Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Rencontres vidéoludiques

Signaler
Rencontres vidéoludiques

D'habitude je ne poste pas le Vendredi. Ni le Week End -sauf le dimanche - et jamais à un autre moment que 18h30. Mais que nini; aujourd'hui, il est question d'une chaîne, les KREVAWARDS, créee par notre ami Neves, et il m'a désigné pour poster aujourd'hui, après mon poto Kanye qui à ouvert le bal.Voici donc mon ressenti de l'année qui vient de s'écouler, ma contribution, ma pierre pour l'édifice : 

PRESENTE-TOI AUX MEMBRES DE LA COMMU' 

Jonathan, 33 ans, en couple, habitant à Paris. Je suis enseignant au collège, et sur mon temps libre, je fais des piges pour le site. Je collectionne les JV, mais aussi les figurines, ce qui prend pas mal de place, mais aussi, vide bien mon portefeuille, ce qui fait que je suis fauché aujourd'hui !

 

MON JEU DE L'ANNEE

NIER : AUTOMATA. Tout est fou dans ce jeu. De la D.A au gameplay. Moult codes du JV sont brisés, et j'adore ça. Puis 2B quoi.

J'ai joué deux heures à Horizon et à Zelda, et je pense que même si je les avait finis, NIER Automata resterait N°1. Vraiment un jeu CULTE dont je me souviendrais dans des années et des années...

 

MA SURPRISE DE L'ANNEE

Rabi Ribi. un mix entre Shoot'em Up et MetroidVania. Juste démentiel et jouissif. Je vais pas en parler plus que ça, j'ai même pas finir d'écrire mon test, et ça va faire bien deux mois ! Vous comprenez que je n'ai pas de temps... Les piges s'ajoutent sans fin ! Mais Stay tuned, comme on dit :)

 

MA DECEPTION DE L'ANNEE

Une vraie deception : Akiba's Beat. Les jeux précédents, Akiba's Strip, étaient des odes à l'otaku et son mode de vie. Dans le toisième épisode de la saga, les dev' ont essayé de se rapprocher de Persona pour vendre plus de jeux, sauf qu'ils ont merdé dans les grandes largeurs. Hormis des scènes de roman visuel de qualité, le reste est une véritable PURGE. Mon test ici. La pire note que j'ai jamais filée à un jeu...

Une semi-Deception : Mass Effect Andromeda. Le jeu est bon, mais il ne sera pas culte comme la première trilogie. A cause de son scénar un pêu naze en fait. C'est dommage, il y avait du potentiel.

Une autre semi-deception : Resident Evil 7. Encore un bon jeu, mais en tant que fan de la saga, je me suis senti trahi. Genre en mode Capcom à fait un jeu d'horreur plutôt cool, puis à la fin, ils se dit "Et si on collait un sticker Umbrella sur un hélico, qu'on appellait le mec à la fin Chros Redfield, et qu'on appelait tout ça Resident Evil ?"

 

 

 

 

LE SCANDALE DE L'ANNEE

Le # "balance ton porc" : je trouve ça bien que les langues se délient et que les mecs qui abusent en payent le prix. Je n'ai jamais osé manquer de respect à une femme, et je ne comprends pas le comportement de ces hommes. Bien fait pour eux.

Niveau jeux, Star Wars Battlefront 2. Le game as service, je veux bien, mais dans ce cas-là, offrez moi le jeu. Si SWBF2 était un F2P, j'aurais déjà claqué un peu de thunes dedans. Là, j'attends de le trouver à 10-15 balles d'occase pour le solo.

 

L'ARNAQUE DE L'ANNEE

Les cartouches sur Switch ou il faut télécharger une partie du jeu ! La mort de la version boite... Et avez-vous vu la cover de LA NOIRE, avec son immonde bandeau ? (oui, maintenant, vous l'avez vue).

 

LE BRAQUAGE DE L'ANNEE

la Switch. Un hardware moyen mais avec son concept de portabilité et ses joycon qui se détachent pour jouer en local à deux n'importe ou. Si Microsoft avait sorti la machine, elle aurait très certainement bidé. Mais là, Nintendo capitalise sur son image de marque. Et ça marche !

 

LA DIRECTION ARTISTIQUE DE L'ANNEE

Un des aspect les plus important pour moi dans un jeu (Remember Deadly Premonition). Et c'est encore Nier Automata, ce qui explique en grande partie son titre de GOTY personnel. Tout juste magique. 

 

LA BANDE SON DE L'ANNEE

NIER AUTOMATA. Je l'écoute en boucle.

 

LA TURBO BAFFE DE L'ANNEE

Graphiquement parlant, Horizon Zero Dawn m'a vraiment bluffé. Et pourtant, je suis pas sur PS4 PRO. Et Cuphead. J'ai hate d'y jouer.

 

LE DEVELOPPEUR DE L'ANNEE

Ready At Dawn. Parcequ'après le tollé autour de the Order 1886, il fallait avoir des couilles pour sortir un jeu VR exclusif à l'occulus rift. Et ils ont réussi avec brio !

 

LE CONSTRUCTEUR DE L'ANNEE

Nintendo, pour son braquage avec la switch, Ex-aequo avec Gros$oft qui à bien vendu sa Xbox one et ses déclinaisons cette année.

 

LE BIDE DE L'ANNEE QUI M'A FAIT PLAISIR

le PSG qui se prend 6-1 contre le barça.
Star Wars Battlefront 2, parceque comme ça, je pourrais l'avoir en soldes en Janvier :3

 

LE BIDE DE L'ANNEE QUI A FAIT DU CHAGRIN EN MOI

le PSG qui se prend 6-1 contre le barça, parceque je suis un peu chauvin quand même.
Marvel Vs Capcom 4 n'a pas l'air de s'être super bien vendu, et il à été direct soldé... C'est un peu la loose, il est vraiment très bien :/

 

L'EXPERIENCE VISCERALE DE L'ANNEE

Nioh. ça te prends aux tripes ce genre de jeux.

 

LE TROLL DE L'ANNEE

Donald Trump à la maison blanche, et les bons pensants catholiques qui manifestent contre les prières de rue à Clichy, dans le 92.
Mass Effect Andromeda à en fait été développé en 18 mois, et pas 5 ans.

 

MON TOP 5 DE L'ANNEE

1 Nier Automata.
2 Nioh
3 pERSONA 5
4 Lone ECho
5 Gravity Rush 2

 

MES ATTENTES POUR 2018

DBZ FighterZ, Monster Hunter World, Detroit.

 

JE ME POSE UNE QUESTION ET J'Y REPONDS

Quel est ton joueur NBA Préféré actuellement ?
LeBron James évidemment, mais j'ai aussi un petit faible pour les Jazz de Gobert et les Pélicans de DeMarcus Cousins et Anthony Davis. Les Spurs restent aussi une équipe que j'apprécie, et j'avoue avoir un peu mal au coeur pour OKC et sa super team qui à beaucoup de mal à se mettre en route :/

 


LE MOT DE LA FIN

Lucanophile.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Rencontres vidéoludiques (Jeu vidéo)

Mercredi, j'ai pu participer à un tournoi organisé par la Fnac des Ternes, à 200 mètres de chez moi :)

Initiative plutôt cool, avec une Xbox One et des jeux à gagner ! Profitant de mon statut de fonctionnaire qui ne travaille pas le mercredi après midi, je me suis pointé pour tenter de gagner mon sésame pour pouvoir jouer à D4 et Dead Rising 3 !

Gros PLV microsoft un peu partout, avec un canapé et le gros écran, tout est prêt pour un tournoi joué en assassin à 4 en splitté ! Tout ? presque !

C'était sans compter sur un bon petit fail des familles, pourtant si courant avec nos nouvelles consoles : Une MAJ de 18Go sur la Master Chief collection, impossible de jouer à 4 en splitté sans elle... !

