Conseils et idées pour Super Mario Maker

Édito

Bienvenue sur ce blog entièrement consacré à Super Mario Maker, le meilleur jeu de l'année 2015 sur Wii U, selon moi. Je vais vous présenter des niveaux dont la jouabilité peuvent vous inspirer pour vos propres créations et vous démarquer par votre originalité et votre cohérence des 6 millions d'autres niveaux faits par les autres joueurs de la planète.

Here we go !

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Conseils et idées pour Super Mario Maker

Par Jeanbatman Blog créé le 04/03/16 Mis à jour le 11/08/16 à 15h22

Ce blog a pour but de vous donner mes astuces, mes trouvailles et mes coups de c½ur dans l'univers de Super Mario Maker.
J'ai joué à tous les épisodes de Super Mario depuis ma tendre enfance et devenir le metteur en scène des aventures de Mario a toujours été un rêve pour moi !

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Catégorie : Mes niveaux personnels

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Dans ce niveau, vous devrez rester sur des plateformes en mouvement pour atteindre la fin où vous attend un parcours en voiture de feu et deux Bowsers!

Bookmark / ID: ADE2-0000-027F-DB4E

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Deux chemins sont possibles sur ce niveau (sous le signe "Half"). La fin est disons... un peu "arcade".

Voici de quoi le bookmarker : https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/B107-0000-0279-65D3

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

J'ai remarqué que les niveaux sous l'eau n'étaient pas très populaire dans la communauté des joueurs. Peut-être la nage est-elle plus compliquée que le niveau de Mario classique ?

Toujours est-il que j'ai créé un niveau de Mario sous l'eau...
ID : 1FE2-0000-01F6-C622

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Dans ce nouveau niveau, vous devrez dégommer les bons Goombas pour espérer décrocher les clés indispensables à votre progression. Et le fantôme de service n'est pas spécialement là pour vous aider. Un niveau relativement simple avec checkpoint.

ID : A42A-0000-01F0-2282Goomba's punch-drunk keys

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Voici les ID et les Bookmarks de mes 20 niveaux sur lequels je reviendrai individuellement au fil du temps sur mon blog :

Action (facile)

  • C6D0-0000-0233-9D5C / Don't eat mushrooms (SMB) Un niveau où on a intérêt à être petit pour gagner le plus de temps possible.
  • 6FC7-0000-022E-E0B3 / The saw factory (V2) (SMB3) Deuxième mouture d'un petit niveau très simple où il faut éviter les scies lancées vers vous.
  • EBBA-0000-022D-FDB4 / Fly me to the coins (easy) (SMB3) Mon niveau le plus facile, si sous savez voler avec la Tanooki suit.
  • 14DC-0000-023F-C467 / Squares : Mario jumping (SMB) Du plate-formes pur et dur ! !
  • 3304-0000-01BA-BA2E / Choose your level (1-Easy 2-Medium 3-Hard) (SMB3) Niveau avec trois étages à la difficulté croissante (le checkpoint se trouve dans la plus dure)
  • A42A-0000-01F0-2282Goomba's punch-drunk keys (NSMBU) Un niveau fun contre-la-montre où il faut savoir dégommer les goombas avec précisions pour espérer récupérer les clés !

Action (intermédiaire)

  • 8C5C-0000-023C-BE81 / Yoshi's big adventure (SMW) Un niveau où Yoshi est indispensable !
  • 1FE2-0000-01F6-C622 / Coin swim + underwater shooting (SMB3) Une quête de pièces sous l'eau suivie d'un shoot'em up
  • F1DF-0000-0235-9C38 / Piranha's nightmare (2 paths) (SMW) Un niveau sur des rails où l'on doit savoir où mettre les pieds.
  • 3BAC-0000-01D6-4F61 / Travel with Mario Airlines! (SMB3) Niveau qui représente un avion sur un aérodrome. L'idée m'est venu en jouant à un niveau qui représente un train.

Action (expert)

  • B5B8-0000-0232-F3E5 / The leaps of faith (NSMBU) Des sauts dans le vide de plus en plus durs...
  • D8D5-0000-0233-BE52 / To spin or not to spin (Hamlet) (SMW) Un niveau où on doit rebondir de Thwomp en Twhomp... ou utiliser la voie du bas.
  • FF02-0000-015F-DE14 / Death fortress, yes man ! (SMB3) Niveau à défilement automatique lent avec bateau pirate truffé d'ennemis mais aussi de power-ups

 

Action (super expert)

  • 5748-0000-D1C7-7751 / GrandMaster Galaxy [SMG2 Remake] (NSMBU) Niveau qui tente de recréer toutes les ambiances du dernier niveau de Super Mario Galaxy 2, un niveau particulièrement dur si on n'utilise pas de power-ups…

Automatique

  • 865C-0000-01DC-6512 / Don't do anything (SMW) Niveau automatique (J'en parle ici)
  • AB7F-0000-022C-AAFB / Automatic aircraft (Don't move) (SMB) Niveau automatique en engin volant (Pqeut se compléter de manière traditionnelle).

Semi-automatique

  • 540B-0000-022D-792CMinus-1 second run (V3) (SMB) Niveau de speed-run avec Amiibo à gogo.
  • 80EE-0000-022A-3BEC / Hold right(⇒) + Y (SMW) Une course effrénée le long d'un ytrèss long niveau.

Réflexion

  • 4F73-0000-022E-20E0 / ?¿? Memory maze ?¿? (SMB) Un niveau où tous les écrans se ressemblent... Jusqu'à vous rendre fou ?
  • 2F0A-0000-022F-B118 / Action puzzle (Koopa bowling) (SMB3) Chaque toirtue permet de débloquer une partie de la solution de ce niveau.

 

Voilà les amis, je compte sur vous me faire des commentaires et si possible m'attribuer une petite étoile ou deux, histoire de pouvoir débloquer mon compteur d'un max de 10 niveaux ! Merci d'avance :)

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Je me suis amusé à créer un niveau automatique (ID : 865C-0000-01E0-BD97) de plus de 2 minutes en respectant ce que si me semble être le plus amusant pour donner des frissons au joueur qui a lâchée sa manette :

  • Pas de power-up, pas d'étoile, (pour bien montrer que le niveau ne peut être réalisé que d'une seule façon)
  • Pas trop de temps mort à attendre une nouvelle propulsion de Mario,
  • Un timing serré,
  • Essayer de cacher les phases suivantes en dispersant les éléments sur toute la carte,n en haut, à droite.
  • Un énorme challenge pour la fin de niveau afin de défier les speedrunner de tous poils.

J'ai regardé pas mal de niveaux avant de me lancer dans celui-ci. L'idée du casque pour éviter les Twhomps donne quelque chose de très spectaculaire. Voilà, j'espère que vous apprécierez le travail.
La news sur Miiverse.

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