Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Le chant du cygne (du support matériel)

Signaler
Le chant du cygne (du support matériel)

A l'aube du tout dématérialisé, rendons hommage aux plus beaux supports matériels sortis à ce jour.

En  dédicace aujourd'hui à Leobiwan et sa lutte contre le dématérialisé.

En effet, le bougre a tout revendu et cet item provient de chez lui. Ce post lui rend donc un hommage, avec tout simplement un des plus beaux objets vidéo-ludique dans une édition de base qu'il m'ait été donné de voir.

La version "Famicom mini" de Zelda 2 !

Gamme sortie dans le monde entier, mais avec un packaging nettement supérieur au Japon ! En effet, dans l'étui plastique, on retrouve une mini boite du jeu insérée dans un fourreau en carton, et deux notices couleur pour le jeu :

Mais le meilleur reste bien sur une mini réplique de la boite d'époque, avec le jeu en version GBA, lui aussi sur une cartouche aux couleurs de l'époque !

Le jeu tourne très bien sur sa machine dédiée, même si c'est un peu compliqué de comprendre ce qu'on nous dit en Japonnais ! 

Je prendrais bien soin de lui Léo !

il fera bonne figure avec Zelda 1 à ses côtés !

Un jour, peut être, un autre objet dans cette section...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Le chant du cygne (du support matériel)


Aujourd'hui, un superbe objet. Le 3eme album de Garbage en version limitée. Si beau qu'il m'a fait racheter un album que je possédais déjà...

Il se présente sous la forme d'un étui en carton hexagonal inséré dans un fourreau en plastique transparent : 


Quand on retire l'étui en carton, le thème de l'album qui tourne autour d'une rose prend tout son sens...



Cette dernière, comme aux premiers rayons de soleil, qui couvrent les pétales de la fraiche rosée du matin, éclot...



Pour laisser apparaitre le disque et le livret de l'album !


 

Un bien bel objet, un packaging parmi les plus beaux et originaux qu'il m'ait été donné de voir ! Et pour un groupe que j'adore... D'ailleurs, je vais les voir le mois prochain !


Désolé pour le petit écart poétique :P

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Le chant du cygne (du support matériel)


Aujourd'hui, un album assez récent, le dernier album de Metric, très bon groupe d'électro rock. Le packaging, au premier abord, n'a rien de particulier : 

 

Mais à y regarder de plus près, on se rend compte que tous les textes de l'album sont écrits en mode miroir ! A l'arrière du CD, et aussi dans le livret : 
 

 

L'astuce, et l'élément de design qui m'a séduit ici, c'est bien sur la méthode qui va nous permettre de lire ce qui est écrit sur le boitier !
 

 

Un petit carré "miroir" est inclus dans la boite, et c'est lui qui va faire en sorte que l'on puisse lire tout le texte !

Pas très pratique, mais très original ! Une espèce en voie de disparition !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Encore un bien bel objet ce soir, et encore un objet musical. Les zikos ont le dont de nous proposer de superbes pochettes pour leurs albums !!!

On va s'intéresser ici à la compile "Family Values Tour 1999" il s'agit du live d'un festoche organisé par le groupe KORN, avec leurs potes : Staind, Limp Bizkit, Method Man et Red Man (mais que foutent ils ici ??? ah ouais, ils fournissent la came xD), Filter, The Crystal Method et PRIMUS (que j'ai l'immense honneur d'aller voir en concert ce Mardi 27 Mars au Zenith ^^).
2-3 titres par groupes, on fout ça sur un disque, mais on se creuse un peu la tête pour le packaging ^^ Et c'est réussi !!!

 

Le disque se trouve dans un boitier en plastique totalement opaque et rose. Ce boitier se trouve quand à lui dans un fourreau en plastique transparent, avec les titres inscrits dessus, un peu à la manière des collectors Steelbooks équipés d'un fourreau.
Et avec le disque à l'intérieur, pas de livret... Juste un petit stand en carton qui contient ce qui semble être un paquet de cartes de collection... Comme les cartes Dragon Ball ou NBA de mon enfance...

 

Lorsque l'on ouvre le sachet (Admirez la précision, même pas déchiré !) On peut trouver une carte pour chacun des groupes présents sur l'album, ainsi que, plus surprenant, un Chewing Gum !!!
13 ans qu'il est la dedans, et il va y rester :P

 

Un bien bel objet, très travaillé, et assez WTF xD
Il mérite amplement sa place ici :)

Un jour, peut être, un autre objet dans cette section...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Aujourd'hui je vais vous parler du "film du siècle" selon ses auteurs, le très très bon, le génialissime, le gargantuesque, le mastodonte "médiator du destin".

Il s'agit d'un projet de tenacious D, groupe de rock de Jack Black. C'est une comédie musicale, à tendance humoristique. Il raconte l'histoire de KG et JB, deux rockers à la recherche du "plectre de la destinée".

Je n'irais pas plus loin dans le descriptif du film, si vous êtes un rocker, IL FAUT ABSOLUMENT le voir !!!

c'est un peu le wayne's world des années 2000, avec plein de guest stars...

Mais je n'écris pas ce post pour vous parler du film, mais plutôt de sa B.O., et de la superbe édition collector que je me suis procurée pour pas cher (8 euros neuve ^^). Elle se compose de 15 titres, certains en acoustique, certains avec un groupe complet, d'autres ne sont que des interludes. le disque est plutôt court au final, mais qu'est ce que c'est bon ! Mention spéciale à "Master Exploder", le vrai chef d'oeuvre selon moi (i did not mean to blow your mind, but that shit appens to me aaaaallllll the time ^^)

et voila donc le superbe collector :

 

Il s'agit d'un coffret contenant pas mal de goodies : L'album en version limitée avec pochette 3D, les cartes de tarot du film, un poster du film...