C'est pas grave, on ressort la 360 avec Halo 4 !  12 participants, 4 groupes de 3, une finale entre les 4 premiers ! 

Bon, je ne vois pas vraiment l'utilité de vous donner mon classement final (Bon dernier !) mais j'ai quand même eu droit à un petit lot de consolation, mon tout premier jeu One <3 Merci !

Prochain tournoi surement sur Splatoon à sa sortie ! J'y serais !

Maj avec une petite vidéo du tournoi par Ayao !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Rencontres vidéoludiques (Geekerie)

Kelun, mon petit papa Noël Gameblog s’était trompé en m’offrant une Myth Cloth que je possédais déjà. Le bougre avait pioché le bon thème, mais vu toutes les figurines dans ma collec’, pas évident de viser juste !

Mais qu’à cela ne tienne, Choco, pour faire rigoler Lihed qui prend un malin plaisir à troller la série, lui à offert Hyperdimention Neptunia Victory ! 

Moi avec mon cadeau en double, et Lihed avec son cadeau LOLesque, on ne pouvait que s’entendre !

Nous avons donc procédé à un petit échange !

Et voila donc en possession du dernier épisode de la série et de quelques posters !

J’ai donc à peu près tous les jeux de la série !

Quand à Lihed, tout ce que je peux vous dire, c’est que ce cochon cache bien son jeu : le voila pris en flagrant délit !
 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Rencontres vidéoludiques

Vithia a rendu un fier service à la galaxie. En effet l'autre jour je reçois un coup de fil. Ce bougre est à la FNAC et me propose de me prendre ceci :

Ben j'ai pas hésité une seconde vu le prix !

Garrus viendra épauler shepardette et Liara dans la lutte contre les moissonneurs ! 

Et il aura sa place dans ma collection de Play Arts ! 

 

Par contre, les play arts ne sont pas réputées pour leur stabilité, et ce con n'a pas de talons ^^'

Quand à Sheppard... Lui, par contre... Recalé !

Trop moche !

Merci Vithia !

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rencontres vidéoludiques

Bbali, c'est vraiment un mec en or. Comme ça, sans raison, il m'a ramené des cadeaux :D

Un Echo Night Beyond neuf sous blister pour la collec' ! Un jeu très atypique qui restera dans son fourreau de plastique transparent pour la postérité !

Et devant mon désespoir de n'avoir plus aucune boite de jeu NES, Grand seigneur, Bbali m'a dégoté cette version boite de Super Mario 3 !

Avec notice, fourreau cartouche...

Merci mec, t'es le meilleur :3 <3

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Rencontres vidéoludiques

Yo ! Bon alors j'ai contacté pas mal de monde via MP, et on devrait être entre 35 et 40 (Il y a encore quelques indécis !) et j'ai pu réserver un restau.

J'ai choisi l'endroit le plus central de Paris, Chatelet ! Et pour la bouffe, on ira au Flam's !

Le menu proposé est le suivant : Bouffe, desserts & boissons à volonté, et avec ceci, soit une bouteille de vin pour trois soit un pichet de bière pour deux ! Niveau finances, prévoyez 20€ par tête !

Le rendez-vous se fera donc directement au restau, rue des Lombards ! Vous pouvez y accéder via les stations chatelet ou les Halles.

Vous serez attendus à partir de 20h45 ! Petit décalage par rapport à l'horaire d'origine !

Si quelques personnes non inscrites désirent encoe participer, faites le moi savoir assez vite !

Et un p'tit plan d'accès bien foireux :)

Ajouter à mes favoris Commenter (46)

Signaler
Rencontres vidéoludiques

Bon, on va être pas mal de Gameblogueurs à se retrouver sur Paris le samedi de la Japan Expo, le 6 juillet ! Dans ce cas, pourquoi pas ne pas s'organiser une mega IRL comme au bon vieux temps !?

Je ne serais personnellement pas à la JE, mais en train de défourailer du locuste en LAN sur Gears Judgement la journée avec quelques Gblogueurs. Je vous laisse donc vous organiser pour vous retrouver sur les lieux.

