Le Blog de JayJay et Jaybo Studio

Le Blog de JayJay et Jaybo Studio

Par JayJay Blog créé le 10/04/11 Mis à jour le 17/02/13 à 14h45

Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez 2 catégories distinctes.

La 1ère parlera de jeux vidéo, mangas, animations, cinéma,... bref toutes les choses qui me plaisent.

La 2ème sera centrée sur Jaybo Studio, c'est à dire toutes mes productions de films amateurs parodiques.

Have Fun!

Ajouter aux favoris

Édito

logo jaybo studio

N'hésitez pas à venir voir mon site professionnel en cliquant sur l'image ci-dessus. Ce site me sert surtout de book pour ma recherche d'emploi. Vous y trouverez donc des travaux plus "sérieux" et techniques.

Archives

Favoris

Signaler
The JayJay Show

Salut à tous, je sais bien que mon blog est loin d'être alimenté régulièrement mais ça va changer. Voilà à force de péter des câbles sur le forum, j'ai décider de ne plus y participer.

 

Fuck

 

Toujours répéter mon point de vue, se faire bannir pour des raisons totalement absurdes, lire toutes ces non news en point d'interrogation, ... voilà tout ça, ça me saoule. Au lieu de me répéter sans cesse, je vais faire des articles en donnant mon point de vue, ce sera plus simple. Je vais aussi porter plus d'attention aux autres blogs, il y a des trucs vraiment intéressant.

Si je me suis inscrit sur ce site, c'est parce qu'il représentait exactement le public de passionnés de jeux vidéos que je recherchais hors aujourd'hui, il représente surtout le public que je ne peut pas voir en peinture. Comment la rédac qui a un tel vécu dans le jeux vidéos peut être autant à coté de la plaque aujourd'hui ? Désolé mais des gars qui ne veulent plus de jeux trop long parce qu'ils n'ont plus le temps, ils ne sont plus passionnés; des gars qui ne supporte pas de jouer en SD ne sont plus des passionnés ( c'est comme si un cinéphile ne voulait pas voir de films en noir et blanc ); des gars qui boudent la wii quand elle propose des super jeux ne sont plus des passionnés; des gars qui acceptent sans broncher les dlc abusifs ne sont plus des passionnés;.... Désolé mais vous êtes juste devenu des représentants du grand public.

 OMG

 

Je ne dit pas qu'il faut être aussi catégorique que moi ( je sais bien que je ne suis pas un cadeau ) mais je pense qu'il y a un juste milieu que la presse se doit d'avoir.

Enfin bref, voilà petit coup de gueule pour la rédac ( et une partie des forumeurs aussi ).

 

 -------------

 

Pour ce qui est du jeu vidéo aujourd'hui, ça va finir sans moi. Franchement c'est devenu pire que l'actu people, on parle pour ne rien dire, on fait du teasing foireux,on dévoile les 3/4 du jeu avant sa sortie ( le plein d'image photoshopées à mort, les 30 premières minutes, les personnages dévoilés,.... , on arrête pas les coups de putes à coup d'annonce d'exclus et puis en fait non ( Rayman Legend, Resident Evil Revelations ), les reports honteux parce qu'ils annoncent les jeux trop tôt dans le développement ( DKF, Versus 13, The Last Guardian ) et surtout on fait des jeux de merde.

Enfin non pas vraiment mais tout ces jeux dont l'image à l'écran n'est quasiment jamais bonne ( tearing, framerate aléatoire, clipping, aliasing, pixels de compression vidéo, ombres temps réel dégueu.... ) et qui sont à peine corrigé à coup de patch, je n'en peut plus.

 Ne pas avoir ça, c'est être aveugle

 

Ensuite il y a le online devenu une obligation sur cette gen. Le online pour moi ça représente le coté kleenex du jeu vidéo, on joue et puis les serveurs sont désertés puis ferment et au final, il n'en reste aucune trace. J'ai rien contre le online mais le fait qu'ils soit devenu si présent, bin fatalement ça ne fait que partitionner le online. Avant c'était centralisé, tout le monde jouait à counter strike et world of warcraft, aujourd'hui avec la multitude de fps online et de mmorpg, fatalement c'est pas possible de suivre et du coup on y joue pendant un moment puis on passe au suivant. En même temps beaucoup font pareil avec les jeux solos aussi, jon fini le jeu et on l'oublie aussi vite fini, je pige pas l'intérêt ( pareil pour le cinéma d'ailleurs ).

Et alors bien sur le gros point noirs, les dlcs...Désolé mais ça j'ai jamais pu et je pourrais jamais.

J'ai lu un article comme quoi Capcom n'était pas satisfait des ventes de ses dernier jeux et du coup je me dit que les gens commencent à comprendre. Bin oui pourquoi acheter Resident Evil 6 quand on sait pertinemment qu'il y aura une version complète d'ici peu, pourquoi acheter le dernier DMC quand on sait trés bien qu'il vas y avoir du dlc à gogos et peut être une nouvelle version ( et surtout un jeu qui ne propose pas de choix de langue, au secours ), pourquoi avoir acheter Dragon's Dogma ( tout buggé et patché très vite ) alors que Dark Arisen arrive..... Je crois que les gens commencent à comprendre ( il était temps ) parce qu'il y a eu énormément d'exemples ces dernières années ( et ça vaut aussi pour les consoles ).

Bref je me dit que tout n'est pas perdu quand même mais en attendant je reste à l'écart et j'observe en espérant une amélioration.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Courage mec, le JV va définitivement mourrir avec la next gen, soit tu arrete net soit tu te tourne vers la ditte "retro" qui a de nombreuses perles que peut etre tu n as pas fait...
Quoiqu il en soit c est triste ce qu il se passe dans cette industrie, et surtout c'est déplorable l'attitude de la communauté de joueurs qui est juste minable...
JayJay
Signaler
JayJay
ShootThemUp, je suis Belge lol. Mais oui effectivement, le fait de voir des avis comme le sien est réconfortant en quelques sortes.
rhed308
Signaler
rhed308
A la semaine prochaine
mordo
Signaler
mordo
osef
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Beaucoup de posts d'abandon de son Gameblog / de la communauté du site , ou témoignant du malaise de joueurs vis à vis du Jeu Vidéo actuel ces jours ci... On est de plus en plus nombreux à exprimer à haute voix notre ras le bol vis à vis de notre média favori (ou en tout cas celui qui nous rassemble sur ce site... Et même si on ne représente évidement plus grand monde dans cette immense marché de masse qu'est devenu le JV, j'éspère que tous ces posts détaillés et clairs vont interpeller au moins quelques acteurs francophones de ce milieu, qui pourraient faire passer le message à l'international lors de futurs salons du JV. Parce que là avec tout ce que je lis ici et ailleurs dans les articles amateurs, ils ont toutes les raisons de leurs ventes décevantes qui leurs sont servies sur des plateaux d'argent par leurs consommateurs!

Je sais que c'est mal vu et associé au Français de râler, mais quand c'est réalisé dans des posts comme le tien, Jujusan, Blacklabel, moi même et beaucoup d'autres, avec une volonté d'expliquer de manière constructive notre lassitude, je pense que ca finira par être bénéfique même si ca prend du temps a faire son chemin.

Et puis ca rassure de se sentir moins seul dans son ressenti et pour ça je te remercie ;-)

Sinon, moi je déplore toujours tous ces départs de Gameblog, parce que comme toi je lis vraiment des articles géniaux de la part de la communauté, maintenant souvent mêmes bien plus qualitatifs et enrichissants que les professionnels et leurs news people, ou les intervenants de l'industrie qui brassent quasi systématiquement du vent (spéciale dédicace aux représentants européens et américains de Nintendo, qui sont mes champions perso a ce jeu là!:-))