Voyage au centre du Hi!

Par Jesshi Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 18/07/12 à 20h54

L'Histoire simple d'un gamer simple. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ajouter aux favoris

Édito

 

C'est sur cette thématique que je compte créer mon premier blog depuis l'existence de ces moyens d'expression. De temps à autre, je raconterai ma life à la con, des conneries bien de moi et surtout prodiguer la saucisse printanière.

J'invite également tout le monde à s'intéresser à l'association NTSC de Nancy, qui organise des tournois/freeplay de jeu de combat sur la région nancéenne : http://www.ntsc-fr.com/forum/index.php?sid=a43e22063d6c0caf07ebabeddbe2206b

Welcome !

Je suis également sur Twitter

 

Jeux en cours :

Dark Souls sur Xbox 360

 

Heroes of Newerth sur PC

Final Fantasy VII sur PSP

 

 

Jeux à venir :


Skyrim sur PC






 

 

 

Archives

Signaler
Jeux vidéo

Salut les poneys ! Deuxième article où je ne sais pas encore quoi dire, alors je raconte à quoi je joues aussi à part HoN.

 

Et la palme revient donc à...........Chrono trigger sur DS ! Oui !

Chrono

 

Je n'y ai pas joué lors de sa sortie en 1995 sur Super Famicon au Japon (je n'avais pas de Snes trafiqué :p) et je profite donc de sa sortie européene de 2009 pour m'y essayer.

J-RPG old-school de son état, avec une bande son signé Mitsuda Yasunori et Uematsu Nobuo, chara-design de Toryama Akira himself (!), nous plonge dans une histoire fantaisiste, onirique, pleine de charme et de rebondissement. L'histoire de prime abord ne ressemble à rien, si ce n'est à un scénario de rpg chip des années 90 pour notre regard de gens du XXI ème siècle, (jeune ado, une fille avec un pendentif, élement perturbateur : Un voyage temporelle à cause de cette même fille....) la suite n'en reste pas moins savoureuse à suivre.

Je ferai un test plus tard quand j'aurai le temps, en bonne et due forme. Je peux juste dire que c'est un jeu très prenant, mais qui ne plaira jamais à tous le monde. Je pense qu'il faut avoir garder une âme d'enfant pour en tirer la magie, la quintescence et la moëlle ultime de cette aventure. Affaire à suivre !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires