Le Project Chaos.

Édito

Tu vois mon blog ? Oui ? Et bien j'écris des choses dessus ayant un rapport avec les jeux vidéo. Et toi ça va ?

 

 

PSID : Jamesismad

Gamertag : Jamesismad

Code ami : 1547 5617 1109

 

 

 

Archives

Favoris

Le Project Chaos.

Par Jamesismad Blog créé le 18/08/10 Mis à jour le 14/07/13 à 04h58

Ce que tu possède finit toujours par te posséder.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

 

Gran Turismo : il suffit de ces deux noms pour évoquer la course , le pilotage , le réalisme des modeles et leur comportements. Mais cela ne veut plus dire grand chose car les concurrents ont bel et bien ratrapé leur retard sur Xbox 360 avec forza et sur PC avec les GT-R mais sur PS3 aucune simulations de course n'ont vu le jour, probablement pour éviter la concurrence avec Gran Turismo 5 ( Grid , Shift , F1 2010 ont peu de points communs avec les gt5 et forza) . Le jeu à été attendu beaucoup trop longtemps car en 6 ans , les trois Forza sont sortis . Turn 10 ont deja une experience des consoles HD , contrairement à GT5, qui a vu le dernier Gran turismo sortir sur PS2(hors prologues), ce qui avantage déjà  Forza. Mais le jeu a fait l'objet d'annonces  qui a fait rêver beaucoup de "driving gamers"(dont moi ) : 1000 voitures , dégats , 1080 p , Pluie , neige , online , A-spec ,b-spec,éditeur de circuit ... Mais les retards se font sentir et énervent , et du coup des questions se posent. Il devait sortir en 2008 , il est sorti fin 2010 apres 6 reports ayant la plupart comme raison : " on peaufine le jeu " ou " on fait en sorte que le jeu soit parfait " . Bref..  

                                   

Tout d'abord , les 1031 voitures sont là . Mais , comme vous le savez certainement tous , 220 sont des premiums , c'est a dire qu'elles ont bénéficié de modelisations avancés avec une gestion des dégats et une vue interieure . Les 800 autres sont issues des Précédents GT et par conséquent n'ont ni de dégats ni de vue interieures mais seulement des salissures et des déformations de carroseries . Décevant.( même si certaines voitures sont très moches ) .L'aspect "jeux parfait"que je rêvais en prend un coup...De plus les dégats des Premiums ne sont pas spécialement réussis. Pourtant les environnements sont plutôt jolis et les voitures premiums sont les plus réussis graphiquements que j'ai vu.

Le nombre de Circuit est  élevé avec le nurburgring ( Type 24 h , V , ou Classique ) ou le désormais culte Laguna Seca Raceway circuit de Mazda . Malheureusement la gestion de la meteo la gestion jour/nuit et n'est pas appliqué à tout les circuits . Et les nouveautés en termes de circuit sont peu nombreuses .

En ce qui concerne la conduite , le jeu fait assez fort car les sensations de conduite sont exellentes , le très gros point fort de ce GT. Je trouve la conduite plus précise notemment dans les virages où la voitures ne derape plus tout le temps . Le mouvement des caisses et le poids se font très bien sentir ,c'est d'ailleurs une des marques de fabrique de Gran Turismo depuis le premier .

Il y a aussi "l'éditeur de circuit" qui s'avère être un générateur aléatoire de circuit avec 5 paramètres : Nombre de portions , largeur du circuit , Inclinaison des virages , Complexité du secteur  et "dureté" du virage. Décevant.

Mon sentiment est mitigé concernant le Online .Il bug souvent mais les mises à jours l'améliorent progréssivement mais il faudrait, à mon goût faire des matchmaking pour les débutant et les habitués, car les sessions avec aides sont assez rares (Personellement j'arrive à conduire qu'avec un volant digne de ce nom comme le Driving GT force)

Bref, Gran Turimo 5 est un bon jeux de course et les promesses sont tenues, mais pas si bien que l'on voulait. 1000 voitures mais pas toutes égales graphiquements. Dégats certes inégaux mais assez moyen dans l'ensemble. 1080 p.Pluie, neige, et gestion du temps mais pas sur tout les circuits. A-spec qui prend un temps fou à le finir (surtout à la fin), b-spec assez chiant  et éditeur de circuit qui n'est qu'un Générateur aléatoire de circuit. Heureusement que le principal à été conservé : La conduite qui à été amélioré depuis le dernier opus !! 

Je n'ai pas testé le GT anywhere. Les mises à jours m'ont saoulé donc j'ai arrété de les faire. Vivement Shift, qui lui aussi se prend pour la Simulation Ultime. On verra cela le 31 mars, quand il arrivera dans ma PS3 =)

Test réalisé par :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Jamesismad
Signaler
Jamesismad
J'essayerai de faire mieux au prochain =)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Super expéditif ton test quand même.