Voyage au centre du Hi!

Par Jesshi Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 18/07/12 à 20h54

L'Histoire simple d'un gamer simple. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ajouter aux favoris

Édito

 

C'est sur cette thématique que je compte créer mon premier blog depuis l'existence de ces moyens d'expression. De temps à autre, je raconterai ma life à la con, des conneries bien de moi et surtout prodiguer la saucisse printanière.

J'invite également tout le monde à s'intéresser à l'association NTSC de Nancy, qui organise des tournois/freeplay de jeu de combat sur la région nancéenne : http://www.ntsc-fr.com/forum/index.php?sid=a43e22063d6c0caf07ebabeddbe2206b

Welcome !

Je suis également sur Twitter

 

Jeux en cours :

Dark Souls sur Xbox 360

 

Heroes of Newerth sur PC

Final Fantasy VII sur PSP

 

 

Jeux à venir :


Skyrim sur PC






 

 

 

Archives

Signaler
Culture

Hello les poneys !

Vous faites quoi quand vous jouez pas? Est-ce que comme moi vous mangez des sushis, pour ensuite passer les prochaines 45 minutes au coin petit pour y deverser par la porte sournoise les restes du poisson pas frais servi par le resto du pays levant? Comme moi vous vous posez devant la télé pour regarder Belle toute nue sur M6, après l'amour est dans le pré, parce que vous travaillez le lendemain, que MADAME regarde et que par la force des choses, vous regardez aussi car c'est dur de dormir avec de la merde en fond?

Je dis stop à ces conneries. Je dis lecture dorénavant. Je dis calme, volupté, et voyage aux confins âpres de l'espace, là où personnes n'est censé vous entendre hurler, à part le gritche. Oui oui, le gritche. Quoi vous n'avez pas encore devinez? Faut tout vous dire? D'accord d'accord. Gagnez ! Mesdames messieurs, tonight :

Au format pocket, pas chère, le prix d'un kebab parisien, mais pas la durée, oh non. C'est près de 300 pages pour ce premier tome résolument intense, début d'un cycle de 4 romans, comprenant donc : Hypérion (Hyperion, 1989), La chute d'hypérion (The Fall of Hyperion, 1990), Endymion (Endymion, 1995) et L'Eveil d'Endymion(The Rise of Endymion, 1997), complétés par deux nouvelles : Les orphelins de l'hélice et La mort du centaure.

C'est un cycle de science-fiction, qui s'inscrit dans la pur tradition du space opéra, et c'est écrit par Dan Simmons.

L'histoire retrace l'épopée d'un groupe de voyageurs envoyés en pèlerinage vers les tombeaux du temps sur la planète Hypérion. Ces voyageurs ont été envoyés par l'Église gritchtèque et l'Hégémonie (le gouvernement interplanétaire des humains) afin de rencontrer le Gritche. Au fur et à mesure de leur périple, chaque pèlerin livre son histoire. Et ce sont ces histoires dans l'histoire, rédigé tantôt à la 3ème personnes, tantôt à la 1er, qui font la fucking saveur de ce bouquin.

Ce livre voyez vous, il transporte, il ne narre pas. Nous voyageons, mais ne lisons pas. J'ai fais des cauchemars avec ce livre, sans qu'il soit particulièrement violent ou brutal outre-mesure. Nous sommes bercés dans ce qui est aussi bien macro-spatial comme intime et personnel, grâce aux personnages, à leurs parties narratives, à leurs peurs, peine, souhait, déchéance, grandeur, et leurs désire ardent de poursuivre leur quête, c'est-à-dire rejoindre les Tombeaux du Temps.

Toutefois, je ne conseillerai pas à tout le monde de lire une telle oeuvre. La traduction française est très fidèle au matériau d'origine et cela se sent dans le nombre phénoménale de mots et expression très soutenue dans le récit. Ainsi il est recommandé de lire avec un dictionnaire à portée, pour saisir le sens. Par contre  il faut le relire plusieurs fois, avec ces suites, pour en tirer le moelleux, l'exquise goutte de miel qui fait de ce pélerinnage galactique un plaisir.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

Hello les poneys !

J'adore le Naheulband, donc je lâche une vidéo qui date, pour le plaisir. See ya !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

Salut les poneys ! Deuxième article où je ne sais pas encore quoi dire, alors je raconte à quoi je joues aussi à part HoN.

 

Et la palme revient donc à...........Chrono trigger sur DS ! Oui !

Chrono

 

Je n'y ai pas joué lors de sa sortie en 1995 sur Super Famicon au Japon (je n'avais pas de Snes trafiqué :p) et je profite donc de sa sortie européene de 2009 pour m'y essayer.

