Le blog trépidant et humouristique d'un homme nommé Jodan
Signaler
jeux video

Depuis quelques mois je remarque une certaine mode envahit le monde et surtout celui du net, le phénomène "Geek". C'est à dire que je vois de plus en plus de personnes se considérant comme "Geek" rien parce que celles ci restent connectées sur FB (ou d'autres sites) ou simplement parce qu'elles jouent a des jeux depuis peu.

J'aimerais savoir pourquoi il y a un tel engouement sur le fait de se déclarer "Geek".

Pour commencer je voudrais expliquer le mot, à la base c'est un mot péjoratif (même exemple que le mot "otaku") pour quelqu'un de passionné dans le domaine de la sous-culture (SF, Comics, JV etc...) dans les années 90 et qui ne se souciait pas de sa vie sociale mais que de sa passion.

Aujourd'hui nous pouvons voir que le sens du mot a beaucoup changé et je le developpement d'internet y est pour beaucoup dans le sens où il a permis à tous les passionnés de se regrouper en communauté et ainsi paraitre plus actif et présent, et se faire reconnaitre dans la société (même si il y a encore du travail pour sortir des clichés de tf1 ou d'm6)

Malheuresement, pour moi, cela a entrainé un 3eme sens au mot et c'est celui ci que je ne comprends pas. Explication:

Le 1er sens était le sens négatif, vous savez dans les années 90 quand on disait "je joue au jeux video!!" et qu'on nous regardait comme des gens comme sans culture, sans vie etc..

Ensuite le 2eme sens, dans les années 2000 où l'on nous voyait comme des passionnés un peu nostalgique de notre enfance, adolescence et que nous avions un peu plus de vie sociale.

Enfin aujourd'hui, quelle est le sens du mot "Geek"? Quand j'entends, par exemple, "Je vais geeker sur facebook." mais cela ne veut rien dire, même si ça ennuie certaines personnes, arreter de dire ça!!!  Le pire est de voir la mode "geek" mais cela ne veut absolument rien dire non plus, et je crois plus que ce sont les industrie qui ont compris qu'il y avait du pognon a se faire en vendant des produits "geek" plus qu'autre chose.

Il y a aussi les personnes qui n'arrangent pas la situation, en se disant "Geek" alors que la personne ne fait que de jouer à un seul jeu et ne connait rien à la vrai culture du jeu. Je pense mon coup de gueule se situe a ce niveau, d'entendre des gens dire qu'ils sont geek et ne pas savoir qui sont  les personnages de jeux video qu'ils viennent de faire en post it.

Ce post n'est qu'un coup de gueule, et encore un :), car je me souviens avoir toujours joué au jeux video sans même avoir réclamé quoique ce soit, ayant ma propre culture sur ça et d'être limite insulté par cette passion car mal jugée par la société et je vois debarqué en quelques mois des gens qui se disent quelques choses qui ne sont pas et qui en plus ne le representent pas.

Quoiqu'il en soit je sais très bien que mon poste ne changera rien et que je risque de m'enerver pendant encore longtemps mais pas grave j'ai dis ce que j'avais à dire et pour ceux qui on lu: MERCI!!!!!

 

PS: Je sais que mon français avec ma syntaxe ne sont pas parfait mais je vous prie d'être un minimum tolérant pour quelqu'un comme moi ^^ bien sûr je pose une question et je ne sais même pas si j'y reponds et peut etre que je fais du HS donc je vous fais confiance pour commenter et me le dire.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

bouloulou
Signaler
bouloulou
A mon sens, cette mode est due en grande partie au fait que "les binoclards et autre dégénérés de la belle époque" sont parvenus à prendre place aux premières loges de la sphère de l'entertainment et des réseaux de communication.
Les pestiférés d'antan, grâce à leurs positions nouvellement acquises, ont alors toutes les cartes en main pour valoriser leurs cultures auprès d'un public généralement enclin à suivre la masse.

Le blog trépidant et humouristique d'un homme nommé Jodan

Par Jodan Blog créé le 17/01/12 Mis à jour le 01/03/12 à 18h58

Voici le blog d'un fan de jeux video, encore heureux sinon pourquoi venir ici hein!! mais pas que, il y aura un peu de ma vie de tout les jours, des délires et découverte.

Ajouter aux favoris

Édito

Huum quoi dire et surtout comment le dire car là est la question véritable que toute personne se pose en faisant un édito. Non ne partez pas, je sais, toujours pas de jeux video alors que je suis dans l'édito mais qu'est-ce qui se passe. Simplement que le jeux video n'est pas tout, bon je dirais 80% mais pas 100% et c'est important de le dire.

 

Sans plus attendre le blog commence vraiment là ------> J'ai décidé de crée ce blog pour partager ma vie, échanger avec des gens qui ont un minimum en commun avec moi, jeux video!!!, et essayer de faire quelque chose de potable et de concret en matière de blog.

Donc profitez bien de ce blog et vous savez, dans la vie, il y a des cactus!!!

Archives

Catégories

Favoris