Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 06/04/16 à 09h17

le blog du connard des jeux video. Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit.

Ajouter aux favoris

Édito

Pourquoi connard?

Vous voyez un français? Vous voyez un parisien? Et bien je suis au gamer ce que le parisien est au français. Résumé en "connard du jeux video".

30 ans de jeux video je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais bien un connard.

Sur ce blog: retro gaming, experience, annecdotes d'époque, avis, humeur, condéscendance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Avis (Divers)

Vu hier soir sur le site du Parisien, suite à son éviction du gouvernement dû au remaniement ministeriel. Fleur Pellerin était, apparemment, qualifiée comme la Ministre des Jeux Vidéo.

Malheureusement, aucun autres détails n’est donné à ce sujet par le quotidien, mais on peut bien sur imaginer que cette appélation était tout à fait ironique et dépréciative dans la bouche de ses anciens collègues ministres.

Fleur Pellerin s’était, en effet, penchée sur le cas jeux video à plusieurs reprises, on se rappellera qu’elle avait donné un avis, contestable, sur le marché des jeux video d’occasion, ou encore qu’elle avait décoré (l’antipathique) David Cage.

Je n’étais en aucun cas fan des ses actions et prises de position à ce sujet, mais au moins elle savait qu’il fallait traiter ce sujet, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs et collègues.

Peut être était-ce une façon de l’enfonçer et de montrer qu’elle n’était pas à sa place de la part de certains de ses détracteurs? (affaire Modiano, tout ça tout ça)
En tous les cas, ça montre bien que pour encore un grand pan de la population, et que pour une majorité de technocrates, notre médias n’est toujours pas perçu de la bonne manière.

C’est fou qu’en 2016 encore, les jeux video aient encore cette image péjorative auprès des politiciens.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

battlestar
Signaler
battlestar
Tout ca pour mettre la copine de julie gayet a la tete de ce ministere
Final Beauf
Signaler
Final Beauf
Neferith > euh, si. La culture a besoin de fonds pour exister et l'état les aide. A peu près aucun film indépendant ne pourrait exister sans les aides de l'état, et c'est bien évidemment pareil pour le jeu vidéo.
Neferith
Signaler
Neferith
@impulse : "il est étonnant que cette industrie ne soit pas en France plus "aidé" par nos politiques." => Je pense que les politiques feraient au contraire mieux de s'abstenir d'aider. La culture n'a pas besoin des politiques pour exister.
impulse
Signaler
impulse
@Akiru apres oui je comprend ton inquiétude mais ca sera la rançon de la gloire j'ai envie de dire.
impulse
Signaler
impulse
@Akiru Oui bon, j’appelle pas ca des insultes mais bon passons, les Francais sont deja competents internationalement et pas qu'un peu nous avons de bonnes ecoles et de tres grands artistes c'est pas le problème en revanche rendre notre pays terre d'accueil pour les editeurs en devenant aussi attractif que les Canadiens par exemple sur la fiscalité entre autres voila qui transformerait le paysage du JV made in France.

Mais bon la situation n'est pas catastrophique faut arreter de se dévaloriser mais ce qui est clair c'est qu'au vu des talents dont nous disposons et qui nous font honneur de par leur reussite a travers le monde il est étonnant que cette industrie ne soit pas en France plus "aidé" par nos politiques.
Neferith
Signaler
Neferith
Euh... C'est pas la première à avoir pris position en faveur des jeux vidéos....
Arukado
Signaler
Arukado
Depuis quand "égoïste nombriliste" et "stupide" sont des insultes? Allons allons, les mots ont un sens...
Bref, que Fleur Pellerin ne fut pas une bonne ministre, c'est bien possible quand on regarde son bilan. Après, si on se base juste sur "l'affaire Modiano", c'est vraiment débile; comme si tous les Ministres de la Culture étaient omniscients dans tous les domaines de la culture (surtout qu'on peut très bien ne pas aimer le style de Modiano, ou carrement ne pas avoir d'affect particulier pour la littérature)...
Mais par contre, on peut bien ajouter à son crédit de savoir que le Jeu Vidéo est un produit culturel d'importance, et de fait à ne pas dénigrer.
Espérons que Mme Azoulay et ses successeurs en fassent autant ;)
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
Je rejoins Estebanito, qu'elle ait favorisé ou pas certains aspects du JV français, il n'en reste pas moins que c'était un ministre de la culture bien faible (je la mets dans le même sac que Christine Albanel).
Akiru
Signaler
Akiru
Par contre calme toi sur les insultes.
Akiru
Signaler
Akiru
Bien que je voudrais ca. Surtout pour que les français deviennent encore plus compétant internationalement. Mais parfois j'me dis qu'il vont empiéter sur d'autres trucs moins sympathiques.
impulse
Signaler
impulse
Donc ça va te va bien très que le pays qui ta vu naître n’évolue pas ne cherche pas a se développer sur un marché qui grandirait notre economie et notre image à travers le monde...

Et beh c'est pas avec des gens comme toi egoiste nombriliste ou tout simplement stupide au possible que ce pays sera a l'avant garde dans n'importe quel domaine qui soit.

Perso fleur pellerin moi je l'aimais bien certes elle manquait un peu de visions sur le JV mais bon elle s'occupait pas que de ca la CULTURE c'est vaste donc je lui pardonne, disons que contrairement a ses prédécesseurs elle aura au moins fait un peu avancé le bordel.
Akiru
Signaler
Akiru
Après perso, que les politiciens ne s'occupent pas du JV ca me va très bien comme ca.
Akiru
Signaler
Akiru
Sauf que c'est le loisir numéro un dans le monde en terme de chiffre. Ils seraient temps qu'ils se rendent compte que ca rapporte de la tune justement ...
jagguerjack
Signaler
jagguerjack
tant que les JV ne rapporterons pas de reel intérêt personnel pour les politiciens, je veux dire par la qu'ils n'y gagnent en soit rien d’intéressant. les JV garderons cette images péjorative au près d'eux. ces types ne fonctionne qu'à l’intérêt qui est le leur et rien d'autre. pour preuve ===> quand la "bimbo" vient raconté sa life ils sont tous présent mais quand il s'agit de voté pour la constitution etc...il n'y a pas la moitié de présent donc bon.
Estebanito
Signaler
Estebanito
C'est loin d'être une grande perte, au contraire. Ce sera difficile de faire pire en fait.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
mais vu qu elle quitte le gouvernement actuel, je crains ce qu'on va récupérer . Comme on dit on sait ce qu'on pers mais aps ce qu'on retrouve ^^'
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Boah, elle était jeune, d'origine étrangère, et en plus femme.
Rien que ça, ça lui assure malheureusement d'être dépréciée et critiquée par une majorité de la classe politique actuelle...