Parce qu'il n'y a pas de yaourt sur la lune !

Par jacksontheo Blog créé le 06/03/11 Mis à jour le 24/09/13 à 08h43

Tout le monde le sait, mais personne le dit clairement...

Ajouter aux favoris

Signaler
JV

Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas connecté ici que j'ai carrement galeré pour trouver comment rajouter un nouvel article... oui je sais ça fait tiep

Bref, plusieurs choses:

Tout d'abord je suis toujours au Japon et on va dire plus que durablement installé à Tokyo jusqu'à ma mort... on verra pour ma réincarnation.

Deuxièmement j'ai lancé un petit site internet sur le jeu vidéo nippon avec des Frenchies qui bossent dans le jeu vidéo de prés ou de loin. Au programme un podcast, des news et des tests quand j'ai le temps... Pour l'instant c'est plus en mode sporadique, le but ultime étant de fédérer un peu la communauté française au Japon qui s'intéresse au jeu vidéo et de le partager avec ceux qui veulent bien nous suivre. Donc tout ça est encore plus au moins en phase de test, d'exploration, d'évolution, régression; enfin vous avez qu'à y faire un tour pour constater les dégâts :) En tout cas, du feedback est plus que la bienvenue qu'il soit positif ou négatif mais surtout constructif! Peut-être que vous avez même des envies d'infos particulières sur la life au Japon en général ou autres aspirations. Ou peut-être que vous en avez juste rien à foutre et c'est très bien comme ça... 

Anyhow, ça se passe ici: www.kaijugamer.com

Troisièmement le TGS 2013 approche à grands pas et s'annonce plutôt pas mal quand même... Du coup comme tous les ans on va essayer d'organiser une fête à la hauteur de cet événement pour les chanceux qui seront sur place.

Je vous dit @ plus/bientôt and stay tuned!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
JV

Le TGS a ouvert ses portes aujourd'hui même et voici quelques impressions visuelles de cette première journée.

On arrive à 9h du matin devant une entrée plutôt vide quand même... il faut croire que les récents événements catastrophiques, la crise économique couplés avec la perte d'importance du marché du jeu vidéo nippon y sont pour cause... mais ne soyons pas défaitiste !!

 

Qui dit arrivé tôt, dit accréditation rapidos !

 

La masquotte du TGS: Un neko célésto-cosmique!!

 

Et voici ZE grande star du TGS: La PS Vita et ses stands. Et si vous ne le savez pas encore, elle sort le 17 décembre au Japon!!

 

 

Oui, essuie bien l'écran, les sticks et surtout les écouteurs! Il ne faut pas oublier que le Japon est toujours en restriction énergétique, ce qui se traduit par un TGS quasiment sans clim... Alors vous pouvez imaginer l'état des appareils parfumés de sueur et autres liquides corporels diverses... no comment !

 

Voici mon "petit" coup de coeur de la journée, et ce n'est pas pas un jeu Vita, mais 3DS! Il s'agit de Theatrhythm Final Fantasy. C'est un rythm game basé sur les mélodies de la série des FF. Je ne vous dis pas le kiff ultime de jouer au thème de Tina de FF6. Rdv en hiver donc...

 

Mais c'est Sonic... Ben oui 20 ans déjà! Quelle vieille buse cet hérisson..

 

Et maintenant place au babes!

Commencons par Kurohyou 2: Ryu ga Gotoku Ashura Hen sur PSP,  le deuxième volet Yakuza sur PSP.

 

Miss Capcom présente la "manette" dotée d'une croix directionnelle supplémentaire qui s'emboîte dans la 3DS pour pas s'emmeler les doigts en jouant à Monster Hunter. Sauf qu'elle est grosse, encombrante, moche et qu'elle marche avec des piles... Je ne parle de l'hôtesse hein !!? ;)

 

Et les charmantes compagnes d'Asura's Wrath

 

Et la touche finale...

 

That's all folks for today... Bonne soirée ou après-midi et je vous dis à demain!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Excursions

Yo!

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté, alors j'en profite pour vous livrer une découverte fort sympatique lors d'une virée à Yokohama pour aller déguster des 豚まん (espèce de brioche à la viande de porc) à 中華街 (China-Town).

C'est un post qui devrait beaucoup plaire aux fans de foot de la rédac pour ne pas les citer Julo, JulienC et Tiger. Désolé pour RaHaN et Trazom...

En me promenant dans Yokohama je suis tombé sur le Tsubasa Café! Alors au début je me suis dis, tiens encore un café sur thématique anime/jeux vidéo comme il en existe pleins au Japon (d'ailleurs il y aura quelques posts à ce sujet). Mais celui-là ne s'arrête pas au stade de bar/café. Il propose carrément des terrains de foot pour jouer à olive et tomates!! La classe ultime quoi!

La fameuse pancarte qui a attiré mon attention

 

Un petit drapeau pas loin de l'entrée: Futtosarukôto. Du franglais en katakana! Court de foot en salle

 

On y est! C'est pas bien grand mais c'est chouette non?

 

Les terrains

 

Et une p'tite dernière pour la route!

 

Voila, that's all for today folks! Reste plus qu'à me trouver une équipe...

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler

Hier soir a eu lieu la finale de la coupe de monde de foot féminin et les japonaises ont affronté les américaines dans un match sensationnel pleins de rebondissements. Oui le foot féminin c'est la classe ultime !

Pour info le petit nom de l'équipe des filles au Japon est Nadeshiko Japan qui est le nom d'une fleur utilisé comme métaphore pour réprésenter la femme japonaise traditionelle idéalisée avec toute sa grâce et sa force d'ésprit.

Je me suis donc rendu avec des amis au Footnik à Ebisu, un bar anglais qui était ouvert toute la nuit pour cette occasion exceptionelle. Je m'excuse d'avance pour la qualité exécrable des photos mais va falloir faire avec. ごめんね。

Voici la queue à l'entrée à partir de 1h du mat, alors que le match commençe qu'à 4h vu le décalage horaire avec l'Allemagne.

 

Alors les boissons...il y a de la Chimay !!! 1000 yens quand même...

 

Voici un supporter de Nadeshiko Japan sympatique avec son drapeau d'encouragement

 

Et voila les ricains qui débarquent et crânent devant la caméra de Fuji TV à la mis-temps... si seulement il connaissait la suite des évenements...

 

Au Japon on encourage avec un éventail !

Pour résumer un peu le match, les amércaines ont dominé plus ou moins en première mis-temps, mais la deuxième c'était une autre histoire. Un rythme effréné, des contres à tout va avec à la fin des 90 minutes réglementaires un score de 1:1. Les prolongations était juste hallucinantes ! Les américaines marquent avant que Nadeshiko Japan égalise à la 116 minute !!! Je vous dis l'ambiance de ouf qu'il y avait.

Pour vous rendre un peu compte, voici ce qui s'est passé au dernier penalty:

CLICK HERE TO WIN !

Si vous regardez bien, vous pouvez apercvoir les têtes de losers américains, ça n'a pas de prix LOL

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Excursions

Apres de loyaux services chez Gameblog à Paris durant 6 mois l'aventure continue en terre nippone et pour 1 an cette fois-ci !

Il m'a fallu une bonne semaine pour m'installer et régler les paperasses administratives de gaijin (étranger) avant d'enfin trouver le temps de faire une excursion à 江ノ島 (Enoshima), une petite île fort sympatique dans le Kanagawa-ken à une petite heure de Tokyo.

Vous l'aurez compris, ce premier post de blog du pays du soleil levant ne sera pas sur le thème de Akihabara, Maid Café, Neko Café, Kyaba Kura (bar à hotesses), Roppongi ou autres bizarreries tokyoïtes.

D'après la légende d'Enoshima, la déesse Benzaiten (comme souvent au Japon une divinité mixte Boudhiste et Shintô) se serait mariée avec le dragon féroce habitant la grotte de l'île pour calmer ses envies de mangeur d'hommes. Partons donc à sa découverte...

Tout d'abord la vue du pont qui relie la ville de Fujisawa à l'île.

 

En arrivant sur l'île on peut emprunter directement des petites ruelles et chemins qui mènent au sanctuaire et autres grottes.

 

Mais sur le chemin quelle suprise le monde des jeux vidéo me rattrappe, je rêve mais c'est une triforce ! Les barres au dessus sont faites pour y lancer des pièces. Un peu comme la fontaine dans The Legend of Zelda, plus vous lancez des pièces plus vous aurez des items sympas... ou pas. Au bout de 300 yens j'ai laché l'affaire !

 

Quelques centaines de mètres plus loin je tombe sur un espèce de sac d'items tout droit sorti d'un RPG, avec... oui une triforce !

 

Après m'être faufilé dans les entrailles de l'île, sur le chemin vers la bête féroce, je tombe encore sur une triforce flamboyante dans l'obscurité... Décidemment, je dois être sur la bonne voie !

 

Le fameux dragon d'Enoshima ne doit pas être loin...  

Le voila ! J'avoue avec le flash on voit tout de suite son côté plastique et les alimentations éléctriques derrière. C'est sacrément kitch ! Néanmoins il a quand même des allures de Shenron avec son tama aux pouvoirs magiques entre ses griffes. Reste plus qu'à trouver les 6 autres boules de crystal...

 

En quittant la grotte j'ai tout de même fait quelques photos en mode Gameblog, enjoy !

 

Et une dernière pour la route... à Miami Beach, oui je sais c'est du grand n'importe quoi :)

 

J'éspère que ce premier post de blog vous a plu et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles impressions de l'Archipel... et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou des choses que vous avez envie de voir.

Ja, mata ne !

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Environnement

 

La catastrophe naturelle et l'incident nucléaire qui a suivi en début d'année 2011 au Japon aura marqué la planète entière. Pendant 2 semaines les médias se sont déchaînés puis quelques documentaires et reportages sont passés sur France Television et Arte...  et puis PLUS RIEN ! Je me rappellerai toujours le jour ou je regardais BFM en plein scandal DSK, l'apparition d'une petite annotation en bas de l'écran, le réacteur 1 a finalement totalement fondu, comme si de rien n'était !

Greenpeace revient 4 mois plus tard sur les évenements et essaie de faire le point avec un article assez inquiétant pour la population locale. Vous vous rappelez de la vidéo que JulienC avait posté et de l'histoire des dosimètres individuels?

Lisez donc par vous même. Ca se passe ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives

Favoris