Conseils et idées pour Super Mario Maker

Édito

Bienvenue sur ce blog entièrement consacré à Super Mario Maker, le meilleur jeu de l'année 2015 sur Wii U, selon moi. Je vais vous présenter des niveaux dont la jouabilité peuvent vous inspirer pour vos propres créations et vous démarquer par votre originalité et votre cohérence des 6 millions d'autres niveaux faits par les autres joueurs de la planète.

Here we go !

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Conseils et idées pour Super Mario Maker

Par Jeanbatman Blog créé le 04/03/16 Mis à jour le 11/08/16 à 15h22

Ce blog a pour but de vous donner mes astuces, mes trouvailles et mes coups de c½ur dans l'univers de Super Mario Maker.
J'ai joué à tous les épisodes de Super Mario depuis ma tendre enfance et devenir le metteur en scène des aventures de Mario a toujours été un rêve pour moi !

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Dans ce niveau, vous devrez rester sur des plateformes en mouvement pour atteindre la fin où vous attend un parcours en voiture de feu et deux Bowsers!

Bookmark / ID: ADE2-0000-027F-DB4E

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Deux chemins sont possibles sur ce niveau (sous le signe "Half"). La fin est disons... un peu "arcade".

Voici de quoi le bookmarker : https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/B107-0000-0279-65D3

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Conseils pour vos niveaux (Jeu vidéo)

Un des aspects de la conception de niveaux qui m'est apparu depuis que j'en fait est la nécessité de prévoir des petits recoins où le joueur ne puisse être touché ni par des ennemis ni déséquilibré.

De cette manière, c'est la prime au joueur qui sait bien observer son environnement, et qui lui laisse le temps pour prévoir le déplacement suivant.

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

J'ai remarqué que les niveaux sous l'eau n'étaient pas très populaire dans la communauté des joueurs. Peut-être la nage est-elle plus compliquée que le niveau de Mario classique ?

Toujours est-il que j'ai créé un niveau de Mario sous l'eau...
ID : 1FE2-0000-01F6-C622

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Souhaits de nouveautés (Jeu vidéo)

Le journal du gamer avait référencé avant même la sortie du titre tout ce qu'il n'y avait pas dans Super Mario Maker. Enzoul avait fait un top 5 dans Nintendo Master. Voici ce que je propose à Nintendo pour la prochaine mise à jour de Super Mario Maker, 5 idées pour renouveler le jeu, sans ordre particulier :

1) L'eau en surface


-> Imaginez-vous nager dans une eau plus ou moins profonde pour pouvoir atteindre la rive suivante. Ce serait une des améliorations les plus significatives pour créer le lien entre différentes zones du niveau.

2) Les pentes à 45°


-> Certes, ce n'était pas prévu dans le premier Mario, mais pouvoir glisser le long de pentes douces rendrait le jeu encore plus varié.

3) Le changement d'axe de gravité

-> Pour des problèmes type puzzle, un changement de gravité avec la tête en bas qui se finit la tête en haut pourrait donner des situations franchement cocassses.

4) L'environnement du désert

Ajouter ce décor serait fantastique. Et pourquoi pas ajouter les tourbillons la chaine de feu, et le soleil qui vous suit partout dans Super Mario Bros 3. ?

Et 5) Le meilleur pour la fin… le voyage en bulle

Quoi de plus swag que de se promener dans les airs à bord d'une scintillante bulle transparente ?

Voilà, ce sont les idées qui me viennent pour le moment, tout ce qui est costume et power-ups supplémentaires n'ont pas fait partie de ce classement.

Et vous, quels sont vos idées d'améliorations pour de futures mise à jour ? Réponse dans les commentaires.

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Mes niveaux personnels (Jeu vidéo)

Dans ce nouveau niveau, vous devrez dégommer les bons Goombas pour espérer décrocher les clés indispensables à votre progression. Et le fantôme de service n'est pas spécialement là pour vous aider. Un niveau relativement simple avec checkpoint.

ID : A42A-0000-01F0-2282Goomba's punch-drunk keys

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Mise à jour SMM 1.40 (Jeu vidéo)

Cette petite vidéo présente les pièces roses, les clés, et les pics de la mort dans les différents envionnements ainsi que le nouveau niveau de la mise à jour…

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