Le Blog de Juju_37700

Le Blog de Juju_37700

Par Juju_37700 Blog créé le 07/07/13 Mis à jour le 25/08/14 à 23h22

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

L'histoire commence là où le troisième épisode de la série s'est arrêté : après l’effondrement du caveau des Cooper sur l'île de Kaine, le clan s'est dissipé. Laissant alors les différents membres libres dans leurs occupations. Sly qui prétendait être amnésique à la fin de Sly 3 avoue qu'il ne s'agissait que d'une comédie, tout cela ayant pour but de pouvoir vivre paisiblement en toute légalité. Bentley et Pénélope ont créé un laboratoire secret afin d'y mener quelques recherches et Murray a décidé de concourir dans le démolition derby avec son van (parodie évidente du jeu de Psygnosis : Destruction Derby). Seulement, après avoir étudié le Volus Ratonus de fond en comble, Bentley constata que les pages du livre se vidaient sous ses yeux. Il décida alors de retrouver ses anciens compères afin de montrer l'étendue des dégâts. Le verdict était simple : quelqu'un ou quelque chose avait pour but d'effacer les Cooper de l'Histoire. C'est alors que Bentley révéla son fameux plan top secret évoqué à la fin de Sly 3, une machine à remonter le temps. Seule condition au voyage temporel : il fallait posséder un objet provenant d'une époque pour pouvoir s'y rendre. Et c'est ainsi que les nouvelles aventures de Sly commencent avec pour premier objectif de voler une dague japonaise du XVIIe siècle dans un somptueux musée d’½uvres d'art en plein Paris.

 

Pour y avoir jouer sur PS Vita, Sly Cooper fut vraiment une petite claque visuelle pour la portable de Sony. Tant niveau variétés des niveaux et gameplay, que pour son rendu quasi parfait. Il reste néanmoins "inférieur" à son homologue sur PS3. La version console reste quand même avec des graphisme plus fins et détaillé.

 

Revenons à cette version portable. Déjà, on pourra contrôler  plusieurs personnages au travers des chapitres qui font le jeux. On voyagera au travers du Japon féodal, au temps du Far West, de Angleterre de Robin des Bois, et de la préhistoire. Tous ont en commun d'héberger un ancêtre de Sly. Donc dans chaque niveaux, vous aurez droit au même mécanique de jeu tout au long de l'aventure. C'est ce qui est un peut regrettable dans le fond. Une fois passé la surprise du premier niveau, c'est la même rengaine. Des nouveaux pouvoir seront alloué a chaque niveau, boss et autre pièges vous feront obstacle. Donc, activez vos méninges pour vous frayer votre chemin. Rassurez vous, ce jeu tout publique ne dispose pas non plus d'énigmes infaisable. Même constat pour les boss qui ne seront vous résistez trop longtemps après avoir trouvé leur point faible. Humour, situation coquasses sont au rendez vous dans cet opus et les dialogues ne sont pas en restent. Très bon point pour ce jeu à l'aspect "cartoon". On se mets a penser que si Sony se serait un petit peut sorti les doigts, on aurait pu avoir un jeu d'aventure style Zelda de cette qualité sur la Vita, car cela n'aurait pas été de refus. Le premier niveau qui se passe au Japon féodal me rappel un petit peut Zelda Wind Waker. Les niveaux de "hack" avec Bentley s'adaptent parfaitement à la Vita, et exploitent bien toutes les caractéristiques de celle ci. Ça fait plaisir.

 

Je ne serait que vous conseillez ce jeu. Malgré une fin qui laisse sur sa faim, une petite lassitude au niveau de la construction des niveaux qui sont assez copié/collé entre eux, le jeu reste vraiment plaisant à jouer. Si ce n'est pas encore fait, jouez y et profitez bien de cette aventure haut en couleur qui vous est offert par les studio de chez Sony.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Juju_37700
Signaler
Juju_37700
Merci pour ton com'
daftboy87
Signaler
daftboy87
Ce jeu est un veritable hommage a la trilogie originale !

Grand fan de la Saga Thieves in Time est mon préferé. Je l'ai fais en cross buy Ps3 Vita et en plus d'être effectivement magnifique sur Vita, il est monumental sur Ps3 notamment en 3D stereoscopique avec des effets de profondeur finement mis en avant par les effets de lumière du Titre !

Archives