 

... Et bien sur, le plectre de la destinée !!!

Je l'ai accroché sur mon instrument ;)

A masterpiece, A masterpiece, i'm gonne write a masterpiece :P

 

Si vous êtes un rockeur, vous DEVEZ voir ce film !!!

Originellement posté le 02/10/11 à 14h05

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Le chant du cygne (du support matériel)

A l'aube du "tout dématérialisé", rendons hommage aux plus beaux supports matériels existants.

Avec, aujourdh'ui,  Bien que je sois un métalleux / rockeur dans l'âme, l'album du groupe de rap Marseillais IAM Revoir un primptemps. il m'arrive d'écouter d'autre types de sons, et là, on est en présence d'un objet véritablement "mindfucking" !!!

Quand j'ai acheté le cd en version limitée, je me suis tout d'abord dit qu'il n'était vraiment pas génial, ce packaging... Tout noir, alors que l'image de la version régulière de l'album est plutôt sympa...


Mais je me suis assez vite rendu compte, en posant le cd sur le tableau de bord de ma bagnole, qu'il se passait un truc assez spécial quand on exposait le boitier à la chaleur...

(C'était l'été, mais ça marche aussi à la main :P)

 

Le noir disparait et laisse apparaitre la cover devant, et les titres au dos !!!


 

Concept absolument génial et très classieux !!!

Un jour, s'il en reste,un nouvel objet exceptionnel vous sera présenté dans cette section...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Le chant du cygne (du support matériel)

A l'aube du "tout dématérialisé", rendons hommage aux plus beaux supports matériels existants.

Voici donc un article lié à celui d'hier sur la Game Boy Micro version "Famicom", puisque dans le même colis que la console, se trouvait un soft de la gamme crée pour les 20 ans de Mario... Le tout premier Zelda en version GBA dans la gamme "Famicom Mini" !!!

Alors que nous, pauvres Européens, avons eu droit à un packaging tout pourri, nos amis Japonais ont eu beaucoup plus de chance avec une gamme tout simplement extraordinaire au niveau de l'objet ! 

Le boitier se compose d'un emballage en plastique rigide transparent, contenant un support en carton et le jeu

A l'intérieur du support en carton, on peut trouver les deux notices du jeu, et une carte pour le club Nintendo Japonais :

Et on va maintenant attaquer le "gros" de l'objet, le jeu en lui même ! Le support carton contient en effet une mini boite, reproduction de la version NES originale, mais en version miniature !!!

    

Et à l'intérieur de cette boite, on retrouve le jeu, lui aussi aux couleurs de la Famicom ! 

Trop choupinou :)

Chez moi, ce jeu n'est pas rangé avec les autres, mais bel et bien exposé dans une vitrine :)

 

Histoire de vous faire rager encore un peu avec la GBA micro à 30 euros, le jeu à lui aussi été acheté lors du même déstockage Play Asia pour... 3 euros 50 !!!

 

Un jour, peut être, un nouvel objet exceptionnel vous sera présenté dans cette section...

 

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Le chant du cygne (du support matériel)

Nouvelle rubrique pour le blog !

A l'aube du tout dématérialisé, cette section rendra hommage aux plus beaux objets que les milieux de la musique, du cinéma ou du jeu vidéo ont pu nous offrir. Le packaging est une véritable passion pour moi, c'était même un hobby dans ma jeunesse, et je vais longtemps regretter de ne pas m'être lancé là dedans ! Donc plus que de bêtes « Unboxings », je vais vous présenter ici de beaux supports matériels, espèce en voie de disparition...

On commence avec le collector d'Amnesiac, album du groupe Radiohead. C'est loin d'être mon album préféré, mais le packaging... il est juste impressionnant.

L'album se présente sous la forme d'un livre, avec le titre sur la tranche et uniquement le petit dessin du personnage de l'album :

A l'intérieur, on retrouve une vingtaine de pages de très belles illustrations :

                    

Mais le truc le plus « WTF » ici, c'est le rangement du disque : 

Le livre a en fait une petite histoire... Il s'agit d'un livre appartenant à la bibliothèque de « Nosuch ». Sont donc présents avec le disque une carte de prêt et une fiche récapitulative des différents emprunts :

 

Pour remettre le truc dans son contexte, il faut savoir que l'album est sorti en 2002. Et là ça devient vraiment intéressant, puisqu'en fait, le livre voyage dans le temps !

On peut voir, en 2002 donc, des dates d'emprunt allant jusqu'au 6 Février 2012 !!! Le mois prochain !!!

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. En plus de voyager dans le temps, le livre se répare tout seul ! On peut voir l'image dans le livret du collector, et c'est aussi la pochette de la version « régulière » de l'album. On était sensé avoir un livre tout déchiré avec la tranche abimée, c'est même spécifié sur la carte de prêt...

En plus d'avoir fait un bon de 10 ans dans le passé, le livre s'est aussi auto réparé !

Cet album est véritablement un superbe collector ! Plus que ça, c'est un magnifique « objet » très original !

Cette section de blog reviendra très irrégulièrement, le nombre de supports de cette qualité en ma possession que je veux vous montrer étant très, très, très limité...

Enjoy !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 06/10/17 à 11h42

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

 


Miss Joniwan Juin 2016

 


Miss Joniwan Juillet 1998

 


Miss Joniwan Aout 2017

 


Miss Joniwan Septembre 2017

 


Miss Joniwan Octobre 2017

Archives

Favoris