Le Blog de JayJay et Jaybo Studio

Le Blog de JayJay et Jaybo Studio

Par JayJay Blog créé le 10/04/11 Mis à jour le 17/02/13 à 14h45

Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez 2 catégories distinctes.

La 1ère parlera de jeux vidéo, mangas, animations, cinéma,... bref toutes les choses qui me plaisent.

La 2ème sera centrée sur Jaybo Studio, c'est à dire toutes mes productions de films amateurs parodiques.

Have Fun!

Ajouter aux favoris

Édito

logo jaybo studio

N'hésitez pas à venir voir mon site professionnel en cliquant sur l'image ci-dessus. Ce site me sert surtout de book pour ma recherche d'emploi. Vous y trouverez donc des travaux plus "sérieux" et techniques.

Archives

Favoris

Signaler
The JayJay Show

Voici mon premier article pour mon Blog. C'est assez simple, je vais vous présenter ma collection de jeux vidéo.

 

Alors commençons :


 

Voilà, beaucoup de boites que j'entrepose dans ma chambre, du coup je les met au dessus et dans mon armoire ainsi que sous mes étagères.

Pour la PS1, je la laisse dans sa boite pour l'instant car la lentille commence à avoir du mal mais j'ai récupéré une deuxième console qui fonctionne encore parfaitement. En même temps, j'y joue peu vu que la PS2 et PS3 lisent les jeux PS1.

Voilà la Megadrive de quand j'étais petit qui fonctionne encore mais il me manque juste les cables que ce crétin de chat a mordu il y a longtemps... Je laisse la plupart des consoles dans leurs boites pour l'instant par manque de place.

Une "nouvelle" Megadrive que mon frère m'a payé pour mon anniverssaire. Malheureusement, pour une fois on a foncé tête baissée sans regarder d'avis sur le net et du coup on a cette erzats de Megadrive qui a un son pourri, avec des câbles qui ne fonctionnaient même pas et je ne pense pas la ressortir de sa boite un jour. Bref, une belle arnaque au final...

Mise à jour :

Alors voici mon dernier achat, une Megadrive 2 avec 2 manettes. Bon elle n'est pas en super état mais elle fonctionne, c'est le principal. Du coup, j'ai pu tester mes derniers achats en jeu Megadrive.

Cette bonne vieille Saturn que mon père avait acheté prix plein à l'époque ( oui mon père était gamer et moi je récupère tout des années plus tard ). A part la pile pour la sauvegarde que je doit remplacer, elle fonctionne encore bien. Il y a aussi le clapet qui est un peu cassé, j'ai pris les pieds dedans étant petit....

Alors là on remonte trés loin, c'est la vieille Nes de mes parents un peu jaunie à cause de la cigarette surtout ( saletés de parents fumeurs ), les manettes sont d'origines sauf la 2ème Advantage dégueulasse que j'ai récuperé dans le bac d'éléctro en allant trier mes déchets ( un type l'a balancé juste devant moi ). Je doit encore la nettoyer.

A part ça la Nes a ce fâmeux syndrome connu d'image grise qui clignote, je dois aussi la réparer en suivant un tuto sur le net.

Une Master System achetée d'occaz il y a plusieurs mois. Elle a l'air de fonctionner mais il faut que je chope des cable vidéo, j'ai juste eu un port antenne avec mais il était mort. Du coup, je n'ai pas encore pu y jouer, ne l'ayant pas connu dans mon enfance.

Mise à jour : Je suis un abruti ( lol ). En essayant ma megadrive 2 avec ce fameux port antenne, ça ne fonctionnait pas non plus et mon frère s'est souvenu qu'il fallait faire une recherche de chaînes avec la télé, j'avais complètement oublié que l'on faisait comme ça à l'époque. Du coup aprés avoir tester la Megadrive 2, j'ai enfin pu essayer la Master System qui fonctionne trés bien ( à part quelques jeux ou il faut faire plusieurs tentatives ).

Une Dreamcast trouvée aussi en occaz ( tout provient de Cash Converter ). Le gars qui la possédait avant en a pris énormement de soin ( ce qui est plutôt rare et n'était d'ailleurs pas le cas de la 2ème manette que j'ai pris à part et qui était bien dégueulasse ).

Elle fonctionne à part qu'elle reboot de temps à autres, je doit réparer avec de la pâte thermique.

Une X-box trouvée il y a quelques mois. Mis à part qu'elle sentait fortement la clope, elle est nickel. Elle est connectée pour le moment et j'ai justement fini Soulcalibur 2 à fond il y a quelques jours et je vais bientot m'attaquer à Fable ( mon frère est déja dessus ).

Voici mon espace Retro Gaming dans ma chambre avec la bonne vieille télé cathodique.

Voici les consoles connectées en permanence, ma merveilleuse PS2 ainsi que la Gamecube, toutes 2 achetées à leurs époques respectives ( plus ou moins ).

