Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Divers)

 

Après avoir épinglé, de manière drôle mais pas forcément avisée, les youtubers/twitchers et leurs spectateurs il y a 2 semaines, Jimmy Kimmel, plutôt faire-play lors de sa dernière émission, a donné la parole et partagé un moment avec 2 de ces vidéastes d’internet.

 

Suite à la lecture de tweets lui souhaitant des choses sympathiques (la violence de certains…) Jimmy Kimmel rejoint Markplier et Missesmae, deux youtubers cumulant respectivement plus de 9 millions et 350 000 abonnés. Je ne connaissais pas ces casters avant, ils m’ont paru lisse, à l’américaine, mais ce n’est pas le propos.

On voit donc un Kimmel qui arrive avec un Power Glove Nintendo (accessoires de merde de la NES mais qui symbolisait « le futur » à l’époque) et un Nintendo Zapper. Pas bien compris le but de ces accessoires, faire genre une blague d’initiés un peu ringarde ? C’est hors sujet…

Il commence avec de légères excuses, mais qui ont l'air scincères, en disant:

Maybe I pre-judge something he knew nothing about (J'ai peut-être porté un jugement sur une pratique que je ne connais pas du tout)

S’en suit une espèce de conversation où rien n’est vraiment dit. La seul chose qu’il faudrait retenir est la question de Missesmae à Kimmel "pourquoi il s’en est pris à cette pratique et à ses adeptes." Il répond :

It’s a comedy show (c’est une émission comique)

Montrant que le coté moqueur va avec l’émission et le personnage, pas spécialement avec le sujet.

Puis vient une partie de Rocket League, Kimmel est complètement largué et les casters le charrient.

Je passe pas mal de détails, faites-vous une opinion vous même en la regardant, mais le tout semble très forcé.

L’accolade finale, la maladresse et la gêne qu’elle évoque, conclura bien ce moment sans grand intérêt. Démontrant que ce n’est pas encore aujourd’hui, que les jeux vidéo seront réhabilités dans les grands médias, même si on ne peut pas reprocher à Kimmel de s'être un minimum penché sur le sujet.

Petite MAJ: Voici la vidéo de Missesmae, qui explique que les 5 minutes montrées ne sont pas forcément représentatives de l'heure qu'ils ont passée avec Kimmel. Apparemment ce qu'il en ressort, selon elle, est fait pour le montage. A certains moments Kimmel s'est intéressé et marré... En gros.

Comme je disais on est dans le lisse amerloc... On dirait presque une comédienne en promo de film avec des phrases toutes faites.

Amazing people

Wonderfull job they did

I'd like to thank

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires