Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Ca parle de jeux video


Ce classement ne concerne évidemment que moi donc si vous n'êtes pas d'accord ça peut se comprendre. J'ai d'ailleurs bien envie de connaître votre avis sur vos MGS préférés. Je n'ai pas joué à tout les Metal Gear (Je n'ai jamais fini le 4eme épisode) mais j'ai un avis sur la série. Tout d'abord, je trouve qu'au-delà même du gameplay infiltration/action le jeu est quand même très axe sur le scénario. Je trouve ça très bien mais je trouve que Kojima en fait un peu trop sur la densité du scénario notamment sur le 2eme épisode ou il y a tellement de détails, d'information que cela en devient franchement indigeste... Mais on arrive à comprendre suffisamment pour prendre du plaisir à suivre l'histoire. En tout cas Hideo K a l'air d'être quelqu'un de super ambitieux pour l'histoire de ses jeux ! Je note aussi que le gameplay "action" est quand même bien moins convaincant que le gameplay "infiltration". Voici le top 3 !


3. Metal Gear Solid : Peace Walker.

Le moins bon des 3, mais un très bon jeu quand même ! Je ne jugerais pas les graphismes vu que c'est une version PSP mais le coté infiltration est assez facilité par le fait que l'IA est moins intelligente que les versions PS2. En gros, l'Intelligence Artificielle a un champ de vision très limité ainsi qu'une réactivité plus faible. Les Boss sont simples et peu originaux (Oui, je le dit !!!) mais surtout simple d'appréhension car une seule arme peut être utile face à eux. le coté gestion est fort sympathique mais finalement pas si utile que cela pour la campagne solo et vu que les missions secondaires ne m'intéressent pas... Niveau scénario, j'ai bien aimé et même si les personnages ne sont pas plus attachants que ça, on apprend beaucoup de choses autour de l'univers MGS. J'ai eu de la chance d'y jouer avec stick droit parce qu'avec, le gameplay est vraiment très sympa ! Au final un vrai bon MGS, mais en dessous des épisodes canoniques.



2. Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Franchement je n'aurais pas du mettre le jeu en difficulté Hard ! Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment sur le jeu. Bon on m'avait spoilé depuis x semaines qu'on ne jouerai pas Snake tout le jeu donc l'effet de surprise est moins présent. On sent que le gameplay date de 2001 parce que j'ai eu pas mal de problèmes de maniabilité vu que j'ai vraiment du mal avec cette caméra "à la verticale",(je précise que j'ai commencé par MGS3) et certains moments ou il fallait chercher le noeud pour activer le radar était assez frustrant par moment ! Comme je l'ai dit lors de mon intro, le scénario est ultra riche mais tellement qu'il faudrait limite recommencer le jeu pour comprendre tout. Mise à part ça, la mise en scène et le charisme des personnages ainsi que le gameplay certes vieux ,mais sympa rend le jeu vraiment excellent.  



1. Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Le meilleur Metal Gear Solid et de loin le plus maîtrisé. Gameplay assoupli par la nouvelle gestion par la caméra, superbe mise en scène (la fin... Magnifique !!), super scénario et personnages ultra-classes. J'ai peu de chose à dire sur ce jeu parce qu'on peut le résumer à peu de mots ! J'ai adoré les boss (The Sorrow !!!) tous très réussis. D'un point de vue technique il y avait de temps en temps des ralentissements mais cela reste convenable même aujourd'hui. L'aspect survie est réussi et même s'il faut passer par le menu pour changer de camouflage ou se soigner, cela ne m'a pas plus dérangé que cela. Bref un super jeu que je conseille à tous ! 

Pour un avis sur le premier MGS, l'article précedent est la !!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

blaze94
Signaler
blaze94
D'accord avec toi. MGS3 m'aura vraiment fait kifer sur tout les points!
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine

D'un point de vue technique il y avait de temps en temps des ralentissements mais cela reste convenable même aujourd'hui.


Sur la HD Collection les ralentis sont encore plus accentués par contre.

J'ai une très mauvaise opinion de Peace Walker. J'ai pas commencé sérieusement MGS2 mais MGS3 et MGS sont sur le podium ça c'est sûr et MGS3 premier.
Zokho
Signaler
Zokho
Et pas le prrreemiiiieerrr ?!