En dessous, il ya la N64 que j'ai trouvé d'occaz il y a quelques mois. J'ai récemment fini Mario 64 à fond ( 120 étoiles ) et là je viens de m'attaquer à Diddy Kong Racing. La console a parfois du mal à se lancer, il faut rééssayer plusieurs fois.

Mon système de connectique, avec une étiquette pour ne pas se tromper, avec les consoles branchées sur un multiprise et voilà, on switch facilement.

Voici le coin Current Gen, le salon avec TV HD, X-Box 360 et la PS3 située en dessous.

 

Voilà, c'est fini pour les consoles de salon, maintenant voici les jeux :


Voilà mes jeux PS1 d'époque avec quelques trouvailles récentes en occaz.. On distingue aussi mes quelques rares jeux PC sur le coté.

Voilà ma collection PS2 ( la plupart d'origine ), GameCube, PS3, X-Box 360 ainsique mes dernières trouvailles en PS1.

Mes dernières trouvailles en Occaz. Je dois encore enlever les étiquettes auto-collantes et nettoyer un peu les boitier ( oui, je suis maniaque ).

Voici queqlues jeux PS1 que je doit encore "réparer", soit les boitier sont pétés ( comme Tomb Raider ), soit je n'ai pas les boitier, soit je n'ai pas les covers.

Mes quelques jeux Dreamcast, là aussi certains n'ont plus de cover ou boitier.

Mes 2 pauvres jeux X-Box ( en même temps, c'est mon achat le prix récent niveaux consoles )

Mise à jour :

Voilà, aprés SSX Tricky sur PS2, j'ai pris SSX 3 sur X-Box. Et s'il est toujours là la prochaine fois, je prendrais le On Tour sur Gamecube.

Mise à jour :

Voilà, mes derniers achats, 3 jeux qu'il me manquait.

Les quelques jeux rescapés sur Saturn et Megadrive. Les autres ont été revendu car quand on est jeune, on est con....

Mise à jour :


Ca y est, j'ai trouvé Sonic 2, comme ça j'ai la trilogie sur Megadrive. J'ai aussi récupéré le fameux Sonic & Knuckles mais il ne fonctionne pas malheureusement. Je pense que c'est une version US en fait ( ou alors que la cartouche est bien morte... )

Les jeux Master System que je n'ai pas encore pu essayé car je ne peut pas utiliser la console comme dit plus haut.

Mise à jour : Donc comme dit plus haut, j'ai enfin pu les essayer et ils fonctionnent tous sans trop de soucis.

Mes jeux N64 ainsi que la deuxième manette que j'ai eu avec la console.

Alors là, c'est du lourd, tout les jeux Nes d'origine avec leur boite en cartons même si pas toutes intactes. Il reste encore pas mal de livret d'origines aussi. Malheureusement, là aussi la collection a fondu suite à quelque reventes ( Zelda 2, quelle perte ) quand on était plus petit.

Mise à jour :

Malgré le fait que je ne possède pas encore la sacro sainte Super Nes ( la pièce la plus importante qui me fait défaut à mon grand dam ), j'ai quand même acheté ces 2 titres cultes pour ma collection. Il ne me manque plus que la console pour les essayer.

3 vieilles boites de jeux pc auquel je n'ai jamais joué. J'ai juste retrouvé ça dans le grenier.

Alors voici une partie de la collection qui appartient à mon frère. Il a guardé les boites de PS3 et X-Box 360 et il a ses quelques jeux à lui même si au final, je récupère tout, on met en commun notre collection et j'en suis le guardien.

 

Voilà maintenant on passe aux consoles portables :

 

Voilà ma PSP ( jap ) et ma DS. La psp que j'ai eue d'occaz à un pote ne fonctionne que branchée, la batterie est naze.

Bon alors, un seul jeu DS et aucun PSP. Vous vous doutez de quoi il s'agit mais bon voilà, si ce n'était pas le cas, je n'aurais tout simplement pas ces 2 portables. Et puis bon, je vais essayer plus tard de choper les jeux qui m'ont plus ( et là aussi, ça coince car il n'y en a pas beaucoup sur psp ) en Occaz.

Alors voici ma Gameboy de quand j'était petit ainsi que les quelques jeux que j'ai eu ( certains ont une nouvelle fois été revendus ). J'ai conservé la "malette" d'origine.

Voici un accessoire sympa qui faisait office de loupe pour mieux voir l'écran de la GameBoy mais en fait, on ne voyait pas tellement mieux et ça bouffait un peu l'écran. Je doit encore avoir la GameBoy de mon frère aussi mais je ne la retrouve plus, elle doit être dans le fond d'un tiroir.

Ma Game&Watch ainsi que celle de mon frère. Les piles sont nazes evidemment.

Alors les 2 GBA, Normal et SP, ainsi que quelques jeux et accessoires. Ces consoles appartiennet à mon frère ( mais bon comme dit plus haut, je récupère tout ).

