vue dans les tests que j'ai eu l'occasion de faire, ça se concrétise et l'expression best-of qui revient souvent en ce qui concerne cet épisode est pour moi très bien trouvé! En tout cas merci pour l'article!
Yaden
Signaler
Yaden
En tout cas vu de l'extérieur par un non-fan comme moi, il y a un fossé entre les 3 premiers et les 3 derniers.
Ink
Signaler
Ink
Arf. Resident Evil 4, bon jeu d'aventure / action, mauvais Resident Evil. Le début de la fin, comme dit snkforever.
Hawke64
Signaler
Hawke64
Si tu veux dire "des TPS à la maniabilité très moyenne, qui retirent tout le côté flippant de la série pour les remplacer par de l'action", ouais effectivement, je pense que c'est le seul. Enfin, y a le 5 aussi.
Je dis pas qu'ils sont mauvais... Ca devrait juste pas être des Resident Evil.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Heu non justement, des RE4 on a plus que ça maintenant.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Pas pour moi, j ai toujours trouvé les RE penchés vers le côté action, comme le 2 et le 3.
Pour moi cet épisode a été une vraie révolution qui a fait du bien à la série.
Par contre le 5 est un étron, ce qui m avait choqué le plus était le manque de gore et de peur; finit les fins atroces pour nos héros, finit la peur d etre traqué, un vrai Gears of evil...
Celui de la 3DS a redonné un peu de sens à la série je trouve et respecte bien l ambiance de la saga :)
Concernant le 6...On verra bien...
snkforever
Signaler
snkforever
Pour moi c'est le début de la fin de la série ...

Archives

Favoris