Mais après, il serait super sympa qu'on se retrouve le soir tous ensemble, participants de la JE, de la LAN, mais aussi ceux qui n'auront participé à aucun des deux événements !

Pour cela, deux solutions possibles, on mange tous chacun de son coté, puis on se retrouve dans un bar (que j'aurais réservé), soit on se rejoint un peu plus tôt et on se fait un mega restau à l'ancienne (que j'aurais réservé) ! Pour cela, je vous propose un sondage (que je stopperais ce vendredi, pour me laisser le temps de reserver le restau ou le bar), donc indiquez votre préférence, et comme dans toute démocratie, la majorité l'emportera !

Aussi, indiquez en commentaire si vous souhaitez participer ! C'est même le plus important, pour que je sache exactement combien de personnes seront présentes ! 

Attention, je veux faire les choses bien, mais pour cela, il faudra que vous aussi vous suiviez bien les consignes (genre que je ne reserve pas un truc pour 30 et qu'on se retrouve à 70 ^^'). Je compte sur vous :)

Donc cette fois-ci, faute de temps et de contacts, je me propose d'organiser le truc, mais à l'avenir, je créerais un blog secondaire, qui appartiendra à tout le monde et dont je filerais les identifiants à qui veut, pour l'organisation de nouvelles IRL !

Ajouter à mes favoris Commenter (83)

Signaler
Rencontres vidéoludiques

Sur Gameblog, on rencontre des gens vraiment supers. Et super OUFS aussi !
J'ai fêté mon anniversaire avec quelques-uns d'entre eux ce week end, et ils m'ont vraiment gâté alors que je ne le méritais pas ! OUFS je vous dis ! Même des membres qui n'étaient pas là m'ont fait des cadeaux !

Ichikyo, ce grand ouf malade, qui avait organisé un concours sur son blog, m'a envoyé mon lot, Atelier Totori, mais aussi un poster Gurren Lagan, un flyer Robotic notes, des cartes MOE, et un superbe artbook Atelier Meruru ! 

UN OUF MALADE JE VOUS DIS ! MILLE MERCIS !

Vithia, ce grand ouf malade, m'a offert le dernier pad 360 Tomb Raider ! (J'espère que t'a bien dragouillé mon cochon :o)

UN OUF MALADE JE VOUS DIS ! MILLE MERCIS !

Ryuukusan, ce grand ouf malade, m'a offert Ragnarock Odyssey avec la BO !

UN OUF MALADE JE VOUS DIS ! MILLE MERCIS !

Bbali, ce grand ouf malade, m'a offert un bouquin pour se coucher moins con le soir xD D'ailleurs, il faudra qu'il me dédicace un Koala à l'intérieur ! (Et on va tester ses talents de PinUp aussi :evil:)

UN OUF MALADE JE VOUS DIS ! MILLE MERCIS !

Mon Frère, Felix Kenobi m'a offert Dark Souls. Et Cinemax m'a échangé son ArtBook et un poster contre un de mes SteelBooks FFXIII-2 : 

Avec le défi impossible du soir :  

Mon frère l'a fini 8 fois, et n'a pas 50% des trophées xD Il m'a aussi offert un jeu de société : 

Et mon petit neveu de même pas un an, Ewen Kenobi, m'a offert de quoi remplir la piscine à balle pour sa venue :)

ENCORE UN OUF MALADE JE VOUS DIS ! MILLE MERCIS !

Bon, j'ai été vraiment gaté, je vous remercie tous ça m'a vraiment fait plaisir ! J'ai vraiment passé un bon moment avec tous les membres présents ! A bientôt les potos ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Rencontres vidéoludiques

Aujourd'hui, je vous propose de mettre en place l'organisation d'un grand tournoi de Fighting Games. Oui, au pluriel.