J-RPG old-school de son état, avec une bande son signé Mitsuda Yasunori et Uematsu Nobuo, chara-design de Toryama Akira himself (!), nous plonge dans une histoire fantaisiste, onirique, pleine de charme et de rebondissement. L'histoire de prime abord ne ressemble à rien, si ce n'est à un scénario de rpg chip des années 90 pour notre regard de gens du XXI ème siècle, (jeune ado, une fille avec un pendentif, élement perturbateur : Un voyage temporelle à cause de cette même fille....) la suite n'en reste pas moins savoureuse à suivre.

Je ferai un test plus tard quand j'aurai le temps, en bonne et due forme. Je peux juste dire que c'est un jeu très prenant, mais qui ne plaira jamais à tous le monde. Je pense qu'il faut avoir garder une âme d'enfant pour en tirer la magie, la quintescence et la moëlle ultime de cette aventure. Affaire à suivre !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Hey les poneys ! Alors voilà, je sais vraiment pas par quoi commencer alors je lance l'objectif " Parler d'un jeu chaque semaine". Ca viens de me tomber sur le coin de la gueule à l'instant, j'ai aucune idée de l'aboutissement de ce projet de con, donc today, parlons du jeu à quoi je joue cette semaine (ainsi que les 54 dernières semaines depuis que je connais ce jeu, accessoirement).

 

Il s'agit bien evidemment de Heroes of Newerth ! *Musique, tambour, ect*

HoN Logo

Comment? Vous connaissez pas? Wait, j'ai tout ce qu'il vous faut. Un ancien topo fais sur le fofo de ma guilde WoW (même si je n'y joue plus. /kiss les PN)

Déjà, HoN, c'est quel type de jeu?

Ce jeu est ce qu'on appelle un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), un style de jeu crée en même temps que son premier titre qui est le célèbre DOTA, un mod de Warcraft 3.
Il existe d'autres MOBA que beaucoup connaissent vu qu'ils y jouent beaucoup comme par exemple League of Legends ou plus recemment Crasher.

Mais un MOBA, c'est quoi, en fait?

Pour être plutôt simple, c'est juste un champ de bataille où 5 héros affrontent 5 autres héros afin de détruire la base de son opposant. La map est comme ça :



Donc 2 camps s'affrontent (de leurs petits noms : La Légion et les Hellbournes) et le but du jeu et de traverser la map, en détruisant les tours adverses (ainsi que les autres héros, accessoirement^^) et de mettre au tapis l'ennemi. Simple à comprendre? Oui, très. C'est con comme la lune comme concept.
Cependant, je n'y jouerai pas s'il n 'y avais pas des subtilités dans tout ça.

Mais, c'est débile ton jeu là !

Attendez ne partez pas tout de suite ! Je vais vous dire pourquoi ce jeu est excellent et faire un 3615 Mylife en même temps.
J'ai arreter WoW parce que je trouve ça long les raids tout ca tout ca je vais pas réexpliquer, et surtout, quand je joue à un jeu multi sur PC, j'ai qu'une envie c'est de "ressentir" de l'adrénaline, avoir une compétition permanente (avec un équilibrage à peu près bien fait. Ici à peu de choses près c'est parfait, ça dépends des joueurs et du skill global, pas du héro que l'on joue). Ce jeu se prête donc parfaitement à ça, avec TOUS les inconvénient :

Une communauté intransigante, intolérante, viscelarde, crétine, insultante. Une courbe d'apprentissage collossale, tellement démotivante que finalement peu accroche directement. (pour citer Caf' "C'est comme le tennis, les règles sont super simples à comprendre mais quand tu te retrouve sur le terrain t'a l'impression de jouer contre une armée de Nadal") Il faut du temps pour apprendre TOUS les pouvoirs de TOUS les héros (Aujourd'hui il y en a 77). Les teamfight sont confuses pour un oeil novice et on y comprends littéralement rien.

MAIS une fois ces épreuves surmontés, vous trouvez un jeu multi pointu, bien fini, avec des possiblités quasi-infini (j'aime le parallèle avec les échecs, me jetez pas la pierre hein je sais que les échecs c'est millénaire toussa). Un jeu où le stress est présent et ou on rigooooooooole quand on gagne et on raaaaaaaaaaage quand on perds. Un stress à double tranchant qui fais qu'aujourd'hui, j'aime les jeux compétitif avant tout. (Je suis très amateur de VS fighting mais c'est une autre histoire)


Voilà mon ressenti sur ce jeu. Je pense être quelqu'un de très pédagogue et j'adore aider, transmettre et enseigner (IRL comme IG) et si j'ai convaincu ne serais-ce qu'une personne ici, je serai ravie de le parrainer en vocal sur Skype ou TS et lui préter un compte que j'ai en double ^^

PS : Le jeu coûte 30 dollars soit 21.72 euros je crois, pas d'abonnement. C'est soit 2 mascottes pourri que Blizz fais payer. Suivez mon regard.

Sur ce, j'y go ! See ya et dites moi ici ou sur Skype (Pseudo : Cosmosmemory) si quelqu'un est chaud je serais la !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)