Voilà, c'est fini ( pour l'instant ), voici juste pour terminer une petite photo d'une caisse remplie de magazines de jeux vidéo que je collectionne aussi. Mais par manque de place, j'ai tout mis dans des caisses pour l'instant et j'en ai déja quelques unes comme celle là :

 

P.S.: Les dernières mises à jour sont en rouge.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
tes Game&watch mon fait un petit quelque chose ;)
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
tes Game&watch mon fait un petit quelque chose ;)
Jesshi
Signaler
Jesshi
Hello. Très jolie collection. Bon courage pour ton nouveau Gameblog.

Hi !
Haorou
Signaler
Haorou
J'ai personnellement jamais été un grand collectionneur : le seul jeu qui est un peu collection que je conserve, c'est Skies of Arcadia (Legend) sur GameCube.

Mais en tout cas ta collec fait envie (tu me donnes ton adresse, et je veux bien t'alléger de quelques biens ^^").
Tu devrais peut être te prévoir une véritable vitrine pour exposer tout ça (même si chu pas collectionneur, je trouve que certaines consoles valent vraiment le coup d’œil).
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Silent Hill 2, Oddworld et MGS excellent \o/ !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Moi j'ai plus de places pour toutes mes vieilles machines...du coup chez moi j'ai que la Megadrive, la PS2, la GC, la DreamCast, la GBA, la DS, la 360 et la PS3 (oui ça fait déjà quelques trucs). J'ai plus ma PSone j'avoue ça me manque (j'adore cette console) et je vais prochainement me prendre une PSP3000.

En tout cas superbe collection! T'as des jeux juste géniaux! Par contre je constate que je suis pas le seul à jamais avoir pu garder mes jeux PSone dans des boites sans qu'elles cassent :D
Dehell
Signaler
Dehell
Wow, sacrée collection. Ton Silent Hill 2 m'a salement tapé dans l'oeil, mais je suis déçu de ne pas avoir trouvé d'autres épisodes (au moins le premier =P)
Grand fan des FF et MGS à ce que je vois ;)
Déçu de ne pas trouver Chains of Memories sur GBA, en tant que fan de Kingdom Hearts, quand même! :P
JayJay
Signaler
JayJay
Tsuchinoko : Incredible Crisis, c'est vrai qu'il est assez méconnu et pourtant, ce genre de jeu cartonnerais aujourd'hui.

MykeHell : J'ai préféré le préciser de suite car quelqu'un aura fini par le remarquer que je possédai les consoles et pas de jeux. Autant être honnête ( enfin façon de parler ) et puis bon, on voit quand même que je suis loin d'être quelqu'un qui n'achète rien. Et oui, ça prend de la place :)

Poei-Poei : Non je suis Belge mais merci de l'info. Pour la psp, le flash de la photo accentue à mort les quelques griffes mais en fait, elle est encore en très bon état ( juste 2 pixels morts ),en fait on ne voit pas les griffes en jouant ( et puis il y a un peu de poussière aussi, c'est dingue comment ça s'accroche sur une psp ). Et la DS est noire, le reflet bleu vient du flash aussi ;)
Poei-Poei
Signaler
Poei-Poei
C'est déjà pas mal , j'espère que tu pourra compléter cette belle collection à l'avenir !
Si tu est un " ti' ti' parigo" il y a de nombreuses boutiques ou tu pourra trouver ton bonheur.
Vas chez game corner rue saint jacques à paris (5e) le patron est un connaisseur!.
Aussi, profite de la prochaine baisse de prix des psp et DSi pour t'en offrirs des neuves !.
Personnelllement, je ne voudrais même pas jouer avec une psp aussi abîmé!.

PS: la DS lite que tu as c'est la bleue cobalt?
MykeHell
Signaler
MykeHell
"Vous vous doutez de quoi il s'agit mais bon voilà, si ce n'était pas le cas, je n'aurais tout simplement pas ces 2 portables"

Tu veux te faire lyncher par la "communauté" gameblog ?

Jolie collec'. Ça prend quand même beaucoup de place tous ces objets ^^
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
tout a fait :) !

Dailleurs on doit faire partie des rares joueurs a avoir gardé un ecran dedié a retrogaming pour les vielles consoles en+ de la partie HD

Voir des rares joueurs a posseder Incredible Crisis !
JayJay
Signaler
JayJay
Tsuchinoko, merci, on est en symbiose :)
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
Héhé comme tu me l'avais dis tu a enfin lancé ton blog et ta collection a ton tour ! Je suis content d'avoir pu te servir d'element declencheur car il y a de tres belles choses ! Allez hop je t'ajoute en favoris ;) !

Du coup c'est toi a ton tour, qui me motive a prendre des photo de la grosse partie de ma collec pas encore repertoriée pour la mettre a jour sur mon blog !

Je te souhaite bonne continuation !
JayJay
Signaler
JayJay
aha, c'était un achat lors de mes études ( qui au final m'aura peu servi )
FuenZa
Signaler
FuenZa
Belle collec' ! ;)
Je prendrais volontiers le Canon EOS 3000n ! ^^