Voilà le topo. On réunit 8 joueurs, puis on tire au hazard un jeu parmi tous ceux qui seront disponibles le jour J (Street Fighter, Tekken, DOA, Soulcalibur, Marvel Vs Capcom, Guilty Gear, Street X Tekken, Mortal Kombat, KOF, Blazblue, Samourai Shodown, voire même Killer Instinct ou DBZ budokai, et j'en passe !).

Pour chaque jeu, on organise un tournoi à élimination directe, ou le vainqueur, le second et le troisième marquent des points, puis on passe au jeu suivant, toujours tiré au sort ! Pas de fighting pad spécial, pas de remapage de boutons, pas de perso cheaté débloqué, juste le jeu de base et les joueurs !

A la fin de la soirée, après être passé sur tous les jeux, on verra bien qui des 8 participants est véritablement le meilleur aux jeux de combats ! En général :P

Pour la date, je vous propose le Samedi 15 décembre, de 20H jusqu'aux premiers métros à 5h du mat' ! Ou selon l'humeur des participants, de 16h à minuit ! Et pour le lieu, chez moi, dans le 17eme !

Laissez vos commentaires si vous êtes intéressés !

Ca va cogner sévère !

 

[MAJ] 7 noms pour l'instant, on cherche le 8eme mais on peut monter à plus, le but étant avant tout de se fendre la poire !

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

  
Signaler
Rencontres vidéoludiques

Le week end dernier (pas celui qui vient de finir, celui d'avant !) on s'est fait une mini LAN à la maison ! Le but, torcher les fesses des troupes des moissonneurs dans le multi de Mass Effect 3 sur pS3 !

Petit compte rendu de la soirée ! 

18h30.. euh, 19h15 : J'arrive enfin chez moi à l'heure pour le rendez-vous de 19h. Zig' est en avance et m'attend en bas de chez moi. Il grimpe dans la voiture et va faire le tour du quartier avec moi pour trouver une place.

19h30 : On arrive enfin chez moi ! Bbali est déjà là, le bougre avait les clefs car il avait eu la dure tâche de nourrir mes chats la semaine précédente !

19h45 : Place à l'action. J'ai deux écrans HD, un vieil écran PC, et chaque joueur a pris sa machine. un problème se pose pour brancher la 3eme PS3 sur mon écran qui ne possède qu'une entrée VGA... Direction la FNAC des Ternes ! Bbali en profite pour se prendre une version collector du jeu à 30 euros, et on va se balader dans le rayon connectique micro informatique et télé... Après moultes tractations, recherches de solutions et questions au vendeur, j'ai la solution ! Rien besoin d'acheter, j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison...

Petit tour chez carrouf pour se sustenter et retour maison. Au menu : Pizza, coca et dinosaurus !

20h30 : On commence l'installation. Et ce fût épique ! En effet, j'ai un vieux PC. Sur ce PC se trouve une carte d'acquisition tuner TV, avec une entrée composite... Il suffit de brancher la pS3 sur cette entrée et l'écran tout simplement sur le PC ! On n'aura jamais vu une telle usine à gaz pour une qualité d'image aussi pourrie !

 La plus grosse et la plus pourrie PS3 EVER !

22H00 : On commence enfin à jouer ! Le PC portable est branché pour garder le lien avec les joueurs online via la messagerie GB (Ha, le PSN...). Avec tout d'abord quelques vagues de bronze pour level Up Bbali, puis on enchaîne rapidement sur du Silver quand Luciole nous rejoint, et on termine sur du Gold avec Kelun ! Lorsque ce dernier nous quitera, nous serons rejoint par un ramdom player sur le PSN (Et oui, les LAN, on les fait en ligne :P)

5H00 : Il est temps de remballer, les premiers métros vont arriver ! Juste le temps pour super Joniwan de rendre un grand service au pingouin, et il est temps de rentrer !

 

Ceci est une histoire vraie...

une LAN épique, à recommencer très bientôt ! :D

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3, Mass Effect 3 (PS3)
Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 13/11/18 à 16h55

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

Archives

Favoris